GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Fred peut-être futur proprio

5 participants

Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Fred peut-être futur proprio

Message par Yoshiki Sam 23 Juin 2018, 23:44

Hello,

Je m'appelle Fred et j'ai la trentaine. Je suis sur l'achat d'une GT86 actuellement.

Pour mon passif, j'ai un gros affect sur les voitures de sport japonaise depuis mes 12 ans et la sortie de Gran Turismo 1.

Ma voiture favorite est la De Lorean DMC12, mon projet d'en acheter une tombe un peu à l'eau avec la montée de sa côte pour un véhicule très très peu fiable. Profitant d'un changement de statut professionnel, j'en profite pour changer de véhicule... Et là, c'est le drame affraid j'ai pas suivi l'actualité automobile depuis 10 ans maintenant et le paysage à vraiment changé... Je regarde pour trouver un véhicule sportif japonais de qualité et pas trop vieux et l'offre est vraiment limitée... La S2000 à disparu, le CRZ aussi, adieu la Celica et la Swift sport sous motorisé. Il reste la Mazda Mx-5 mais comme véhicule principal c'est un peu limite, les Type R sont devenu trop "puissante" et sont passées en Turbo donc bof bof.

Et voilà que je lance Gran Turismo Sport il y a un mois et je découvre la GT86, je me suis dis que bon le véhicule est pas dispo en France car j'en avais jamais vu... Et là, c'est la révélation. Un chassis super bas, un moteur à plat, coupé 2+2 et un look d'enfer. Je suis tombé amoureux très rapidement, de par sa configuration elle me rappelle la De Lorean en son temps.(à part le moteur à l'avant)

En bref, j'attends beaucoup du véhicule et je compte le garder stock avec un entretien au petit oignon afin de lui offrir une belle vie. Voilà, je vous tiens au courant si je deviens proprio de la belle.

Tchao.
Yoshiki
Yoshiki

Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par vladoo Lun 25 Juin 2018, 10:45

Bienvenue,

Super présentation, je vois trop ta tête en jouant a GT Sport, " tient, elle est pas mal cette gt86" " tient mais elle est dipso en france ???" puis un " J'achete direct !! ".

En effet, il faut suivre l'actu pour ce genre de model, peu de gens connaisse.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par wile_e_coyotte Lun 25 Juin 2018, 11:21

Bienvenue à toi !

Pour info il y a Doc qui avait une De Loreane ... effectivement la fiabilité...
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Yoshiki Lun 25 Juin 2018, 13:23

Merci pour l'accueil,

Oui j'avais vu pour la De Lorean du Doc, je suis le forum Stainless Steel depuis environ 2006 et les débuts avec la restauration de Raphael. Very Happy

J'ai beaucoup de mal à avoir une idée du prix réel sur le marché de l'occaz de la GT86. Il y a une vraie disparité sur les prix et c'est difficile de se fixer un budget fixe en fonction des annonces. Dans l'idéal je veux une GT86 avec moins de 60000km et complètement stock.
Yoshiki
Yoshiki

Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par wile_e_coyotte Lun 25 Juin 2018, 14:33

Ha ha complètement stock, je ne sais pas si ça existe encore ...

Quand tu regardes tout ce qu'on peut modifier Twisted Evil

Il y a quelques discussion où l'on parle de prix, je te dirais bien que ton voeu peut se concrétiser pour moins de 20k... mais après ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick Very Happy
Tu as regardé les annonces du forum ?
D'ailleurs tu es de quelle région ?
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Yoshiki Lun 25 Juin 2018, 14:41

Je suis à Tours.

Développant un esprit "collectionneur" depuis mon intérêt pour la De Lorean et le massacre du moment qui consiste à les transformer en Time Machine... J'ai aussi une passion pour la collection de Whisky qui m'a même amené à créer une chaîne youtube sur le sujet. Surprised
Il est donc logique que je recherche une voiture la plus stock possible dans le but de la garder le plus longtemps comme daily dans un premier temps puis en voiture secondaire quelques années plus tard.

Donc j'hésite fortement entre un achat concession et un achat chez un particulier. Après pour les options, je m'en fout complètement c'est pas un critère pour moi. Du moment que j'ai une base saine que je peux entretenir aux petits oignons afin de conserver la beauté de sa ligne. Very Happy

Je suis ouvert aux propositions au cas où.
Yoshiki
Yoshiki

Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par wile_e_coyotte Lun 25 Juin 2018, 14:54

En même temps tu achète une De Lorean Time machine, tu la règles juste avant la sortie de Retour Vers le Futur ... et tu en achètes une stock à cette époque comme ça tu feras une affaire sur sa côte, tu dois pouvoir la cacher dans une mine Laughing

Le bon coté des passionnés du forum qui modifient leur GT, c'est qu'il conservent en général les pièces pour la remettre d'origine (moi le premier Wink ) en tous cas lorsque les modifications sont assez légères cela ne pose pas de problèmes particuliers.
C'est sûr qu'après une prépa compresseur ou kit rocket-bunny c'est plus difficile de revenir en arrière, mais en même temps ce n'est pas si courant.

L'achat en concession n'est pas forcément une garantie de bon état, l'idéal c'est quand même une GT du forum dont tu peux suivre l'historique dans nos pages Wink
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Yoshiki Lun 25 Juin 2018, 15:42

Je t'ai demandé un MP pour avoir ton avis sur l'achat d'un véhicule. Smile
Yoshiki
Yoshiki

Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par wile_e_coyotte Lun 25 Juin 2018, 16:00

vu, lu et répondu Wink
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Yoshiki Ven 29 Juin 2018, 14:18

Hello,

J'update mon post, car j'ai trouvé mon bonheur. Une GT86 noir sans options de 2013 (il va falloir que j'investisse dans une caméra de recul et un accoudoir central). Je vais la chercher fin Juillet.

J'ai 2 questions pour une utilisation quotidienne :
- Comment vous gérez les parkings ouverts au quotidien pour éviter les coups de portières ?
- Comment vous gérez les personnes qui tournent autour du véhicule ? (rien qu'à l'essai, des personnes louchaient littéralement sur le véhicule).

Merci Smile
Yoshiki
Yoshiki

Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Invité Ven 29 Juin 2018, 14:48

Les parkings ouverts je me gare le plus loin possible, au travail je prends 2 places et j'ai directement annoncé la couleur, les voisins m'ont mis des coups de portières alors ils auront droit à la facture débosselage et pour le moment peu de personne touche la voiture. La dernière fois j'étais à côté d'une M2 peinture matte, tous les touristes/enfants venaient la caresser, la GT n'a pas eu de problème. Le plus "grave" pour le moment c'est des abrutis qui se sont mis de la crème solaire à côté de ma voiture, elle était recouverte de points blancs et il a fallu la laver 3 fois et la décontaminer pour tout faire partir....

Le problème c'est qu'il faut malheureusement prendre sur soi et se faire une raison : tu auras des coups de portières, rayures (les gens qui passent au ras de la voiture avec la sacoche/sac à main qui touche la peinture), etc... sinon tu vas te rendre malade... J'ai opté pour le stylo et bombe de retouche et polish. Je poserai bientôt une protection céramique qui limitera déjà beaucoup les risques d'éclats de peinture et micro rayures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par wile_e_coyotte Ven 29 Juin 2018, 14:50

Salut !

Alors ma GT c'est mon daily...

En un peu plus de deux ans, je n'ai pris qu'un coup de portière sur l'aile avant (étrange je sais, juste au ras de la roue arrière)
Je me gare si possible dans des places assez larges ou alors entre les poteaux... mais je suis en région parisienne quand même Very Happy
Donc en général je dirais que les gens l'admirent et font plutôt attention à ne pas l'abîmer.

Pour ce qui est de l'attention que notre voiture attire, je dirais que ce n'est pas dramatique, j'ai du avoir une dizaine de conversations autour de ma GT guère plus, et en général plutôt sympas, donc pas non plus gênant comme phénomène Very Happy

Fin juillet .... ça va être long Razz
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Invité Ven 29 Juin 2018, 14:53

Chanceux, j'en suis déjà à 3 coups de portières : 2 de mes voisins (leurs enfants qui se foutent de tout) et un d'une gamine à la salle de sport qui se colle à ma gauche et prend son sac de sport sur le siège passager en envoyant sa portière dans la mienne....j'ai cru que j'allais la tuer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Yoshiki Ven 29 Juin 2018, 15:06

2 Places de parking au taf ? A mon travail, nous avons pas assez de place pour pouvoir garer la totalité des véhicules... Je vais devoir arriver très tôt le matin afin de la garer le long du bâtiment et piquer la place de mon collègue avec sa série 3...

Mais prendre 2 places, j'ai peur que cela très mal vue par les gens et augmente les chances de griffes...

Le véhicule sera garé dans un parking souterrain, je vais devoir prévenir ma voisine avec sa Yaris phase 1 complétement défoncée de faire attention lorsqu'elle se gare... (je vais passer pour un gros relou, mais bon...)

Pour l'attente, cela me dérange pas car je dois me marier en attendant. Very Happy
Yoshiki
Yoshiki

Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par wile_e_coyotte Ven 29 Juin 2018, 15:34

Pareil 2 places au taf ... pas possible.
Mais comme j'arrive tôt (7h30) je choisis toujours des places larges et/ou en épi, donc ça va.
Effectivement, se garer sur deux places ça augmente les risques à mon avis...

C'est vrai que ce qui réduit les coups de portières c'est que je suis garé dans mon garage comme je suis en maison, les places de parkings sous-terrain en immeuble c'est une autre histoire Crying or Very sad
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Yoshiki Sam 04 Aoû 2018, 20:53

Hello, je reviens vers vous pour vous indiquer que je suis l'heureux propriétaire d'une GT86 noire de 2013 full stock et sans option. En ramenant la voiture du garage j'ai eu droit à mon premier connard qui me klaxonne et m'insulte pour avoir passé 20 secondes à chercher mon ticket de péage... Il a bien ragé lorsqu'il a vu qu'il pouvait pas suivre avec sa BMW diesel... tongue
Yoshiki
Yoshiki

Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Kevin31 Lun 06 Aoû 2018, 04:42

Félicitations à toi !
Normalement, le billet de péage passe parfaitement dans la petite fente à côté du bouton start pour éviter de le chercher Razz
Je ne peux que te conseiller de mettre l'accoudoir c'est un gain de confort sans pareille, 160€ approx chez toyota et tu peux le monter toi même facilement avec le plan imprimé et une perceuse.
Prendre 2 places risques d'énervé quelqu'un si elles sont déjà limités en nombre, et là ça peut être un coup de clé sur la carrosserie par énervement ...
Éclate toi bien avec Very Happy
Kevin31
Kevin31

Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par wile_e_coyotte Mar 07 Aoû 2018, 08:00

Félicitations pour ton acquisition Wink

Profites bien et attention aux points parce que si tu veux remettre tous les crétins en BMW à leur place... lol!
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Yoshiki Mar 07 Aoû 2018, 09:41

Merci !

La voiture est vraiment top, mais manque clairement de souplesse en ville. Il va falloir pas mal de temps pour apprendre à lui passer les rapports de façon douce pour Madame. ^^
Yoshiki
Yoshiki

Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par bigmac Mar 07 Aoû 2018, 10:25

Bienvenue Wink
Pour la ville c'est une question d'habitude je pense mais je me sers de la mienne tous les jours et elle va très bien je trouve pour rouler en ville. C'est juste pour se garer qu'elle a un peu d'angles morts mais à part ça RAS
bigmac
bigmac

Messages : 259
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 38
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Yoshiki Mar 07 Aoû 2018, 11:12

Oui tu dois avoir raison, c'est certainement une question d'habitude. Pour se garer j'ai pas de radar de recul (mieux pour la carrosserie, mais bien pour le côté pratique). Je suis passé chez Toyota pour demander la pose d'une caméra de recul et c'est pas possible alors que le cablage est fait à l'intérieur... Ma voiture étant garantie 1 an, je ne peux pas en poser... Sad
Yoshiki
Yoshiki

Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Kevin31 Mar 07 Aoû 2018, 12:03

Il y a un topic d'une quinzaine de page sur le forum pour la pose de caméra soit même, en terme de coût c'est vraiment intéressant, tout est expliqué sur le topic.
Je ne pense pas que ça impacte la garantie ceci dit.
Kevin31
Kevin31

Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fred peut-être futur proprio Empty Re: Fred peut-être futur proprio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum