GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Hello *

+18
tidou36
Peach
Koj
Lee Foss
Stève GT86 TRD
legrosbob
vassim
Sharki
Jon.P
Kitsune
kiwiZ
ironik
John Doe
Cyb87
OpyKanoba
PSYCO
Abouk
Chronogps
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

   Hello   * Empty Hello *

Message par Lee Foss Mer 13 Nov 2013, 00:33

Bonjour à tous, cela fait un moment que je vous lis dans l'ombre... aujourd'hui je franchis le pas de m'inscrire:bounce: 

Romain, 27 ans révolu, passionné de voiture depuis la tendre enfance... c'est feu mon père qui m'a transmis ce virus, j'avais action auto moto en guise de BD à la maison, j'ai quelques brides de souvenir... je me revois encore à une dizaine d'année en train de lire ce fameux mensuel des 90's avec un comparo MX5/Alfa spider... sempiternellement essayant de convaincre le pater de craquer pour ce genre de voiture... en vain naturellement lol.

Une Civic de 88 en guise de daily, qui m'a trimballé toute mon enfance... et aussi mon adolescence puisque j'ai fait la conduite accompagné dessus ( une voiture géniale en tout point de vue, les anciens clients Honda savent de quoi je parle )

je suis un grand passionné Honda, a l'époque la gamme était autrement plus exitante que maintenant... ce fameux virage écologique pris:pale:  on va dire que l'écologie j'en ai pas grande grand chose à branler surtout quand on parle de voiture... même si j'y suis peut être plus sensible que le commun des mortel dans la vie:flower:

J'étais fan de Honda en F1... bon ça date un peu, mais ça avait de la gueule quand même ce tandem Prost / Senna... certes j'ai un peu rêver à nouveau avec Button plus recement avant un nouveau déclin...

Bon j'écourte un peu la biographie car je suis plutôt de genre littéraire... je sais pas trop m'arrêter quand je commence à écrire lol.

L'objet de ma venue ? un essai de la GT86 récemment sur circuit ( Prenois, Dijon ) j'en demandais pas tant lol, mais le commercial de Dijon, n'en avait plus à l'essai sauf celle qui sert de safety car au circuit... vous l'aurai compris j'aurai eu tort de refuser.

Donc séance d'essai sous la pluie, sur un circuit avec pas mal de dévers en plus c'était vraiment cool... je ne vais pas revenir sur les qualité de la voiture... notamment le chassis super rigide... la ou j'avais un peu peur c'est niveau moteur, tant il fut décrié par la presse et bien au final je trouve que ça marche plutôt bien... sachant que j'aime la musique, je conduit exclusivement des essences, donc je peux comprendre que les gens qui viennent de diesel puissent être un peu plus nuancé... mais moi ça me suffit amplement.

je suis pas du genre course à la puissance... rien à prouver. Mon style c'est plus dandy, dans mon garage de rêve y'aurait une cat super seven version de base, une MGB de 67, une S800 honda et un emplacement libre... pour accueillir la future NSX dans 2 ans... c'est beau de rêver hein !  

j'ai possedé une Mx5 MK2 1.8 110, et actuellement je viens d'acheter une C1 pour aller au taf ( première infidelité au japon, enfin à moitié car moteur Toy et boite Aisin donc fiable ( je suis près de la suisse, les hivers sont très long... je roule souvent sur neige ) avec ses roues galettes c'est efficient et le petit moulin 3 cylindres toy m'a conquis, pour le reste c'est un peu cheap je preferais la UP, mais plus lourde et l'amortissement est completement raté... et quand on aime les chassis comme moi... c'est archi mort !

en seconde véhicule j'ai une Mx5 MK3 1.8 126ch... c'est vraiment une institution automobile cette voiture... c'est incroyable, comme c'est bien pensé, c'est fiable, ça coûte rien, c'est fun... certes pour les gens friqué ça reste une voiture de coiffeur mais rien à foutre ! je suis fier de rouler en Mx5 !

Bon j'avoue que aujourd'hui le temps passe un peu, l'attrait de la nouveauté... la future MK4 qui ne se presse pas de sortir, j'aurai bien envie de jeter mon dévolu sur une GT... au départ j'aurai pas cru car la force de la MX5 ( en plus de la conduite cheveux au vent ) c'est d'avoir un look intemporel... alors que je suis plus dubitatif pour le design de la GT... dans 6/7 ans...

j'ai quand même envie de vendre la mimix pour la GT:twisted:  Avis au amateur...

bref ya les 4000 € de réduction jusqu'a décembre... enfin je pense que ça sera encore valable en 2014 sans crainte... bon autant dire que il reprenne ma MX5 pour que dalle donc ça m'a refroidi... faut pas exagérer ( bon c'était un vendeur lambda + genre vendeur de Prius, qui ne connais pas du tout le capital sympathie de la MX )

chez moi dans l'est ya très peu de GT86... faut dire que c'est le fief de Peugeot, et que avec la neige et le temps humide les propulsions sont rare... par contre on a les routes totalement pour... en MX5 c'est un régal8) 

donc bon j'arrête ma prose là... en tout cas j'ai lu pas mal de page et je suis vraiment impressionné par le niveau affiché des gens ici, des mecs pointus de chez pointus c'est très instructif de vous lire.

A+

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mer 13 Nov 2013, 00:34

Tain... le pavéstudy 

sorry

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Chronogps Mer 13 Nov 2013, 00:42

Bienvenu mimixien (encore un !). Je partage ton analyse sur la MX5. Personnellement j'ai gardé ma NC 2L en attendant la ND (sous réserve de moteur et désign séduisant). Je suis toujours autant fan de ce cabriolet mais force est de constater que la GT lui a filé un sérieux coup de vieux niveau châssis.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mer 13 Nov 2013, 00:59

Salut... je t'avais déjà lu sur Mx5 passion

Soichiro Honda... mais ça fait un bail que je m'y suis pas connecté...

La Nd ya déja des mulets qui tourne sur le nurburg... moi je la sens bien cette future, enfin quand en vois les dernières production d'hiroshima ( 3 et 6 en tête ) on ne peut que être confiant:bounce: 

on l'annonce plus agressive... avec sans doute un empattement supérieur, un peu plus large... acier ultra léger...  bref ça promet

Euhhh sinon ouais j'aimerai bien pouvoir garder les 2 aussi... mais là ça serai totalement déraisonnable...Laughing 


Dernière édition par Lee Foss le Mer 13 Nov 2013, 01:10, édité 1 fois

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Abouk Mer 13 Nov 2013, 01:01

Bienvenue à toi et ta futur ancienne mimix cheers 
Abouk
Abouk

Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mer 13 Nov 2013, 01:11

Abouk a écrit:Bienvenue à toi et ta futur ancienne mimix cheers 
merci, enfin c'est pas fait encore... on va dire que le dossier est sur les rails:) 

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par PSYCO Mer 13 Nov 2013, 07:45

Welcome sur le forum, sympa comme 1er essaie pour la GT Very Happy 
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par OpyKanoba Mer 13 Nov 2013, 08:20

Salut,

Super présentation !!

Combien te proposaient ils de ta MX5 ?

On commence à être beaucoup venant de la communauté MX ici !!
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Cyb87 Mer 13 Nov 2013, 08:26

Bienvenue parmi nous !
Cyb87
Cyb87

Messages : 423
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mer 13 Nov 2013, 12:31

OpyKanoba a écrit:Salut,

Super présentation !!

Combien te proposaient ils de ta MX5 ?

On commence à être beaucoup venant de la communauté MX ici !!
Salut;) 

ces cochons là m'en propose même pas 6000 €... clown 

enfin il à fait ça à la va vite, mais bon ce genre de voiture intéresse guère les concessions

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par OpyKanoba Mer 13 Nov 2013, 13:37

Ma concession, si ! Very Happy
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mer 13 Nov 2013, 14:11

Bah je pense que je suis tombé sur la "pince" da la concession... même dans sa tenue vestimentaire, ça se voyait qu'il faisait des économies lol:) 

tu avais quoi comme MX5 ? et combien il te l'ont repris ?

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 14:33

Lee Foss a écrit:Bah je pense que je suis tombé sur la "pince" da la concession... même dans sa tenue vestimentaire, ça se voyait qu'il faisait des économies lol:) 

tu avais quoi comme MX5 ? et combien il te l'ont repris ?
Faut prendre la chose dans l'autre sens :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par OpyKanoba Mer 13 Nov 2013, 16:58

Oui, voila, mes 4 MX5 personnelles je les ai toujours,
Mais j'en ai déjà repris, je bosse en concession Laughing 
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Invité Mer 13 Nov 2013, 17:39

OpyKanoba a écrit:Oui, voila, mes 4 MX5 personnelles je les ai toujours,
Mais j'en ai déjà repris, je bosse en concession Laughing 
4? Tu es sérieux, là? Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par OpyKanoba Mer 13 Nov 2013, 21:19

Hein, quoi, moi ? Wink 
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par John Doe Jeu 14 Nov 2013, 00:16

Bienvenue ! Ce véhicule se conserve , se préserve et surtout pas le faire reprendre...
Des passionnés de la Mx5, il y en effet partout en Europe.
Il y a quelques temps j'avais mis en vente mon boxter, un "coiffeur", hé hé, s'est présenté et il n'a fait que de me parler de son Mx5...
Si tu as la possibilité garde la, sinon tu vas la regretter.
John Doe
John Doe

Messages : 733
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 43
Localisation : Eure et Loire (28)

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013, 10:09

OpyKanoba a écrit:Hein, quoi, moi ? Wink 
Oui, oui. TOI Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Jeu 14 Nov 2013, 13:05

John Doe a écrit:Bienvenue ! Ce véhicule se conserve , se préserve et surtout pas le faire reprendre...
Des passionnés de la Mx5, il y en effet partout en Europe.
Il y a quelques temps j'avais mis en vente mon boxter, un "coiffeur", hé hé, s'est présenté et il n'a fait que de me parler de son Mx5...
Si tu as la possibilité garde la, sinon tu vas la regretter.
je bois tes paroles naturellement... je sais que si je m'en sépare je vais le regretter:( 

mais bon l'envie de changement me titille, et non je ne pourrai pas garder les 2, ou alors faudrait que je réduise sévèrement mon train de vie lol

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par ironik Ven 15 Nov 2013, 11:14

Super présentation ^^
C'est du lourd ! Twisted Evil 

Bienvenue évidemment Smile
ironik
ironik

Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par kiwiZ Ven 15 Nov 2013, 19:27

salut, bienvenue ici, gros pavé ouais, et belle opportunité l'essai de la gt safety car sur circuit... Cool même si certainement "gonflée" par rapport à l'origine.
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par OpyKanoba Ven 15 Nov 2013, 23:44

Nope, full stock !
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Sam 16 Nov 2013, 14:34

kiwiZ a écrit:salut, bienvenue ici, gros pavé ouais, et belle opportunité l'essai de la gt safety car sur circuit... Cool même si certainement "gonflée" par rapport à l'origine.
Je ne peux pas être sûr à 100%... mais le gars du circuit m'a dit que c'était une voiture non préparé.
c'est une voiture que le circuit loue à la concession, rendue après quelques mois...

le pilote était plutôt objectif, n'hésitant pas à critiquer la boite auto par exemple...
le seul petit oubli de ma part fut de regarder si c'était les pneus de Prius, car l'accroche même sur route mouillé m'a assez bluffé

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Kitsune Dim 17 Nov 2013, 15:09

Bienvenue,

Belle présentation merci. Je ne peux que t'encourager à la revendre à un particulier tu en tireras nettement plus de ta NC, alors soit patient l'hiver vient donc prend le temps de réflechir.

Par contre je suis pas d'accord avec toi dans l'est il y a plein de GTs Wink Tu es d'où exactement ?
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Jon.P Dim 17 Nov 2013, 15:52

Oui, pas d'accord. Il y en a pas mal dans l'est.

Bon, effectivement, tu sembles plus être du côté du Doubs (Montbéliard? Haut Doubs?), et il est vrai qu'il y en a un peu moins qu'en Alsace, mais on en trouve (j'y suis régulièrement à titre perso...).
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * Empty Re: Hello *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum