GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Hello *

+18
tidou36
Peach
Koj
Lee Foss
Stève GT86 TRD
legrosbob
vassim
Sharki
Jon.P
Kitsune
kiwiZ
ironik
John Doe
Cyb87
OpyKanoba
PSYCO
Abouk
Chronogps
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Sharki Lun 18 Nov 2013, 09:15

Bienvenue !

Attention tout de même a la hausse du malus et a l'augmentation de la TVA qui arrive Wink

Sinon une GT d’occasion après la revente de ta MX5, doit peut être y avoir de bonnes offres Very Happy 
Sharki
Sharki

Messages : 1170
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 37
Localisation : 06

http://www.autourdurhum.com

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Lun 18 Nov 2013, 15:12

Merci pour votre l’accueil les gars:) 

Yep, moi je suis à Besançon, et je sillonne pas mal le haut doubs pour aller au taf...

et dans ce coin là la GT ne fais pas recette, j'ai demandé un peu aux concessions du coin, et les chiffres de ventes ont l'air de tenir sur les doigts... d'une seule main lol

... ma foi tant mieux, ma future n'en sera que plus exclusive:bounce: 

Ouais j'ai vu le nouveau malus 3600 pour 2013... mais je pense que Toy fera tout pour impacter le moins possible le prix d'achat, je regarde aussi les occasions... mais c'est tellement un kif d'être le premier proprio... et j'ai tendance à me méfier des véhicule de Direction, selon moi pas traitée avec soin !

bref à suivre...

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Lun 30 Juin 2014, 22:21

Hello

8 mois plus tard... je continue à vous lire souvent, je n'ai toujours pas craqué !

à vrai dire j'aimerai attendre la future MX5... mais Mazda me tue, ils se pressent vraiment pas ces cochons là Neutral 
et moi je m'ennuie.

La côte des GT d'occasion s'est stabilisée ( sans doute à cause des nouveaux malus ) donc en 8 mois je n'ai pas pas vraiment vu de difference.

en regardant un peu les sites d'annonces j'ai vu que les Lotus Elise S3 en 136ch ne sont pas si cher 30K, j'aurai voulu avoir l'avis de ceux qui ont déja conduit ce genre de voiture en version de base... sensation ? Poluvalence vraiment nulle ?

car j'ai lu un peu tout et son contraire, certains commentaires disent qu'apres avoir conduit une élise : l'expérience reste gravé dans la mémoire.  


Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par OpyKanoba Lun 30 Juin 2014, 22:48

Pour en avoir eu une en 192 c'est un super jouet performant qui consomme peu et donne beaucoup de sensations

C'est aussi très contraignant, visibilité quasi nulle, fragilité de la carrosserie, impossibilité de la laisser au premier garage venu, accès et sortie de la voiture, coffre petit et ou on ne peut pas mettre beaucoup + le contenu qui est chauffé

Un super souvenir, mais je ne regrette pas
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Chronogps Lun 30 Juin 2014, 22:55

Lee Foss a écrit:
à vrai dire j'aimerai attendre la future MX5... mais Mazda me tue, ils se pressent vraiment pas ces cochons là Neutral 

Je pense de plus en plus qu'on va être déçu par la motorisation... Je sens bien une baisse de puissance "justifiée" par une baisse du poids.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par vassim Lun 30 Juin 2014, 22:57

La lotus a l'avantage d’être a peu prés étanche, des fois le chauffage marche et le désembuage aussi, c'est bien.
Ca pourra aller a la piste et en revenir, mais niveau polyvalence ...

Tu peux faire quelques voyages avec ta brosse a dents, tu trouvera ça marrant 2-3 fois et puis tu commencera a chercher une autre caisse pour te déplacer civilement.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Lun 30 Juin 2014, 23:47

Ok merci

ça confirme un peu ce que je pensais... c'est trop exclusif pour ce que je compte en faire, mais cette S3 possède un look de mini supercar qui ne me laisse pas indifferent.

J'adhère à fond sur le côté light is right... mais par contre le côté constructeur artisan avec son lot de doute me fait un peu flipper... à mon avis plus une 3 eme voiture qu'une seconde.


Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par vassim Lun 30 Juin 2014, 23:53

Le vrai light is right ce n'est pas exactement ça pour étre franc.

On trouve des evora en plus typé "gt" sinon, mais le cout d'entretien et la fiabilité...

3éme caisse oui, au minimum.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Lun 30 Juin 2014, 23:56

Chronogps a écrit:
Lee Foss a écrit:
à vrai dire j'aimerai attendre la future MX5... mais Mazda me tue, ils se pressent vraiment pas ces cochons là Neutral 

Je pense de plus en plus qu'on va être déçu par la motorisation... Je sens bien une baisse de puissance "justifiée" par une baisse du poids.

Je ne pense pas, je m'attends à des perfs analogue, y'aura un petit moteur 1.5 mais aussi probablement un 2.L qui fera au moins 160ch

Après pour ceux qui espèrent un turbo ou 200ch je pense que c'est mort, c'est clair.

Les dirigeants de chez Mazda veulent que la voiture reste abordable, c'est une caractéristique à part entière du modèle

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mar 01 Juil 2014, 00:01

vassim a écrit:Le vrai light is right ce n'est pas exactement ça pour étre franc.

On trouve des evora en plus typé "gt" sinon, mais le cout d'entretien et la fiabilité...

3éme caisse oui, au minimum.

surtout que la petite S3 en 136 est annoncé à 900kg... on est d'accord sur le fait qu'on s'éloigne du light is right...

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par vassim Mar 01 Juil 2014, 00:02

Il y a la toyota MR aussi, mais bon.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mar 01 Juil 2014, 00:09

vassim a écrit:Il y a la toyota MR aussi, mais bon.

MR2
J'y ai pensé aussi... mais assez rare à trouver en occasion en full stock et avec pas de trop de bornes si possible.

Dure de trouver une remplaçante à la MX5... c'est vraiment une voiture très très attachante.

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par vassim Mar 01 Juil 2014, 00:11

Une S2000 ? Les dernières versions sont correctes.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mar 01 Juil 2014, 00:20

J'adore aussi la S2000 en plus Honda c'est ma marque de coeur... J'avais un peu peur des couts d'entretiens... et on va dire que 240ch c'est presque trop pour moi Smile 

Tu as déja conduit une S ? parrait que le chassis est top ! pas trop de prise de roulis par rapport au GT ?

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par vassim Mar 01 Juil 2014, 00:24

Une S2000 ? Oui. Les premières versions sont bien casse gueule et n'ont pas de control de stab, faut être bien affûté et pas endormi pour essayer de rouler un peu fort avec ça.

J'en connais une qui est quasi neuve.

Sinon bmw Z3/4, il y a des 3.0L sympa, j'avais un coupé Z3 qui était génial.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Chronogps Mar 01 Juil 2014, 00:29

J'en ai eu une avant mes 2 MX5. J'ai eu un des premiers modèles (99 je crois). Assez mal amortie. Sonorité moteur extra (mais j'ai trouvé ça fatiguant à la longue) mais boite mal étagée avec une 6eme qui tire a 240 ou 250 - aucun intérêt. Malgré tout ça tête à mort. Stock je pense qu'une S2000 prend plus de roulis qu'une GT86. Et puis sur une occasion faut pas péter le moteur (qui a un peu la même réputation que celui de la GT86). C'est direct poubelle...
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mar 01 Juil 2014, 00:34

Ouais j'ai regardé un peu tt ce qui se fait en petite propulsion... mais je crois que c'est encore la GT qui me plait le plus Smile 

mais j'avoue que je suis impatient de voir la nouvelle MX; c'est sans doute ça qui m'empêche de franchir le pas

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mar 01 Juil 2014, 00:41

Chronogps a écrit:J'en ai eu une avant mes 2 MX5. J'ai eu un des premiers modèles (99 je crois). Assez mal amortie. Sonorité moteur extra (mais j'ai trouvé ça fatiguant à la longue) mais boite mal étagée avec une 6eme qui tire a 240 ou 250 - aucun intérêt. Malgré tout ça tête à mort. Stock je pense qu'une S2000 prend plus de roulis qu'une GT86. Et puis sur une occasion faut pas péter le moteur (qui a un peu la même réputation que celui de la GT86). C'est direct poubelle...

et bim, affaire classé lol Smile

Je pense qu'un MX5 procure 80% du fun d'une S2000 pour 2 fois moins cher. 


Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mar 01 Juil 2014, 00:48

Toi "ChronoGPs" qui possède les 2, tu prends autant de plaisir avec les 2 ?

J'aime bien le côté assis sur le train arrière du MX, on sent bien la voiture... pas sur qu'il ait autant de ressenti avec la GT ?

et niveau grip pas trop désagréable les premecy ? on peux passer en courbe aussi vite qu'avec la MX... même en pneus éco ?

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Chronogps Mar 01 Juil 2014, 00:49

Je pense que dans les 2 mois on va être fixé pour la MX5.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Chronogps Mar 01 Juil 2014, 00:53

Lee Foss a écrit:
J'aime bien le côté assis sur le train arrière du MX, on sent bien la voiture... pas sur qu'il ait autant de ressenti avec la GT ?

C'est le petit plus de la MX5 effectivement. La GT86 est plus rigoureuse, plus stable, moins de roulis, plus précise au niveau de la direction. Comme j'ai pu déjà l'écrire elle file un bon coup de vieux au chassis de la MX5 qui pourtant présente de bon fondamentaux.

et niveau grip pas trop désagréable les premecy ? on peux passer en courbe aussi vite qu'avec la MX... même en pneus éco ?

J'ai viré les primacy après le rodage pour des Pilot Sport 3 et suis en Super Sport sur la MX. Du coup la MX grip davantage Smile
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mar 01 Juil 2014, 00:56

hum ok

et entre les Premacy et les Pilot Sport 3 tu sens quand même une vraie diff ? rigidité du flanc, feeling ?


Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Chronogps Mar 01 Juil 2014, 01:01

Lee Foss a écrit:
Je pense qu'un MX5 procure 80% du fun d'une S2000 pour 2 fois moins cher. 

C'est exactement ce que je me suis dit en essayant une MX5 NB 1L8 quelques mois après avoir acheté la S2000 Wink Les emmerdes en moins (j'ai eu droit à une pompe à essence, une rampe d'injecteur grippée a 2 reprises, un embrayage qui faisait un bruit de casserole...). Et comme le précisais Vassim les versions sans ESP sont touchy à conduire. Sous la flotte je faisais pas le malin, quand ça décroche la Honda te passe pas un coup de fil pour prévenir Smile
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Chronogps Mar 01 Juil 2014, 01:04

Lee Foss a écrit:hum ok
et entre les Premacy et les Pilot Sport 3 tu sens quand même une vraie diff ? rigidité du flanc, feeling ?

En touché de route pas vraiment. C'est surtout incomparable sur le mouillé (freinage/grip latéral). Beaucoup moins bruyant également en appui fort. J'ai pu le constater lors de notre petite virée dans les Pyrénées avec Raphaël : Les Primacy hurlent à la mort quand les PS3 bossent en silence dans les mêmes conditions.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mar 01 Juil 2014, 01:07

Je veux pas non plus passer pour un pro MX5... ( ah bon c'est déja fait lol ) mais niveau fiabilité c'est juste le top niveau...

Si je prends la GT, je sens que je vais avoir plus d'enmmerde je sais pas pourquoi lol ? déja rien que le système d'ouverture sans clef je sens que ça va me dérouter et je vérifierai 4 fois que la porte est bien fermé avant de me barrer  Laughing 

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 2 Empty Re: Hello *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum