GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Hello *

+18
tidou36
Peach
Koj
Lee Foss
Stève GT86 TRD
legrosbob
vassim
Sharki
Jon.P
Kitsune
kiwiZ
ironik
John Doe
Cyb87
OpyKanoba
PSYCO
Abouk
Chronogps
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mar 01 Juil 2014, 01:13

Chronogps a écrit:
Lee Foss a écrit:hum ok
et entre les Premacy et les Pilot Sport 3 tu sens quand même une vraie diff ? rigidité du flanc, feeling ?

En touché de route pas vraiment. C'est surtout incomparable sur le mouillé (freinage/grip latéral). Beaucoup moins bruyant également en appui fort. J'ai pu le constater lors de notre petite virée dans les Pyrénées avec Raphaël : Les Primacy hurlent à la mort quand les PS3 bossent en silence dans les mêmes conditions.

J'en déduis donc que les premacy sont pas si terrible sur le sec... et grip quand même pas mal, même si ils crient

Après sur le mouillé de toute façon je ne forcerai pas trop.

ça doit être pas mal des Michelin super sport sur la GT si ils existent en 215/45/17 Cool


Dernière édition par Lee Foss le Mar 01 Juil 2014, 01:17, édité 1 fois

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Chronogps Mar 01 Juil 2014, 01:15

La plus grosse crainte c'est la casse moteur mais j'ai l'impression que ceux qui devaient péter ont pété. La MX5 a ses petits soucis également. J'ai eu un roulement et une synchro de 4 a moins de 60000...
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Chronogps Mar 01 Juil 2014, 01:20

Lee Foss a écrit:J'en dépuis donc que les premacy sont pas si terrible sur le sec... et grip quand même pas mal, même si ils crient

Tout a fait acceptable sur le sec.

Lee Foss a écrit:ça doit être pas mal des Michelin super sport sur la GT si ils existent en 215/45/17 Cool 

Non. Pas encore en tout cas. Avec un peu de chance cela viendra peut-être.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Mar 01 Juil 2014, 01:22

Chronogps a écrit:La plus grosse crainte c'est la casse moteur mais j'ai l'impression que ceux qui devaient péter ont pété. La MX5 a ses petits soucis également. J'ai eu un roulement et une synchro de 4 a moins de 60000...

J'ai eu la chance de les revendre avant alors Cool 

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par vassim Mar 01 Juil 2014, 08:33

Les premières avaient des soucis, lotus avait réussi a défiabiliser le bloc toy !

Je ne parle pas des autos livrées par l'usine avec un moteur qui fourni plus de couple que la boite ne peut théoriquement en supporter.


Dernière édition par vassim le Mar 01 Juil 2014, 11:34, édité 1 fois
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par OpyKanoba Mar 01 Juil 2014, 11:26

C'est surtout que les contraintes supportées par le moteur étaient nettement supérieures sur Lotus...

Après il y a eu quelques cas de boites / déjaugeage d'huile moteur, mais ce n'est pas généralisé,

Idem sur les MX, quelques casses moteurs / soucis de boite, mais ce n'est pas récurrent...

Sur la GT86 non plus, il y a eu quelques problèmes moteurs, mais la majorité roule sans problème
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par vassim Mar 01 Juil 2014, 11:36

Toutes les exige supercharged pètent leur boite si on tire dedans.
Sur les 2-11 les britons commençaient d'abord par changer la boite avant de rouler, délirant ? Non, anglais mister !  Laughing 
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Stève GT86 TRD Mar 01 Juil 2014, 12:01

Bienvenue sur le fofo  Laughing 
Stève GT86 TRD
Stève GT86 TRD

Messages : 324
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 53
Localisation : Belgique Thuillies

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Koj Mer 02 Juil 2014, 03:29

Salut et bienvenue ;-)

(désolé je suis à la bourre, déjà 3 pages ^^)
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Lun 17 Nov 2014, 17:49

Inscrit le 13 Novembre 2013...

...1 an plus tard je n'ai encore pas craqué lol ( record de longévité ?? )

en 1 an les prêts auto ont nettement diminué 5.30% fin 2013... 2.80 maintenant.

Je me suis fait piéger, j'ai regardé un peu les annonces toute l'année, mais force est de constater que les prix n'ont pas réellement baissé ( augmentation du malus sans doute )

j'espère faire un bon coup à l'approche de l'hiver.

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par OpyKanoba Lun 17 Nov 2014, 17:56

Tu cherches dans quels prix ?
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Lun 17 Nov 2014, 18:38

OpyKanoba a écrit:Tu cherches dans quels prix ?

23000

à vrai dire j'ai raté une belle GT fin 2013 à 24000 exactement comme je voulais. ( Dark Grey, premiere main, boite manu, 12000km, full stock )
petit détail, je trouve assez hideux le radar de recul... c'est assez fou en france elles l'ont presque toutes ! Shocked

et depuis disons je n'ai pas retrouvé d'offre analogue... j'ai vraiment un coup de cœur pour cette couleur, sinon bien entendu j'aurai pu en trouver une autre dans mes critères.

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Ven 21 Nov 2014, 00:23

Mon message posté il ya 4 jours était il prémonitoire ???

je consulte les annonces régulièrement depuis 1 an, et hier soir par hasard... je vois un GT gris ardoise, à 140 bornes de chez moi dans un garage ! à un super prix.

donc j'ai appelé ce matin pour avoir quelques précisions, et donc je suis allé la voir...

33 000km... c'est un peu too much, je visais les moins de 15000 mais cette satané couleur je l'adore.

Première main, les Primacy pas encore flingué... donc j'en déduis que le précedent possesseur n'a pas drifté à tout les rond point.

selon les dires de la commerciale ( VN Volvo ) le mec l a revendu à regret, pour repartir avec un V40 neuf car manque de place et faisait de l'autoroute principalement.

l'intérieur est comme neuf. Je vais faire un tour avec... ya ce fameux bruit de klaxon à l'accélération, mais bon sinon je n'ai rien noté de bizarre.

niveau carosserie, le retro passager est un peu frotté, et sous le pare choc avant gauche il ya un peu de peinture enlevé... sur cette couleur ce n'est pas évident à voir, mais bon j'ai l'oeil. La concession m'a assuré de repeindre tout ça.
sinon pas de coup de portière ou de bosse à signaler.

révision faite chez Toy... bien que je n'ai pas demandé si ils avaient mis de la 00w20...

Donc la question est ... Pouvais je refuser ??

bon aller j'avoue, j'ai signé. Livraison prévu le 8 décembre.



Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Koj Ven 21 Nov 2014, 01:24

BANZAI cheers
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par OpyKanoba Ven 21 Nov 2014, 08:08

Félicitations !
Elle était à un super prix :-)
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Peach Ven 21 Nov 2014, 12:31

Félicitations!
Je crois que l'on a trouvé la personne qui a acheté celle que Zeph avait mis en vente sur le fofo hier.
Tu es passé en Alsace et tu es pas venu saluer les alsaciens?!
Peach
Peach

Messages : 1119
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 30
Localisation : Raon l'Etape

http://lespotionsdenono.fr

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Kitsune Ven 21 Nov 2014, 13:14

Eh bien il était temps depuis que tu es inscrit ! Bravo je te passe au vert !
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par tidou36 Ven 21 Nov 2014, 13:32

Peach a écrit:Félicitations!
Je crois que l'on a trouvé la personne qui a acheté celle que Zeph avait mis en vente sur le fofo hier.


Je suis trop fort j'avais raison ^^
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Ven 21 Nov 2014, 13:50

Merci    Hello   * - Page 3 2791772537

ha oui j'avais même pas vu l'annonce ici !! je consultais plutôt LBC et la centrale.
J'aurai pu traiter directement avec "Zeph" et même pu voir le véhicule sur Besançon, mais bon j'ai le temps de me ballader pas grave.

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Spider56 Ven 21 Nov 2014, 16:03

Félicitations Romain    Hello   * - Page 3 2791772537
Spider56
Spider56

Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Sam 06 Déc 2014, 19:29

ça y'est je l'ai récupéré... en avance ! Very Happy  

la bonne nouvelle de l'hiver c'est que l'on peut faire de bonnes affaires, la mauvaise c'est que vu la météo ça va être dure d'en profiter ( je ne compte pas mettre de pneus neige dessus )

ça fait plaisir de retrouver des sensations de conduite sympa ! ( je roule en C1 depuis 1 an )

premier contact

Points positifs ! Smile

- le GPS ( non pas qu'il soit fantastique, mais lorsque j'ai signé le bon de commande je ne savais pas qu'il était en option  Very Happy et ce n'était pas mentionné sur l'annonce ) donc bon à prendre.
- la sono, globalement je m'attendais à pire... j'avais testé en concession et c'était pas top, là j'ai emmené une clef USB avec ma musique et franchement ça passe !
- la rigidité, étant un habitué des voitures japonaises, j'ai l'habitude des bruits de rossignols, le plastique qui croustille comme un pain de campagne lors de voyage sur chaussée dégradé... là encore c'est plutôt bon, Ras... ça viendra sans doute Laughing
- les équipements : Pour quelqu'un comme moi habitué au pack électrique des années 2000 ( condamnation centralisé, DA et vitres électriques only... ) j'avoue que là j'en ai pour mon argent, je ne sais ou donner de la tête ( Sieges chauffants, clim bi zone, ordi de bord, Esp, accès sans clefs... Wow, l'impression de découvrir la révolution industrielle lol )  
- la voiture choisi ! l'intérieur est juste neuf de chez neuf pour une voiture de 2 ans et 30000 bornes Very Happy incroyable, ancien proprio très maniaque à n'en pas douter... et les 2 entretiens chez Toy Mulhouse avec de la 00w20 comme préconisé. Bon point
     

anecdote : Smile
- retour avec 150 bornes d'autoroute... et vu que je maîtrise pas le gabarit du véhicule... j'ai galéré un truc de fou pour attraper les tickets de péages clown
- sympa aussi quand on arrête la voiture... l'échappement qui fume pas mal, et les différents bruits de métal qui se dilate, très prononcé comme sur une voiture de course ( ligne d' échappement ? )
- le boucan que font les phares au xénon ? Wtf c'est un rayon laser ou quoi  Very Happy, par contre visibilité au top !

points neutre :

-les perfs, mais bon j'étais prévenu donc pas de soucis avec, ça envoie quand même pas si mal toute proportion gardés, et je n'ai pas pu tester encore vraiment dans les petits virolos le pouvoir d'adhérence vu qu'hier c'était humide et que j'ai des primacy de 32000km... ) mais ça tient quand même bien le pavé !!

-la boite manuelle, certes très bonne... mais assez virile à manier, j'habite en centre ville et ça risque de me gaver un peu à la longue...
je comprends le membre ( Mackie ? je ne sais plus, qui veut échanger sa BRZ BM contre une BVA... ) peut être que vu mon utilisation assez urbaine j'aurai pu tenter une Bva...  

point négatif

fallait en trouver un... il y'avait une rayure sous le pare choc avant gauche, donc ça a été repeint avant la livraison, et je n'ai rien à dire... c'est nickel idem pour la coque de rétro. Par contre au centre du pare choc sous le spoiler avant il ya une autre égratignure assez prononcé que j'ai découvert seulement chez moi, or je sais que je touche un poil lorsque que je monte mon allée... mais franchement je me vois mal faire cette marque en une fois et je suis monté à 2 à l heure... bref, je suis un peu deg

alors soit je ne l'ai pas vu lors de la commande... No  auquel cas ils ont repeint juste le petit bout de pare choc que je leur ai montré Rolling Eyes ... soit la commercial ou je ne sais qui à fait un tour avec et l a frotté par mégarde après le passage en carrosserie... soit c'est moi et dans ce cas je suis bien deg    Hello   * - Page 3 3968178565

enfin, hormis ce satané détail... i am happy    Hello   * - Page 3 3570723518  

donc un peu dans l'inconnu...

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Invité Sam 06 Déc 2014, 20:57

J'te raconte pas la révolution industrielle quand j'aurai le plaisir d'avoir la mienne, mon daily étant une Logan !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Koj Dim 07 Déc 2014, 03:22

Lee Foss a écrit:
- retour avec 150 bornes d'autoroute... et vu que je maîtrise pas le gabarit du véhicule... j'ai galéré un truc de fou pour attraper les tickets de péages clown

héhé ! bienvenu au club ! je t'invite a faire comme nous : prend un abo passage à 50 km/h pour les péages, sinon faudra te faire à l'idée qu'il faut coller à gauche et des fois galérer pour le ticket Laughing

Lee Foss a écrit:
-les perfs, mais bon j'étais prévenu donc pas de soucis avec, ça envoie quand même pas si mal toute proportion gardés, et je n'ai pas pu tester encore vraiment dans les petits virolos le pouvoir d'adhérence vu qu'hier c'était humide et que j'ai des primacy de 32000km... ) mais ça tient quand même bien le pavé !!

Faut la monter dans les tours. La zone de perf est 5000 - 7400 tr/mn. En dessous, de 3000 à 4500 y a le torque deep ... donc les perfs sont moyenne sur ces régimes, mais correctes pour la ville.

Et pour les éraflures/rayures... Ca vient tout seul avec le temps. Faut faire un bon gros lavage + cire pour protéger la voiture, mais ca fera pas tout...
Y a des habitués du detailing ici. On t'aidera. Cree toi un thread dans Garage et poste nous des photos cheers
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Lee Foss Jeu 18 Déc 2014, 18:01

   Hello   * - Page 3 Img_8610
   Hello   * - Page 3 Img_8511

Petite ballade pluvieuse cet après midi dans le Jura voisin Very Happy ( photo sur le pont du diable Smile  )

j'ai pu tester la voiture dans des petits cols sympa, les primacy usés ne sont pas si dangereux, le manque de couple empêche la voiture de trop glisser je trouve.
suffit d'avoir une petite notion de transfert de masse, de connaitre le terrain et surtout ne pas être trop optimiste !!

J'ai l'impression de conduire une grosse MX5, la rigidité et le confort en plus

hâte d'essayer sur route sèche.

Quelle belle voiture sinon Smile


Dernière édition par Lee Foss le Jeu 18 Déc 2014, 18:20, édité 2 fois

Lee Foss

Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

   Hello   * - Page 3 Empty Re: Hello *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum