C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
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Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
A priori l'ingénieur est d'accord avec moi, c'est déja ça.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
J'ai verifié apparement la Celica ne faisait que 200g, donc ça se tiendrait ce que tu dis, proportionnellement.
Mais pas d'accord sur la puissance, car c'est puissance maxi, et les rejets sont basés sur la conso mixte il me semble.
Mais pas d'accord sur la puissance, car c'est puissance maxi, et les rejets sont basés sur la conso mixte il me semble.
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
vassim a écrit:A priori l'ingénieur est d'accord avec moi, c'est déja ça.
Seulement sur la partie que veux bien lire l'expert porschiste.
Porsche 918, 887chevaux, 3litres aux cent.vassim a écrit:Ah oué ? Entre la puissance développée et la production de co2 par un moteur thermique tu pense qu'il n'y a vraiment aucun lien ?
en pur thermique:
Mercedes E55 AMG phase 1 de 2002, 360chevaux, 13L au cent
Mercedes A45 AMG, 360 chevaux, 7.1L au cent
Toyota GT86: 200 chevaux, 7.8L aux cent
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Et c'est là où l'on touche le problème.
Cette valeur normée de production de CO2 est juste un délire de technocrates sans lien avec la réalité puisque les différents constructeurs se sont rapidement adaptés pour truander les tests de mesure, et faire ainsi apparaitre des valeurs de CO2 complétement sous estimées.
Si l'on met de coté l'utilisation des moteurs électriques sur les auto hybrides pendant le déroulement du test, qui pour le coup devient inapproprié, on rencontre des autos autour de 300 cv de PMax qui sortent des 150-160 grs CO2 au km.
Pour exemple il y a des bm qui sont en théorie capables de 5-6 L/100 d’après le test, mais qui en pratique sur un usage mixte on des conso du double.
De ce point de vue l'homologation de la gt a été clairement bâclée, malgré un bridage sévére qui la prive des ces cv et de ses Nm elle n'arrive pas pour autant a échapper a un gros malus.
Ils font comment chez reno a propos ?
Par ce que eux ils ont les cv sur le banc, il n'y a pas que 80 cv de puissance au milieu du compte sur une megane RS !
A savoir que les procédures de test vont étre revues prochainement, au moins en france, pour étre plus "conformes avec la réalité" a ce qu'il parait.
Cette valeur normée de production de CO2 est juste un délire de technocrates sans lien avec la réalité puisque les différents constructeurs se sont rapidement adaptés pour truander les tests de mesure, et faire ainsi apparaitre des valeurs de CO2 complétement sous estimées.
Si l'on met de coté l'utilisation des moteurs électriques sur les auto hybrides pendant le déroulement du test, qui pour le coup devient inapproprié, on rencontre des autos autour de 300 cv de PMax qui sortent des 150-160 grs CO2 au km.
Pour exemple il y a des bm qui sont en théorie capables de 5-6 L/100 d’après le test, mais qui en pratique sur un usage mixte on des conso du double.
De ce point de vue l'homologation de la gt a été clairement bâclée, malgré un bridage sévére qui la prive des ces cv et de ses Nm elle n'arrive pas pour autant a échapper a un gros malus.
Ils font comment chez reno a propos ?
Par ce que eux ils ont les cv sur le banc, il n'y a pas que 80 cv de puissance au milieu du compte sur une megane RS !
A savoir que les procédures de test vont étre revues prochainement, au moins en france, pour étre plus "conformes avec la réalité" a ce qu'il parait.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
De là à dire que conso et puissance moteur sont directement lié, il y a un bond que je ne franchirai pas. La technologie joue un role extremement important.
Une merco CL55AMG (2001, 360cv) consomme 13L au 100 "officiellement" mais plutot 20L au 100 en pratique.
Une merco A45 AMG (2014, 360cv) consomme 7.1L au 100 "officiellement" mais plutot 10l/100 en pratique
Pourtant la puissance est la meme. Pas la technologie.
Une merco CL55AMG (2001, 360cv) consomme 13L au 100 "officiellement" mais plutot 20L au 100 en pratique.
Une merco A45 AMG (2014, 360cv) consomme 7.1L au 100 "officiellement" mais plutot 10l/100 en pratique
Pourtant la puissance est la meme. Pas la technologie.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
vassim a écrit:Ils font comment chez reno a propos ?
Par ce que eux ils ont les cv sur le banc, il n'y a pas que 80 cv de puissance au milieu du compte sur une megane RS !
Ah parce qu'il n'y a aucun utilisateur de Clio 3RS qui s'est plaint de ne pas sortir ses chevaux ?
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Les C3RS ? Si bien sur puisque c'était toujours le même moteur (F4R je crois ?) que sur les anciennes générations de clio rs et qu'il ne dépassait les 175 cv habituels que pendant une poignée de secondes.
Par contre sur les moteurs turbo de mégane là il y a largement la puissance annoncée, c'est beaucoup plus facile a obtenir avec une suralimentation.
La Megane RS actuelle est donnée a 174 grs, pas sur qu'elle ne consomme que 7L en usage mixte et urbain.
Mais elle donne vraiment ses 260 cv et 360 Nm par contre.
Par contre sur les moteurs turbo de mégane là il y a largement la puissance annoncée, c'est beaucoup plus facile a obtenir avec une suralimentation.
Ca fait quoi en grs de CO2 a raison de 25 grs au litre consommé par rapport a l'homologation utac ?Une merco CL55AMG (2001, 360cv) consomme 13L au 100 "officiellement" mais plutot 20L au 100 en pratique.
Une merco A45 AMG (2014, 360cv) consomme 7.1L au 100 "officiellement" mais plutot 10l/100 en pratique
La Megane RS actuelle est donnée a 174 grs, pas sur qu'elle ne consomme que 7L en usage mixte et urbain.
Mais elle donne vraiment ses 260 cv et 360 Nm par contre.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Mais il n'y a toujours pas de lien direct entre puissance et conso...
Parce que sinon une Twingo avec un cleon fonte c'est vraiment très puissant !
Parce que sinon une Twingo avec un cleon fonte c'est vraiment très puissant !
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Faut insister apparement.
CL 55 AMG, 320g/km; 13L/100; dans la vraie vie 20L/100 (j'avais cette voiture, oui, on est bien à 20L/100 en conduite standard semi urbaine)
A 45 AMG, 161g/km; 7.1L/10; dans la vraie vie 10L/100
Pourtant exactement la meme puissance
C'est pas clair?
CL 55 AMG, 320g/km; 13L/100; dans la vraie vie 20L/100 (j'avais cette voiture, oui, on est bien à 20L/100 en conduite standard semi urbaine)
A 45 AMG, 161g/km; 7.1L/10; dans la vraie vie 10L/100
Pourtant exactement la meme puissance
C'est pas clair?
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Non, vous comparez avec des choses différentes.
En théorie, telle qu'est faite la norme de mesure du grammage de CO2, il devrait y avoir un lien direct avec la consommation de carburant puisque la chimie nous le démontre.
En rendement moteur comparable sur des véhicules de même génération qui sont censés répondre aux mêmes normes en vigueur, vous savez les euro5, 6 etc, on serait en droit d'attendre un lien direct entre la puissance et le CO2 emis.
Mais :
-Les constructeurs truandent allégrement les tests pour dissimuler la consommation réelle des véhicules qu'ils vendent.
-Les puissances théoriques annoncées ne sont pas toujours fiables, plutôt vraies ou sous évaluées avec les moteurs suralimentés, surestimées avec les atmosphériques.
-Vous comparez des caisses de poids, de génération, d'aérodynamique et de démultiplication différentes.
Alors non cpa trés clair.
Comparer la CL 55 amg qui est une caisse déja ancienne et dont la conception se fichait totalement de la consommation et du rendement (V8 de 5.5L)=> 66 ch/L avec une A 45 amg qui doit étre au moins euro5 si pas euro6 (2.0L turbo)=> 180 ch/L ne me semble pas bien bien judicieux.
En théorie, telle qu'est faite la norme de mesure du grammage de CO2, il devrait y avoir un lien direct avec la consommation de carburant puisque la chimie nous le démontre.
En rendement moteur comparable sur des véhicules de même génération qui sont censés répondre aux mêmes normes en vigueur, vous savez les euro5, 6 etc, on serait en droit d'attendre un lien direct entre la puissance et le CO2 emis.
Mais :
-Les constructeurs truandent allégrement les tests pour dissimuler la consommation réelle des véhicules qu'ils vendent.
-Les puissances théoriques annoncées ne sont pas toujours fiables, plutôt vraies ou sous évaluées avec les moteurs suralimentés, surestimées avec les atmosphériques.
-Vous comparez des caisses de poids, de génération, d'aérodynamique et de démultiplication différentes.
Alors non cpa trés clair.
Comparer la CL 55 amg qui est une caisse déja ancienne et dont la conception se fichait totalement de la consommation et du rendement (V8 de 5.5L)=> 66 ch/L avec une A 45 amg qui doit étre au moins euro5 si pas euro6 (2.0L turbo)=> 180 ch/L ne me semble pas bien bien judicieux.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Vous avez fini de polluer le topic d Asnoir ?
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Moi je trouve que vous avez tous raison, c'est normal ?
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
En fait c'est comme de dire que pour fournir le même effort, deux êtres humains vont consommer les mêmes aliments... C'est faux
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
vassim a écrit:
Comparer la CL 55 amg qui est une caisse déja ancienne et dont la conception se fichait totalement de la consommation et du rendement (V8 de 5.5L)=> 66 ch/L avec une A 45 amg qui doit étre au moins euro5 si pas euro6 (2.0L turbo)=> 180 ch/L ne me semble pas bien bien judicieux.
Si c'est tres judicieux. Cela prouve qu il n y a aucun lien direct entre la puissance et la consommation d'une voiture.
La consommation depend de la technique de conduite, de la vitesse, de l'aerodynamisme, des frottements internes, des frottements des roues sur le sol. Pour le moteur, cela depend de sa technologie, de son carburant, de son rendement (qui depend lui meme de beaucoup de facteurs).
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
C'est absurde d'affirmer cela.
En toutes choses comparables le lien est physique.
Toi tu compare des choux et des patates.
En toutes choses comparables le lien est physique.
Toi tu compare des choux et des patates.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Bien sur, que je compare des choux et des patates. Tu as decide de les comparer en premier lieu en disant qu'un moteur puissant consomme toujours plus qu'un moteur peu puissant.
C'est comme dire qu'un grand est toujours plus lourd qu'un petit, et de rajouter ensuite "a condition qu ils aient la meme morphologie, le meme age, la meme forme physique, la meme ethnie, le meme sexe et le meme nombre de membres".
Un moteur puissant consomme toujours plus qu'un moteur peu puissant... a condition que...
bref...
C'est comme dire qu'un grand est toujours plus lourd qu'un petit, et de rajouter ensuite "a condition qu ils aient la meme morphologie, le meme age, la meme forme physique, la meme ethnie, le meme sexe et le meme nombre de membres".
Un moteur puissant consomme toujours plus qu'un moteur peu puissant... a condition que...
bref...
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Désolé j'ai l'habitude de ne comparer que ce qui est comparable.
J'ai dû être ingénieur aussi faut croire.
Sinon qui est le plus fort ? L'éléphant où le potame ?
L'éléphant à beaucoup de force dans la trompe.
J'ai dû être ingénieur aussi faut croire.
Sinon qui est le plus fort ? L'éléphant où le potame ?
L'éléphant à beaucoup de force dans la trompe.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
vassim a écrit:
La Megane RS actuelle est donnée a 174 grs, pas sur qu'elle ne consomme que 7L en usage mixte et urbain.
Mais elle donne vraiment ses 260 cv et 360 Nm par contre.
A la base c'est un moulin qui titrait 199g. Les grammes gagnés l'ont été grâce au start & stop et, je crois mais pas sur, une légère modification des rapports de boite. Donc le CO2 d'une MRS 2014 est "artificiel". Pour ce qui est de la Clio3RS je sais pas combien elle sort au banc mais son moteur a plus de pêche que celui de la GT86. Quand j'avais évoqué cela ici à la sorti de la GT86 j'ai failli me faire lyncher
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
vassim a écrit:Désolé j'ai l'habitude de ne comparer que ce qui est comparable.
J'ai dû être ingénieur aussi faut croire.
Ingenieur et porschiste? Tu additionnes les tares, attention.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Les consos normalisées c'est une vaste fumisterie aujourd'hui.
J'ai eu une Leon Cupra R donnée pour 8,1L en moyenne et j'étais jamais en dessous de 9,5L.
A contrario, mes M2RS étaient donnée pour 8,5L et c'est exactement la conso moyenne que j'avais, sans spécialement me restreindre.
J'ai eu une Leon Cupra R donnée pour 8,1L en moyenne et j'étais jamais en dessous de 9,5L.
A contrario, mes M2RS étaient donnée pour 8,5L et c'est exactement la conso moyenne que j'avais, sans spécialement me restreindre.
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Tout a fait exact, le protocole existant (qui est europeen, pas francais) n'est pas realiste: ligne droite, acceleration de 0 a 50 en plus de 20 secondes, ec.
On en est a un point ou des equipes dediees bossent pour que les vehicules consomment moins... pendant le test uniquement.
Les discussion du moment serait d avoir un protocole et une norme unique mondiale, qui soit un peu plus realiste... prevu pour 2017 au mieux.
On en est a un point ou des equipes dediees bossent pour que les vehicules consomment moins... pendant le test uniquement.
Les discussion du moment serait d avoir un protocole et une norme unique mondiale, qui soit un peu plus realiste... prevu pour 2017 au mieux.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
La procédure NEDC commence à être remplacée par la nouvelle WLTP dès 2014 (mais pas encore vu de consommations normalisées suivant ce nouveau cycle) et sera totalement remplacée en 2017.
EDIT : http://www.pfa-auto.fr/files/7514/0603/2915/PTF_25_01.pdf
Au vu de ce rapport, pas sûr que ça aille dans le sens d'une meilleure représentativité...
EDIT : http://www.pfa-auto.fr/files/7514/0603/2915/PTF_25_01.pdf
Au vu de ce rapport, pas sûr que ça aille dans le sens d'une meilleure représentativité...
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Bonjour quel rapport avec la présentation d'Asnoir ?
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Ils trollent tous
Je suis un peu dépassé par les événements
Bon plus sérieusement ,je pense que la discussion est intérréssante et je comprends le pourquoi de ce trollage en régle...mais je pense qu'on va en rester la,la discussion peut continuer dans les topics adaptés[
Surtout que je n'ai pas envie forcement que ce soit la 1ere page sur laquelle les amateurs de gt86 tombent
Je suis un peu dépassé par les événements
Bon plus sérieusement ,je pense que la discussion est intérréssante et je comprends le pourquoi de ce trollage en régle...mais je pense qu'on va en rester la,la discussion peut continuer dans les topics adaptés[
Surtout que je n'ai pas envie forcement que ce soit la 1ere page sur laquelle les amateurs de gt86 tombent
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
Je me suis dis la même chose sur une recherche google lol...
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