Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
+19
Vräk
vgarcin
hydre
JLG 86
Snowman
tidou36
mackie07
margote
vassim
autobleu
Spider56
Titi
Kitsune
Bidegaimberry
Alexis48200
delta
a-spec
william121
banane63
23 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
C'est ce que j'allais dire... boite sequentielle les gens
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
84000€ HT ! Bien sûr...
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-r3/GT86_R3_quote_request_V05_EN.pdf
Les détails du kit :
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-r3/GT86_R3_quote_request_V05_EN.pdf
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-r3/GT86_R3_quote_request_V05_EN.pdf
Les détails du kit :
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-r3/GT86_R3_quote_request_V05_EN.pdf
banane63- Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Sujet déjà posté JLG 86, j'ai fusionné, ce genre de sujet qui concerne directement Toyota Motorsport, rentre dans actualité constructeur, si tu avais cherché tu l'aurais trouvé
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Désolé Kitsune, je regarderai mieux la prochaine fois.
JLG 86- Messages : 682
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 61
Localisation : Côte d'Azur
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
banane63 a écrit:84000€ HT ! Bien sûr...
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-r3/GT86_R3_quote_request_V05_EN.pdf
Les détails du kit :
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-r3/GT86_R3_quote_request_V05_EN.pdf
C'est pas le document des caractéristiques !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Erreur de copier coller...
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-r3/GT86_R3_kit_spec_V03_EN.pdf
http://www.toyota-motorsport.com/motorsport/downloads/gt86_cs-r3/GT86_R3_kit_spec_V03_EN.pdf
banane63- Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Merci ! En fait ils ont pris la yaris pour le WRC car elle est mondialement connue. Vitz en Asie, Yaris en Europe ...
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
C'est surtout une histoire de gabarit : il faut une quatre portes obligatoirement en WRC...
banane63- Messages : 860
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 61
Localisation : Auvergne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Une R3 qui colle au bitume !
Lors de l'arrêt au stand le moteur tourne comme une patate. Pourquoi?
Lors de l'arrêt au stand le moteur tourne comme une patate. Pourquoi?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Moi je trouve qu'elle tourne bien.. C'est juste le bruit des éventuels plastique et tôles qui vibrent.
Par contre, vous avez vu ? Le terminal n'est pas un silencieux mais un cata..
Je serais curieux de voir la ligne complète et son tarif..
Par contre, vous avez vu ? Le terminal n'est pas un silencieux mais un cata..
Je serais curieux de voir la ligne complète et son tarif..
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Patrick SNIJERS, l'un des + grands pilotes belges, officiera comme ouvreur avec la GT86 R3 sur le rallye du Condroz qui a lieu ce WE.
Une petite vidéo des essais de prise en main:
Une petite vidéo des essais de prise en main:
Vräk- Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 39
Localisation : En pleine traj'
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
La vache... mais elle motrice pas du tout !
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Oui dans la boue pour une propulsion c'est assez logique
Je pensais que c'était le FA20 qu'ils utilisaient, mais non c'est un moteur aux pistons modifiés. Dommage ! (compression ratio 12:1 au lieu de 12.5:1)
Je pensais que c'était le FA20 qu'ils utilisaient, mais non c'est un moteur aux pistons modifiés. Dommage ! (compression ratio 12:1 au lieu de 12.5:1)
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
oui mais c'est pas la 1er propu en rally et elle a l'air super lente et pas efficace (zero grip)
bref... si la propu a été abandonné dans les championnats c'est pas pour rien
bref... si la propu a été abandonné dans les championnats c'est pas pour rien
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
fred64 a écrit:oui mais c'est pas la 1er propu en rally et elle a l'air super lente et pas efficace (zero grip)
bref... si la propu a été abandonné dans les championnats c'est pas pour rien
Regarde les vidéos du rallye du condroz sur la boue. Et bien elle ne se débrouille pas mal pour une propulsion! Lors du passage sous le pont elle bat même une Fiesta WRC ! Lol
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
fred64 a écrit:oui mais c'est pas la 1er propu en rally et elle a l'air super lente et pas efficace (zero grip)
bref... si la propu a été abandonné dans les championnats c'est pas pour rien
La propu n'a pas été abandonnée dans les championnats, il existe encore le championnat WRC R-GT qui est un championnat du monde des voitures GT type 997 GT3, Lotus Elise, Aston V8 Vantage, ...
Le champion du monde en titre est français et s'appelle François Delecour, devant un autre français lui aussi bien connu qui n'est autre que Romain Dumas
Après, c'est pas LE championnat, mais ce sont des autos très très sympa à voir passer depuis le bord des routes quand elles sont bien menées
Titirally- Messages : 103
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
pour les fans de Chris Harris, il doit participer a la première épreuve du championnat de rallye Anglais sur:
http://blog.toyota.co.uk/chris-harris-to-drive-gt86-cs-r3-in-british-wrc-rounds
http://www.msabrc.com/toyota-returns-to-the-brc/
a suivre les 5 et 6 mars prochains; ce sera peut-être difficile face au DS3 et clio en catégorie R3
http://blog.toyota.co.uk/chris-harris-to-drive-gt86-cs-r3-in-british-wrc-rounds
http://www.msabrc.com/toyota-returns-to-the-brc/
a suivre les 5 et 6 mars prochains; ce sera peut-être difficile face au DS3 et clio en catégorie R3
patedo- Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
En fait pourquoi ça serait si difficile de défier les françaises ?
Juste parce qu'elles ont un turbo ?
Juste parce qu'elles ont un turbo ?
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Clio R3T : 1080 kg -> 1.6L turbo : Pmax = 242cv et Cmax = 400Nm
DS3 R3 MAX : 1080 kg -> 1.6L turbo : Pmax = 234cv et Cmax = 430Nm
GT86 CS-R3 : 1080 kg -> 2.0L atmo : Pmax = 232cv et Cmax = 235Nm
Sans parler de l'efficacité des châssis Renault Sport et Citroën Racing...
A mon avis, sur terre, l'agilité de la propulsion va surement gommer un peu le manque de couple, mais sur asphalte, impossible d'aller chercher les françaises...
DS3 R3 MAX : 1080 kg -> 1.6L turbo : Pmax = 234cv et Cmax = 430Nm
GT86 CS-R3 : 1080 kg -> 2.0L atmo : Pmax = 232cv et Cmax = 235Nm
Sans parler de l'efficacité des châssis Renault Sport et Citroën Racing...
A mon avis, sur terre, l'agilité de la propulsion va surement gommer un peu le manque de couple, mais sur asphalte, impossible d'aller chercher les françaises...
Titirally- Messages : 103
Date d'inscription : 02/01/2016
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Merci pour ces précisions, dommage qu'ils n'arrivent pas à sortir plus de ce 2.0 atmo en puissance.
Après pour le différentiel de couple une transmission plus courte pourrait aider, mais je pense que ses concurrentes utilisent aussi cet artifice.
Après pour le différentiel de couple une transmission plus courte pourrait aider, mais je pense que ses concurrentes utilisent aussi cet artifice.
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
a-spec a écrit:Merci pour ces précisions, dommage qu'ils n'arrivent pas à sortir plus de ce 2.0 atmo en puissance.
Une question de bride à l'admission...
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Mackie07 tu peux être plus clair STP ?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
Le règlement en rallye impose des brides à l'admission. Taille variable selon la catégorie.
La taille de l'admission d'air étant diminuée, la puissance est ainsi écrêtée. Surtout lorsque tu n'as pas d'aide respiratoire (turbo) !
La taille de l'admission d'air étant diminuée, la puissance est ainsi écrêtée. Surtout lorsque tu n'as pas d'aide respiratoire (turbo) !
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Une GT86 WRC R3 en préparation chez TM
mackie07 a écrit:Le règlement en rallye impose des brides à l'admission. Taille variable selon la catégorie.
La taille de l'admission d'air étant diminuée, la puissance est ainsi écrêtée. Surtout lorsque tu n'as pas d'aide respiratoire (turbo) !
Les brides ne sont imposées que pour les moteurs turbocompressés (cf règlement p15 art.304-2 => http://www.ffsa.org/_vti_bin/FFSA.Web/DownloadFile.ashx?SourceURL=http://www.ffsa.org/Lists/Docutheque/13-Article 260 Règlement Groupe R 2016.pdf).
Ils ne peuvent tout simplement pas tirer plus du FA20 sans rajouter un turbal (interdit car non homologué sur la voiture de série).
Titirally- Messages : 103
Date d'inscription : 02/01/2016
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» C'est moi Asnoir et je vous remercie de m'accueillir dans votre forum
» Deux nouvelles propulsions sportives chez Toyota
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Un jour chez Toy incroyable...
» Nouvelles versions chez Scion et Subaru
» Deux nouvelles propulsions sportives chez Toyota
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Un jour chez Toy incroyable...
» Nouvelles versions chez Scion et Subaru
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024, 06:38 par grelagrela
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela