GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

+19
a-spec
mackie07
OpyKanoba
Asnoir
Hash
Zoleran
vgarcin
Spider56
Koj
Bidegaimberry
tidou36
PSYCO
EnFonde6
Snowman
vassim
Titi
Kitsune
MarKassiN
motorsport38
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par Asnoir Dim 28 Déc 2014, 23:34

page 16 du manuel http://carsaddiction.com/articles/2012/04/subaru-brz-owners-manual/
Event data recorder brz 86
This vehicle is equipped with an event data recorder (EDR). The main purpose
of an EDR is to record, in certain crash or near crash-like situations,
such as an air bag deployment or hitting a road obstacle, data that will assist
in understanding how a vehicle’s systems performed. The EDR is designed
to record data related to vehicle dynamics and safety systems for a short
period of time, typically 30 seconds or less.
The EDR in this vehicle is designed to record such data as:
• How various systems in your vehicle were operating;
• Whether or not the driver and passenger safety belts were buckled/fastened;
• How far (if at all) the driver was depressing the accelerator and/or brake
pedal; and,
• How fast the vehicle was traveling.
These data can help provide a better understanding of the circumstances in
which crashes and injuries occur.
NOTE: EDR data are recorded by your vehicle only if a non-trivial crash situation
occurs; no data are recorded by the EDR under normal driving conditions
and no personal data (e.g., name, gender, age, and crash location) are
recorded. However, other parties, such as law enforcement, could combine
the EDR data with the type of personally identifying data routinely acquired
during a crash investigation.
To read data recorded by an EDR, special equipment is required, and access
to the vehicle or the EDR is needed. In addition to the vehicle manufacturer,
other parties, such as law enforcement, that have the special equipment, can
read the information if they have access to the vehicle or the EDR.
● Disclosure of the EDR data
SUBARU will not disclose the data recorded in an EDR to a third party
except when:
• An agreement from the vehicle’s owner (or the lessee for a leased vehicle)
is obtained
• In response to an official request by the police, a court of law or a government
agency
• For use by SUBARU in a law suit
However, if necessary, SUBARU may:
• Use the data for research on vehicle safety performance
• Disclose the data to a third party for research purposes without disclosing
information about the specific vehicle or vehicle owner
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par Koj Lun 29 Déc 2014, 06:51

En drift, all off, je confirme que ca s'allume mais rien ne corrige la trajectoire (j'ai jamais rien ressenti).
Et oui aussi l'ECU stock des infos pour les accidents.
Et non Optimus Prime n'a pas les infos car c'est les Decepticons qui sont sur la lune Twisted Evil
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par a-spec Lun 29 Déc 2014, 12:42

Merci pour l'info ASNOIR, assez flippant comme fonction...
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par Asnoir Lun 29 Déc 2014, 21:49

En fait c'est soit disant une gestion de l'injection. Lorsque la voiture est en perdition en virage rapide, l'injection se coupe et le système freine la voiture en freinant la roue qui a été délestée. D'ailleurs il existait chez HKS un petit boîtier qui coupe toutes les aides à la conduite sans avoir à enlever le fusible.
Sinon y a le pédale dance où l'on garde l'ABS mais la répartition électronique du freinage est désactivée.
La séquence est la suivante :

- Turn on the car. The car must be FULLY warmed up. You must do the entire sequence within 30 seconds of starting the car.
- Pull the e-brake 3 times. Hold/lock the e-brake on the 3rd pull.
- Press the brake pedal 3 times. Hold it down the third time.
- Pull the hand brake 3 more times. Hold/lock the hand brake on the 3rd pull
- Press the brake pedal 2 more times.
- On the last press of the brake pedal, two yellow lights should have come on.


- The pedal dance eliminates electronic brake force distribution. (EBD)
- The pedal dance also eliminates the "panic brake" function. (Brake Assist)
- ABS is still active in this mode. What it does is disable VSC, TC, Auto LSD.


Without the brake dance, if you upset the car's computers enough, it will still re-engage traction and stability control. This specifically involves enough of a loss of traction that you're getting what the ECU believe to be uncontrolled wheelspin, the equivalent of lifting a rear wheel. The slip light will turn solid, and the traction/stability lights will turn off. After the "uncontrolled wheel spin" is eliminated, the slip light will turn off, and the traction/stability lights will turn back on (indicating that the systems are again "disabled")

TC/VSC works in stages, and sometimes, it only reduces power, and other times it'll both reduce/cut power and use brakes to assist. It depends on what's going on.

Using VSC uses the brakes. In other words, VSC will accelerate rear brake pad wear, and also add more heat to your braking system.

The electronics go back to normal after restarting the car. You'll need to do it every time you start the car when you want all aids to be off. But car must be at operating temperature or it does not work.


If you simply pull the ABS fuse you disable absolutely everything EBD ABS VSC TC Auto LSD.
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par motorsport38 Mar 30 Déc 2014, 14:40

Merci à vassim pour ta réponse, je pensais pas spécialement qu'elle était vraiment supérieure à la m3 e30, dans un sens normal vu que 30 ans les sépare. Tu pense vraiment que à conducteur égal, la m3 serait derrière la GT86 sur un parcours?
@zoleran: bravo pour ta maitrise, c'est vrai que tu accélère bien quand même d'où la décroche du train arrière, mais n'est ce pas le pneu arrière gauche sur la ligne blanche aussi?

motorsport38

Messages : 169
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par vassim Mar 30 Déc 2014, 18:33

A pneus équivalents la M3 serait derrière oui.
Comme tu le dis, il y a 30 ans qui les sépare, ca joue un peu quand même ! Very Happy
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par motorsport38 Mar 30 Déc 2014, 21:19

Ok c'est bon a savoir, ca situe deja bien la voiture. Faut pas oublier que la m3 était une super caisse à sa sortie. Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que maintenant si c'est pas une traction avant ou on peut conduire comme un bourrin sous la pluie, les gens disent que c'est de la m----e. C'est plus d'actualités. Je vois déjà les questions que l'on me pose sur la formule france: ah c'est une propulsion, ah il n'y a pas de différentiel, où la la il n'y a pas d'aide rien du tout. Alors je réponds non non juste un moteur dans un châssis avec un volant et des freins. C'est sûr qu'avec une megane rs avec les aides enclenchées c'est plus facile. Mais bon c'est comme ca. Moi je préfère me faire plaisir même si ça va moins vite.

motorsport38

Messages : 169
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par vassim Mar 30 Déc 2014, 21:23

Et puis ca reste luxieux et confortable une FF, il y a même un toit.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par Asnoir Mar 30 Déc 2014, 21:36

voici la vidéo où l'on voit la différence entre une E30 M3 et une GT86

Attention la FRS est équipée de primacy HP
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par vassim Mar 30 Déc 2014, 21:58

Sympa ce petit comparo, ils sont vraiment cool chez motor trend !
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par motorsport38 Mer 31 Déc 2014, 00:13

Oui sympa,donc si tu lui mets des vrais pneus, elle fait les temps de la golf avec la boîte dsg.

motorsport38

Messages : 169
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par vassim Mer 31 Déc 2014, 00:24

+ tu vire le torque dip ainsi que l'étranglement a l'échappement et ca commence a bien le faire oui.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par Koj Mer 31 Déc 2014, 06:04

Asnoir a écrit:En fait c'est soit disant une gestion de l'injection. Lorsque la voiture est en perdition en virage rapide, l'injection se coupe et le système freine la voiture en freinant la roue qui a été délestée. D'ailleurs il existait chez HKS un petit boîtier qui coupe toutes les aides à la conduite sans avoir à enlever le fusible.
Sinon y a le pédale dance où l'on garde l'ABS mais la répartition électronique du freinage est désactivée.
La séquence est la suivante :

- Turn on the car. The car must be FULLY warmed up. You must do the entire sequence within 30 seconds of starting the car.
- Pull the e-brake 3 times. Hold/lock the e-brake on the 3rd pull.
- Press the brake pedal 3 times. Hold it down the third time.
- Pull the hand brake 3 more times. Hold/lock the hand brake on the 3rd pull
- Press the brake pedal 2 more times.
- On the last press of the brake pedal, two yellow lights should have come on.


- The pedal dance eliminates electronic brake force distribution. (EBD)
- The pedal dance also eliminates the "panic brake" function. (Brake Assist)
- ABS is still active in this mode. What it does is disable VSC, TC, Auto LSD.


Without the brake dance, if you upset the car's computers enough, it will still re-engage traction and stability control. This specifically involves enough of a loss of traction that you're getting what the ECU believe to be uncontrolled wheelspin, the equivalent of lifting a rear wheel. The slip light will turn solid, and the traction/stability lights will turn off. After the "uncontrolled wheel spin" is eliminated, the slip light will turn off, and the traction/stability lights will turn back on (indicating that the systems are again "disabled")

TC/VSC works in stages, and sometimes, it only reduces power, and other times it'll both reduce/cut power and use brakes to assist. It depends on what's going on.

Using VSC uses the brakes. In other words, VSC will accelerate rear brake pad wear, and also add more heat to your braking system.

The electronics go back to normal after restarting the car. You'll need to do it every time you start the car when you want all aids to be off. But car must be at operating temperature or it does not work.


If you simply pull the ABS fuse you disable absolutely everything EBD ABS VSC TC Auto LSD.

Asnoir tu parles de quelle voiture ? Je pense que c'est important de le préciser.
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par mackie07 Mer 31 Déc 2014, 10:03

https://gt86france.forumpro.fr/t412-brake-dance-desactiver-tcvsc-completement?highlight=dance

Asnoir est tellement obnubilé par les forums externes qu'il en oublie celui ci...

mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par warrior Mer 09 Sep 2015, 21:18

Bienvenue à toi Denis lol!  Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 3683540719 Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 2791772537 non je suis pas en retard grinbrows
warrior
warrior

Messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 55
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par vassim Mer 09 Sep 2015, 23:00

Dommage on ne l'a plus relu, il avait l'air plein de potentiel ce garçon. Neutral
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par warrior Jeu 10 Sep 2015, 08:19

vassim a écrit:Dommage on ne l'a plus relu, il avait l'air plein de potentiel ce garçon. Neutral

Normal c'est mon pote bounce
warrior
warrior

Messages : 70
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 55
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par motorsport38 Sam 12 Sep 2015, 14:39

Ne pleurez pas je ne suis pas parti Very Happy
Je vais mettre ma formule France en vente, et après j'achète une GT86, c'est décidé, ou je l'achète quand même si ça se passe bien avec mon nouveau patron par ce que j'en peut plus geek
Le bon coin ne valide pas mon annonce encore une fois Evil or Very Mad

motorsport38

Messages : 169
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par Bugrid Lun 14 Sep 2015, 10:32

Bienvenu !!


Un autre de la région c'est colle ça.

Sinon j'ai vu ta FF sur le bon coin ^^
Bugrid
Bugrid

Messages : 404
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 32
Localisation : Chambéry/Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par motorsport38 Lun 14 Sep 2015, 10:37

Merci pour la bienvenue. Ça y est le bon coin s'est décoincé. Il y a plus qu'à attendre mais malheureusement ce n'est pas la bonne époque, on va partir dans l'hiver.

motorsport38

Messages : 169
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par Bugrid Lun 14 Sep 2015, 11:00

Ne t'en fais pas, c'est des fois aussi la bonne période : j'avais vendu ma gt turbo de rallye au mois d'octobre. Comme ça t'as tout l'hiver pour bricoler ou refaire 2/3 trucs (peinture etc...)
Bugrid
Bugrid

Messages : 404
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 32
Localisation : Chambéry/Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par vgarcin Lun 14 Sep 2015, 11:13

Ya kitsune qui vend la sienne pour vraiment pas cher, note bien.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par motorsport38 Lun 14 Sep 2015, 11:42

C'est vrai Bugrid, tout l'hiver pour la chouchouter, malgré qu'il n'y ai pas grand chose à faire sur la mienne, si il pourra la peindre à ses couleurs préférées.
J'ai bien vu celle de kitsune, mais la couleur tangerine ne m'attire pas du tout, j'étais allé voir à sa sortie dans la concession Toyota vers chez moi, elle était de cette couleur. Les goûts et les couleurs!!!

motorsport38

Messages : 169
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par motorsport38 Sam 19 Sep 2015, 18:44

Je tiens à remercier Vincent (vgarcin) que j'ai rencontré ce matin au circuit du Laquais, qui m'a fait partager une session de 20 min en passager à bord de sa GT86. J'ai été agréablement surpris du bon comportement de l'auto. Je n'étais jamais monté dans une GT86, ben voilà c'est fait. Merci à toi.
Vivement qu'il y en ai une dans mon garage
Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Image10
Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Image11
Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Image12

motorsport38

Messages : 169
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par Le_Tos Sam 19 Sep 2015, 18:51

Ouai elle marche vraiment bien sa GT. Et 20 min c'est pas mal quant même, moi j'ai tenu 5 ou 6 tours. Laughing

Et les yokohama ad08, bien???
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit - Page 4 Empty Re: Pas de GT86 mais j'ai sa petite soeur pour le circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum