Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
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Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
wandering_star_90 a écrit:Sinon je viens d'y repenser mais on a eu un véhicule en France qui ressemble assez dans l'esprit, la Smart Roadster (existe en coupé et cabriolet):
Moteur 3 cyl turbo de 698cm3 en position arrière, 82cv à 5250 tr/mn et 110 Nm à 2500 tr/mn
Transmission arrière et boîte de vitesses séquentielle 6 rapports (pas de boite manu)
790 kg
Vitesse maxi en km/h: 175
0 à 100 km/h: 10,9s (merci la boite séquentielle très lente)
etc...
Source: Automobile sportive
Je la trouvais sympa mais la boîte séquentielle lente pourissait le tableau malheureusement
Pour la démarrer plusieurs fois par jour je te confirme, avec une boîte manuelle toute simple ça déménagerait, mais bon avec une petite reprog la boîte se comporte un peu mieux, même si c'est pas la panacée
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Snowman & kuma, on en reste là svp
C'est un peu dans l'esprit c'est clair la Smart Roadster... Mais ça restera probablement sans suite, et sans concurrente.
Y'a eu une rumeur de Honda S1000 un peu plus puissante pour l'export, ça pourrait être sympa. Mais bon, les rumeurs de voitures japonaises, y'en a 50 par jour (nouvelle Supra, nouvelle RX-7, nouvelle 240SX, nouvelle Evo....) et ça n'aboutit que très rarement sur du concret.
C'est un peu dans l'esprit c'est clair la Smart Roadster... Mais ça restera probablement sans suite, et sans concurrente.
Y'a eu une rumeur de Honda S1000 un peu plus puissante pour l'export, ça pourrait être sympa. Mais bon, les rumeurs de voitures japonaises, y'en a 50 par jour (nouvelle Supra, nouvelle RX-7, nouvelle 240SX, nouvelle Evo....) et ça n'aboutit que très rarement sur du concret.
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
+86 Enfonde6
On peut tous se tromper et dire quelque chose de faux. Ce n'est pas pour autant qu'il faut sauter dessus et l'assassiner.
Il y a beaucoup de post, oui, mais s'il vous plait faites un effort pour prendre un peu de recule, et mettre les formes.
Idem, si une personne vous saute dessus. Ce n'est pas utile de sortir le lance missile au quart de tour. Bien souvent une question anodine suffit pour réconcilier tout le monde.
Accepter que les autres pensent autrement, et qu'ils se trompent sans les corriger, fait partie de l'expérience qui vous servira à être meilleur que les autres... Se remettre en question est l'étape suivante. A méditer...
Bon je vais pouvoir lire le CR du weekend de Kuma maintenant
On peut tous se tromper et dire quelque chose de faux. Ce n'est pas pour autant qu'il faut sauter dessus et l'assassiner.
Il y a beaucoup de post, oui, mais s'il vous plait faites un effort pour prendre un peu de recule, et mettre les formes.
Idem, si une personne vous saute dessus. Ce n'est pas utile de sortir le lance missile au quart de tour. Bien souvent une question anodine suffit pour réconcilier tout le monde.
Accepter que les autres pensent autrement, et qu'ils se trompent sans les corriger, fait partie de l'expérience qui vous servira à être meilleur que les autres... Se remettre en question est l'étape suivante. A méditer...
Bon je vais pouvoir lire le CR du weekend de Kuma maintenant
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
kuma a écrit:Nous y voila, le weekend a passé, plein de soleil (de coup de soleil surtout) de vent dans les cheveux, et avec son lot de surprises, dont une ... la Honda S660. (je reviendrai surement plus tard sur la Copen ROBE S, vue que mon adorable Epouse a décidé qu'elle voulait taquiner du tougé avec moi (nous vla bien))
Excellente celle la !
Elle conduit quoi actuellement ?
Merci pour ton test. C'est bien plus intéressant à lire que les test Caradisiac.
Coté son ? tu es bien isolé du moteur arrière ? Car sur les Elyses... OMG . Tu fais 100 km et tu pers une oreille . C'est ce qui m'a rebuté de Lotus.
Direction assisté quand même non ?
Coté déconnexion tu peux virer l'ESP et tuti quanti ? (hormis l'ABS bien utile quand on a pas l'habitude de freiner dur sans bloquer les roues)
L'installation du hard top est manuel si j'ai bien compris. Et il prend tout le coffre avant ?
On met ou du coup la trousse de toilette et les capotes ?
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Moi c'est u oeil que j'ai faillis perdre là "Elise" comme la LettreKoj a écrit: Car sur les Elyses... OMG Tu fais 100 km et tu pers une oreille
Coyote44- Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 44
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Wouaaa, tu nous vend encore du rêve avec ton récit, et pas que du rêve, tu nous la vend bien aussi
Tellement que tu le donne plus qu'envie, mais dommage qu'elle ne serra pas vendu en France !!
Tellement que tu le donne plus qu'envie, mais dommage qu'elle ne serra pas vendu en France !!
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Coyote44 a écrit:Moi c'est u oeil que j'ai faillis perdre là "Elise" comme la LettreKoj a écrit: Car sur les Elyses... OMG Tu fais 100 km et tu pers une oreille
c'était écrit en grec
patedo- Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
wandering_star_90 a écrit:Sinon je viens d'y repenser mais on a eu un véhicule en France qui ressemble assez dans l'esprit, la Smart Roadster (existe en coupé et cabriolet):
Moteur 3 cyl turbo de 698cm3 en position arrière, 82cv à 5250 tr/mn et 110 Nm à 2500 tr/mn
Transmission arrière et boîte de vitesses séquentielle 6 rapports (pas de boite manu)
790 kg
Vitesse maxi en km/h: 175
0 à 100 km/h: 10,9s (merci la boite séquentielle très lente)
etc...
Source: Automobile sportive
Je la trouvais sympa mais la boîte séquentielle lente pourissait le tableau malheureusement
Je trouve que la comparaison avec la Smart est assez juste....ça montre bien le potentiel commercial d'une kei car chez nous...a mon sens proche de 0
Et c'est bien dommage
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
patedo a écrit:Coyote44 a écrit:Moi c'est u oeil que j'ai faillis perdre là "Elise" comme la LettreKoj a écrit: Car sur les Elyses... OMG Tu fais 100 km et tu pers une oreille
c'était écrit en grec
c'est un petit clin d'oeil .. je vous expliquerai peut être un jour pour la lotus Elyse.
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
kuma a écrit:... bouyah ça part au quart de tour, la postion, la taille le poids tout participe a tromper les sens et malgré une vitesse raisonnable l'accélération parait beaucoup plus favorable qu'elle ne l'est, chrono a la main, mais la magie opère, le moteur prend des tours hyper facilement, dans un jolie petit bruit, ...
Quand je me remémore les premiers trajets dans ma vieille mini (qui pourtant étaient loin d'être une sportive), je peux comprendre cette sensation (en tout cas en avoir un aperçu) .
Perso, çà me plairait beaucoup un engin comme çà mais comme la plupart, je pense que le marché d'europe continentale n'est pas du tout intéressant pour ce genre d'autos .
Hâte de lire le CR de la Copen (qui sera probablement moins fun du coup )
Jocky- Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
J'ai vue passer une vieille mini avec un echappement un peu libéré...et sincerement ça faisait envie,pas forcement besoin de machines surpuissantes...
Bon en meme temps tu me fait passer une corvette,une viper ou tout autres engins surmotorisés,j'en aurais envie aussi
Le plaisir auto a de multiples facettes
Bon en meme temps tu me fait passer une corvette,une viper ou tout autres engins surmotorisés,j'en aurais envie aussi
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tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Kuma tu nous as fait l'apologie de la S660. Pourrais tu nous dire si tu as constaté des défauts ou petites imperfections. Merci
Lag du turbo, effet survireur suite au moteur central arrière (peut être gommé par le système de torque vectoring des roues avants. Et aussi par le fait que les pneus soient plus larges à l'arrière). As tu essayé la voiture avec toutes les aides de conduite en off? Que se passe t il lorsque tu lâches subitement l'accélérateur en courbe. ...
Que penses tu de la future alpine A120 ?
As tu pu essayer une Toyobaru faisant 980 kg ? Est-ce que le fait de perdre 240 kg transcende le comportement de la voiture.
Lag du turbo, effet survireur suite au moteur central arrière (peut être gommé par le système de torque vectoring des roues avants. Et aussi par le fait que les pneus soient plus larges à l'arrière). As tu essayé la voiture avec toutes les aides de conduite en off? Que se passe t il lorsque tu lâches subitement l'accélérateur en courbe. ...
Que penses tu de la future alpine A120 ?
As tu pu essayer une Toyobaru faisant 980 kg ? Est-ce que le fait de perdre 240 kg transcende le comportement de la voiture.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Asnoir a écrit:Kuma tu nous as fait l'apologie de la S660. Pourrais tu nous dire si tu as constaté des défauts ou petites imperfections. Merci
Lag du turbo, effet survireur suite au moteur central arrière (peut être gommé par le système de torque vectoring des roues avants. Et aussi par le fait que les pneus soient plus larges à l'arrière). As tu essayé la voiture avec toutes les aides de conduite en off? Que se passe t il lorsque tu lâches subitement l'accélérateur en courbe. ...
Que penses tu de la future alpine A120 ?
As tu pu essayer une Toyobaru faisant 980 kg ? Est-ce que le fait de perdre 240 kg transcende le comportement de la voiture.
Il a essayé la voiture en aglo
Si non, kuma tu m'a fais rêver! J'ai presque envie de me payer un billet pour retourner au japon et aller essayer la honda.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
En aglo il y a bien des rond-points ou des virages non ?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Asnoir a écrit:
effet survireur suite au moteur central arrière (peut être gommé par le système de torque vectoring des roues avants. Et aussi par le fait que les pneus soient plus larges à l'arrière).
La position du moteur n'induit pas le comportement sous ou survireur de la voiture.
Tu sais, ma première Boxster ou le Cayman d'un collègue avaient d'origine un comportement archi sous-vireur..."malgré" le moteur en central arrière (d'ailleurs une 911 est aussi typée sous vireuse) et des gommes arrières plus larges (265 contre 235 avant)... Corrigé par une géométrie sur mesure.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
tidou36 a écrit:J'ai vue passer une vieille mini avec un echappement un peu libéré...et sincerement ça faisait envie,pas forcement besoin de machines surpuissantes...
Bon en meme temps tu me fait passer une corvette,une viper ou tout autres engins surmotorisés,j'en aurais envie aussi
Le plaisir auto a de multiples facettes
carrément j'aurais pas dis mieux !! le problème des passionnés c'est qu'on aimerait toutes les avoir !
cedric06- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 44
Localisation : nice
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
c'est bien vrai ça cedric06
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Asnoir a écrit:En aglo il y a bien des rond-points ou des virages non ?
Quand je dis, en agglo, il faut remettre les choses dans le contexte ... Sendai c'est une ville de 3.5 millions d'habitants, donc ça te donne une idée de "l'agglo", et non le layout est très similaire a ce qui se fait aux US , et bien sur pas de rond point ici ... J'ai pu tester dans un arrondissement un peu plus calme, mais évidement que ça n'est pas suffisant pour se faire une idée "poussée"
Quand bien même, pour répondre a tes interrogations, il n'y a pas de turbo lag, rien, du tout, le couple max est la a 2500 tr ! Les petites voitures a moteur central arrière sont généralement beaucoup moins survireuses qu'on ne pourrait le penser, le poids étant plus au centre du véhicule, il y a moins de moment d'inertie, en revanche , si une dérive est amorcée, c'est plus compliqué a gérer. Ici pas de torque vectoring, d'ailleurs je ne vois pas ce que ça viendrait faire sur les roues avant, c'est une propulsion, ensuite, sur une voiture de cette taille, de ce poids, avec des neova AD08R en 195 a l'arrière, et potentiellement 1.2 1.3g latéral max, je pense qu'il y a largement de quoi perdre une molaire avant de provoquer un survirage franc. Autre point, qu'est ce qui se passe si je lâche l'accélérateur en courbe ? surement rien de bon comme dans la majorité des voitures ... si tu provoques des transferts de masse indésirables en appuis, tu sais a quoi t'attendre non ? le bout de viande au milieu de la voiture est sensé pouvoir réfléchir un peu ...
Ce que je pense de la "futur Alpine" ? bah que, justement , c'est le futur, un jour elle sera la, un jour, ptet même qu'elle sera bien, ou pas ... c'est tout ce que j'en pense
Est ce que j'ai essayé une toyobaru qui faisait 980 kg ? non , parce que de toute façon elle ne pouvait plus avancer on avait du enlever le moteur et le conducteur pour arriver a ce poids
@mackie07 bien sur que la position du moteur influe sur le comportement, en revanche le setup des trains / suspensions gommera ce caractère pour le rendre plus sous vireur ... ou pas. Comme dit précédemment, les mid-ship (moteur central arrière) sont généralement plus "posées" particulièrement neutres, et profitant d'un très bon grip surtout dans le cas d'un moteur central "arrière" (il peut être avant, derrière l'axe), ou le poids du moulin aide a la traction sans non plus en faire un pendule comme une 911. En revanche, si la monte pneumatique n'est pas choisie soigneusement, ça peut vite se transformer en cauchemar sous vireur ou hyper survireur , et comme je l'ai précisé plus haut, ça peut être assez compliqué a rattraper quand on a pas l'habitude.
Ravis que le retour vous plaise, intéresse, je ferai de même avec la COPEN qui n'est pas moins attachante, loins de la, bien que proposant une recette totalement différente !!!! C'est tellement dommage qu'on ne considère pas ses options en Europe, ou je suis sur qu'elles pourraient rencontrer un Franc succès, si les acheteurs voulaient passer un peu au dela des chiffres.
Tiens soit dit en passant, une S660 a sugo fait aussi bien qu'une integra Type R, excusez du peu ! bien sur l'integra se défait facilement de la S660 en ligne droite, mais dés qu'il faut sauter sur les freins et tourner, c'est une toute autre affaire ! Donc sur des touge bien serrés en descente je n'imagine même pas la misère que ça doit mettre a bien plus gros.
Ce ne sont pas des voitures a "comparer" mais a prendre pour ce qu'elles sont, des usines a bonne humeur ! en plus ... elles polluent peu, ne consomment pas trop, on m'a assuré qu'on peut faire 480km avec le plein (25L) sur la S660, pas dégueu.
S660 propulsion moteur central arrière un moulin typé "HONDA", COPEN ROBE S, traction LSD mécanique et moteur moins pointu, ... et toutes deux, les cheveux au vent.
Le plaisir automobile n'est pas mort encore !
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Merci pour ta réponse Kuma ! Je ne sais pas si tu as des entrées chez Honda. Mais as tu un peu plus entendu parlé du S1000. Car pour le moment c'est calme plat sur l'internet.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Rien sur une version pour l'europe ou les US, en revanche, confirmation d'une TYPE-R l'année prochaine, sachant qu'il ya déja une waiting list de 8 mois sur la S660, je n'imagine même pas pour la futur TYPE-R ... mais bon petite série.
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
kuma a écrit:
Est ce que j'ai essayé une toyobaru qui faisait 980 kg ? non , parce que de toute façon elle ne pouvait plus avancer on avait du enlever le moteur et le conducteur pour arriver a ce poids
Ah si si elle existe celle la ^^ elle est dans le dernier Hot version d'ailleurs, 980Kg 220ps.
on la vois dans la présentation la.
https://www.youtube.com/watch?v=yfPGAYyKhLo
bon ok ils ont vraiment tout vider... mais ils y sont arrivé ^^
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Et elle n'est surtout pas roulable sur route !! Des 86 - BRZ de piste vidées a blanc, j'en connais un paquet, mais c'est une autre histoire , ici on parle de voiture homologuées (un minimum) !
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Ah ca c'était pas précisé qu'il fallais qu'elle soit roulable sur route ^^ juste si tu en avais deja rouler une...
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
Kuma si on vide une voiture entièrement elle devient non homologuée? Je ne comprends pas bien.
Sinon que penses tu des collecteurs d'admission 2 stages? Tel que celui qui sera certainement monté sur la phase 2 de la 86. Y aura t-il compatibilité avec la GT86 actuelle. Merci
Sinon que penses tu des collecteurs d'admission 2 stages? Tel que celui qui sera certainement monté sur la phase 2 de la 86. Y aura t-il compatibilité avec la GT86 actuelle. Merci
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Daihatsu COPEN ROBE S et HONDA S660
C'est pas le sujet la 86 ici donc si tu pouvais arrêter de polluer ça m'arrangerait merci ! Quand au fait de vider, oui si certains éléments sont retirés le véhicule n'est plus conforme a la réglementation ... Fin du HS retour au COPEN et HONDA
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