GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ancien pistard en quête de fun sur route :)

+12
Jérôme
PSYCO
Le_Tos
Robin
Koj
Chris25
Epicure
Darkoliver
Kitsune
homerhuc
Mambo
ikeaboy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par ikeaboy Sam 22 Aoû 2015, 19:25

Bonjour a tous Smile

J'ai 31 ans je suis de Meurthe et Moselle, motard pendant 2 ans sur route puis 3 ans sur piste pour des journées de roulages loisir.

Je ne peux plus continuer les roulages moto piste pour des raisons de temps et de budget.
Effectivement c'est super d'apprendre et de s’améliorer mais on finit par vouloir faire des courses mais là, ça ne va pas être possible car c'est bien trop cher et ça prend beaucoup trop de temps.
Je suis allé jusqu'au bout de mon idée en moto piste et pour le moment je n'envisage pas de retourner sur la route après ça, je n'arrive pas a rester assez zen pour ça Smile

Tout ça pour vous dire que j'ai toujours était un passionné de sport mécanique de belles voitures et de belles motos en tout genre.
Mais j'avais sacrifie ma passion pour les voitures au profit des motos.
J'ai eu une Yanaha Fz6 comme première moto et ensuite une Gsxr 600 de 2007 que j'ai assez vite passé en full piste.

Niveau voitures rien de bien fun, une seat ibiza 80cv, puis une megane 110dci et en ce moment une ibiza 110cv (mais plus de moto donc plus de fun) je vous avez dit que c’était triste  :tongue

Donc depuis que j'ai arrêté la moto je cherche à retrouver au moins un peu de fun au volant. Je cherchais en faite une voiture qui puisse être utilisée au quotidien mais qui procure un vrai plaisir de conduite tout en gardant un coup raisonnable.
J'ai regardé tout ce qui était megane rs, scirocco, golf gti, 370 z, z4 bref j'ai fait tout le tour je pense. Ma conclusion a été de vouloir privilégier le plaisir d'une propulsion essence plutôt que la course à la puissance, qui de toute façon ne me redonnera pas la sensation d'une moto.

Cet après midi j'ai pu l'admirer en réel et rentrer de dans à la concession de Metz (vraiment très sympa d'ailleurs) malheureusement ils n'avaient qu'un modèle d'expo et pas de modèle d'essai.

Mais rien que de l'avoir vu je suis déjà amoureux Smile Ce poste de pilotage/conduite fait de petit volant, petit levier de vitesse et frein à main à cote ... c'est déjà toute une annonce Smile

Je vais donc me mettre a la recherche de ma future GT86 et lire vos conseils, vos expérience m'aidera beaucoup Smile
En plus de ça pouvoir parler avec des passionnes de conduite est toujours fun Smile

Merci d'avance pour votre accueil et bravo pour ce que vous faites sur ce forum Smile
ikeaboy
ikeaboy

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 40
Localisation : Thionville/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par homerhuc Sam 22 Aoû 2015, 20:36

Bienvenue voisin, j'ai aussi laissé la moto de côté pour passer à la gt86, et je ne regrette absolument pas Very Happy
Les sensations ne sont certes pas les mêmes, mais comme lorsque je roulais en Ducati, quand je prend la GT et bien j'ai la Ancien pistard en quête de fun sur route :)  3683540719
homerhuc
homerhuc

Messages : 347
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Kitsune Sam 22 Aoû 2015, 20:41

Bonjour et bienvenue par ici ! 

J'espere que tu trouveras ce que tu cherches ici et nous t'y aiderons du mieux que nous pourrons, bon surf parmis nous !
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Darkoliver Sam 22 Aoû 2015, 20:46

Soit le bienvenue sur le forum.
Pour information, je ne sais pas où tu te trouve en M&M mais j'ai commandé la mienne (neuve livraison mi octobre) à la concession Toyota d'Essey les Nancy, pour l'essai le commercial à demandé à une cliente de ramener sa voiture.
Je te déconseille la concession de Laxou le commercial m'ayant snobé quand j'y suis allé. (un gros Ancien pistard en quête de fun sur route :)  3491852345 Ancien pistard en quête de fun sur route :)  3491852345)
Darkoliver
Darkoliver

Messages : 334
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 49
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par ikeaboy Dim 23 Aoû 2015, 15:27

Merci pour votre accueil c'est vraiment sympa Smile

Effectivement comme pour la moto, tout ce que je cherche c'est d'avoir le sourire et d’apprécier les virages Smile
ça me rassure dans mon choix de retrouver des motards ici Smile

Je note Darkoliver merci, effectivement je vais demander un peu aux concess du coin pour un essai, même 5 min me suffiront, c'est juste histoire de "valider" tout ce que j'ai lu sur le moteur. Mais bon a priori ça a l'air d’être tout a fait ce que je recherche.

Je suis en Meurthe et Moselle mais je suis proche de la frontière Lux, je vais surement demander un éventuel essai dans une concess Lux et si vraiment ce n'est pas possible pour un "étranger" de tester, je demanderai aussi à Nancy.
ikeaboy
ikeaboy

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 40
Localisation : Thionville/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Epicure Dim 23 Aoû 2015, 15:50

Bienvenue !

J'étais dans la même démarche que toi : pas mal de piste ces dernières années, en voiture d'abord puis à moto (sur CBR 600 RR), et j'ai pris une GT86 pour avant tout prendre du plaisir sur route, et pouvoir l'emmener de temps à autre sur circuit pour pas cher. Très satisfait jusqu'à présent Ancien pistard en quête de fun sur route :)  3570723518
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Chris25 Lun 24 Aoû 2015, 09:53

Bienvenue Ancien pistard en quête de fun sur route :)  2861619436 cheers
Chris25
Chris25

Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Koj Lun 24 Aoû 2015, 14:30

Bonjour Ikeaboy,

Sois le bienvenu sur le forum. Wink
As tu un petit prénom ? c'est toujours plus sympa quand on se rencontre ensuite.
Bonne lecture...
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par ikeaboy Lun 24 Aoû 2015, 14:51

Merci encore pour l'accueil Smile Pour mon petit prénom, je m'appelle Maxime

Epicure, j'avais decouvert le forum en lisant ta présentation et je me suis bien reconnu dans ton experience avec les sessions pistes Smile Si tu dis que c'est un vrai plaisir de conduite je te crois volontier.
ikeaboy
ikeaboy

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 40
Localisation : Thionville/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Robin Lun 24 Aoû 2015, 16:05

Bienvenue ami Lorrain Smile

Moi j'ai été un peu déçu par l'accueil du concessionnaire de Metz, mais bon, après c'est un peu partout pareil je pense Smile

Robin
Robin

Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par homerhuc Lun 24 Aoû 2015, 16:53

Moi aussi j'avais été très déçu par le vendeur rencontré à Metz, après une visite sur le fofo j'en savais plus que lui sur la GT Shocked
Je lui avais même conseillé de venir sur le forum...
homerhuc
homerhuc

Messages : 347
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Le_Tos Lun 24 Aoû 2015, 17:09

Salut heum.....ikeaboy??? Ancien pistard en quête de fun sur route :)  1214996877 Ancien pistard en quête de fun sur route :)  2747042915
Excellent le pseudo. Laughing
Bienvenu. Ancien pistard en quête de fun sur route :)  2861619436
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Epicure Mar 25 Aoû 2015, 02:02

ikeaboy a écrit:Merci encore pour l'accueil Smile Pour mon petit prénom, je m'appelle Maxime

Epicure, j'avais decouvert le forum en lisant ta présentation et je me suis bien reconnu dans ton experience avec les sessions pistes Smile Si tu dis que c'est un vrai plaisir de conduite je te crois volontier.
Oh oui tu peux y aller les yeux fermés ! Enfin juste pour l'achat hein, après faut les rouvrir affraid Wink

Et puis le point positif c'est que les sources d'améliorations assez simples sont nombreuses
Epicure
Epicure

Messages : 290
Date d'inscription : 23/07/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Darkoliver Mar 25 Aoû 2015, 06:19

ikeaboy a écrit:Je suis en Meurthe et Moselle mais je suis proche de la frontière Lux, je vais surement demander un éventuel essai dans une concess Lux et si vraiment ce n'est pas possible pour un "étranger" de tester, je demanderai aussi à Nancy.

Je pense pas que ça pose problème un essai au Lux, j'imagine pas un refus si ça peut aboutir à un vente mais chaque concess à sa politique.
Darkoliver
Darkoliver

Messages : 334
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 49
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par PSYCO Mar 25 Aoû 2015, 07:34

Bienvenue ici
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Jérôme Mar 25 Aoû 2015, 13:12

Salut et bienvenu.
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Durden Mar 25 Aoû 2015, 14:23

Hello et bienvenu !
Au lux tu peux essayer sans soucis (même une TRD si tu arrives au bon moment).
Le seul problème c'est que les GT86 se font rare en concession et tu vas devoir aller loin dans le pays.
Durden
Durden

Messages : 116
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par ikeaboy Mer 26 Aoû 2015, 14:23

Merci encore pour l'accueil Smile
J'ai parcouri le forum pour apprendre plein de choses sur la GT c'est vraiment sympa Smile
Je retrouve "l'esprit motard", ou tout simplement l'esprit de passionnés en fait Smile

homerhuc a écrit:Moi aussi j'avais été très déçu par le vendeur rencontré à Metz, après une visite sur le fofo j'en savais plus que lui sur la GT Shocked
Je lui avais même conseillé de venir sur le forum...
C'est tout a fait ca, il est super sympa il te laisse voir ce que tu veux mais on sent qu'il n'a pas l'habitude de vendre se type de voitures "200cv ca pousse ca pousse".....

Sinon j'ai appeler hier une concess au Lux (Zone de Bourmicht a Bertrange pour ceux qui connaissent) ils n'ont pas voiture d'essai dispo. Mais la commerciale etaient déjà partie "vous etes quand meme pret à la commander tout de suite ?" J'ai été surpris de l'attaque  "Heuu non si je n'essaie pas je n'achete pas " ensuite j'ai du lui dire quelle voiture j'avais pour la reprise et que c'etait pour un achat dans un mois ou deux voir plus tot si possible et que tout dependait de leur offre.
Du coup elle va contacter d'autres concess et me rappeler.
Franchement j'ai pas trop compris, elle est partie au quart de tour... on verra si elle me rappelle.

En attendant je regarde les occasions mais il n'y pas grand chose.
J'aimerais bien une GT noire, interieur cuir/alcantara mais c'est pas vraiment la foule.
ikeaboy
ikeaboy

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 40
Localisation : Thionville/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Kitsune Mer 26 Aoû 2015, 14:45

Salut, j'ai la mienne en vente au pire ( voir dans les annonces auto du forum ) je suis de Lorraine bien sûr pas à Metz mais si ça peut t'interesser vient me rendre visite... ( ou pour un essai ).
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par vgarcin Mer 26 Aoû 2015, 15:10

Bienvenue!

La gt86 s'apprécie aussi sur piste avec des modifications mineures; tu vas juste passer de la moto à l'auto Smile
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Le_Tos Jeu 27 Aoû 2015, 20:44

vgarcin a écrit:Bienvenue!

La gt86 s'apprécie aussi sur piste avec des modifications mineures; tu vas juste passer de la moto à l'auto Smile

Et c'est juste du pure bonheur!!! Ancien pistard en quête de fun sur route :)  3683540719
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Spider56 Jeu 27 Aoû 2015, 20:57

Bienvenue!
http://www.toyotacertified.be/fr/stock-toyota-gt86
http://www.2dehands.be/autos/2/GT86/?locale=all
http://www.kapaza.be/nl/auto?ca=0&l=0&q=toyota+GT86&cg=1020&w=3&ps=&pe=&cb=&rs=&re=&ms=&me=&gb=&fu=&car_shape=&car_shape=&car_shape=&car_shape=&car_shape=&car_shape=&color=&color=&color=&color=&color=&color=&color=&color=
http://gocar.be/nl/autovlan/tweedehands-auto/Toyota/GT86?manufacturer=60&model=1687
http://www.lacentrale.fr/occasion-voiture-modele-toyota-gt86.html
Idea study Wink
Spider56
Spider56

Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par ikeaboy Sam 29 Aoû 2015, 20:52

Kitsune a écrit:Salut, j'ai la mienne en vente au pire ( voir dans les annonces auto du forum ) je suis de Lorraine bien sûr pas à Metz mais si ça peut t'interesser vient me rendre visite... ( ou pour un essai ).
Oui j'ai pu voir ta voiture sur le forum et sur le boncoin, elle a l'air top et bien entretenue Smile

Mais je ne vais pas te faire perdre ton temps, je chercher vraiment une voiture noir.

Je te souhaite de vite la vendre, de toutes les annonces que j'ai vu tu fais partie des plus sérieuses et carrées .

Le_Tos a écrit:
vgarcin a écrit:Bienvenue!

La gt86 s'apprécie aussi sur piste avec des modifications mineures; tu vas juste passer de la moto à l'auto Smile

Et c'est juste du pure bonheur!!! Ancien pistard en quête de fun sur route :)  3683540719

Je sais la piste c'est magique, en moto en tout cas Smile C'est une vraie drogue je vous comprends tout a fait.

Mais si je remets les roues sur piste ce sera ma ruine, après je ne pense plus qu'à y retourner, à apprendre à aller plus vite etc etc ...
La moitié de mes congés étaient consacrés à la piste, sans parler que je n'avais plus de budget vacances non plus.
Pour la moto j’étais aller jusque 14 journées pistes dans la saison je crois, ça fait beaucoup pour du "fun" Smile

Donc pour le moment je vais déjà trouver l’élue et je vais l’apprécier sur route.... ensuite on verra grinbrows

EDIT : Par contre c'est vraiment sympa de parcourir vos garages pour voir les prépas piste. Je faisais la mécanique de ma moto et j'ai toujours aimé les belles pièces. Je vois de belles choses sur le forum Smile
ikeaboy
ikeaboy

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 40
Localisation : Thionville/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par ikeaboy Lun 28 Sep 2015, 09:31

Bon je pense avoir trouvé ma GT, je vais la chercher samedi prochain Smile

J'ai déjà commandé les feux arrières chez thespeedline, le group by qui avait était fait m'a au moins servi à les connaitre Smile
ikeaboy
ikeaboy

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 40
Localisation : Thionville/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ancien pistard en quête de fun sur route :)  Empty Re: Ancien pistard en quête de fun sur route :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum