GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quadural - en quete

4 participants

Aller en bas

quadural - en quete Empty quadural - en quete

Message par quadural Mar 16 Fév 2021, 21:20

Bonjour,
conducteur d'un Honda HRV 1999 (joy machine pour les connaisseurs), je cherche une voiture un peu plus "marrante" à conduire. J'aime bien les moteurs atmosphériques (fiabilité et montée dans les tours). A l'idéal une voiture avec des sièges d'appoint à l'arrière. (passagers occasionnels)
Une petite Lotus Elise me tenterait bien mais pour une "daily car" ça risque d'être juste. (et seulement 2 places).
Je me tourne donc vers une GT86 ou BRZ, en boite manuelle, même si ca reste "lourd" (j'aurai préféré plus léger quitte à perdre en puissance).
Je m'inscris donc ici en espérant trouver des infos sur les points à vérifier avant de signer le chèque si je trouve celle qui me convient.
Merci à vous pour ce forum

quadural

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 40
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

quadural - en quete Empty Re: quadural - en quete

Message par grelagrela Mer 17 Fév 2021, 06:52

Bienvenue à toi, tu viens de frapper à la bonne porte pour tout savoir sur cette voiture qui nous fait tellement de bien....

Tu peux compléter ton profil, âge et région si tu veux , c'est plus sympa.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

quadural - en quete Empty Re: quadural - en quete

Message par Nico Mer 17 Fév 2021, 17:11

Hello !

Bienvenu à toi. Mon premier choix était aussi une elise, je suis fan de la légèreté. Mais si c’est pour ne la sortir qu’exceptionnellement, ne pas pouvoir emmener madame en robe/jupe au resto, je trouvais ça dommage.
Le côté légèreté tu l’auras quand même, elle se conduit comme une voiture de moins d’une tonne. En Daily c’est parfait, je peux passer prendre les enfants, m’arrêter à Ikea prendre des meubles, partir en WE avec madame et les deux ptits derniers, aller au ring pour plusieurs jours avec les outils, 4 roues en 245 à l’arrière... Bref, la légèreté, la polyvalence, tout bon.

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

quadural - en quete Empty Re: quadural - en quete

Message par Walt Mer 17 Fév 2021, 18:04

Nico a tout dit, et j'ajouterai juste, la facilité de pilotage, car la GT86 avec sa configuration moteur avant et propulsion très équilibrée, permet beaucoup plus de fantaisies que la configuration moteur central de l'Elise qui peut se montrer plus pointue à piloter.
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

quadural - en quete Empty Re: quadural - en quete

Message par quadural Mer 17 Fév 2021, 20:54

Reste plus qu'à dénicher le bb car ça ne court pas les rues Wink
Une petite brz bleue ou gt86 bleue, pour 20-25k svp Very Happy
Achat à l'étranger = mission impossible ? j'ai regardé pour la belgique où il semble y avoir plus de brz, mais ca semble bien compliqué et j'ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à tout ça en ce moment Sad
Il faut s'attendre à combien de frais supp pour l'immatriculation et les malus à l'achat ? c'est vraiment la fin des sportives thermiques... la prochaine sera une électrique à ce train là. (pas le même délire au niveau de la mélodie et du lien fusionnel avec le moteur)

quadural

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 40
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

quadural - en quete Empty Re: quadural - en quete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum