Présentation de LoLo
+8
acetyl-coa
grelagrela
vgarcin
Poulpoz0r
Jérôme
Kitsune
OpyKanoba
LoLo
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation de LoLo
Salut,
moi c'est Loic, 32 ans j'habite en région parisienne.
Malheureusement je ne suis pas en possession d'une GT86 ou BRZ et l'achat n'est pas encore d'actualité mais d'ici quelques années peut-être en deuxième voiture (version STI si un jour elle sort...??? )
Voici mon historique motorisé dans l'ordre chronologique:
- ax 1.0i => la vrai source du pilotage (surtout sous la pluie)
- clio II 1.2 et ses 60ch asthmatiques
- après je n'ai eu qu'une GPZ 500 (wooohoo un vrai vélo mais en plus vite !)
- Volvo V40 (phase 1) 1.9D 115ch : une caisse sans intérêt pour la conduite mais super pratique pour partir en Weekend à l'arrache avec les potes. Dotée d'un bon vieux moteur dci by Renault qui mine de rien a tenu jusque 333 000km (malgré la fuite du turbo juste avant l'injection les gaz dans le moteur : vive les gaz d'échappement dans l'habitacle...)
et enfin je commence à m'amuser :
- ducati 900 SSie Senna : 80ch mais alors des vrais à l'ancienne ! et de vraies sensations ! aucune assistance électronique, un châssis en bois, je ne la sors que par temps sec et mon dos est cassé en deux à chaque fois mais quel pied !
(Je n'ai pas retrouvé de photo de la mienne alors en voilà une du net, histoire de voir à quoi ça ressemble)
- Honda CR-Z Luxury ! 125ch seulement mais un vrai jouet qui donne la banane aussi à chaque fois qu'on la prend
j'adorai le tableau de bord de StarTrek :
J'ai vraiment adoré cette caisse, encore aujourd'hui elle me manque des fois malgré le manque de couple qui lui faisait un peu défaut. Légère et joueuse, le côté multi-facette (mode éco, normal et sport) qui permettait d'adapter son comportement en fonction de son humeur. Le tout en ne dépassant jamais 7l/100Km en moyenne sachant que j'avais plutôt le pied lourd...
mon record de consommation en mode éco sur 26km en conduite ultra low-rider : 4,6L/100 !!!
- et depuis 1 ans et demi suite à un accident de parcours (une fille qui a 17 mois maintenant ) j'ai dû me séparer de la CRZ pour une papa mobile :
Laguna III GT 2.0T 205ch : c'est collé au bitume grâce au Four Control, C'est le moteur F4RT : le même que la Mégane RS (mais avec une boite nettement moins sportive, des injecteurs moins performants etc...) bref c'est coupleux et puissant mais c'est plutôt adapté à la conduite sur autoroute. Et vue la quasi inexistence de l'optimisation de consommation (moy :11L/100km), on voit bien l'ancienneté du moteur. ça change de la CRZ... Et pour le fun c'est pas vraiment ça non plus. Mais bon je ne me plains pas, un break essence plus de 150ch en occaz ça ne court pas les rues. J'ai réussi à éviter le scenic 1.9dci 90ch, c'est bon j'ai encore un peu d'honneur
Donc voilà voilà, maintenant je vais zoner encore un peu plus içi et là
Pour l'instant je vois la GT86 comme un premier pas (pour moi) vers les sportives propulsions. Si le trou de couple est vraiment si désagréable que ça, ça ne me dérangerais pas de modifier un peu la ligne d'échappement (qui visiblement fait des miracles d'après certains post ) Mais une question me taraude, est-ce que ça vaut le coup de mettre de bon pneus à l'arrière vu qu'elle a l'air plutôt joueuse avec son arrière train ?
Moi je verrai bien des bons pneus chinois en carton à 25€ en promo de chez lidle et hop ! comme ça on peut faire des dérapages à chaque rond sans que ça coute trop cher, non ?
moi c'est Loic, 32 ans j'habite en région parisienne.
Malheureusement je ne suis pas en possession d'une GT86 ou BRZ et l'achat n'est pas encore d'actualité mais d'ici quelques années peut-être en deuxième voiture (version STI si un jour elle sort...??? )
Voici mon historique motorisé dans l'ordre chronologique:
- ax 1.0i => la vrai source du pilotage (surtout sous la pluie)
- clio II 1.2 et ses 60ch asthmatiques
- après je n'ai eu qu'une GPZ 500 (wooohoo un vrai vélo mais en plus vite !)
- Volvo V40 (phase 1) 1.9D 115ch : une caisse sans intérêt pour la conduite mais super pratique pour partir en Weekend à l'arrache avec les potes. Dotée d'un bon vieux moteur dci by Renault qui mine de rien a tenu jusque 333 000km (malgré la fuite du turbo juste avant l'injection les gaz dans le moteur : vive les gaz d'échappement dans l'habitacle...)
et enfin je commence à m'amuser :
- ducati 900 SSie Senna : 80ch mais alors des vrais à l'ancienne ! et de vraies sensations ! aucune assistance électronique, un châssis en bois, je ne la sors que par temps sec et mon dos est cassé en deux à chaque fois mais quel pied !
(Je n'ai pas retrouvé de photo de la mienne alors en voilà une du net, histoire de voir à quoi ça ressemble)
- Honda CR-Z Luxury ! 125ch seulement mais un vrai jouet qui donne la banane aussi à chaque fois qu'on la prend
j'adorai le tableau de bord de StarTrek :
J'ai vraiment adoré cette caisse, encore aujourd'hui elle me manque des fois malgré le manque de couple qui lui faisait un peu défaut. Légère et joueuse, le côté multi-facette (mode éco, normal et sport) qui permettait d'adapter son comportement en fonction de son humeur. Le tout en ne dépassant jamais 7l/100Km en moyenne sachant que j'avais plutôt le pied lourd...
mon record de consommation en mode éco sur 26km en conduite ultra low-rider : 4,6L/100 !!!
- et depuis 1 ans et demi suite à un accident de parcours (une fille qui a 17 mois maintenant ) j'ai dû me séparer de la CRZ pour une papa mobile :
Laguna III GT 2.0T 205ch : c'est collé au bitume grâce au Four Control, C'est le moteur F4RT : le même que la Mégane RS (mais avec une boite nettement moins sportive, des injecteurs moins performants etc...) bref c'est coupleux et puissant mais c'est plutôt adapté à la conduite sur autoroute. Et vue la quasi inexistence de l'optimisation de consommation (moy :11L/100km), on voit bien l'ancienneté du moteur. ça change de la CRZ... Et pour le fun c'est pas vraiment ça non plus. Mais bon je ne me plains pas, un break essence plus de 150ch en occaz ça ne court pas les rues. J'ai réussi à éviter le scenic 1.9dci 90ch, c'est bon j'ai encore un peu d'honneur
Donc voilà voilà, maintenant je vais zoner encore un peu plus içi et là
Pour l'instant je vois la GT86 comme un premier pas (pour moi) vers les sportives propulsions. Si le trou de couple est vraiment si désagréable que ça, ça ne me dérangerais pas de modifier un peu la ligne d'échappement (qui visiblement fait des miracles d'après certains post ) Mais une question me taraude, est-ce que ça vaut le coup de mettre de bon pneus à l'arrière vu qu'elle a l'air plutôt joueuse avec son arrière train ?
Moi je verrai bien des bons pneus chinois en carton à 25€ en promo de chez lidle et hop ! comme ça on peut faire des dérapages à chaque rond sans que ça coute trop cher, non ?
LoLo- Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Présentation de LoLo
Bienvenue ici, mais faut que tu remplaces ta laide guna rapidos
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Présentation de LoLo
Salut et bienvenue,
Merci pour la présentation exhaustive, très belle la CRZ j'ai déjà pu la voir en details, ca change de tout ce qui est conventionnel.
Pour ta question sur les pneus, la monte en primacy michelin est faite pour la glisse, longue durée de vie, tu peux drift facilement à faible allure cependant sur la pluie ils ont le défaut de leurs qualités c'est que ça part et de façon involontaire.
Les pneus à 25€ je recommande pas, c'est un element de securité quand meme, donc plutot un pneu qualité qui permettent un rapport qualité prix excellent et un grip par tout temps. Pour autant l'auto restera joueuse sans soucis à condition de ne pas monter trop large non plus.
Bonne reflexion en tout cas et soit patient
Merci pour la présentation exhaustive, très belle la CRZ j'ai déjà pu la voir en details, ca change de tout ce qui est conventionnel.
Pour ta question sur les pneus, la monte en primacy michelin est faite pour la glisse, longue durée de vie, tu peux drift facilement à faible allure cependant sur la pluie ils ont le défaut de leurs qualités c'est que ça part et de façon involontaire.
Les pneus à 25€ je recommande pas, c'est un element de securité quand meme, donc plutot un pneu qualité qui permettent un rapport qualité prix excellent et un grip par tout temps. Pour autant l'auto restera joueuse sans soucis à condition de ne pas monter trop large non plus.
Bonne reflexion en tout cas et soit patient
Re: Présentation de LoLo
Salut et bienvenu.
Jérôme- Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard
Re: Présentation de LoLo
Hello et bienvenue !
En effet, va pas prendre de risques avec des pneus chinois à 2 francs, j'ai fait ça avec ma précédente voiture et ça à failli partir en kkwet pour moi !
Garde les premacy, tu te feras déjà bien plaisir avec !
En effet, va pas prendre de risques avec des pneus chinois à 2 francs, j'ai fait ça avec ma précédente voiture et ça à failli partir en kkwet pour moi !
Garde les premacy, tu te feras déjà bien plaisir avec !
Poulpoz0r- Messages : 333
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Localisation : Strasbourg (67)
Re: Présentation de LoLo
Salut,
merci pour vos conseils !
ok je prends note !
merci pour vos conseils !
ok je prends note !
LoLo- Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Présentation de LoLo
Sympa la presentation.
De pneus de meilleures adhérence que les primacy n'altèrent en rien le plaisir de conduite.
Après tu peux choisir de mettre des modèles plus ou moins vissés à la route...
De pneus de meilleures adhérence que les primacy n'altèrent en rien le plaisir de conduite.
Après tu peux choisir de mettre des modèles plus ou moins vissés à la route...
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Présentation de LoLo
Hello I'm back !
et je suis venu équipé !
elle est full stock, et je pense qu'elle va rester comme ça pour l'instant.
Je m'en sers en daily. quel pied ! surtout les jours de pluie Elle est montée en Bridgestone Turanza, ça n'accroche rien. je les changerai bientot en PS4 ou 5 (je ne sais pas encore) mais ce sera après une sortie circuit très proche ...
Les gamins (7 et 4 ans) l'adorent et rentrent facilement à l'intérieur.
je ne vais jamais la vendre !
et je suis venu équipé !
elle est full stock, et je pense qu'elle va rester comme ça pour l'instant.
Je m'en sers en daily. quel pied ! surtout les jours de pluie Elle est montée en Bridgestone Turanza, ça n'accroche rien. je les changerai bientot en PS4 ou 5 (je ne sais pas encore) mais ce sera après une sortie circuit très proche ...
Les gamins (7 et 4 ans) l'adorent et rentrent facilement à l'intérieur.
je ne vais jamais la vendre !
LoLo- Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Présentation de LoLo
Bonjour, et bien voilà c'est une bonne acquisition, bravo.
grelagrela- Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: Présentation de LoLo
elle est superbe dans cette config ;-) enjoy
acetyl-coa- Messages : 83
Date d'inscription : 05/08/2018
Re: Présentation de LoLo
Superbe
Elle n'a pas le becquet AR c'est pourtant un phase 2 ?
Elle n'a pas le becquet AR c'est pourtant un phase 2 ?
CELICA16- Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE
Re: Présentation de LoLo
CELICA16 a écrit:Superbe
Elle n'a pas le becquet AR c'est pourtant un phase 2 ?
C était une option à 300 euros
Félicitations et profites bien
patedo- Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest
Re: Présentation de LoLo
Félicitation pour cette acquisition !
Ca fait plaisir de voir des projets se concrétiser, en plus sur un projet de 4 ans. C'est cool !
Ah, la gpz ... ^^ j'avais la même en bleu, avec de jolies notes de magenta et turquoise si propres aux années 90
Ca fait plaisir de voir des projets se concrétiser, en plus sur un projet de 4 ans. C'est cool !
Ah, la gpz ... ^^ j'avais la même en bleu, avec de jolies notes de magenta et turquoise si propres aux années 90
Yoth- Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 37
Localisation : Toulouse
Re: Présentation de LoLo
Félicitations pour cet achat.
Moi c'est la Ducati SS qui me fait réver...
ENJOY!
Moi c'est la Ducati SS qui me fait réver...
ENJOY!
philz33- Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: Présentation de LoLo
Merci pour vos messages !
oui elle n'a pas le petit spoiler à l'arrière. Jadis, je préférai avec mais au final ça me convient bien comme ça. ça fait une ligne plus fluide, je trouve (bon après les goûts et les couleurs...)
et puis avoir la chance de trouver une phase 2, en bon état, faible kilométrage et en bleue. je ne pouvais pas faire la fine bouche
La SS. des fois j'hésite à m'en séparer parce que je ne m'en sers plus bcp.
mais une fois que j'ai fait un tour avec. ça y est le doute est parti on ne peut pas vendre un truc pareil. ça fera parti de l'héritage.
Le seul problème, c'est l'absence d'étanchéité du réservoir. La conception de la moto date du début des années 2000 et à cette époque les grand ingénieurs Ducati ne maîtrisaient pas encore le concept de réservoir qui garde l'essence à l'intérieur. Il y a 5 ans et quelques j'avais fait mettre de la cire pour étanchéifier le réservoir ça tenait bien mais là ça y est. C'est reparti l'essence suinte par la charnière en dessous et le réservoir se vide tout seul petit à petit ...
les italiennes ...
oui elle n'a pas le petit spoiler à l'arrière. Jadis, je préférai avec mais au final ça me convient bien comme ça. ça fait une ligne plus fluide, je trouve (bon après les goûts et les couleurs...)
et puis avoir la chance de trouver une phase 2, en bon état, faible kilométrage et en bleue. je ne pouvais pas faire la fine bouche
La SS. des fois j'hésite à m'en séparer parce que je ne m'en sers plus bcp.
mais une fois que j'ai fait un tour avec. ça y est le doute est parti on ne peut pas vendre un truc pareil. ça fera parti de l'héritage.
Le seul problème, c'est l'absence d'étanchéité du réservoir. La conception de la moto date du début des années 2000 et à cette époque les grand ingénieurs Ducati ne maîtrisaient pas encore le concept de réservoir qui garde l'essence à l'intérieur. Il y a 5 ans et quelques j'avais fait mettre de la cire pour étanchéifier le réservoir ça tenait bien mais là ça y est. C'est reparti l'essence suinte par la charnière en dessous et le réservoir se vide tout seul petit à petit ...
les italiennes ...
LoLo- Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide