Présentation
+3
CELICA16
taniwo
Clemeighty6
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous.
Alors voilà je suis nouveau possesseur d’une 86 bleu nuit phase 2.
Je m’appel Clément j’ai 20 ans et je suis du Finistère (29).
Mon loisir et mon métier... Hum, je dirais que les deux sont assez proche. Ma passion, mon loisir c’est principalement de conduire, depuis tout petit je conduis, j’ai commencé par le tracteur de mon tonton et la vieille 205 de mon père quand j’avais 8ans, voiture qu’il m’a donner à mes 18ans quand j’ai eu mon permis
Mais maintenant la belle ne passe plus au contrôle technique...
Et voilà 4 mois que je me suis offert une 86, cela faisait 2 ans que je la voulais, celle là et pas une autre, pourtant en 2 ans j’ai eu le temps de chercher d’autres voiture mais jamais je n’ai pu trouvé mieux et je ne pense pas pouvoir trouver mieux ^^
Mais avant de vouloir cette 86 je voulais une 205GTI, puis j’ai voulu une vieille Impreza et enfin j’ai flasher pendant longtemps sur la AE86 avant de connaitre la GT86.
J’ai préféré partir sur voiture plus récente tout en restant dans la conduite à l’ancienne avec un atmo, et en plus de ça je trouve que c’est une voiture très pédagogique niveaux conduite « sportive » de très bonne sensation on ressent bien le comportement de la voiture elle donne un très bon feeling à son conducteur. Je suis vraiment fou de cette voiture.
Vous devez sûrement vous dire comment j’ai pu faire pour avoir cette voiture aussi jeune, enfin c’est souvent la réflexion qu’on me fait accompagner de « fils à papa » que l’on peut entendre en ouvrant ses oreilles.
Alors pour mon métier et bien j’ai décidé de faire quelques choses qui me passionne, c’est à dire conduire, alors voilà je suis routier et je pars à la semaine depuis presque 1ans.
J’ai voulu m’inscrire sur se forum car j’ai beaucoup beaucoup de chose à apprendre sur cette voiture... et sur la mécanique en général aussi d’ailleurs, j’ai beaucoup de questions du genre si je change mes jantes pour pouvoir mettre des pneus de 245, changer pour une meilleure suspension, meilleur amortisseur, mettre des barres anti rapprochement etc etc, si je vais perdre en plaisir de conduite ?
Ou alors quelle serait la meilleur huile pour le moteur ou encore qu’est ce que je pourrais changer/rajouter pour augmenter la fiabilité de ma 86 enfin plein de questions qui j’en suis sûr ne resteront pas sans réponses grâce à se forum.
Je vous souhaite bien du courage à lire tout ça, et je m’excuse par avance aux fautes d’orthographe.
Alors voilà je suis nouveau possesseur d’une 86 bleu nuit phase 2.
Je m’appel Clément j’ai 20 ans et je suis du Finistère (29).
Mon loisir et mon métier... Hum, je dirais que les deux sont assez proche. Ma passion, mon loisir c’est principalement de conduire, depuis tout petit je conduis, j’ai commencé par le tracteur de mon tonton et la vieille 205 de mon père quand j’avais 8ans, voiture qu’il m’a donner à mes 18ans quand j’ai eu mon permis
Mais maintenant la belle ne passe plus au contrôle technique...
Et voilà 4 mois que je me suis offert une 86, cela faisait 2 ans que je la voulais, celle là et pas une autre, pourtant en 2 ans j’ai eu le temps de chercher d’autres voiture mais jamais je n’ai pu trouvé mieux et je ne pense pas pouvoir trouver mieux ^^
Mais avant de vouloir cette 86 je voulais une 205GTI, puis j’ai voulu une vieille Impreza et enfin j’ai flasher pendant longtemps sur la AE86 avant de connaitre la GT86.
J’ai préféré partir sur voiture plus récente tout en restant dans la conduite à l’ancienne avec un atmo, et en plus de ça je trouve que c’est une voiture très pédagogique niveaux conduite « sportive » de très bonne sensation on ressent bien le comportement de la voiture elle donne un très bon feeling à son conducteur. Je suis vraiment fou de cette voiture.
Vous devez sûrement vous dire comment j’ai pu faire pour avoir cette voiture aussi jeune, enfin c’est souvent la réflexion qu’on me fait accompagner de « fils à papa » que l’on peut entendre en ouvrant ses oreilles.
Alors pour mon métier et bien j’ai décidé de faire quelques choses qui me passionne, c’est à dire conduire, alors voilà je suis routier et je pars à la semaine depuis presque 1ans.
J’ai voulu m’inscrire sur se forum car j’ai beaucoup beaucoup de chose à apprendre sur cette voiture... et sur la mécanique en général aussi d’ailleurs, j’ai beaucoup de questions du genre si je change mes jantes pour pouvoir mettre des pneus de 245, changer pour une meilleure suspension, meilleur amortisseur, mettre des barres anti rapprochement etc etc, si je vais perdre en plaisir de conduite ?
Ou alors quelle serait la meilleur huile pour le moteur ou encore qu’est ce que je pourrais changer/rajouter pour augmenter la fiabilité de ma 86 enfin plein de questions qui j’en suis sûr ne resteront pas sans réponses grâce à se forum.
Je vous souhaite bien du courage à lire tout ça, et je m’excuse par avance aux fautes d’orthographe.
Clemeighty6- Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2019
Re: Présentation
Salut clément et bienvenue !
Tout comme toi j'ai une GT depuis peu...et quel plaisir^^
Je suis assez d'accord avec toi concernant la conduite pédagogique qu'induit la GT, j'ai vraiment l'impression de l’apprivoiser un peu plus chaque jour.
Concernant ton âge je ne vois pas où est le problème, mais forcément tu seras confronté au regard et au jugement des autres encore plus (les gens pensent que l'on a une ferrari j'ai l'impression...)
Concernant l'huile et d'après mes recherches, le mieux pour la notre est du 0w20, voir 0w25.
Le 5w30 étant conseillé pour faire l'appoint éventuel.
Tout comme toi j'ai une GT depuis peu...et quel plaisir^^
Je suis assez d'accord avec toi concernant la conduite pédagogique qu'induit la GT, j'ai vraiment l'impression de l’apprivoiser un peu plus chaque jour.
Concernant ton âge je ne vois pas où est le problème, mais forcément tu seras confronté au regard et au jugement des autres encore plus (les gens pensent que l'on a une ferrari j'ai l'impression...)
Concernant l'huile et d'après mes recherches, le mieux pour la notre est du 0w20, voir 0w25.
Le 5w30 étant conseillé pour faire l'appoint éventuel.
taniwo- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2019
Re: Présentation
La voiture fait tourner les têtes et j'ai souvent des enfants qui montrent la "ferrari" à leur parent (la mienne est rouge, ça aide). Quand au jugement je subis les critiques au quotidien mais alors ça me passe à 86km au dessus de la têtetaniwo a écrit:Concernant ton âge je ne vois pas où est le problème, mais forcément tu seras confronté au regard et au jugement des autres encore plus (les gens pensent que l'on a une ferrari j'ai l'impression...)
Sinon il y a des 86 avec le "A" à l'arrière ici, c'est le plus amusant je trouve. Pour ma part j'ai du attendre mes 28ans pour pouvoir me l'offir et depuis j'ai la banaaaaaaaaanneeee !!!!!!!
Pour la petite histoire il y a eu un débat et le sujet de l'huile est taboo donc attention on ne relance pas.taniwo a écrit:Concernant l'huile et d'après mes recherches, le mieux pour la notre est du 0w20, voir 0w25.
Le 5w30 étant conseillé pour faire l'appoint éventuel.
Dans le carnet d'entretien il y a les informations : 0W20 et éventuellement de la 5W30 mais dans ce cas à la prochaine vidange il faut mettre du 0W20. Après il y a plein de sujet et chacun fait comme il veut.
Les seules informations importantes pour l'huile c'est :
- surveiller la température d'huile avec un manomètre (ce que j'ai dans la ventilation, c'est beau et cher, environ 250€ avec la douane) ou avec un module OBD + torque pro (que j'ai aussi c'est vraiment pas cher du tout genre 10€ le tout) sur le téléphone (ou poste android par exemple, là encore j'en ai mis un pour 250€).
- monter à minima une modine d'huile (c'est ce que j'ai) qui permet de monter plus vite l'huile en température et surtout de la refroidir un peu plus vite mais ce n'est pas suffisant sur circuit, il faudra alors se tourner vers un radiateur d'huile.
Invité- Invité
Re: Présentation
Reivax, je dis peut être une bêtise mais on a un indicateur de la température d'huile au niveau du tableau de bord avec les autres compteurs.
Cela n'est pas suffisant pour surveiller la température ? Comment interpréter cet indicateur sur nos GT d'origine ?
Cela n'est pas suffisant pour surveiller la température ? Comment interpréter cet indicateur sur nos GT d'origine ?
taniwo- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2019
CELICA16- Messages : 1025
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 55
Localisation : CHARENTE
Re: Présentation
Tu as raison Taniwo !
Reivax à du passer sur le fait que tu as une ph2, et donc l'affichage de la température d'huile d'origine, se qui n'est pas le cas sur nos petites ph1
Mettre en place un odb avec une appli ferait donc redondance, mais ça ce n'est que mon avis
Reivax à du passer sur le fait que tu as une ph2, et donc l'affichage de la température d'huile d'origine, se qui n'est pas le cas sur nos petites ph1
Mettre en place un odb avec une appli ferait donc redondance, mais ça ce n'est que mon avis
Kevin31- Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse
Re: Présentation
Effectivement j'ai lu 20ans donc forcément ph1 dans ma tête lol tu coups modine à minima, même si c'est loin d'être suffisant. Ce midi j'ai tiré un peu car j'étais en retard pour le boulot donc route ouverte avec circulation, j'ai monté l'huile à 109° max sans avoir conduit comme un sauvage non plus. En arsouille dans les petites routes je pousse bien plus et avec 35° extérieur la modine est dépassée en 10minutes
Invité- Invité
Re: Présentation
https://i.servimg.com/u/f77/20/08/78/12/53014610.jpg
J'ai normalement, bien une phase 1 (fin 2014, aileron et pas de restylage avant). Je parlais du compteur à aiguille présent sur l'image en bas à droite.
taniwo- Messages : 23
Date d'inscription : 20/06/2019
Re: Présentation
taniwo a écrit:
https://i.servimg.com/u/f77/20/08/78/12/53014610.jpg
J'ai normalement, bien une phase 1 (fin 2014, aileron et pas de restylage avant). Je parlais du compteur à aiguille présent sur l'image en bas à droite.
Ça c'est pour avoir une indication de la température de l'eau et non pas de l'huile.
Walt- Messages : 759
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Présentation
Bienvenue à toi, et c'est une excellente école cette petite auto et quand on peut et que l'on se donne les moyens, je trouve ça génial d'avoir une GT 86 à 20 piges. Moi j'ai attendu l'âge de 48 ans pour en avoir une, mais j'ai depuis longtemps d'autres jouets……...
Sur le principe, pour augmenter la fiabilité d'une GT 86, tu peux ne rien faire………………...mais en effet un radiateur d'huile n'est pas du luxe.
Amuse toi bien à son volant et avec nous sur le forum.
Sur le principe, pour augmenter la fiabilité d'une GT 86, tu peux ne rien faire………………...mais en effet un radiateur d'huile n'est pas du luxe.
Amuse toi bien à son volant et avec nous sur le forum.
grelagrela- Messages : 1210
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: Présentation
Salut, bienvenue !
BOUB'S- Messages : 537
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 57
Localisation : Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 15:37 par Hotage
» Présentation Crabman
Lun 25 Nov 2024, 18:35 par Hotage
» Presentation larcylin
Lun 25 Nov 2024, 08:30 par grelagrela
» Présentation Hotage
Dim 24 Nov 2024, 17:30 par Hotage
» Présentation Wafi
Ven 22 Nov 2024, 20:47 par Hotage
» Présentation Marc R
Jeu 14 Nov 2024, 12:49 par Marc R
» Nouveau venu
Mar 12 Nov 2024, 15:30 par Hotage
» Présentation nouveau menre bourguignon
Dim 10 Nov 2024, 13:31 par Hotage
» Présentation de grelagrela !
Lun 04 Nov 2024, 09:39 par Guillaume.b