GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

+19
mackie07
Sharki
Titi
fred64
Kitsune
Le_Tos
EnFonde6
vgarcin
a-spec
hydre
Chronogps
delta
OpyKanoba
kuma
tidou36
Titirally
Kartox
william121
vassim
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par vgarcin Ven 05 Fév 2016, 14:37

mouais enfin, 530cv sur un v8 atmo de 5L qui gueule à 8200 tours/min, avec un chassis qui tient la route et des freins qui arrachent le bitume pour plus de 60kUSD, on est loin du gentil pony d'origine qui consistait à mettre une carrosserie sympa, un V6 dedans, et de compléter par des solutions techniques discutables pour garder un prix tout petit...
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par OpyKanoba Sam 06 Fév 2016, 00:29

kuma a écrit:Sujet au top !!! j'adore , ça commence par " FOCUS RS Et voici le mythe qui renaît enfin "  ... et ça tourne en, oui enfin, Mythe Mythe, les Mustang et Camaro c'est quand même plus Mythiquement Américain.

Bah voila, tout est dit, la nouvelle FOCUS RS, c'est finalement un peu tout pour tout le monde, un truc fourre tout, avec une liste technique longue comme le bras, du marketing en veux tu en voila.  Au final, c'est une caisse "lobotomisée" ...  globale.

Une mustang, ça reste un truc improbable, techniquement toujours un peu discutable (comme dit dans la vidéo, un V8 atmo avec plus de 100cv au litre, la RS4 faisait déja ça plus de 10 ans en arrière) Mais au final R.A.B

En fait Focus RS et Mustang (Camaro et consanguines)  sont toutes deux des burgers,  l'un sort de chez McDo, standardisé, l'autre du food truck perdu au fin fond du texas, tenu par Mama "bitch" Jones, elle tue ses vaches elle même pour la viande... chacun décidera quel burger il préfère Wink  On en revient a comparer des pommes et des oranges, mais le plaisir s'arrête rarement a ça Smile

Je pense sincèrement que la nouvelle, Mythique , Focus RS retournera bien vite dans les limbes du Marketing board qui l'a vu naître, et je ne conteste, encore une fois, pas qu'elle ai été pensée avec certains traits, attraits en tête, mais ... Comparée a l'ancienne, fut elle moins performante, la nouvelle manque simplement du "fun factor", du truc débile qu'avait la RS avec son 2.5 5 Cylindres qui réveillait les morts, sa peinture vert Fukushima ... Ah certes, Ken Block ne faisait pas le con avec.

Vive la globalisation, ah tiens au fait,  Ford se retire du Japon ... fini, terminé, bye bye !  Clairement, si je veux essayer l'une ou l'autre, ça va être compliqué.

Ford se barre du Japon, et Scion dégage des USA (enfin tout court) ... hmmmm perplexe je suis.

Alors 1 tu es insultant, 2 vous êtes tous Hs complet...
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par mackie07 Sam 06 Fév 2016, 08:37

Le HS est toujours prévisible sur les forums... Surtout lorsqu'on parle d'une voiture étrangère à l'objet du forum Wink
Mais là, il était prévisible de par le titre qui accole "Focus RS" et "mythe"... Ce serait mieux passé avec "Cosworth" et "mythique". Le RS de chez Ford étant une appelation somme toute assez récente. Smile
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par Kitsune Sam 06 Fév 2016, 09:46

J'ai divisé le sujet ca fait un moment qu'on n'est plus dans le contexte. Vous pouvez vous exprimer librement sur la comparaison entre les 2 et agrémenter de videos plaisantes Wink

Toujours est-il que pour ma part je pense que c'est deux clienteles différentes.

D'un côté on a plutôt une RS accessible à tous, civilisée, dans les normes de rejets de conso, d'habitabilitée, de gabarit, avec un comportement certes artificiel mais qui semble efficace pour permettre la réalisation de figures aisément.

De l'autre on a une légende d'un fleuron americain, que nous connaissons trop souvent équipé d'un V8 bien masculin et testostéronné, qu'on en oublierait presque qu'elle fut équipé aussi de 4 cylindres pendant la crise pétrolière. Une vraie anti-thèse à l'européenne Focus, longue, lourde, massive, en general plutôt bateau et plus assortie aux larges et longues lignes droites du nouveau continent qu'à nos cols sinueux.

Je pense qu'on a bien deux autos qui se font face à face pour des plaisirs differents et peut être même des continents différents, qui en soit prouverait qu'elle ne se concurrence pas. Elles seront chacune idéales en fonction du type de personnalités ici, mais je pense qu'aucune ne soit réelement mauvaise vu les progrès techniques qui ont été apportés depuis les générations précédentes.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par Kartox Sam 06 Fév 2016, 11:22

Assez d'accord avec toi Kitsune c'est bien deux voiture pour deux public différent et même 3 quand on voit le 2.3 ecoboost sur la mustang c'est le but de grappiller des clients avide du look de la bête sans les inconvénients (quand bien même ce 2.3 serait fade face aux 5.0)

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par kuma Dim 07 Fév 2016, 02:38

OpyKanoba a écrit:

Alors 1 tu es insultant, ...

Si ça ne te dérange pas, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques, en MP, en quoi j'ai été insultant, ça m'intéresse ...
kuma
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2323
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par OpyKanoba Dim 07 Fév 2016, 04:10

Pas besoin de mp, relis ton post...
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par Lcd Dim 07 Fév 2016, 08:01

Les 2 sont vraiment sympa dans un style différent car elles en offrent des tonnes en regard de leur prix...

Mais perso si je veux une voiture un peu exclusive sans considération pratique je prendrais la Mustang V8 pour le prix de la focus, et si je voulais un compacte hypervitaminee pour transporter la famille en vacances et s'amuser sur les petites routes j'irais plus vers une Focus ST break, Léon Cupra break ... Parce que la Focus RS emputée d'une partie de son coffre n'est plus si pratique que cela et garde beaucoup d'inconvénients d'une compacte (poids, hauteur, position de conduite, intérieur cheap commun avec la Focus 1.0 à 13.000€ ...)

Néanmoins je ne doute pas qu'elle va cartonner vu son rapport prix/prestations!
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par OpyKanoba Dim 07 Fév 2016, 10:48

Sauf que la stang V8 est pas au prix de la frs...
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par Kartox Dim 07 Fév 2016, 10:57

Normal aussi pas la même prestation

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par Lcd Dim 07 Fév 2016, 13:31

En Belgique 2500€ de difference entre la focus et la V8 ... Pas significatif comme difference sachant que c'est la moitié de la taxe de mise en circulation qui est identique sur les 2 modèles (5000€)
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par Dany Dim 07 Fév 2016, 16:08

Oui mais par contre, la taxe de roulage annuelle.......Ouch!! Shocked
Dany
Dany

Messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par vassim Dim 07 Fév 2016, 16:51

Histoire de finir le job.

vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par Kitsune Dim 07 Fév 2016, 20:33

Sacrée caisse quand même, sa mélodie est envoutante !
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par vassim Dim 07 Fév 2016, 21:45

Je m'interroge sur ces jantes en carbone, c'est du pas banal.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par Le_Tos Dim 07 Fév 2016, 21:47

C'est pas les premiers à le faire je crois. Y avait pas pagani qui l'avait fait déjà ?
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par Raf83 Dim 07 Fév 2016, 23:14

ça avait été fait sur la Lambo sesto elemento, mais bon plus exclusif tu meurs.... c'est pas comparable
Raf83
Raf83

Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par the_moon Dim 07 Fév 2016, 23:32

Le_Tos a écrit:C'est pas les premiers à le faire je crois. Y avait pas pagani qui l'avait fait déjà ?
Plutôt Koenigsegg sur l'Agera One to one (niveau exclusivité c'est pas mal aussi)
the_moon
the_moon

Messages : 362
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 38
Localisation : 34, 13

Revenir en haut Aller en bas

La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ? - Page 3 Empty Re: La Mythique Mustang ou la Funny Focus RS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum