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Re: Nouveau membre Auvergnat
J'ai pas bossé dessus, je les ai littéralement conçus lol #frime (mais vrai)
En fait pour être très précis ces pneus ont été concus à l'origine comme une monte de la prius japan
ils ont été reconduits sur la GT car ils collaient à la philosophie de la bagnole :
- comportement sportif et fun
- peu de grip (pour compenser le moteur un peu faiblard et pour pouvoir s'amuser à basse vitesse)
la gamme, comme tu le sais, est primacy HP
par-rapport aux primacy HP génériques de la même dimension que tu trouves dans le commerce, il y a trois différences principales :
- double carcasse radiale (tu peux d'ailleurs le voir en regardant le marquage "sidewall plies : 2 polyester") ==> rigidité latérale ++ et temps de réponse court (je fais un raccourci car long à expliquer et assez technique, si tu veux d'autres infos hésite pas)
- gomme de bande de roulement rigide (précision de conduite, tenue de route) mais pas très orienté grip
- renfort dans la zone basse du flanc (encore une fois, rigidité latérale++, comportement sportif)
En fait pour être très précis ces pneus ont été concus à l'origine comme une monte de la prius japan
ils ont été reconduits sur la GT car ils collaient à la philosophie de la bagnole :
- comportement sportif et fun
- peu de grip (pour compenser le moteur un peu faiblard et pour pouvoir s'amuser à basse vitesse)
la gamme, comme tu le sais, est primacy HP
par-rapport aux primacy HP génériques de la même dimension que tu trouves dans le commerce, il y a trois différences principales :
- double carcasse radiale (tu peux d'ailleurs le voir en regardant le marquage "sidewall plies : 2 polyester") ==> rigidité latérale ++ et temps de réponse court (je fais un raccourci car long à expliquer et assez technique, si tu veux d'autres infos hésite pas)
- gomme de bande de roulement rigide (précision de conduite, tenue de route) mais pas très orienté grip
- renfort dans la zone basse du flanc (encore une fois, rigidité latérale++, comportement sportif)
t51- Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Nouveau membre Auvergnat
Alors,
je suis pleinement satisfait de ces penus, pour le fait qu'ils sont fiables en daily, mais permettent de decrocher rapîdement pour samuser tout en etant conyrolables et putain de solides.
J'ai pas vraiment poussé sous la pluie.
Ca doit faire bizarre de voir son bébé selectionné pour une telle voiture a la conception inédite a 100%
Par contre j'ai pas compris quand tu parles des primacy HP et primacy HP generique.
Je dois les changer bientot comment faire la difference ? Et c'est quoi la difference entre primacy HP et Primacy 3 ?
je suis pleinement satisfait de ces penus, pour le fait qu'ils sont fiables en daily, mais permettent de decrocher rapîdement pour samuser tout en etant conyrolables et putain de solides.
J'ai pas vraiment poussé sous la pluie.
Ca doit faire bizarre de voir son bébé selectionné pour une telle voiture a la conception inédite a 100%
Par contre j'ai pas compris quand tu parles des primacy HP et primacy HP generique.
Je dois les changer bientot comment faire la difference ? Et c'est quoi la difference entre primacy HP et Primacy 3 ?
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Nouveau membre Auvergnat
Il y a une différence entre les pneus OEM (1ère monte, livrés sur véhicules neufs) et les pneus destiné au marché du remplacement (ceux que tu peux acheter chez n'importe quel revendeur dans le commerce).
Les pneus premières montes répondent à un cahier des charges établi par le constructeur du véhicule. Les manufacturiers de pneus proposent donc ensuite des produits issus de leur gamme disposant la plupart du temps de quelques particularités spécifiques pour coller au mieux à ce cahier des charges.
Ces pneus 1ère montes sont donc souvent bien meilleurs que leurs homologues destinés au remplacement car étudiés pour "coller" parfaitement à la voiture.
Thomas, tu n'ais jamais venu sur une sortie organisée par BDSA à Ladoux? Il me semble avoir parler vite fait un jour avec quelqu'un qui me disait avoir bosser sur ce pneu...
Les pneus premières montes répondent à un cahier des charges établi par le constructeur du véhicule. Les manufacturiers de pneus proposent donc ensuite des produits issus de leur gamme disposant la plupart du temps de quelques particularités spécifiques pour coller au mieux à ce cahier des charges.
Ces pneus 1ère montes sont donc souvent bien meilleurs que leurs homologues destinés au remplacement car étudiés pour "coller" parfaitement à la voiture.
Thomas, tu n'ais jamais venu sur une sortie organisée par BDSA à Ladoux? Il me semble avoir parler vite fait un jour avec quelqu'un qui me disait avoir bosser sur ce pneu...
Vräk- Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 39
Localisation : En pleine traj'
Re: Nouveau membre Auvergnat
Merci Vräk.
Connais tu la difference entre Primacy HP et Primacy 3 ?
Est-il possible de racheter des pneus OEM neufs ?
Connais tu la difference entre Primacy HP et Primacy 3 ?
Est-il possible de racheter des pneus OEM neufs ?
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Nouveau membre Auvergnat
Vräk a écrit:Il y a une différence entre les pneus OEM (1ère monte, livrés sur véhicules neufs) et les pneus destiné au marché du remplacement (ceux que tu peux acheter chez n'importe quel revendeur dans le commerce).
Les pneus premières montes répondent à un cahier des charges établi par le constructeur du véhicule. Les manufacturiers de pneus proposent donc ensuite des produits issus de leur gamme disposant la plupart du temps de quelques particularités spécifiques pour coller au mieux à ce cahier des charges.
Ces pneus 1ère montes sont donc souvent bien meilleurs que leurs homologues destinés au remplacement car étudiés pour "coller" parfaitement à la voiture.
Thomas, tu n'ais jamais venu sur une sortie organisée par BDSA à Ladoux? Il me semble avoir parler vite fait un jour avec quelqu'un qui me disait avoir bosser sur ce pneu...
et bien tout est dit
je me suis inscrit mais évidemment la sortie du 03/09 tombe le jour de mon déménagement... ET la sortie d'issoire ne m'intéresse pas. Quitte à rouler sur du sec c'est Charade, Anglesey, ou Nurburg
du coup je vais rouler sur le mouillé demain au Bourbonnais
Vrak, es-tu Michelin ? Tu es le possesseur de la GT rouge de Ladoux ?
t51- Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Nouveau membre Auvergnat
The Eristoff a écrit:Merci Vräk.
Connais tu la difference entre Primacy HP et Primacy 3 ?
Est-il possible de racheter des pneus OEM neufs ?
n'achète pas de primacy 3 sur la GT, tu seras décu car le pneu n'est pas adapté à une conduite sportive et s'use plus vite dans ces conditions.
Si tu veux retrouver le pneu OEM de la GT il faut aller en concession
si tu veux changer de gomme et rester Mich', tu peux prendre du Pilot Sport 4, mais attention tu auras plus de grip sur sol sec que le primacy HP, au détriment du survirage de puissance en sortie de courbe. Par contre tu seras bien meilleur sur le mouillé
En termes d'usure rien ne vaut un bon vieux primacy HP. Si tu achètes un pilot sport 4, attends-toi à une durée de vie égale à 80% de celle de ton primacy HP (dépendant de ton utilisation). Le prix du grip...
t51- Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Nouveau membre Auvergnat
Non je ne veux pas de grip.
Du coup changer le pneu en concession est different de le changer chez un vendeur générique ?
Bha dis donc...
Du coup changer le pneu en concession est different de le changer chez un vendeur générique ?
Bha dis donc...
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Nouveau membre Auvergnat
Ben comme t'as expliqué vrak le pneu OEM (première monte, livré avec la voiture neuve) est une version modifiée du pneu générique pour coller au cahier des charges du constructeur. Pour des raisons qu'il est complexe d'expliquer ici, tu ne peux pas simplement obtenir des pneus avec la spécification OEM chez Euromaster par exemple. Si tu achètes tes pneus en concession tu auras la version OEM.
Sur certains pneus avec marquage constructeur (type * chez BMW ou N0 chez Porsche, tu es sûr de retrouver ton pneu OEM car la référence est spécifique due au marquage. Par contre pour Toyota il n'y a pas de marquage spécifique sur le pneu donc le seul moyen de retrouver le pneu OEM est de le commander en concession
Sur certains pneus avec marquage constructeur (type * chez BMW ou N0 chez Porsche, tu es sûr de retrouver ton pneu OEM car la référence est spécifique due au marquage. Par contre pour Toyota il n'y a pas de marquage spécifique sur le pneu donc le seul moyen de retrouver le pneu OEM est de le commander en concession
t51- Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Nouveau membre Auvergnat
Ou d'attendre les pa de vente sur lbc ou le forum...
Moi aussi j'ai bien aimé le primacy d'origine sur la brz. Mais c'est une voiture qui met longtemps à roder et tailler ses gommes !
Moi aussi j'ai bien aimé le primacy d'origine sur la brz. Mais c'est une voiture qui met longtemps à roder et tailler ses gommes !
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
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