GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

+3
scjsnow
vgarcin
Chromatisme
7 participants

Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par Chromatisme Dim 04 Mar 2018, 22:48

Bonjour,

Je me présente rapidement. J'ai 44 ans et j'ai toujours aimé le pilotage (mon fils aussi) : avion, circuit (porsche, GT86, Elise)... Tout cela en amateur bien sur.

J'envisage de changer ma 2nde voiture (un smart roadster brabus) contre une GT86 ou une BRZ.
Toujours le même usage, de temps en temps en semaine, le WE et pour des sorties circuit. J'aime assez le principe des voitures "kart" mais utilisables tous les jours.
La GT me plait bien mais j'attendais de voir son évolution (communauté, fiabilité, tuto, motorisation...). Là j'envisage sérieusement de changer... J'hésite encore un peu avec une porsche boxster d'occaz ou la nouvelle MX5. Mais pour 2 raisons différentes, elles me correspondent peut être moins.

Voilà peut être à plus tard...
Very Happy

Chromatisme

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par vgarcin Lun 05 Mar 2018, 04:24

Bienvenue, je t'ouvre les accès.

Pourquoi est ce que la Porsche et la mx5 correspondraient moins?

La Gt86 devient un avion une fois bien préparée.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par scjsnow Lun 05 Mar 2018, 13:17

bienvenue
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par Chromatisme Lun 05 Mar 2018, 22:04

Bonjour merci de l'accueil

Pourquoi pas MX5 ou Porsche?...
Et bien J'accroche pas sur le look de la MX5 et elle n'est pas typée assez sportive. Sur circuit, avec ma smart je les rattrapais dès le 1er virage.
Porsche, c'est clair c'est autre chose, mais c'est une stricte 2 places, la mécanique n'est pas trop accessible, on en voit un peu partout, il faut aller vite pour avoir du fun... Et puis en terme d'image, je ne me sens pas "représenté"... Peut être dans 10 ans.
Entre les 2, je ne connais pas beaucoup d'autres alternatives "accessibles"... sauf la GT86...

Chromatisme

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par djey696 Mar 06 Mar 2018, 16:07

Salut,

Deja en terme de place la GT86 bas a plate couture la MX5 et la Porsche.
Pour preuve j'ai des golfeurs qui viennent m'acheter la GT86 en remplacement d'une Porsche parce que leurs sac avec club de golf rentrent en baissant les sièges. Ce que tu ne peux pas faire avec les autres models...
La GT a aussi le confort. Tu pourras voir sur ce forum que les mecs qui font de la route sont tous unanimes.
Sans compter que c'est pas une voiture que tu croise a chaque coin de rue.
Et puis bien sur, si tu le souhaite, c'est une voiture qui peut prendre beaucoup de chevaux avec une bonne prepa.
Voila j'espère t'avoir aidé.
djey696
djey696

Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par Nico Mar 06 Mar 2018, 18:23

Bienvenu ! Et... tu as déjà trouvé ce qu’il te faut donc !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par mackie07 Mar 06 Mar 2018, 20:49

La boxster et le cayman ont un coffre arrière qui permet de rentrer des clubs de golf à l'aise.
Depuis les générations 987, la 911 (hormis les versions extrêmes gt et turbo) ne présente pas d'intérêt en comparaison. Juste le « plaisir » de payer 2 fois plus cher pour des perfs identiques. Certes que 2 places, mais les places arrières des 911 sont plus pires que celles de nos brz et gt86 ! LOL
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par mackie07 Mar 06 Mar 2018, 20:54

Pour le fun, je ne me plains pas de ma Boxster 987 S. Smile
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par Chromatisme Mer 07 Mar 2018, 22:47

Merci de vos réponses
J'essaie une GT 86 chez Toyota samedi...

Chromatisme

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par Walt Jeu 08 Mar 2018, 08:45

Ah c'est clair, si tu aimes le pilotage, la GT86 est taillée pour ça. Elle conjugue le paradoxe d'être facile et en même temps de procurer un immense plaisir de pilotage par les sensations qu'elle distille.
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par Chromatisme Dim 11 Mar 2018, 18:25

L'essai de samedi était fun et le commercial super sympa.
Mon fils a adoré (ma femme, à l'arrière, un peu moins).
Reste que neuve, avec les 7000 € de malus 2017 et 10000 en 2018, elle n'est plus achetable neuve, mais uniquement d'occaz ou en modèle d'exposition.
C'est clairement un super combiné chassis/cockpit pour faire du quotidien ou du circuit et les occasions sont nombreuses et bien plus accessibles.
Mais je ne sais pas si je vais passer le pas... J'ai du mal à troquer un cabriolet contre un coupé, à la fois du fait de l'utilisation loisir et de la difficulté de porter un casque de circuit dans un coupé quand on mesure près d'1m90...
Je me laisse un peu de temps et un budget (20-25000 €). Je regarde :
- GT86/BRZ (testée sur route et sur circuit)
- Elise Mk2 ou 3 (testée sur circuit, + radical sur route mais c'est une 2nde voiture
- Opel GT (fabriquée de 2007 à 2010, belle gueule, bon chassis et bon moteur, mais pas très typée course (lourde))
- MX5 Mk4 160 ch (c'est vrai que je n'aime pas la ligne, mais désormais dans la lignée du "light is right", convertible et les résultats sur circuit semblent équivalents à la GT 86)

Je suis moins tenté par les 2 autres ténors que sont le Nissan 370 Z roadster (lourd et puissant, c'est autre chose...) ou la Porsche Boxster (987 ou 981) car je cherche qq chose de "différents"... Mais qui sait.

A maturer donc...

Chromatisme

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par mackie07 Dim 11 Mar 2018, 20:10

Pendant presque 4 ans je me partageais entre une 987S et une BRZ. Sur petites routes je prenais plus de plaisir avec la BRZ. Mais ailleurs la Boxster prenait l'avantage.
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par Walt Lun 12 Mar 2018, 10:07

Si la ligne de l'MX5 ne te plait pas (moi j'adore) il y a peut-être la version italienne qui te convient mieux visuellement. Fiat ou Abarth 124 Spyder
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut etre futur propriétaire d'une GT86... Empty Re: Peut etre futur propriétaire d'une GT86...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum