Présentation
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation
hello,
Ma présentation était trop courte alors je l'a refait ici ^^,
alors je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je vis à Nice.
J'ai donc une GT86 phase 2 en gris lunaire et carbon edition de novembre 2017.
J'ai quelques modifs légère :
- catback mxp comp rs.
- filtre à air HKS.
- Tuyaux d'admission silicone.
- aileron origine toyota
- Plaque TRD carbon.
- Plaque d'immatriculation custom (texte rouge en bas + cotés noir)
- le GPS est "open source" et programmer en Java alors je fais de la programmation
dessus (mon métier malgré que le Java ne soit pas mon langage préférer) et modifie
le GPS avec un ordinateur et je transfère via USB. Sinon j'ai téléchargé plusieurs applications
sur le GPS comme "google", "détecteur de radar Cyclops", "street view", etc...
Je me suis inscrit sur ce forum car étant donner que la GT86 est ma passion depuis
très longtemps et étant curieux et manuel niveau mécanique, je voudrais partager mes
connaissances et apprendre des nouveauté.
Oui c'était moi qui ai "plié" la GT86 enfin elle à mal tappé... sur le cotés droit donc pas de plaques
de renfort, sa s'est passé en montant en montagne vers 6h du matin, l'avant à sous-virer à la fin d'une
épingle au moment de ré-accélérer vu que c'était une monter. J'étais monté en primacy d'origine encore valable
malgré mes 15k km avec et en faisant des drift et des 360... j'avais rdv le mercredi car ils n'avaient aucunes
adhérence et je sous-virais assez régulièrement mais pas comme ce jour la (feuilles, humide, température négative etc...),
bref à 3 jours prêt de changer les pneus l'accident est arriver. Heureusement que tout s'est passé à basse vitesse :
environs 20kmh, après celui-ci elle fonctionnait toujours et pas d'airbag déployer.
J'ai appelé des amis avec un treuil sur un 4X4 toyota aussi ^^, on a découpé au sécateur tout ce qui posait problème et
avec le treuil on a redressé l'aile et la tôle pour pouvoir rouler car la roue droite était coincer.
Il y avait aussi le voyant ABS mais pas de voyant de moteur ou d'huile, et pas de fuite du radiateur heureusement.
Le parallélisme était inexistant ^^ la roue à droite complètement tordu j'ai fais 50km sans plaques, sans pare choc et en
priant que l'état ne s'aggrave pas mais tout s'est bien passé. Je suis têtu, je ne ne voulais pas appelé de dépanneuse.
Physiquement je n'ai rien eu, je n'ai rien senti le choc était rapide mais pas violent, j'étais surpris je l'ai même pas senti partir de l'avant.
Je garde ce souvenir et maintenant sur chaque surface humide ou avec des feuilles/cailloux je freine et n'ai pas du tout confiance ^^,
pour ce qu'il en est de la conduite sur sol SEC, les drift et les 360 je n'ai pas spécialement peur vu que je ne suis pas surpris.
Ce que je retiens c'est que l'adhérence n'est pas défini par les pneus uniquement mais par la surface au sol qui peut changer d'un mètre
à un autre.
Voila je pense que je me suis présenter ^^ sinon elle fonctionne assez bien, malgré que chaque semaine je suis chez Toyota pour des
garanties car à chaque fois des petits problèmes mais pas mécanique. Je suis donc très bien accueillis la bas, café croissant etc...
On m'a toujours tout pris en garantie sans aucun problème et si des gens sont non loin du 06 et dedans, vous pourrez aller à Toyota Nice,
Il n'y a pas de discussion sur les garanties ou quoi, c'est prise en charge directe.
J'en suis très content de cette petite GT, comme futur modif je ne sais pas trop quoi faire ^^, je voulais m'installer des ressorts
courts mais je ne peux pas la rabaisser car à mon taff déjà que je frotte limite un peu pour rentrer/sortir du garage alors après c'est
impossible ^^.
J'oublie peut être des choses à dire mais après vous pouvez poser vos questions
alors voici ma belle donuts avec les primacy en béton (aucune adhérence, aucune fumé mais invincible) :
et une petite photo :
Ma présentation était trop courte alors je l'a refait ici ^^,
alors je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je vis à Nice.
J'ai donc une GT86 phase 2 en gris lunaire et carbon edition de novembre 2017.
J'ai quelques modifs légère :
- catback mxp comp rs.
- filtre à air HKS.
- Tuyaux d'admission silicone.
- aileron origine toyota
- Plaque TRD carbon.
- Plaque d'immatriculation custom (texte rouge en bas + cotés noir)
- le GPS est "open source" et programmer en Java alors je fais de la programmation
dessus (mon métier malgré que le Java ne soit pas mon langage préférer) et modifie
le GPS avec un ordinateur et je transfère via USB. Sinon j'ai téléchargé plusieurs applications
sur le GPS comme "google", "détecteur de radar Cyclops", "street view", etc...
Je me suis inscrit sur ce forum car étant donner que la GT86 est ma passion depuis
très longtemps et étant curieux et manuel niveau mécanique, je voudrais partager mes
connaissances et apprendre des nouveauté.
Oui c'était moi qui ai "plié" la GT86 enfin elle à mal tappé... sur le cotés droit donc pas de plaques
de renfort, sa s'est passé en montant en montagne vers 6h du matin, l'avant à sous-virer à la fin d'une
épingle au moment de ré-accélérer vu que c'était une monter. J'étais monté en primacy d'origine encore valable
malgré mes 15k km avec et en faisant des drift et des 360... j'avais rdv le mercredi car ils n'avaient aucunes
adhérence et je sous-virais assez régulièrement mais pas comme ce jour la (feuilles, humide, température négative etc...),
bref à 3 jours prêt de changer les pneus l'accident est arriver. Heureusement que tout s'est passé à basse vitesse :
environs 20kmh, après celui-ci elle fonctionnait toujours et pas d'airbag déployer.
J'ai appelé des amis avec un treuil sur un 4X4 toyota aussi ^^, on a découpé au sécateur tout ce qui posait problème et
avec le treuil on a redressé l'aile et la tôle pour pouvoir rouler car la roue droite était coincer.
Il y avait aussi le voyant ABS mais pas de voyant de moteur ou d'huile, et pas de fuite du radiateur heureusement.
Le parallélisme était inexistant ^^ la roue à droite complètement tordu j'ai fais 50km sans plaques, sans pare choc et en
priant que l'état ne s'aggrave pas mais tout s'est bien passé. Je suis têtu, je ne ne voulais pas appelé de dépanneuse.
Physiquement je n'ai rien eu, je n'ai rien senti le choc était rapide mais pas violent, j'étais surpris je l'ai même pas senti partir de l'avant.
Je garde ce souvenir et maintenant sur chaque surface humide ou avec des feuilles/cailloux je freine et n'ai pas du tout confiance ^^,
pour ce qu'il en est de la conduite sur sol SEC, les drift et les 360 je n'ai pas spécialement peur vu que je ne suis pas surpris.
Ce que je retiens c'est que l'adhérence n'est pas défini par les pneus uniquement mais par la surface au sol qui peut changer d'un mètre
à un autre.
Voila je pense que je me suis présenter ^^ sinon elle fonctionne assez bien, malgré que chaque semaine je suis chez Toyota pour des
garanties car à chaque fois des petits problèmes mais pas mécanique. Je suis donc très bien accueillis la bas, café croissant etc...
On m'a toujours tout pris en garantie sans aucun problème et si des gens sont non loin du 06 et dedans, vous pourrez aller à Toyota Nice,
Il n'y a pas de discussion sur les garanties ou quoi, c'est prise en charge directe.
J'en suis très content de cette petite GT, comme futur modif je ne sais pas trop quoi faire ^^, je voulais m'installer des ressorts
courts mais je ne peux pas la rabaisser car à mon taff déjà que je frotte limite un peu pour rentrer/sortir du garage alors après c'est
impossible ^^.
J'oublie peut être des choses à dire mais après vous pouvez poser vos questions
alors voici ma belle donuts avec les primacy en béton (aucune adhérence, aucune fumé mais invincible) :
et une petite photo :
Dernière édition par antoine06 le Ven 11 Jan 2019, 18:34, édité 1 fois
antoine06- Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2019
Age : 25
Localisation : Nice
Re: Présentation
Belle présentation et récap de ta mésaventure.
Manque plus qu'à fusionner ce sujet avec l'autre et ça sera tout bon
Manque plus qu'à fusionner ce sujet avec l'autre et ça sera tout bon
Re: Présentation
Salut Antoine, ha c'est déjà mieux comme présentation tu devrais mettre une petite photo de ta belle grise et une vidéo de tes donuts pour ceux qui ne sont pas sur le groupe FB
Et au plaisir de se croiser du coup, on essaiera de se faire ça bientôt entre sudistes
Et au plaisir de se croiser du coup, on essaiera de se faire ça bientôt entre sudistes
Invité- Invité
Re: Présentation
Hello,
c'est intéressant ton propos concernant le GPS.. tu parles du touch go 2 ? Ou un modèle adaptable ?
Merci !
c'est intéressant ton propos concernant le GPS.. tu parles du touch go 2 ? Ou un modèle adaptable ?
Merci !
acetyl-coa- Messages : 83
Date d'inscription : 05/08/2018
Re: Présentation
Merci pour ta présentation, perso je n'aurais pas tenté de revenir par la route suite à ta mésaventure, c'était risqué.
Mais tout est bien qui fini bien, c'est cool…...
Mais tout est bien qui fini bien, c'est cool…...
grelagrela- Messages : 1209
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 07:26 par philz33
» Présentation Wafi
Ven 22 Nov 2024, 20:47 par Hotage
» Présentation Marc R
Jeu 14 Nov 2024, 12:49 par Marc R
» Nouveau venu
Mar 12 Nov 2024, 15:30 par Hotage
» Présentation nouveau menre bourguignon
Dim 10 Nov 2024, 13:31 par Hotage
» Présentation de grelagrela !
Lun 04 Nov 2024, 09:39 par Guillaume.b
» Présentation du Brunozzz
Sam 02 Nov 2024, 20:31 par Hotage
» Présentation Thomas
Jeu 17 Oct 2024, 15:18 par Nico
» Présentation Dimitri
Jeu 17 Oct 2024, 15:18 par Nico