GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Présentation Roby

+5
BOUB'S
CELICA16
philz33
grelagrela
Roby
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Roby Empty Présentation Roby

Message par Roby Dim 06 Juin 2021, 00:40

Bonjour à tous,
je me prénomme Robin, j'habite entre Nantes et Saint-Nazaire, j'ai 52 ans, 3 enfants, divorcé, je vis seul, je travail dans le bâtiment.
Mes passions sont principalement le modélisme (pilotage avion et planeur) et bien entendu l'automobile. J'adore les 24h du Mans : j'y suis allé entre 20 et 30 fois, je ne sais plus Shocked .
J'ai fais l'heureuse acquisition de ma GT86 rouge d'occasion en décembre dernier. Je ne sais pas de quelle année elle est, elle a 115.000km. J'adore cette voiture, elle a une vrai ligne de coupé, un comportement routier excellent, a la puissante idéale pour une utilisation civilisée dynamique non frustrée et peut faire de la piste à l'occasion. Et tout ça pour un prix raisonnable.
Ma GT86 me sert pour mes sorties le week-end. J'ai deux autres voitures : une Mégane pour le boulot et un Phédra pour les grands parcours et les fois où je dois emporter du monde.
Comme voiture un peu sportive, j'ai possédé il y a quelques année une Véloster turbo et partagé avec ma femme une DS3 THP 150 et une Ford Puma Zetec. Sinon que des voitures à vocation familiale.
Je me suis inscris sans but précis si ce n'est pour échanger avec des personnes attirés par le même centre d’intérêt que moi. Il y a toujours des infos à prendre ou a donner !
Voilà, j'ai dis l'essentiel.
A bientôt sur le forum !
Wink
Roby
Roby

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par grelagrela Dim 06 Juin 2021, 06:10

Bienvenue à toi Robin, et merci pour ta présentation.

Je viens de racheter mon ancienne R19 16S juste au dessus de St Nazaire il y a 3 semaines. Tu vas trouver que des passionnés de cette petite GT qui à beaucoup d'atouts, et du coup partager nos plaisirs.

Amuse toi bien avec nous.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1191
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par philz33 Dim 06 Juin 2021, 16:32

Bienvenue à toi Robin, et merci pour ta présentation (désolé grelagrela, je fais du plagiat)

Un conseil: surveille ta température d'huile...surtout si tu fais du circuit ou de la conduite sportive !

Un excellent tuto à lire (du non moins excellent V Garcin...  Very Happy  )

https://gt86france.forumpro.fr/t2310-le-refroidissement-de-l-huile-pour-les-nuls?highlight=refroidissement+de+l+huile

et si tu veux te prendre la tête sur le choix de l'huile....

https://gt86france.forumpro.fr/t212p975-qualite-de-l-huile?highlight=quelle+huile

points forts GT86
- son chassis
- son comportement routier

points faibles GT86
- circuit d'huile sous dimensionné (si conduite intensive) et l'huile monte très vite en température!
- manque de puissance (même si c'est suffisant, qq Cv de plus auraient été bienvenus)
- le torque dip

Avec les MALUS de dingue  Présentation Roby 3491852345 que nos technocrates appliquent, il reste peu de sportives abordables et sympas. La GT86 en fait partie (malgré ses défauts).

ENJOY!
philz33
philz33

Messages : 486
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par CELICA16 Dim 06 Juin 2021, 17:20

bienvenue parmi nous
et pour l"année ,c'est marqué sur la CG ,en fonction de celle ci !! il y a un rappel constructeur pour les ressorts de soupapes
CELICA16
CELICA16

Messages : 1022
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Roby Dim 06 Juin 2021, 19:21

Merci à tous pour vos sympathiques retours !

Et je confirme : la GT86 est parfaitement apte au circuit en full stock ! Sauf que ...
Je suis allé faire quelques tours sur le circuit de Fay de Bretagne en mode "comme d'hab pour partir en WE", donc révision générale au garage avec vidange et tout et tout, et direction le circuit. La voiture s'est très bien comportée. J'avais peur aux freins, mais non, le freinage n'a pas montré la moindre faiblesse. La température d'huile ? Ben... je savais pas, j'ai pas regardé ça, donc point à travailler pour l'avenir.
Ce qui a fait défaut ce sont les pneus d'origine. 3 tours et ils se changent en "truc qui devient tout mou et qui glisse" ! Mais c'est pas pour ça que j'ai baissé le rythme, ça va moins vite et ça couïne dans tous les virages, mais on s'amuse quand même. Sorti de la séance, ils font quand même une sale tête : tout granuleux et de la gomme qui a coulé sur les jantes juste après l'arrêt de la séance la plus longue (25minutes). Donc autre passage obligé pour l'avenir : des pneus adaptés.
Sinon RAS. Cette voiture est vraiment faite pour ça ! Du vrai bonheur !

J'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai trouvé quelques pépites (pour moi, qui répondent à des questions que je me pose depuis le début).
En particulier :
- il est possible de supprimer le "trou de couple" ! Mais c'est génial ! Parce que c'est vrai que cette perte de disponibilité moteur en milieu de plage est "regrettable", pour ne pas dire incompréhensible.
- il est possible de raccourcir les rapports de boite avec un pont court. Là aussi je regrette la boite beaucoup trop longue dont est équipé cette voiture. Perso, je préfèrerais une boite très (trop) courte, c'est à dire qui ne permet pas s'atteindre la vitesse max à régime de puissance max en 6ème, parce que je ne roule jamais à 220. Ce que je veux, c'est de la disponibilité moteur, de la reprise, des rapports de boite rapprochés. Je me moque du niveau sonore ou de la consommation de carburant.

Merci CELICA16 pour l'info concernant le rappel constructeur, je vais regardé ça.
Roby
Roby

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par CELICA16 Dim 06 Juin 2021, 19:31

de rien , il y a des membres du fofo qui vont te repondre ,certains sont experts pour la piste -et ils sont de bons conseils ,mais pour sur tu es sur le bon forum Very Happy
CELICA16
CELICA16

Messages : 1022
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par BOUB'S Dim 06 Juin 2021, 21:50

Bienvenue à toi Roby, Smile

Je suis entre Lorient et Quimper.
Je roule aussi de temps en temps sur le circuit de Fay de Bretagne.
La photos de ton avatar à été prise sur ce circuit.
On se verra peut-être un jour pour rouler ensemble. Cool
BOUB'S
BOUB'S

Messages : 530
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Nico Lun 07 Juin 2021, 12:53

Salut Robin, et bienvenu !

Je piste aussi avec la mienne (collecteur et reprog pour le trou de couple, + ethanol pour gratter encore 15-20 bourrins), et j’aime beaucoup Fay de Bretagne aussi, beau circuit !

Si tu en es à fondre les pneus d’origine, tu peux envisager un set de jantes pour y monter des pneus plus larges, et/ou avoir des pneus plus sérieux pour la piste, type semi-slicks

Au plaisir de se croiser en vrai !


Dernière édition par Nico le Mar 08 Juin 2021, 14:22, édité 1 fois

Nico

Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 45
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Roby Lun 07 Juin 2021, 13:47

Nico a écrit:Salut Robin, et bienvenu !

Je piste aussi avec la mienne (collecteur et reprog pour le trouv de couple, + ethanol pour gratter encore 15-20 bourrins), et j’aime beaucoup Fay de Bretagne aussi, beau circuit !

Si tu en es à fondre les pneus d’origine, tu peux envisager un set de jantes pour y monter des pneus plus larges, et/ou avoir des pneus plus sérieux pour la piste, type semi-slicks

Au plaisir de se croiser en vrai !
Ah tu vas sur le circuit de Fay de Bretagne ? C'est cool ça, on s'y retrouvera peut-être, je suis preneur !!!

Pour les pneus, j'avais bien compris le problème. J'ai la chance d'avoir un second jeu de jantes alu pour cette voiture que m'a cédé le vendeur. Donc le programme pneus est simple :
Achat de 4 pneus semi-slicks homologués route, et je revend les pneus hiver qui sont dessus ! Wink Je monte les pneus semi-slicks à la maison avant de partir pour le circuit, et roule ma poule pour une journée débridée !

T'es du coin ? Tu la prépares comment ta voiture ? Tu connais des gens compétents ?
Roby
Roby

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Roby Lun 07 Juin 2021, 23:12

BOUB'S a écrit:Bienvenue à toi Roby, Smile

Je suis entre Lorient et Quimper.
Je roule aussi de temps en temps sur le circuit de Fay de Bretagne.
La photos de ton avatar à été prise sur ce circuit.
On se verra peut-être un jour pour rouler ensemble. Cool

En effet, bien vu, la photo de mon avatar ( à ce jour ! ... ) a été prise sur le circuit de Fay de Bretagne !

Si tu veux, quand tu viens sur ce circuit, fais moi signe, et je verrais si je peux m'y rendre également. C'est facile pour moi, je met seulement 20 minutes pour y aller !
Roby
Roby

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Nico Mar 08 Juin 2021, 14:25

Roby a écrit:
Nico a écrit:Salut Robin, et bienvenu !

Je piste aussi avec la mienne (collecteur et reprog pour le trouv de couple, + ethanol pour gratter encore 15-20 bourrins), et j’aime beaucoup Fay de Bretagne aussi, beau circuit !

Si tu en es à fondre les pneus d’origine, tu peux envisager un set de jantes pour y monter des pneus plus larges, et/ou avoir des pneus plus sérieux pour la piste, type semi-slicks

Au plaisir de se croiser en vrai !
Ah tu vas sur le circuit de Fay de Bretagne  ? C'est cool ça, on s'y retrouvera peut-être, je suis preneur !!!

Pour les pneus, j'avais bien compris le problème. J'ai la chance d'avoir un second jeu de jantes alu pour cette voiture que m'a cédé le vendeur. Donc le programme pneus est simple :
Achat de 4 pneus semi-slicks homologués route, et je revend les pneus hiver qui sont dessus ! Wink Je monte les pneus semi-slicks à la maison avant de partir pour le circuit, et roule ma poule pour une journée débridée !

T'es du coin ? Tu la prépares comment ta voiture ? Tu connais des gens compétents ?

Je suis du bout (nord) du Finistère. C’est... moi qui a fait la prépa, désolé... (j’aime autant rouler que préparer/régler/réparer)

Nico

Messages : 1126
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 45
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Roby Mar 08 Juin 2021, 16:44

Ah, tu fais tes prépas toi même ? C'est bien ça !
Mais c'est vrai que ça ne m'aide pas !
De toutes façons, il n'y a pas urgence. Faut d'abord que je vois précisément ce que je veux faire, que ça rentre dans le budget, etc...
Roby
Roby

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par BOUB'S Mar 08 Juin 2021, 18:27

Roby a écrit:
BOUB'S a écrit:Bienvenue à toi Roby, Smile

Je suis entre Lorient et Quimper.
Je roule aussi de temps en temps sur le circuit de Fay de Bretagne.
La photos de ton avatar à été prise sur ce circuit.
On se verra peut-être un jour pour rouler ensemble. Cool

En effet, bien vu, la photo de mon avatar ( à ce jour ! ... ) a été prise sur le circuit de Fay de Bretagne !

Si tu veux, quand tu viens sur ce circuit, fais moi signe, et je verrais si je peux m'y rendre également. C'est facile pour moi, je met seulement 20 minutes pour y aller !

Ca sera pas tout de suite, mais dés que j'y vais, je te ferai signe avec plaisir Wink
BOUB'S
BOUB'S

Messages : 530
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par vladoo Jeu 10 Juin 2021, 12:05

Salut et bievenue.

Ce qui lui manque a cette gt pour pister serreinnement, c'est un radiateur d'huile et plus de soucis.

La prepap est secondaire , mais transforme vraiement l'auto pour un budget très raisnonable.

vladoo

Messages : 859
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Roby Sam 12 Juin 2021, 00:31

Bon alors, j'ai passé pas mal de temps sur le forum et il y a vraiment beaucoup d'infos très intéressantes. J'ai été bluffé par le niveau de détails de certains messages !

Donc, première chose : pas de rappel pour les ressorts de soupape pour moi, voiture de 07/2014 et n° de vin en 190xx, le site Toyota n'indique aucun rappel pour cette voiture. Une très bonne chose.

Pour les problèmes de température d'huile moteur, j'ai commandé une interface ODBII bluetooth pour avoir la température sur mon Samsung. Je l'ai reçu aujourd'hui, vais essayer de faire fonctionner ça demain.
J'ai également commandé une modine avec montage Forester. J'ai montré ça à mon garagiste habituel (un bon agent Peugeot selon moi ...) avec le livret et toutes les photos pour le montage. Il me semble que c'est clairement à la porté d'un bon mécano et il est ok pour le montage. Par contre il est devenu tout vert quand je lui ai parlé de remplacer le pont par un pont court ! Mais c'est pas grave, cette modification n'est pas pour tout de suite.

Pour les pneus, j'ai commandé 4 pneus FEDERAL 595RS-R en 215/45 ZR 17 87W. J'ai bien compris que c'est pas les meilleurs. Mais ils sont à un prix raisonnable (j'avais pas prévu toutes ces dépenses au début du mois ! Alors faut y aller doucement sur le budget quand même ! Exclamation ) Et je crois sincèrement qu'il feront le boulot que j'en attend. Je cherche à me faire plaisir sur circuit, mais pas particulièrement à taper un chrono.
Mon mécano Peugeot va me les monter sur mon 2nd train de jantes, probablement un peu lourdes, mais elles ont l'avantage d'être déjà là et de ne rien coûter.
Comme ça je changerais les roues avant de partir de chez moi en direction de la piste. Rien que d'y penser j'en suis déjà tout excité !

Il ne me reste plus qu'à acheter un filtre à air ad'oc pour gagner quelques petits chevaux pour pas cher, et le nécessaire pour gérer la pression des pneus, c'est à dire un manomètre de pression et une pompe à pied ou un truc dans le genre.

Voilà pour l'instant. Et merci à tous ceux qui ont laissés tous ces messages (ils sont innombrables à travers le forum) qui m'ont vraiment bien servis pour en arriver là !!

Vais bientôt pouvoir m'inscrire pour un nouveau Trackday !!! Wink
Roby
Roby

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par BOUB'S Sam 12 Juin 2021, 12:25

Je te conseil de mettre un radiateur d'huile.

J'ai commencé le circuit sans rien et au bout de 2 tours, (malgré la lonnnnnngue ligne droite de presque 1 km du circuit de Fay de Bretagne) la température d'huile était déjà à 120°!!! (quand j'ai vu ça, j'ai pas insisté voir si ça aller monter encore plus!!!)

J'ai mis une modine montage papillon, ça retarde un peu mais ça monte quand même très très rapidement, mais ça permet de faire redescendre beaucoup plus rapidement la T° en ralentissant.

J'ai rajouté un radiateur d'huile, et là j'ai jamais dépassé 105°
BOUB'S
BOUB'S

Messages : 530
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 57
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Roby Sam 12 Juin 2021, 13:21

ah oui en effet.
Et bien de toutes façons la modine est commandée et payée, alors je vais voir ce que donne le montage Forester, s'il est suffisant pour moi ou pas.
Et s'il le faut, je ferais comme toi et je mettrais un radiateur.
Roby
Roby

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par vladoo Mar 15 Juin 2021, 09:57

Je confirme aussi les dires plus haut.

Je pensais que sur piste, la modine serait suffisante...et bien non, en 2 tours : c'est 120°deg.

La modine se re-vends très bien et je suis partie sur un radiateur et même par temps chaud, je ne dépasse pas les 105°deg . De toute façon, j 'ai plus de pneu et/ou frein avant ...

vladoo

Messages : 859
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Roby Mar 15 Juin 2021, 14:36

Ah ok
Eh bien je verrais, c'est un peu tard maintenant ...
On peut pas en mettre 2 modines ? Empilée l'une sur l'autre avec deux té sur le circuit hydraulique et une "queue" plus longue au milieu ? Il y a la place je pense...
Idée farfelue ? Présentation Roby 1214996877
Roby
Roby

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par vladoo Mar 15 Juin 2021, 15:15

Roby a écrit:Ah ok
Eh bien je verrais, c'est un peu tard maintenant ...
On peut pas en mettre 2 modines ? Empilée l'une sur l'autre avec deux té sur le circuit hydraulique et une "queue" plus longue au milieu ? Il y a la place je pense...
Idée farfelue ? Présentation Roby 1214996877

Cela augmentera ton echangeur eau/huile donc ce sera plus efficace mais déja je ne sais pas si cela passe sous le capot avec 2 modines et vu le budget, autant passer sur un radia d'huile directement qui à fait ces preuves.

OU alors, une option existe : un vrai échangeur eau/huile jackson racing. C'est comme un radia d'eau normal mais avec ton huile qui passe au travers. Très efficace.

Pas de soucis a pister avec une modine, ou même sans modine....tant que tu surveille la tempé. C'est juste chiant de se limiter a 1 tour a fond puis 1 tour de refroidissement.

vladoo

Messages : 859
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Roby Mar 15 Juin 2021, 16:21

Ak oui, c'est pas mal comme solution, c'est une sorte de grosse modine intégrée au radiateur d'eau.
Cependant, je pense que ça pose le problème de la rétention d'huile lors de la vidange, inconvénient par rapport à la modine.
Et tous cas, belle solution à envisager quand j'en aurait marre de "rouler pour que ça refroidisse" !
Roby
Roby

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par vladoo Mar 15 Juin 2021, 16:47

C est ça, un double radiateur, c est assez cher mais très efficace.

Concernant, l'impossibilité de vidanger toute l'huile, on parle de 600 ml sur 5L pour un radia... C'est pas la fin du monde.

vladoo

Messages : 859
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Roby Jeu 08 Juil 2021, 00:00

Alors, petit retour de ma dernière sortie piste (la deuxième donc).
Donc ma voiture a subit les changements suivant par rapport à la première fois entièrement full stock :
- Montage d'une modine selon la technique Forester (et non papillon). C'est mon agent Peugeot qui m'a fait ça. Ça ne lui a pas posé de problème particulier si ce n'est que le joint ne rentrait pas vraiment dans sa gorge, ce qui a abouti à une fuite d'huile après montage. Il a du laissé la pièce en place une nuit sous presse avant de remonter, et c'est rentré dans l'ordre.
- j'ai plugé sur la prise diag moteur un ODBII bluetooth et installé le programme Check Torque sur mon téléphone pour suivre la température d'huile. Aucune difficulté particulière, ça marche très bien, le programme est bien fait.
- J'ai mis 4 pneus Federal 595RS-R en 215/45 ZR 17 87W sur un jeu de jantes que je dédie spécialement au circuit. (Et donc je garde mes pneus d'origine pour le quotidien sur les jantes d'origine)
- J'ai changé le filtre à air par un modèle permettant un peu plus de performance.

J'ai fais le plein d'essence et suis parti comme ça sur le circuit de Fay de Bretagne qui est à 15mins de chez moi, donc avec des pneus absolument neuf pour une matinée trackday.

140km plus loin (de tours de circuit), j'étais obligé de mettre fin à ma session car je n'avais plus d'essence dans le réservoir.
J'ai donc consommé 30L / 100 km. Ça me parait beaucoup quand même. Je me demande s'il y a pas une erreur quelque part. Enfin je verrais la prochaine fois si ça se confirme ou pas.

La température ambiante a été au max de 19/20°C. Et la température d'huile était en général vers 115°C avec une petite pointe à 117°C à un moment. Donc bien de ce coté là, conforme aux attentes, ça se passe bien, la modine a été suffisante.

C'est l'usure des pneus qui m'a étonné, sachant que le circuit tourne à droite :

le pneu avant gauche :
Présentation Roby 20210710


le pneu arrière gauche :
Présentation Roby 20210711


Le bord gauche est vraiment très biseauté, surtout à l'avant. Faut dire que j'ai senti quand même davantage de sous-virage que la dernière fois. C'était même parfois gênant, sans être vraiment un problème : quand on tourne plus, eh bien ça tourne plus quand même. C'est juste que ça dérape encore plus.
Quand j'ai vu ça je me suis dit qu'il fallait mettre du carossage négatif sur l'avant comme conseillé sur le forum. J'ai donc commandé des vis de carrossage, et mon mécano (toujours le même Peugeot ! Shocked ) est en train de me les mettre en place. Il m'a aussi inversé les pneus droite et gauche sur les jantes pour user les pneus de l'autre coté pour la prochaine fois.
Mais j'ai bien peur que ces pneus ne pourront pas faire davantage de session, je verrais bien ...
En tous cas ces pneus ont une adhérence incomparable avec les Primacy d'origine ! La vitesse de passage en virage est nettement supérieure. Si en ligne droite j'étais toujours un peu à la ramasse par rapport aux autres avec mon moteur stock, il en allait tout différament dans les virages où j'en aurait bien souvent poussé ! (Ce qui est impensable avec les pneus de "tous les jours")

Je n'ai pas senti de différence de performance avec le changement de filtre à air. Pas vraiment étonnant, mais quand même, je pensais bien gagner un petit quelque chose en vitesse de pointe, mais non.
La vitesse max relevée en bout de ligne droite fût de 197km/h au compteur, contre 195 la dernière fois (mais tout cela n'est pas très scientifique, c'est ce que moi ou mon passager avons vu "à la volée"...)
Étant donnée que mon entrée dans la ligne droite était plus rapide grâce aux pneus Federal, l'écart mesuré est trop faible pour être significatif.

Sinon depuis j'ai installé un Mirror Link Wifi pour récupérer l'affichage de mon téléphone sur l'écran de l'ordinateur de bord. Ça aussi ça marche très bien et c'est vraiment plus pratique que le téléphone qui se ballade dans la voiture ... (j 'ai pas de "bras" pour l'accrocher au tableau de bord, c'est mon copilote qui s'en occupait)

Je vais bientôt tester tout ça sur la piste car j'y retourne la semaine prochaine Very Happy .

Ben oui, c'est bon, alors j'en veux encore !!!
Roby
Roby

Messages : 112
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par grelagrela Jeu 08 Juil 2021, 07:13

Merci pour ton compte rendu très intéressant, et tout ce que tu dis semble logique.....pour les consommation c'est également logique, regarde l'ordinateur de ma Clio RS en Mars dernier sur le Vigeant....

Présentation Roby 08c5wj

Regarde bien la pression de tes pneus à chaud, car sur piste ça monte vraiment et tu vas perdre en adhérence si tu laisses une pression constructeur à froid.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1191
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par vladoo Jeu 08 Juil 2021, 09:57

Hello,

Si tu pistes souvent, passe sur un radia. 115 deg, c'est la limite supérieur. Au dela il y a eu des cas de casses. Donc, pour 400/500€, faut pas hésiter.


vladoo

Messages : 859
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Roby Empty Re: Présentation Roby

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum