toyobaru un de ces jours :)
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Re: toyobaru un de ces jours :)
Salut !!
Je reviens sur ta présentation car j'ai eu une révélation, la sub impreza 2.0r est le daily qu'il me faut pour remplacer ma golf 4motion !
Je me rappelez de cette discution mais je ne me rappelez plus ton nom...
Je voulais avoir ton avis sur cette voiture. J'ai vu pas mal d'essai qui disent que le moteur est pas violent (tous les essayeur croient monter dans la STI c'est stupide) mais que après c'est le meilleur compromis confort/sport.
On en trouve aucune sur LBC...
Je reviens sur ta présentation car j'ai eu une révélation, la sub impreza 2.0r est le daily qu'il me faut pour remplacer ma golf 4motion !
Je me rappelez de cette discution mais je ne me rappelez plus ton nom...
Je voulais avoir ton avis sur cette voiture. J'ai vu pas mal d'essai qui disent que le moteur est pas violent (tous les essayeur croient monter dans la STI c'est stupide) mais que après c'est le meilleur compromis confort/sport.
On en trouve aucune sur LBC...
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: toyobaru un de ces jours :)
Bienvenue !
Lskadrille- Messages : 549
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Localisation : Belgique
Re: toyobaru un de ces jours :)
100ch / tonne , c'est pas énorme mais vu la motricité parfaite ils passent tous par terre même dans les conditions les plus infâmes : c'est tout sauf un veau et c'est franchement pas mal à conduire.
conso : entre 8 et 10 . 10% de plus je pense qu'un gt86 à usage égal, +200kg et awd, y'a pas de miracles
chassis : pas mal de base, un excellent compromis pour tous les jours. upgrade possible avec des koni yellow sports si tu veux un peu plus raide.
budget entretien : dérisoire. Divers fluides et filtres, une distri et des bougies tous les 6 ans ou 120K. A part la distri n'importe qui peut faire le courant devant son garage.
fiabilité : ça fait partie de celles qui ont fait la réputation de sub en la matière
seul bémol, ça manque un poil de frein. Une paire d'étriers de gt99/00 ou wrx2001-2007 à l'avant avec de bonnes plaquettes et le pb est réglé.
rare effectivement sur lbc, mais il en passe de temps en temps : patience
n'hésite pas si tu tombe sur une version 2.0R pas sport (livrée en 16")
la version sport c'est pas franchement un pack indispensable :
205/50R17 : inutilement couteux et lourd. En 205/55R16 elle marche mieux.
xenon et keyless : tant que ça marche c'est bien mais le jour où ça va tomber en rade ...
sièges baquets : sur une bagnole de ce genre j'aime autant des sièges standard, ça prend pas beaucoup de G latéral. Et la direction n'étant pas particulièrement directe, les coudes butent souvent dans les rebords trop enveloppants des sièges.
sport ou pas ce sont les mêmes freins , amortisseurs et réglages chassis
conso : entre 8 et 10 . 10% de plus je pense qu'un gt86 à usage égal, +200kg et awd, y'a pas de miracles
chassis : pas mal de base, un excellent compromis pour tous les jours. upgrade possible avec des koni yellow sports si tu veux un peu plus raide.
budget entretien : dérisoire. Divers fluides et filtres, une distri et des bougies tous les 6 ans ou 120K. A part la distri n'importe qui peut faire le courant devant son garage.
fiabilité : ça fait partie de celles qui ont fait la réputation de sub en la matière
seul bémol, ça manque un poil de frein. Une paire d'étriers de gt99/00 ou wrx2001-2007 à l'avant avec de bonnes plaquettes et le pb est réglé.
rare effectivement sur lbc, mais il en passe de temps en temps : patience
n'hésite pas si tu tombe sur une version 2.0R pas sport (livrée en 16")
la version sport c'est pas franchement un pack indispensable :
205/50R17 : inutilement couteux et lourd. En 205/55R16 elle marche mieux.
xenon et keyless : tant que ça marche c'est bien mais le jour où ça va tomber en rade ...
sièges baquets : sur une bagnole de ce genre j'aime autant des sièges standard, ça prend pas beaucoup de G latéral. Et la direction n'étant pas particulièrement directe, les coudes butent souvent dans les rebords trop enveloppants des sièges.
sport ou pas ce sont les mêmes freins , amortisseurs et réglages chassis
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: toyobaru un de ces jours :)
Enfin un retour intéressant ! Merci mec !
J'hésite en faite à remplacer ma golf (que j'aime beaucoup) ou retaper cette dernière car elle est pas forcément en très bonne état... Elle roule très bien mais la carrosserie (de 2 couleurs...) rouille et est abimé.
Après c'est un diesel et je vais bientôt me retrouver avec 3 véhicules pour moi tout seul donc je vais pas l'amortir vu que je vais rouler beaucoup moins avec...
Et cette subaru me botte vraiment, le style est cool, elle a tout ce qu'il faut pour un daily, confort, puissance, look sympa de la sport.
As tu des avis sur la boite auto qui équipe certain modèle ? Je serais intéressé par une boite auto.
J'hésite en faite à remplacer ma golf (que j'aime beaucoup) ou retaper cette dernière car elle est pas forcément en très bonne état... Elle roule très bien mais la carrosserie (de 2 couleurs...) rouille et est abimé.
Après c'est un diesel et je vais bientôt me retrouver avec 3 véhicules pour moi tout seul donc je vais pas l'amortir vu que je vais rouler beaucoup moins avec...
Et cette subaru me botte vraiment, le style est cool, elle a tout ce qu'il faut pour un daily, confort, puissance, look sympa de la sport.
As tu des avis sur la boite auto qui équipe certain modèle ? Je serais intéressé par une boite auto.
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: toyobaru un de ces jours :)
j'aime pas les boites auto et je n'en ai pas l'usage
cette boite là : bva4 à convertisseur, j'ai eu à peu près la même sur une legacy 2.0 atmo 1993.
c'est rustique, y'a pas du tout l’agrément d'une boite double embrayage à 6 ou 7 rapports. Ca mange un peu de perf vs la bvm5, notament parce que ca tire trop long. Néanmoins c'est plus facile à vivre quand on est souvent dans les encombrements.
c'est très robuste : bien entretenu ça tiendra plus longtemps que le reste de la bagnole. Surtout avec les modestes 150ch/200Nm de ce 2.0 atmo , vu que cette boite encaisse beaucoup plus : autour de 260ch/320Nm sur EJ206 bi-turbo séquentiel (legact gtb JDM de la fin des années 1990)
=> c'est tout le contraire des DSG VAG qui sont superbes, tant qu'elles marchent, Et qui sont faites pour envoyer la bagnole à la casse après 200,000km...
cette boite là : bva4 à convertisseur, j'ai eu à peu près la même sur une legacy 2.0 atmo 1993.
c'est rustique, y'a pas du tout l’agrément d'une boite double embrayage à 6 ou 7 rapports. Ca mange un peu de perf vs la bvm5, notament parce que ca tire trop long. Néanmoins c'est plus facile à vivre quand on est souvent dans les encombrements.
c'est très robuste : bien entretenu ça tiendra plus longtemps que le reste de la bagnole. Surtout avec les modestes 150ch/200Nm de ce 2.0 atmo , vu que cette boite encaisse beaucoup plus : autour de 260ch/320Nm sur EJ206 bi-turbo séquentiel (legact gtb JDM de la fin des années 1990)
=> c'est tout le contraire des DSG VAG qui sont superbes, tant qu'elles marchent, Et qui sont faites pour envoyer la bagnole à la casse après 200,000km...
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: toyobaru un de ces jours :)
Ok, et la BVM est bien ??
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: toyobaru un de ces jours :)
Alexis48200 a écrit:Ok, et la BVM est bien ??
Tkt avant j'avais une dsg6, et la bvm sur le gt est superbe !
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
Re: toyobaru un de ces jours :)
Lol je parlais de la BVM de la subaru impreza
Pas besoin de me convaincre de la qualité extraordinaire de la BVM de la GT86, je l'est essayé et j'ai étais très satisfait ! Et demain je le serais encore plus !
Pas besoin de me convaincre de la qualité extraordinaire de la BVM de la GT86, je l'est essayé et j'ai étais très satisfait ! Et demain je le serais encore plus !
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: toyobaru un de ces jours :)
ah tiens j'étais passé à coté de la question ...
bvm5 sur l'impreza (et sur l'outback c'est quasi pareil)
la 1 a du mal passer sauf quasi à l'arret
et c'est rugeux à froid autour de la 2. Au pire en plein hiver il faut en gros 5km pour fluidifier les synchro, et là RAS c'est tout bon. Et bien étagé.
vidange tous les 60,000 avec de la 75w90 de qualité pour assurer un bon fonctionnement pendant très longtemps (pareil pour le diff arrière)
sur les 2 il y'a un réducteur (y'a plus depuis les bvm6 2010+)
c'est un levier près du frein à main qui réduit l'ensemble de la démultiplication d'un facteur 1.447 sur la 2.0 et 1.196 sur le 2.5
ça permet de disposer à la fois d'une boite très courte quand y'a besoin : en montagne ou très chargé ça évite à petite vitesse d'aller chercher la 1 qui a du mal à rentrer, et ça fait une série 2-3-4 rapproché qui va bien dans le tortueux en montagne.
et par sinon d'un étagement "normal" confortable en plaine ou sur autoroute
à l'utilisation c'est enfantin, le truc est synchronisé : tu débraye, tu enclenche, et voila
pas de limite d'utilisation autre que le trait rouge du compte tour.
ps, un truc qui m'a traversé l'esprit l'autre jour : l'outback peut tracter 1T8 avec le permis B96 , ça permet de tirer un plateau simple essieu avec 1T3 voir 1T4 de charge utile : de quoi emmener une '86 sur piste et assurer le retour à la maison quoi qu'il arrive : un petit soucis mécanique pas réparable au paddock est vite arrivé...
bvm5 sur l'impreza (et sur l'outback c'est quasi pareil)
la 1 a du mal passer sauf quasi à l'arret
et c'est rugeux à froid autour de la 2. Au pire en plein hiver il faut en gros 5km pour fluidifier les synchro, et là RAS c'est tout bon. Et bien étagé.
vidange tous les 60,000 avec de la 75w90 de qualité pour assurer un bon fonctionnement pendant très longtemps (pareil pour le diff arrière)
sur les 2 il y'a un réducteur (y'a plus depuis les bvm6 2010+)
c'est un levier près du frein à main qui réduit l'ensemble de la démultiplication d'un facteur 1.447 sur la 2.0 et 1.196 sur le 2.5
ça permet de disposer à la fois d'une boite très courte quand y'a besoin : en montagne ou très chargé ça évite à petite vitesse d'aller chercher la 1 qui a du mal à rentrer, et ça fait une série 2-3-4 rapproché qui va bien dans le tortueux en montagne.
et par sinon d'un étagement "normal" confortable en plaine ou sur autoroute
à l'utilisation c'est enfantin, le truc est synchronisé : tu débraye, tu enclenche, et voila
pas de limite d'utilisation autre que le trait rouge du compte tour.
ps, un truc qui m'a traversé l'esprit l'autre jour : l'outback peut tracter 1T8 avec le permis B96 , ça permet de tirer un plateau simple essieu avec 1T3 voir 1T4 de charge utile : de quoi emmener une '86 sur piste et assurer le retour à la maison quoi qu'il arrive : un petit soucis mécanique pas réparable au paddock est vite arrivé...
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: toyobaru un de ces jours :)
Merci pour ces précision !!
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: toyobaru un de ces jours :)
20km au volant d'une gt86 hier, et 5 ou 10 en passager
quelques impression brute de fonderie
pour commencer : quand j'ai repris mon outback 2.5 "specB" je n'ai vraiment pas eut l'impression de conduire une péniche
mamie fait de la résistance : si coté moteur elle fait ce qu'on peut en attendre avec 100ch / Tonne, coté châssis y'a pas à rougir
sinon, à propos de la GT
ergonomie intérieure, conducteur : on se sent tout de suite bien (positions, commandes, visibilité), avec un bémol tout de même pour la visibilité : le capot est long, l'arrière peu dégagé, les rétrots petits (vs outback ou impreza 2.0R qui ont des grandes oreilles) => pas une bagnole bien pratique pour faire des créneaux, et gaffe aux angles morts sur les boulevards encombrés
passager : siège trop bas et pas réglable en hauteur. enfin pas de série, mais on peut installer sur le siège passager le mécanisme des versions RHD pour corriger ça
commande boite : débattement court, verrouillage franc => bien
radio, boutons en tous genre, etc : j'ai pas regardé de près
moteur :
jusqu'à 3000RPM ça ressemble au 2.0R de l'impreza. très souple et pas violent (peu de couple et de puissance en bas). Mais avec 200kg de moins que l'impreza ça bouge mieux : reprise en 5 à 90, c'est plus franc.
au dessus de 3500RPM ça se réveille, et ça pousse franchement jusqu'à plus de 7000RPM. là ça causse nettement mieux, et encore une fois le poids plume aide beaucoup.
en résumé, souple en bas, de l'allonge au dessus : un bon bloc 2.0 atmo
et puis ça sonne pas mal pour un flat4 (mais pas mélodieux comme un flat6)
chassis , comportement : tout a été dit, je ne vais pas enfoncer de portes ouvertes.
ferme mais pas tape cul. ça tourne à plat. Direction : ça braque assez court, et ça semble assez direct.
en bref, c'est délicieux
détail amusant : le n° de série sur la carte grise commence par JF1
J : japon
F : Fuji Heavy Industrie, sub quoi
1 : unsie de Gunma (Japon)
=> c'est une sub :mrgreen:
quelques impression brute de fonderie
pour commencer : quand j'ai repris mon outback 2.5 "specB" je n'ai vraiment pas eut l'impression de conduire une péniche
mamie fait de la résistance : si coté moteur elle fait ce qu'on peut en attendre avec 100ch / Tonne, coté châssis y'a pas à rougir
sinon, à propos de la GT
ergonomie intérieure, conducteur : on se sent tout de suite bien (positions, commandes, visibilité), avec un bémol tout de même pour la visibilité : le capot est long, l'arrière peu dégagé, les rétrots petits (vs outback ou impreza 2.0R qui ont des grandes oreilles) => pas une bagnole bien pratique pour faire des créneaux, et gaffe aux angles morts sur les boulevards encombrés
passager : siège trop bas et pas réglable en hauteur. enfin pas de série, mais on peut installer sur le siège passager le mécanisme des versions RHD pour corriger ça
commande boite : débattement court, verrouillage franc => bien
radio, boutons en tous genre, etc : j'ai pas regardé de près
moteur :
jusqu'à 3000RPM ça ressemble au 2.0R de l'impreza. très souple et pas violent (peu de couple et de puissance en bas). Mais avec 200kg de moins que l'impreza ça bouge mieux : reprise en 5 à 90, c'est plus franc.
au dessus de 3500RPM ça se réveille, et ça pousse franchement jusqu'à plus de 7000RPM. là ça causse nettement mieux, et encore une fois le poids plume aide beaucoup.
en résumé, souple en bas, de l'allonge au dessus : un bon bloc 2.0 atmo
et puis ça sonne pas mal pour un flat4 (mais pas mélodieux comme un flat6)
chassis , comportement : tout a été dit, je ne vais pas enfoncer de portes ouvertes.
ferme mais pas tape cul. ça tourne à plat. Direction : ça braque assez court, et ça semble assez direct.
en bref, c'est délicieux
détail amusant : le n° de série sur la carte grise commence par JF1
J : japon
F : Fuji Heavy Industrie, sub quoi
1 : unsie de Gunma (Japon)
=> c'est une sub :mrgreen:
Dernière édition par parAL1 le Ven 12 Juin 2015, 11:36, édité 1 fois
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: toyobaru un de ces jours :)
parAL1 a écrit:
=> c'est une sub :mrgreen:
Tu en douté ?
tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: toyobaru un de ces jours :)
teaser...
samedi, de bonne heure et de bonne humeur, je prends le train pour Grenoble.
j'ai pas acheté le billet retour.
samedi, de bonne heure et de bonne humeur, je prends le train pour Grenoble.
j'ai pas acheté le billet retour.
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: toyobaru un de ces jours :)
Euh t'as pas loupé un truc au passage ?au dessus de 3500RPM ça se réveille, et ça pousse franchement jusqu'à plus de 7000RPM
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: toyobaru un de ces jours :)
loupé quoi dis moi ?
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: toyobaru un de ces jours :)
Le "discret" petit trou de couple de 50 Nm autour de 4000 trs ?
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: toyobaru un de ces jours :)
parAL1 a écrit:teaser...
samedi, de bonne heure et de bonne humeur, je prends le train pour Grenoble.
j'ai pas acheté le billet retour.
Roh il a craqué ? , et donc tu restes fidèle à la marque aux étoiles ?
Moi je n'avais pas remarqué le creux vers 4000tr mais bon avec juste un petit essai de 20km sur route ça doit pas sauter aux yeux.
Vassim, c'est possible que je t'ai croisé semaine dernière vers 17-18h sur la N10 Chasseneuil en GT86 ? ou j'ai vu un sosie !
K00cha- Messages : 66
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : Poitiers
Re: toyobaru un de ces jours :)
vassim a écrit:Le "discret" petit trou de couple de 50 Nm autour de 4000 trs ?
oué ça j'ai vu
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: toyobaru un de ces jours :)
K00cha a écrit:Roh il a craqué ? , et donc tu restes fidèle à la marque aux étoiles ?
j'aurai pirs un gt86 aussi bien, mais c'est l'occasion qui fait le larron : je suis tombé sur un bon plan , j'ai sauté dessus
ça va être une 2012 avec 6500km. Bagnole de démo concess, mais une concess qui fait gaffe : jamais de "futur" client seul à bord lors des essais, donc ça limite pas mal les risques d'abus
Dernière édition par parAL1 le Mar 08 Juil 2014, 11:35, édité 1 fois
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: toyobaru un de ces jours :)
C'est celle en 38 qui était en annonce a 5-6 endroit différents ?
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: toyobaru un de ces jours :)
non, je ne l'ai vue que sur le site de la concess (c'est une noire)
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: toyobaru un de ces jours :)
Je cherchais une brz au départ, mais j'ai fini par caler sur le peu de modèles dispo rapidement, leur éloignement géographique et le fait qu'elles sont bien plus chères que les gt.
Elles ont descendu un peu en tarif ?
Elles ont descendu un peu en tarif ?
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: toyobaru un de ces jours :)
là c'est à peu près les mêmes conditions année / km / prix que la gt86 proposée sur le forum en ce moment par opy
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: toyobaru un de ces jours :)
Ils sont revenus a la raison.
J'avais systématiquement 2-3 000 € de diff a modèle équivalent
J'avais systématiquement 2-3 000 € de diff a modèle équivalent
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
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