GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Arthur Gt86 Compresseur

+10
Koj
astro
Raf83
Jérôme
petros1492
Rikima
poustache44
Lcd
homerhuc
Arthur44
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par petros1492 Ven 18 Nov 2016 - 22:59

Raf83 a écrit:
petros1492 a écrit:
Raf83 a écrit:
petros1492 a écrit:question bête, mais comment as tu fait pour l'assurance ? est il possible d'assurer une voiture avec un compresseur ?


Les voitures avec prépa compresseurs sortent du cadre de l'homologation sur routes ouvertes, l'assureur n'a aucun moyen de savoir qu'elle est modifiée donc l'assurer n'est pas un soucis, cependant en cas de gros carton et en cas d'une véritable expertise, la voiture sera déclarée non conforme au contrat d'assurance souscrit et là c'est le début des ennuis, et si vous causez un accident avec dégâts corporels ça peut largement dépasser les 100 000€ et ça sera 100% à votre charge.

Certaines assurances peuvent prendre en compte certaines modifs, mais le double de puissance dans le cas d'une prépa compresseur HKS V2, je suis pas sûr, c'est fonction de votre assureur, mais très franchement, j'ai de sérieux doutes qu'il vous accepte.

En résumé: les prépas compresseurs sur routes ouvertes, c'est à vos risques et périls, tant qu'il n'y a pas d'accidents: tout va bien. S'il y a accident avec expertise derrière.... je vous souhaite d'avoir un bon compte en banque.
en
Pour vivre heureux vivons caché ? c'est ca ?


PM tu peut tout me dire ! Suspect

Faut juste être au courant qu'en cas de grosse prépa, vous n'êtes plus couverts, mais dans l'idée, une simple reprog et une ligne décatalysée ça peut donner les mêmes soucis, ça dépend si votre assureur a envie de chercher la petite bête pour pas indemniser ou non....


astro a écrit:
Raf83 a écrit:
Les voitures avec prépa compresseurs sortent du cadre de l'homologation sur routes ouvertes, l'assureur n'a aucun moyen de savoir qu'elle est modifiée donc l'assurer n'est pas un soucis, cependant en cas de gros carton et en cas d'une véritable expertise, la voiture sera déclarée non conforme au contrat d'assurance souscrit et là c'est le début des ennuis, et si vous causez un accident avec dégâts corporels ça peut largement dépasser les 100 000€ et ça sera 100% à votre charge.

causer ou peut-être même simplement être victime...un de mes potes a eu un très grave accident de moto il y a une dizaine d'années : il roulait tranquillement en ville quand une voiture arrivant en face lui a coupé la route en tournant à gauche. Même à moins de 50 ça fait mal : vol plané sur la voiture, multiples fractures ouvertes, hémorragie interne. Il s'en est sorti d'extrême justesse après plusieurs heures sur le billard. Et malgré le fait que la responsabilité du conducteur de la voiture était clairement à 100% (il a reconnu ses torts et il y avait des témoins), l'assureur a expertisé non seulement la moto mais aussi le casque et la combi et a réclamé toutes les preuves d'entretien de la moto, afin de trouver la moindre faille lui permettant de réduire ou d'éviter l'indemnisation  Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 982757751

Oui.... malheureusement ça je connais, suis moi même paraplégique suite à un accident de moto, et si tout s'est bien passé pour moi niveau assurance, pendant mes 6 mois en centres de rééducation j'ai croisé un paquet d'autres motards qui eux, ont du se battre avec leur assurance (enfin leurs proches plutôt car eux étant hospitalisés ils pouvaient pas faire grand chose) car l'assureur (via l'expert) cherchait tout et n'importe quoi pour prouver que la moto n'était pas conforme, genre pneu trop usé, moto débridée, etc etc, donc oui tu as raison, même en étant non responsable, ils peuvent vous faire chier, je l'ai vu malheureusement.

Encore une bulle suplementaire dans l'echange...

J'ignorais comment tu roulais en deux roue a la maison... Maintenant tu me l'apprend. je suis motard depuis plus de 10 ans. on est d'accord que l'assurance compte peux dans ce monde. Quand tu tombe tu prend chère ! Quand tu pense qu'il y a un nombre honteux de personne qui roule sans permis. Ca remet en question le monde de l'assurance et son discourt rassurant pour nous la vendre Shocked ( vous avez pensez comme moi a la fameuse cerise et sa robe a petit poid vert ? ) Bref on a tous le droit de faire une erreur, quand cette erreur est demontré pour irresponsabilité on est tous d'accord. Mais compter les poils de cul sur les termes du contrat... ca donne envie de vomir  Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 2431287508


Donc : "il faut vire caché et assumer totalement sa responsabilité de jouer ?" ou il y a t'il une solution onéreuse ?
petros1492
petros1492

Messages : 243
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par Raf83 Ven 18 Nov 2016 - 23:25

petros1492 a écrit:ou il y a t'il une solution onéreuse ?

ça aussi, c'est à ton assureur qu'il faut poser cette question, mais dans les textes, tu es censé passer par la DRIRE pour homologuer ton véhicule, et franchement je vois pas bien comment ils accepteraient ces modifs...

mais c'est pas le sujet ici.


Allez, maintenant on arrête de parler de ça ici, ya des sujets qui parlent d'assurance déjà:

https://gt86france.forumpro.fr/t817p50-le-coin-de-l-assurance?highlight=assurance#102175

ou bien

https://gt86france.forumpro.fr/t4508-prepa-gt86-legale?highlight=prépa

Donc stop le Hors Sujet
Raf83
Raf83

Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par mackie07 Sam 19 Nov 2016 - 7:10

homerhuc a écrit:Chef des ventes chez Subaru,  tu as commandé une BRZ 2017 pour la concession?

Sauf que rouler en toyota, ça l' fait pas trop... Laughing Laughing
mackie07
mackie07

Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par homerhuc Sam 19 Nov 2016 - 8:41

mackie07 a écrit:
homerhuc a écrit:Chef des ventes chez Subaru,  tu as commandé une BRZ 2017 pour la concession?

Sauf que rouler en toyota, ça l' fait pas trop... Laughing Laughing

c'est pour ça que j'ai précisé pour la concession, une BRZ de démo quoi.
Je pense bien quand tant que chef des ventes, il doit avoir un véhicule de fonction de la marque. ..
homerhuc
homerhuc

Messages : 347
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par Arthur44 Sam 19 Nov 2016 - 9:16

homerhuc a écrit:Chef des ventes chez Subaru,  tu as commandé une BRZ 2017 pour la concession?

Non j'aurai bien aimé mais ça ne se vend pas,
9 BRZ vendu en france l'année dernière. Smile
Arthur44
Arthur44

Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 34
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par Arthur44 Sam 19 Nov 2016 - 9:18

mikl446 a écrit:Hey bienvenue Arthur, c'est pas trop tôt. Laughing
Tu vera, ici c'est une mine d'info sur notre voiture. Very Happy

Yeah copain Smile
Arthur44
Arthur44

Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 34
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par Arthur44 Sam 19 Nov 2016 - 9:19

mackie07 a écrit:
homerhuc a écrit:Chef des ventes chez Subaru,  tu as commandé une BRZ 2017 pour la concession?

Sauf que rouler en toyota, ça l' fait pas trop... Laughing Laughing

Oui mais c'est un moteur Subaru Smile
je l'entretiens au garage
Arthur44
Arthur44

Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 34
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par vassim Sam 19 Nov 2016 - 9:30

Il y a encore des gens qui achètent des subaru neuves en france ??
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par Arthur44 Sam 19 Nov 2016 - 9:53

vassim a écrit:Il y a encore des gens qui achètent des subaru neuves en france ??

Oui Oui Smile
Arthur44
Arthur44

Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 34
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par Lcd Sam 19 Nov 2016 - 12:38

9 sur toute l'année Shocked avec le malus ça risque de devenir vraiment 0 en 2017 Sad
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par vassim Sam 19 Nov 2016 - 13:08

Arthur44 a écrit:
vassim a écrit:Il y a encore des gens qui achètent des subaru neuves en france ??

Oui Oui Smile
Quoi donc alors ? des levorg poussives ?
Il n'y a même plus de sti. Sad
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par Arthur44 Sam 19 Nov 2016 - 14:01

on vend majoritairement du XV ou Forester la BRZ et la levorg c'est rare
Arthur44
Arthur44

Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 34
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par mackie07 Sam 19 Nov 2016 - 14:08

Arthur44 a écrit:
homerhuc a écrit:Chef des ventes chez Subaru,  tu as commandé une BRZ 2017 pour la concession?

Non j'aurai bien aimé mais ça ne se vend pas,
9 BRZ vendu en france l'année dernière. Smile

Et l'explication se trouve dans l'accueil de la BRZ par beaucoup de concessionnaires de la marque... Vous êtes, hélas, trop nombreux à ne vouloir entendre parler que des 4 RM et Levorg. Même la WRX STi se fait rare chez vous... Me demande d'ailleurs si vous allez encore en vendre depuis que SF a été repris par Emil Frey ?
mackie07
mackie07

Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par vassim Sam 19 Nov 2016 - 16:35

Il manque une nouvelle caisse image quoi.

Quand aux cvt....
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Gt86 Compresseur - Page 2 Empty Re: Présentation Arthur Gt86 Compresseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum