GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation nouveau membre

+2
grelagrela
HM08
6 participants

Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Présentation nouveau membre

Message par HM08 Sam 21 Sep 2019, 21:10

Bonjour,
Champardennais, âgé de 63 ans, ex cadre, je suis président de plusieurs associations et donc très actif.
Ma femme possède une 2 CV et j'ai acquis récemment une Opel GT de 1973 suite à la vente de ma Corvette C6 LS3 en avril. J'ai 2 autres véhicules (SUV et Twingo).

Je me suis séparé de ma Corvette de 35 cv fiscaux (super voiture, confortable, accélération ...) afin d'anticiper les futurs taxes qui ne manqueront pas de s'appliquer sur les voitures de prestige et la frustration des 80 km/h.

J'étais tenté par l'achat d'un SLC et suis "tombé par hasard" sur la GT86 qui correspond à mes souhaits:
- modèle sportif pas trop diffusé
- un beau look
- un coffre extensible
- une puissance fiscale raisonnable.

Je suis donc à la recherche de ma belle (carrosserie, jantes impeccables, entretien Toy, pas de circuit ...)

Que pensez-vous de celles-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1660513508.htm/ (le proprio indique une carrosserie moyenne)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1667272003.htm/

Merci
Présentation nouveau membre Img_5810
https://i.servimg.com/u/f63/20/11/58/33/screen10.jpg


HM08

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par HM08 Sam 21 Sep 2019, 21:13

Présentation nouveau membre Screen11

HM08

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par grelagrela Dim 22 Sep 2019, 07:03

Bienvenue à toi, et merci pour ta présentation, sympa l'Opel GT, perso j'ai quelques anciennes….

Moi j'irai voir la première annonce, c'est une plus rare carbone édition, première mains, et dans le titre il précise excellent état, même s'il y a deux trois petits défauts, cela se corrige facilement et puis elle est moins chère.

Je ne suis pas certain qu'il y aura des taxes pour les voitures de prestiges déjà existantes, les lois ne sont pas rétroactives. Quant au 80 kms/h c'est aussi un soucis au volant d'une GT 86 Présentation nouveau membre 3570723518
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par HM08 Dim 22 Sep 2019, 15:39

Merci Grelagrela de ton avis.
Pour la 1ère j'ai demandé des photos plus précises et n'ai rien reçu. A la question: la carrosserie est-elle impeccable? réponse Non. Donc pas trop envie de traverser la France pour être déçu.

j'ai lu dans plusieurs posts STOCK, sais-tu ce que cela veut dire ?

La Corvette C6 est maintenant taxée annuellement près de 4000€ par an en Belgique (taxe de circulation); cela va sans doute s'expatrier car des études d'harmonisation sont en cours à la commission européenne ...
https://www.mon-assurance-auto.be/taxes/taxe-circulation-auto-belgique.html

HM08

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par Kevin31 Dim 22 Sep 2019, 17:14

Bonjour et bienvenu à toi !
Très jolie l'opel GT !
Par contre si ils homogénéise à l'ensemble pour la taxe de circulation ça va piquer sévère...

Stock signifie qu'elle est d'origine et qu'elle n'a pas reçu de modification Wink
Kevin31
Kevin31

Messages : 243
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par CELICA16 Dim 22 Sep 2019, 17:38

+1 pour la GT ,les ATS lui vont à ravir
Pour la carbon edition ,il doit y avoir problème car une Carbon de 2015 avec moins de 50000kms à 20300€ ???
CELICA16
CELICA16

Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par HM08 Mar 24 Sep 2019, 14:46

Que pensez-vous de celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1678309072.htm/

HM08

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par CELICA16 Mar 24 Sep 2019, 19:15

HM08 a écrit:Que pensez-vous de celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1678309072.htm/
Pour moi ,mais je ne suis pas expert en la matiere,je la trouve un poil chere mais elle à les options principales et c'est une 2016 ,donc pas concerné par le rappel constructeur (ressorts de soupapes)
De plus elle n'a que 16 000kms ,je suppose que la révision des 15000 a été faite .
le rouge lui va bien ,l'interieur à l'air d’être nickel ,mais c'est pas une boitoto (je prefere Very Happy )
Moi je négocierais la CG et la taxe carbone vu que c'est un pro ,si oui ,il faut foncer si la carrosserie est bien et pour cela il faut se déplacer
voila mon avis
CELICA16
CELICA16

Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par grelagrela Mer 25 Sep 2019, 06:07

Elle semble chère, pour une voiture de trois ans, mais c'est pas évident car les GT 86 ne sont pas si nombreuses à la vente et elle n'a pas beaucoup de kms.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par Invité Mer 25 Sep 2019, 11:19

Elle a seulement 3 ans et 16.000km, vous voulez qu'il la vende combien, 22K ?
Franchement elle est très bien placée niveau tarif. Si elle avait eu les sièges, l'aileron et les radars de recul elle aurait été bien plus chère. Il faut se dire que c'est une très bonne base pour la personnaliser avec un aileron de son choix en plus Laughing
J'ai payé la mienne 24K€, full option de 2013 (achat en 2017) avec 24.000km au compteur et en BVA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par grelagrela Mer 25 Sep 2019, 13:22

Sachant qu'une neuve début à 32500 € ( hors malus mais comme c'est une taxe, ça n'a rien à voir avec la décote, ni la carte grise) et qu'une voiture neuve est à ce prix avec une TVA à 20%. Du coup la première année la décote moyenne d'une voiture est de minimun 23%, par rapport au prix catalogue. Et là cette voiture à 3 ans....

Bien évidemment, tout cela est théorique, encore une fois c'est l'offre et la demande qui fait le prix, surtout sur ce type de voiture. On constate en effet une décote beaucoup plus faible sur les Gt, mais chez un pro de la marque, ça fait tout de même élevé.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par HM08 Mer 25 Sep 2019, 15:30

Je connaissais bien le "marché" de la Corvette C6 et j'ai vendu la mienne en 2 semaines car elle était au bon prix et en super état.
Pour la GT, c'est plus difficile pour moi, aussi merci celica16, reivax et grelagrela pour vos avis, même s'ils sont divergents.
Je viens aussi de découvrir celle-ci qui est à 180 kms de chez moi, en Belgique mais un peu plus compliqué pour l'importer
Je vois un start/ stop ???
https://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/auto/auto/details-kjb4gznr?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator&utm_campaign=conversions

https://www.autoscout24.fr/offres/-3835ec72-c21a-4047-9e5c-a5914c7e61bb

par curiosité, regardez les voitures qu'ils ont en stock ...

HM08

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par VinceL Mer 25 Sep 2019, 16:04

Je pense que c'est une erreur sur l'annonce (comme beaucoup d'annonces de pro malheureusement...) le start/stop automatique. T'as juste le bouton start/stop sinon le moteur continue de tourner.
Si le prix de la CG+malus pour l'import ne te rebute pas, le prix me semble pas déconnant pour une ph2.
VinceL
VinceL

Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par Walt Mer 25 Sep 2019, 16:20

Surtout qu'une phase 2 en boîte manuelle ça doit être très très rare en France
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par HM08 Mer 25 Sep 2019, 16:32

Coût Carte Grise: 2611 € ce qui porte le prix à 27600 € ... çà pince

HM08

Messages : 6
Date d'inscription : 21/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par VinceL Mer 25 Sep 2019, 17:21

À voir l'état réel de la voiture mais si c'est 27600€ pour 10k km en ph2 c'est un prix plus qu'honnête et généralement la voiture ne reste pas longtemps en vente dans cette fourchette de prix. si c'est une voiture que tu souhaites garder jusqu'au bout, cela vaut le coup. Après, si tu comptes la revendre au bout de 2-3 ans et que le prix est un critère important, il vaut mieux se diriger vers une ph1 française pour éviter la décôte véhicule importé.
VinceL
VinceL

Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau membre Empty Re: Présentation nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum