GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Clément le Limougeaud

4 participants

Aller en bas

Clément le Limougeaud Empty Clément le Limougeaud

Message par Clément Ven 15 Avr 2022, 18:47

Salut !

Je m’appelle Clément, je viens de Limoges et j'ai 21 ans. Je travaille à Volvo. Plus précisément là-bas, on rénove les moteurs, fap, boîtes de vitesse des camions. Parmis tout ces secteurs, je suis dans la partie injection. Je démonte complètement les injecteurs usés des camions, je décape le tout, et ensuite mes collègues les remonte, avec des pièces neuves si besoin et on les passe au banc d'essai.

Cette GT86… Mon choix a été très dur entre la Focus ST 225/250 et la GT86. Au final étant célibataire, la GT me convient parfaitement. Son esthétique seule m'a suffit pour me convaincre. Ne me parlez pas de performances, de vitesse ou de sensations pour comparer les deux, je n'y connais rien étant donné que moi même je n'ai jamais pu avoir l'expérience de monter dans ces voitures là ou bien même rouler à grande vitesse.

C’est un rêve depuis quelques années maintenant qui va peut-être se réaliser cet été. Je la vois tout les jours sur mon feed Instagram, sur YouTube je regarde tout ce qui me tombe sous la main, elle m’obsède.

J’ai commencé par le permis A2 et puis j’ai vite abandonné avec les hivers glaciales. J’ai ensuite eu mon permis B en juillet 2021, donc à 20 ans. J’ai commencé sur une BMW 320d 163chevaux en première voiture et puis comme vous pouvez vous en douter en deuxième véhicule je prévois de prendre cette fameuse GT.

Clément le Limougeaud 27788710

Je compte l'acheter en Allemagne cet été d'où ma venu sur le forum : pour demander des conseils sur l'achat là-bas, si c'était déconseillé sur la GT, si des personnes ont déjà fait l'expérience, le tarif en plus qu'il faut prévoir du prix affiché, etc...

Idéalement j'en cherche une stock ou équipée peu importe tant que ca a été bien fait, blanche noire ou rouge. Pas de gris je trouve ça trop vieillot et bien sûr en boîte manuelle. Ma BMW étant en boîte auto, j'ai envie de revenir à l'étape auto-école et avoir le plaisir de changer les vitesses. Après venant du monde de la moto, une ligne déjà installée qui fait un bon bruit pourrait faire peser la balance entre deux autos  Very Happy

Du coup étant ma première sportive, je compte "apprendre" la mécanique dessus. De toute façon avec les forums, Youtube on trouve tout il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. Essayer de faire le maximum de choses moi-même esthétiquement et mécaniquement, ce serait le comble. C'est vraiment un de mes objectifs car la mécanique auto m'a vraiment donné envie ces dernières années en voyant toutes ces grosses autos sur youtube notamment akram, throtl (je n'étais pas du tout passionné à mon jeune âge ou même adolescent) après je pense honnêtement que ça va me refroidir étant donné que je vis en appartement, je fais partis des locataires qui ont pas de garage et puis j'ai très peu d'outils.

En espérant rentrer dans la famille des gt cet été, faire mon baptême de premier rasso et tout ce qui va avec 😉

Clément

Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Clément le Limougeaud Empty Re: Clément le Limougeaud

Message par grelagrela Sam 16 Avr 2022, 07:34

Bienvenue à toi, tu ne regretteras pas ton choix, la GT en daily c'est le pied, tu viens de frapper à la bonne porte pour entretenir, améliorer et personnaliser à souhaite ton prochain gros jouet.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Clément le Limougeaud Empty Re: Clément le Limougeaud

Message par Mc-fly Paris Dim 17 Avr 2022, 22:26

Félicitations ! Tu vas te régaler
Mc-fly Paris
Mc-fly Paris

Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 29
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Clément le Limougeaud Empty Re: Clément le Limougeaud

Message par vladoo Mar 19 Avr 2022, 10:38

" Pas de gris je trouve ça trop vieillot "

Merci, je le prends personnellement.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clément le Limougeaud Empty Re: Clément le Limougeaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum