GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Présentation de Clément

+9
Mc-fly Paris
grelagrela
vladoo
Dany
philz33
Taurim
william121
Raf83
clement-houssoy
13 participants

Aller en bas

Présentation de Clément Empty Présentation de Clément

Message par clement-houssoy Mer 04 Mai 2022, 14:45

Bonjour à tous,

Je me présente, Clément, 26 ans, du Nord et futur propriétaire d'une GT86 orange tangerine de Juillet 2013. Je m'apprête à franchir le pas (à vrai dire j'ai déjà franchi le pas, je n'attend plus que les papiers pour l'immatriculer en France !)

Ingénieur mécanique de formation, je suis également batteur, photographe à mes heures perdues et surtout de plus en plus fan de l'automobile en général (l'alliance de la photo et de l'auto est un passion encore plus incroyable)

Depuis mon permis j'ai eu la chance d'avoir eu déjà plusieurs voiture, j'ai commencé par la Toyota Yaris 69cv 1.0 vvti (j'ai fait 3 ans avec), un bijou pour les jeunes permis ! ça se manie super bien, c'est étonnamment confortable et surtout on peut pas se faire avoir avec une telle puissance Very Happy

Je me suis ensuite acheté une golf 7 tdi 1.6l 110cv, le meilleur compromis confort/conso

Présentation de Clément G7-3210

J'ai fait 1 an avec et j'ai ensuite voulu passer à plus gros plus imposant plus puissant pour ne pas dire plus kéké

Et donc je suis passé chez BMW avec une belle 320d 2.0 164cv twinturbo. Celle-ci c'était confort et performance incroyable, j'avais l'option harman kardon où le son était juste une tuerie

Présentation de Clément Dsv_5811

J'ai fait 1 an avec celle-ci puis je suis retourné chez VW mais cette fois-ci pour une Golf 7 GTI, et là j'ai compris ce que je voulais.

Présentation de Clément Dsv_6911

Cette voiture selon moi c'est trop de puissance pour pas assez de plaisir. On roule à 180 avec l'impression d'être à 110 sur autoroute, des excès à tout va pour au final n'avoir que très peu de feeling. C'est cool on double tout le monde, on est quasi imbattable par rapport à la majorité des caisses qu'on croise, mais qu'est-ce qu'on se fait chier. Pour la petite histoire, mon frère a acheté au même moment une belle MX-5 performance 160cv edition recaro, et je peux vous dire que j'étais beaucoup plus impatient de conduire la sienne que la mienne. Tout me plaisait sur la sienne, feeling sur la route, sensation, direction du volant, chassis, shortshift, la gueule d'une vraie japonaise

Voilà la raison pour laquelle je me tourne chez Toyota pour une GT86. A vrai dire j'ai cette voiture en tête depuis longtemps mais rouler en gti m'a fait regretter très vite mon choix.

Présentation de Clément Unname10

Comme dit plus haut j'attends donc de récupérer les papiers (garage Toyota belge) pour faire les plaques WW et lancer les démarches administratives, et j'aurai enfin rejoint la team 86 !! Autant vous dire que les jours sont long et que je suis hyper impatient. Pour moi c'est presque un rêve qui se réalise. Alors oui comparé à une GTI c'est 40 à 50cv de moins, une perf en ligne droite inférieure, une reprise inférieure mais ce que je recherche à tout prix c'est du feeling, une âme et un vrai plaisir de conduite. J'adore la philosophie des japonaises alors voilà !

Si je rejoins ce forum c'est avant tout pour m'informer lors d'éventuelles modifications et surtout concernant le risque de casses moteur liés au rappel de ressort. Donc ce que je compte faire je pense c'est installer une crépine renforcée type killer B. Je ne compte pas forcément faire de trackday etc mais par moment je peux arsouiller avec mon frère et sa mx-5 une petite heure. J'ai lu que le refroidissement d'huile était sous-dimensionné pour la GT et que certains ont eu de grosse casse liée à la surchauffe. Du coup je suis tenté de mettre un mano pour le temp° d'huile via une plaque sandwich voire une modine pour améliorer le refroidissement.

Voilà je pense avoir tout dit et au plaisir de discuter ici ou autour d'un rasso pour certains Very Happy
clement-houssoy
clement-houssoy

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2022
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par Raf83 Mer 04 Mai 2022, 15:10

Bienvenue
Raf83
Raf83

Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par william121 Jeu 05 Mai 2022, 07:27

Quelle présentation et sympathique parcours jusqu’à la GT86 Smile
william121
william121

Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace

clement-houssoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par Taurim Jeu 05 Mai 2022, 09:13

Bienvenue à toi, c'est pas mal pour un photographe de découvrir la lumière en lâchant les gasoils et les GTI Cool

La température d'huile, tu peux l'avoir via une clef OBD2 et une App sur ton téléphone Wink
Taurim
Taurim

Messages : 478
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

clement-houssoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par philz33 Jeu 05 Mai 2022, 09:18

philz33
philz33

Messages : 477
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

clement-houssoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par Dany Jeu 05 Mai 2022, 10:11

Bienvenue sur le Fofo Présentation de Clément 2791772537

Tu as bien compris la philosophie de la GT86 et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle Présentation de Clément 3683540719
Dany
Dany

Messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège

clement-houssoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par vladoo Jeu 05 Mai 2022, 13:43

Bonjour et bienvenue a toi.

Alors oui, on est plus sur de la mx5 que de la gti niveau comportement.

Clairement plus mou du genoux que la gti mais tellement plus fun aussi.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

clement-houssoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par grelagrela Sam 07 Mai 2022, 07:35

Bienvenue à toi, tu as bien résumé l'esprit de la GT 86 qui nous plait tant, et tu semble déjà bien au fait des défauts de celle-ci.

Amuse toi bien avec nous et merci pour ta présentation au top.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par Mc-fly Paris Lun 09 Mai 2022, 14:35

Bienvenue à toi ! tu ne regretteras pas ton choix comparé à la GTI, surtout après une reprog et un collecteur
Mc-fly Paris
Mc-fly Paris

Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 29
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par clement-houssoy Mar 10 Mai 2022, 12:27

Merci à vous pour votre accueil !

Et merci pour les tips pour l'huile, c'est finalement vers l'option de l'obd bluetooth + Torque que je vais me tourner pour commencer

Et rassuré d'avoir saisi la philosophie de cette voiture Smile

Il ne me reste plus que quelques jours avant d'avoir enfin les clefs je suis tellement impatient. J'vous enverrai des photos sur ce sujet !
clement-houssoy
clement-houssoy

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2022
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Dany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par samymx Dim 15 Mai 2022, 06:51

hello
tu as raison j'ai un merco A250 Sport et je te rejoins dans tes réflexions, le 320 d F30 cétait un peu plus fun car propulsion malgré le mazout ?
sinon en hatcback tu as la civic 1.5 turbo RS ( la R trop cher j'imagine ) qui est assez fun a piloter, tu peux meme adapter un différentiel par la suite avec reprog

samymx

Messages : 44
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par Maesan9686 Dim 15 Mai 2022, 08:34

Salut, bienvenue à toi ! (je suis membre depuis une petite semaine aussi)

Tu as acheté ta gt dans un garage flamand en Belgique ? Et est-ce qu'elle était affichée à 19.000 euros ? Si oui, j'ai failli l'acheter aussi ! Bien joué, l'orange est magnifique 😍
Maesan9686
Maesan9686

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par alain93 Mer 18 Mai 2022, 09:55

Bienvenue
Belle présentation tu verras cette voiture est un bonheur au quotidien et peut te mettre d accéder au drift en amateur sans aucun frais.
Passage à l éthanol possible et gain de 20 CV environ.
Bonne acquisition
PS c est ma deuxième ....

alain93
alain93

Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2017
Age : 69
Localisation : noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par clement-houssoy Mer 01 Juin 2022, 19:51

Maesan9686 a écrit:Salut, bienvenue à toi ! (je suis membre depuis une petite semaine aussi)

Tu as acheté ta gt dans un garage flamand en Belgique ? Et est-ce qu'elle était affichée à 19.000 euros ? Si oui, j'ai failli l'acheter aussi ! Bien joué, l'orange est magnifique 😍

Salut alors oui complètement !! Le monde est petit. Pour te dire je suis tombé sur l'annonce et y suis allé le lendemain et c'est à ce moment là que je l'ai réservé. En repassant quelques jours plus tard on m'a dit qu'un potentiel acheteur s'était dirigé vers la brz car la gt86 déjà réservée pour moi. C'est un pur hasard et bel achat également !! Mon coeur a penché la balance pour la couleur tangerine ahah
clement-houssoy
clement-houssoy

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2022
Age : 28
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par Maesan9686 Mer 01 Juin 2022, 19:58

Oui vraiment, c'est dingue grin
Tu as bien fait de l'acheter ! Très belle voiture en tout cas, on se croisera peut être un jour 😊

Maesan9686
Maesan9686

Messages : 7
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par CELICA16 Mer 01 Juin 2022, 22:00

bienvenue -comme dit dans les années 80 -MA TOYOTA EST FANTASTIQUE Very Happy c'est pas une pure mais elle reste fantastique bounce bounce bounce
CELICA16
CELICA16

Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Clément Empty Re: Présentation de Clément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum