GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation Ludo

4 participants

Aller en bas

Présentation Ludo Empty Présentation Ludo

Message par BlackOpera Mer 11 Mai 2022, 23:50

Salut à tous,

Moi c'est Ludovic, 29 ans et Normand du Calvados.

Dessinateur industriel, mes occupations tournent autour du jardinage, de la randonnée du bricolage, des voyages et pour le côté automobile un peu de mécanique et de "detailing" à mes heures perdues, comme passer 8h/jours au boulot derrière un écran ne suffisent pas je suis aussi un geek 😅.


Mon passé automobile reste dans l'ADN de la GT86:

J'ai commencé avec une MX5 NBFL 1.6 Etna:

Présentation Ludo 20160710

Léger, direction précise, équilibrée, fiable elle était néanmoins dotée d'un moteur bien trop mou mais largement suffisant pour débuter la conduite ce qui était mon cas, elle prenait aussi beaucoup de roulis d'origine.

Z4 E85 2.5i 177ch:

Présentation Ludo Img_2010

Bon là on prend du poids ça se ressent clairement mais la sonorité est envoûtante, je gagne deux cylindres et je découvre pour la première fois un moteur atmosphérique avec un peu de couple. Philosophie différente de la GT86 et de la MX j'ai néanmoins bien aimé ce côté GT agréable pour enchaîner les kilomètres, elle était également très bien optionnée et bien que décriée pour son design je la trouvais intemporel, je m'en suis séparé car elle nécessitait beaucoup trop de taff (corrosion etc...)

MX5 ND 160ch:
Présentation Ludo Img_2011

Retour aux sources avec la ND, pas de surprises on retrouve la légèreté et tous les marqueurs qui ont fait mon bonheur au volant de la NBFL la modernité en plus, on perd juste un peu en ressenti faute de direction hydraulique autrement c'est une super caisse avec du couple, de la légèreté, de l'agilité...


Voilà voilà, ma venue ici est motivé par la nécessité de disposer de places arrière d'ici la fin d'année et c'est donc avec logique que le choix de la voiture familiale se porte sur la GT86🤣.

La MX5 a encore de beaux mois devant elle mais sera remplacée sans doute par une GT86 phase 2, j'ai bon espoir d'en trouver une blue édition d'ici là.

Je dois également en essayer une pour me faire une idée plus détaillée du modèle, néanmoins j'ai bon espoir de retrouver les sensations de la MX avec plus de rigueur, un direction plus sympa et une sonorité à l'habitacle plus originale diront nous, mais aussi et malheureusement un toit, n'ayant connu que des roadsters nul doute que ça va me manquer mais il faut faire des concessions.

Bonne journée/ soirée Smile

BlackOpera

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par grelagrela Jeu 12 Mai 2022, 07:05

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation sympathique.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par vladoo Jeu 12 Mai 2022, 10:01

Bienvenue a toi.

Ancien proprio d'une NC avant ma 86, j'ai voulus renouer avec les mx5 le week end dernier et je me suis dégoter une nd 160 pour une journée. (swap avec un pote qui voulait tester la 86).

Et bin, quel moteur ce skyactive 2.0; Bien plus coupleux que le fa20 même "optimisé". Le cab ,c'est cool ...mais que pendant une certaine période de l'année et uniquement en balade.

Par contre, niveau chassis, c'est juste incomparable . La 86 est bien plus rigoureuse, plus severe, mieux tenus. C'est un vrais outils de piste alors que la mx est un jouet de ballade !


vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par BlackOpera Jeu 12 Mai 2022, 12:08

vladoo a écrit:Bienvenue a toi.

Ancien proprio d'une NC avant ma 86, j'ai voulus renouer avec les mx5 le week end dernier et je me suis dégoter une nd 160 pour une journée. (swap avec un pote qui voulait tester la 86).

Et bin, quel moteur ce skyactive 2.0; Bien plus coupleux que le fa20 même "optimisé". Le cab ,c'est cool ...mais que pendant une certaine période de l'année et uniquement en balade.

Par contre, niveau chassis, c'est juste incomparable . La 86 est bien plus rigoureuse, plus severe, mieux tenus. C'est un vrais outils de piste alors que la mx est un jouet de ballade !


La motorisation est en effet une de mes inquiétudes également, ça ne me dérange pas d'aller chercher la puissance dans les tours ça fait parti du charme d'une sportive mais j'attends de la GT86 qu'elle soit tout de même assez dynamique en conduite coulée et je pense que la direction va être plus sympa.

Pour la MX5 il est sûr que c'est un peu moins incisif néanmoins je ne la vois pas comme une simple voiture de ballade, ça reste très dynamique, très joueur et avec un poil de rigidité amené par le changement des suspensions on a quand-même quelque chose d'assez efficace (je n'ai pas fait la modification) elle est un peu plus polyvalente dans son utilisation au niveau de la conduite, pour la place c'est une autre histoire.

BlackOpera

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par vladoo Jeu 12 Mai 2022, 14:59

Si tu cherches plus une conduite coulée et non de la perf en haut...comme moi. Et bien je te conseil de partir sur un collecteur UEL , le troue de couple est mieux gommé qu'en EL . A tel point, que je reste en 3iem bcp plus que mes potes.

Concernant la mx5, c'est que je croiyais aussi, puisque ma nc, je faisais de la piste avec. Malgré son coté dynamique, la 86 est bien plus orienté perf que la mx5. Ce qui est un avantage et un inconvénient puisque du coup, c'est moins fun à basse vitesse.

La mx5 que j'ai testé etait equipé en tein mono sport et malgré cette suspension, cela pompait, c'etait horrible. La mx5, c'est pour moi de la ballade et elle brille sur ces moments. La 86 est un outil, la mazda un jouet.

Alalala si je pouvais avoir les deux....

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par CELICA16 Jeu 12 Mai 2022, 21:49

bienvenue parmi nous
+1 avec vladoo ,mais si je trouve pas une MRS dans mes prix ce sera une MX
CELICA16
CELICA16

Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Ludo Empty Re: Présentation Ludo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum