Présentation Ludo
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation Ludo
Salut à tous,
Moi c'est Ludovic, 29 ans et Normand du Calvados.
Dessinateur industriel, mes occupations tournent autour du jardinage, de la randonnée du bricolage, des voyages et pour le côté automobile un peu de mécanique et de "detailing" à mes heures perdues, comme passer 8h/jours au boulot derrière un écran ne suffisent pas je suis aussi un geek .
Mon passé automobile reste dans l'ADN de la GT86:
J'ai commencé avec une MX5 NBFL 1.6 Etna:
Léger, direction précise, équilibrée, fiable elle était néanmoins dotée d'un moteur bien trop mou mais largement suffisant pour débuter la conduite ce qui était mon cas, elle prenait aussi beaucoup de roulis d'origine.
Z4 E85 2.5i 177ch:
Bon là on prend du poids ça se ressent clairement mais la sonorité est envoûtante, je gagne deux cylindres et je découvre pour la première fois un moteur atmosphérique avec un peu de couple. Philosophie différente de la GT86 et de la MX j'ai néanmoins bien aimé ce côté GT agréable pour enchaîner les kilomètres, elle était également très bien optionnée et bien que décriée pour son design je la trouvais intemporel, je m'en suis séparé car elle nécessitait beaucoup trop de taff (corrosion etc...)
MX5 ND 160ch:
Retour aux sources avec la ND, pas de surprises on retrouve la légèreté et tous les marqueurs qui ont fait mon bonheur au volant de la NBFL la modernité en plus, on perd juste un peu en ressenti faute de direction hydraulique autrement c'est une super caisse avec du couple, de la légèreté, de l'agilité...
Voilà voilà, ma venue ici est motivé par la nécessité de disposer de places arrière d'ici la fin d'année et c'est donc avec logique que le choix de la voiture familiale se porte sur la GT86.
La MX5 a encore de beaux mois devant elle mais sera remplacée sans doute par une GT86 phase 2, j'ai bon espoir d'en trouver une blue édition d'ici là.
Je dois également en essayer une pour me faire une idée plus détaillée du modèle, néanmoins j'ai bon espoir de retrouver les sensations de la MX avec plus de rigueur, un direction plus sympa et une sonorité à l'habitacle plus originale diront nous, mais aussi et malheureusement un toit, n'ayant connu que des roadsters nul doute que ça va me manquer mais il faut faire des concessions.
Bonne journée/ soirée
Moi c'est Ludovic, 29 ans et Normand du Calvados.
Dessinateur industriel, mes occupations tournent autour du jardinage, de la randonnée du bricolage, des voyages et pour le côté automobile un peu de mécanique et de "detailing" à mes heures perdues, comme passer 8h/jours au boulot derrière un écran ne suffisent pas je suis aussi un geek .
Mon passé automobile reste dans l'ADN de la GT86:
J'ai commencé avec une MX5 NBFL 1.6 Etna:
Léger, direction précise, équilibrée, fiable elle était néanmoins dotée d'un moteur bien trop mou mais largement suffisant pour débuter la conduite ce qui était mon cas, elle prenait aussi beaucoup de roulis d'origine.
Z4 E85 2.5i 177ch:
Bon là on prend du poids ça se ressent clairement mais la sonorité est envoûtante, je gagne deux cylindres et je découvre pour la première fois un moteur atmosphérique avec un peu de couple. Philosophie différente de la GT86 et de la MX j'ai néanmoins bien aimé ce côté GT agréable pour enchaîner les kilomètres, elle était également très bien optionnée et bien que décriée pour son design je la trouvais intemporel, je m'en suis séparé car elle nécessitait beaucoup trop de taff (corrosion etc...)
MX5 ND 160ch:
Retour aux sources avec la ND, pas de surprises on retrouve la légèreté et tous les marqueurs qui ont fait mon bonheur au volant de la NBFL la modernité en plus, on perd juste un peu en ressenti faute de direction hydraulique autrement c'est une super caisse avec du couple, de la légèreté, de l'agilité...
Voilà voilà, ma venue ici est motivé par la nécessité de disposer de places arrière d'ici la fin d'année et c'est donc avec logique que le choix de la voiture familiale se porte sur la GT86.
La MX5 a encore de beaux mois devant elle mais sera remplacée sans doute par une GT86 phase 2, j'ai bon espoir d'en trouver une blue édition d'ici là.
Je dois également en essayer une pour me faire une idée plus détaillée du modèle, néanmoins j'ai bon espoir de retrouver les sensations de la MX avec plus de rigueur, un direction plus sympa et une sonorité à l'habitacle plus originale diront nous, mais aussi et malheureusement un toit, n'ayant connu que des roadsters nul doute que ça va me manquer mais il faut faire des concessions.
Bonne journée/ soirée
BlackOpera- Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2022
Re: Présentation Ludo
Bienvenue à toi et merci pour ta présentation sympathique.
grelagrela- Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: Présentation Ludo
Bienvenue a toi.
Ancien proprio d'une NC avant ma 86, j'ai voulus renouer avec les mx5 le week end dernier et je me suis dégoter une nd 160 pour une journée. (swap avec un pote qui voulait tester la 86).
Et bin, quel moteur ce skyactive 2.0; Bien plus coupleux que le fa20 même "optimisé". Le cab ,c'est cool ...mais que pendant une certaine période de l'année et uniquement en balade.
Par contre, niveau chassis, c'est juste incomparable . La 86 est bien plus rigoureuse, plus severe, mieux tenus. C'est un vrais outils de piste alors que la mx est un jouet de ballade !
Ancien proprio d'une NC avant ma 86, j'ai voulus renouer avec les mx5 le week end dernier et je me suis dégoter une nd 160 pour une journée. (swap avec un pote qui voulait tester la 86).
Et bin, quel moteur ce skyactive 2.0; Bien plus coupleux que le fa20 même "optimisé". Le cab ,c'est cool ...mais que pendant une certaine période de l'année et uniquement en balade.
Par contre, niveau chassis, c'est juste incomparable . La 86 est bien plus rigoureuse, plus severe, mieux tenus. C'est un vrais outils de piste alors que la mx est un jouet de ballade !
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: Présentation Ludo
vladoo a écrit:Bienvenue a toi.
Ancien proprio d'une NC avant ma 86, j'ai voulus renouer avec les mx5 le week end dernier et je me suis dégoter une nd 160 pour une journée. (swap avec un pote qui voulait tester la 86).
Et bin, quel moteur ce skyactive 2.0; Bien plus coupleux que le fa20 même "optimisé". Le cab ,c'est cool ...mais que pendant une certaine période de l'année et uniquement en balade.
Par contre, niveau chassis, c'est juste incomparable . La 86 est bien plus rigoureuse, plus severe, mieux tenus. C'est un vrais outils de piste alors que la mx est un jouet de ballade !
La motorisation est en effet une de mes inquiétudes également, ça ne me dérange pas d'aller chercher la puissance dans les tours ça fait parti du charme d'une sportive mais j'attends de la GT86 qu'elle soit tout de même assez dynamique en conduite coulée et je pense que la direction va être plus sympa.
Pour la MX5 il est sûr que c'est un peu moins incisif néanmoins je ne la vois pas comme une simple voiture de ballade, ça reste très dynamique, très joueur et avec un poil de rigidité amené par le changement des suspensions on a quand-même quelque chose d'assez efficace (je n'ai pas fait la modification) elle est un peu plus polyvalente dans son utilisation au niveau de la conduite, pour la place c'est une autre histoire.
BlackOpera- Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2022
Re: Présentation Ludo
Si tu cherches plus une conduite coulée et non de la perf en haut...comme moi. Et bien je te conseil de partir sur un collecteur UEL , le troue de couple est mieux gommé qu'en EL . A tel point, que je reste en 3iem bcp plus que mes potes.
Concernant la mx5, c'est que je croiyais aussi, puisque ma nc, je faisais de la piste avec. Malgré son coté dynamique, la 86 est bien plus orienté perf que la mx5. Ce qui est un avantage et un inconvénient puisque du coup, c'est moins fun à basse vitesse.
La mx5 que j'ai testé etait equipé en tein mono sport et malgré cette suspension, cela pompait, c'etait horrible. La mx5, c'est pour moi de la ballade et elle brille sur ces moments. La 86 est un outil, la mazda un jouet.
Alalala si je pouvais avoir les deux....
Concernant la mx5, c'est que je croiyais aussi, puisque ma nc, je faisais de la piste avec. Malgré son coté dynamique, la 86 est bien plus orienté perf que la mx5. Ce qui est un avantage et un inconvénient puisque du coup, c'est moins fun à basse vitesse.
La mx5 que j'ai testé etait equipé en tein mono sport et malgré cette suspension, cela pompait, c'etait horrible. La mx5, c'est pour moi de la ballade et elle brille sur ces moments. La 86 est un outil, la mazda un jouet.
Alalala si je pouvais avoir les deux....
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: Présentation Ludo
bienvenue parmi nous
+1 avec vladoo ,mais si je trouve pas une MRS dans mes prix ce sera une MX
+1 avec vladoo ,mais si je trouve pas une MRS dans mes prix ce sera une MX
CELICA16- Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024, 06:38 par grelagrela
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela