Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
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Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Bonjour à tous,
Je m’appelle Romain et j'habite en Allemagne dans la région de Hannovre (mais originaire de la région lyonnaise).
Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 3 RS phase 2 depuis un peu plus d'un an et demi que j'utilise au quotidien et pour quelques sorties circuit dans l'année.
La Clio me satisfait pleinement, elle est très efficace et marche plutôt bien sur circuit. J'aime beaucoup le châssis efficace, les freins puissants et le moteur explosif dans les tours .
Les seuls points noirs sont la conso (10-11l en moyenne) et la position de conduite (trop haute et volant non ajustable en profondeur sur mon modèle).
Bien que très satisfait de la Clio, je pense déjà à sa remplaçante et la GT86 me tente vraiment. J'ai eu l'occasion de tester la sœur jumelle, la BRZ.
J'aime beaucoup la ligne (je préfére celle de la GT86 pour la face avant), la position de conduite très basse et l'intérieur en général (même si on est loin de la finition d'un Audi).
Je n'ai pas pu juger pleinement le moteur (la voiture était neuve), ni les freins. Le moteur m'a paru beaucoup plus souple que sur la Clio à bas et mi régime (bien au quotidien) mais moins rageur dans les tours (moins bien en utilisation sportive). Mais je met cela sur le côté neuf du moteur (ça m'a fait mal au coeur de tirer dedans )
Le châssis m'a plu et on sent bien que l'arrière se cale en virage et j'ai trouvé ça rassurant. Le bruit est également assez sympa mais discret sur autoroute comparé à la Clio.
Bref, je vais laisser passer l'hiver et je verrai au printemps si je me laisse tenter.
Je suis à la rechercher d'avis d'ancien propriétaires de Clio 3 RS. Si certains possèdent une GT86 ou une BRZ, j'aimerai beaucoup avoir votre point de vue sur les deux voitures.
Qu'est-ce qui vous a fait craquer pour la GT86? Qu'est-ce que vous trouvez mieux? qu'est-ce que vous regrettez? J'ouvrirai peut être un post à ce sujet (si il n'existe pas déjà).
Merci pour votre aide!
A très bientôt!
Viele Grüsse,
Romain
Je m’appelle Romain et j'habite en Allemagne dans la région de Hannovre (mais originaire de la région lyonnaise).
Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 3 RS phase 2 depuis un peu plus d'un an et demi que j'utilise au quotidien et pour quelques sorties circuit dans l'année.
La Clio me satisfait pleinement, elle est très efficace et marche plutôt bien sur circuit. J'aime beaucoup le châssis efficace, les freins puissants et le moteur explosif dans les tours .
Les seuls points noirs sont la conso (10-11l en moyenne) et la position de conduite (trop haute et volant non ajustable en profondeur sur mon modèle).
Bien que très satisfait de la Clio, je pense déjà à sa remplaçante et la GT86 me tente vraiment. J'ai eu l'occasion de tester la sœur jumelle, la BRZ.
J'aime beaucoup la ligne (je préfére celle de la GT86 pour la face avant), la position de conduite très basse et l'intérieur en général (même si on est loin de la finition d'un Audi).
Je n'ai pas pu juger pleinement le moteur (la voiture était neuve), ni les freins. Le moteur m'a paru beaucoup plus souple que sur la Clio à bas et mi régime (bien au quotidien) mais moins rageur dans les tours (moins bien en utilisation sportive). Mais je met cela sur le côté neuf du moteur (ça m'a fait mal au coeur de tirer dedans )
Le châssis m'a plu et on sent bien que l'arrière se cale en virage et j'ai trouvé ça rassurant. Le bruit est également assez sympa mais discret sur autoroute comparé à la Clio.
Bref, je vais laisser passer l'hiver et je verrai au printemps si je me laisse tenter.
Je suis à la rechercher d'avis d'ancien propriétaires de Clio 3 RS. Si certains possèdent une GT86 ou une BRZ, j'aimerai beaucoup avoir votre point de vue sur les deux voitures.
Qu'est-ce qui vous a fait craquer pour la GT86? Qu'est-ce que vous trouvez mieux? qu'est-ce que vous regrettez? J'ouvrirai peut être un post à ce sujet (si il n'existe pas déjà).
Merci pour votre aide!
A très bientôt!
Viele Grüsse,
Romain
Dernière édition par Rom1 le Sam 14 Mar 2015, 14:09, édité 1 fois
Rom1- Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 36
Localisation : Allemagne
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Salut et bienvenue!
j'ai jamais eu de voiture française alors je pourrais pas t'aider. Mais je suis persuadé que tu trouvera tout les réponses à tes questions sur ce forum !
j'ai jamais eu de voiture française alors je pourrais pas t'aider. Mais je suis persuadé que tu trouvera tout les réponses à tes questions sur ce forum !
Jussy- Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 39
Localisation : France
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Pour avoir eu l'occasion de conduire une clito rs3 (phase 1), je préfère de loin le moteur "creux" de la BRZ à celui de la française. Moteur sous-dimensionné face au bon chassis.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Bienvenue ici
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
mackie07 a écrit:Pour avoir eu l'occasion de conduire une clito rs3 (phase 1), je préfère de loin le moteur "creux" de la BRZ à celui de la française. Moteur sous-dimensionné face au bon chassis.
J'ai eu une Clio 3 RS2 Cup pendant un peu plus d'un an (et dans les 20 000 kms de mémoire) et je pense exactement le contraire. Le 2L Renault est plein partout et émet une sonorité franchement plus sympa que le 2L Toybaru qui est clairement en dessous en terme de puissance / couple (sans compter que le Renault prend 7500 tours sans broncher). Personnellement j'ai revendu la Clio car elle était franchement trop inconfortable (comme toutes les Cup chez Renault, que ce soit Clio ou Megane). Et niveau ligne c'était franchement moche. La boite est très moyenne, tout comme la position de conduite malgré les excellent Recaro Sporster. Mais le châssis/freinage est dantesque en mode arsouille. Sur circuit c'est une auto redoutablement efficace avec un cul bien mobile.
Qu'est ce qui m'a fait craquer pour la GT86 ? La ligne et l'architecture inédite de la voiture : moteur à plat, propulsion, quasi 50/50 niveau répartition et la position de conduite. Sans concurrence dans cette gamme de prix en neuf (si on exclu la Miata proche dans le concept). Si tu craques tu ne le regretteras pas sur le plan du comportement : c'est nettement plus fun à emmener que la Clio 3 RS tout en n'étant pas aussi efficace niveau frein (et grip en monte d'origine). Sur circuit une Clio RS te mettras la fessée mais tu sortiras quand même avec la banane de la Toybaru.
PS : tu consommeras facilement 20% de moins avec le boxer.
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Salut et bienvenue parmis nous Romain.
Pas de Clio 3 RS... Mais ma GT86 me donne la
Et en conduite c'est le pieds en "race" "drift" "enseignement"
Au point que j'écoute en boucle :
Pas de Clio 3 RS... Mais ma GT86 me donne la
Et en conduite c'est le pieds en "race" "drift" "enseignement"
Au point que j'écoute en boucle :
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Bienvenue ici Romain
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
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Localisation : Belgique
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
bienvenue sur le forum
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Je suis en désaccord avec la comparaison sur circuit (i.e. clio RS > gt86)
Avec des modifications minimes (i.e. pneus et plaquettes équivalents à la clio RS), une GT86 est devant.
Après, ce qui m'a fait vraiment pencher envers la GT86, c'est la propulsion... voiture école de la propulsion par excellence, c'est bien plus fun qu'une traction sur circuit.
Avec des modifications minimes (i.e. pneus et plaquettes équivalents à la clio RS), une GT86 est devant.
Après, ce qui m'a fait vraiment pencher envers la GT86, c'est la propulsion... voiture école de la propulsion par excellence, c'est bien plus fun qu'une traction sur circuit.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Bienvenue à toi
Essayer la 86/brz c'est l'adopter
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tidou36- Hachirokeurs d'honneur
- Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
bienvenue a toi
zierasu- Messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Localisation : Sélestat (67)
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Rom1 a écrit:Bonjour à tous,
Je m’appelle Romain et j'habite en Allemagne dans la région de Hannovre (mais originaire de la région lyonnaise).
Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 3 RS phase 2 depuis un peu plus d'un an et demi que j'utilise au quotidien et pour quelques sorties circuit dans l'année.
La Clio me satisfait pleinement, elle est très efficace et marche plutôt bien sur circuit. J'aime beaucoup le châssis efficace, les freins puissants et le moteur explosif dans les tours .
Les seuls points noirs sont la conso (10-11l en moyenne) et la position de conduite (trop haute et volant non ajustable en profondeur sur mon modèle).
Bien que très satisfait de la Clio, je pense déjà à sa remplaçante et la GT86 me tente vraiment. J'ai eu l'occasion de tester la sœur jumelle, la BRZ.
J'aime beaucoup la ligne (je préfére celle de la GT86 pour la face avant), la position de conduite très basse et l'intérieur en général (même si on est loin de la finition d'un Audi).
Je n'ai pas pu juger pleinement le moteur (la voiture était neuve), ni les freins. Le moteur m'a paru beaucoup plus souple que sur la Clio à bas et mi régime (bien au quotidien) mais moins rageur dans les tours (moins bien en utilisation sportive). Mais je met cela sur le côté neuf du moteur (ça m'a fait mal au coeur de tirer dedans )
Le châssis m'a plu et on sent bien que l'arrière se cale en virage et j'ai trouvé ça rassurant. Le bruit est également assez sympa mais discret sur autoroute comparé à la Clio.
Bref, je vais laisser passer l'hiver et je verrai au printemps si je me laisse tenter.
Je suis à la rechercher d'avis d'ancien propriétaires de Clio 3 RS. Si certains possèdent une GT86 ou une BRZ, j'aimerai beaucoup avoir votre point de vue sur les deux voitures.
Qu'est-ce qui vous a fait craquer pour la GT86? Qu'est-ce que vous trouvez mieux? qu'est-ce que vous regrettez? J'ouvrirai peut être un post à ce sujet (si il n'existe pas déjà).
Merci pour votre aide!
A très bientôt!
Viele Grüsse,
Romain
HERTZLICH WILKOMMEN!!!
Bis bald
Dany- Messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
vgarcin a écrit:Je suis en désaccord avec la comparaison sur circuit (i.e. clio RS > gt86)
Avec des modifications minimes (i.e. pneus et plaquettes équivalents à la clio RS), une GT86 est devant.
Je ne parierais pas ma plus belle chemise la dessus...
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
C'est mon expérience sur circuit, pour ma part... je suis plutot au niveau des megane RS que des clio, et je suis loin d'etre un expert du pilotage.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
côté rageur
Salut Romain,
Je ne peux pas t'aider pour la comparaison, je n'ai jamais eu de française. Comme toi je l'ai essayé récemment et je viens de signer, il n'y a plus qu'à attendre...........
Par contre pour le côté rageur tu l'as poussé à combien de RPM? Car c'est vrai qu'elle est super souple à bas régime, et apparemment elle devient vraiement rageuse à partir de 5000 tr/min. Celle que j'ai essayé avait 11 KM j'avais mal au coeur de pousser de dedans du coup je suis resté presque sage en ne dépassant pas 4500 Tr/mn sur deux accèl...
A bientôt
Je ne peux pas t'aider pour la comparaison, je n'ai jamais eu de française. Comme toi je l'ai essayé récemment et je viens de signer, il n'y a plus qu'à attendre...........
Par contre pour le côté rageur tu l'as poussé à combien de RPM? Car c'est vrai qu'elle est super souple à bas régime, et apparemment elle devient vraiement rageuse à partir de 5000 tr/min. Celle que j'ai essayé avait 11 KM j'avais mal au coeur de pousser de dedans du coup je suis resté presque sage en ne dépassant pas 4500 Tr/mn sur deux accèl...
A bientôt
Rom1 a écrit:Bonjour à tous,
Je m’appelle Romain et j'habite en Allemagne dans la région de Hannovre (mais originaire de la région lyonnaise).
Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 3 RS phase 2 depuis un peu plus d'un an et demi que j'utilise au quotidien et pour quelques sorties circuit dans l'année.
La Clio me satisfait pleinement, elle est très efficace et marche plutôt bien sur circuit. J'aime beaucoup le châssis efficace, les freins puissants et le moteur explosif dans les tours .
Les seuls points noirs sont la conso (10-11l en moyenne) et la position de conduite (trop haute et volant non ajustable en profondeur sur mon modèle).
Bien que très satisfait de la Clio, je pense déjà à sa remplaçante et la GT86 me tente vraiment. J'ai eu l'occasion de tester la sœur jumelle, la BRZ.
J'aime beaucoup la ligne (je préfére celle de la GT86 pour la face avant), la position de conduite très basse et l'intérieur en général (même si on est loin de la finition d'un Audi).
Je n'ai pas pu juger pleinement le moteur (la voiture était neuve), ni les freins. Le moteur m'a paru beaucoup plus souple que sur la Clio à bas et mi régime (bien au quotidien) mais moins rageur dans les tours (moins bien en utilisation sportive). Mais je met cela sur le côté neuf du moteur (ça m'a fait mal au coeur de tirer dedans )
Le châssis m'a plu et on sent bien que l'arrière se cale en virage et j'ai trouvé ça rassurant. Le bruit est également assez sympa mais discret sur autoroute comparé à la Clio.
Bref, je vais laisser passer l'hiver et je verrai au printemps si je me laisse tenter.
Je suis à la rechercher d'avis d'ancien propriétaires de Clio 3 RS. Si certains possèdent une GT86 ou une BRZ, j'aimerai beaucoup avoir votre point de vue sur les deux voitures.
Qu'est-ce qui vous a fait craquer pour la GT86? Qu'est-ce que vous trouvez mieux? qu'est-ce que vous regrettez? J'ouvrirai peut être un post à ce sujet (si il n'existe pas déjà).
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Viele Grüsse,
Romain
Outzou- Messages : 439
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 40
Localisation : Meaux
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
vgarcin a écrit:C'est mon expérience sur circuit, pour ma part... je suis plutot au niveau des megane RS que des clio, et je suis loin d'etre un expert du pilotage.
Dans ce cas tes "adversaires" devaient être encore moins expert. Les chronos de pilotes en GT86 vs en Megane RS sont suffisamment éloignés pour dire que les autos ne sont comparables en terme de performance.
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
J'ai un bon souvenir de ma 3 RS avec en effet un moteur plus rageur (effet boite courte peux être).
Sinon c'est kif kif, les deux ne font pas 200 ch
Aprés la GT86 est plus sympa, propulsion oblige!
Mais prévois un peu de frais pour qu'elle le soit plus(plaquettes, pneus, lignes d’échappement...)
Sinon c'est kif kif, les deux ne font pas 200 ch
Aprés la GT86 est plus sympa, propulsion oblige!
Mais prévois un peu de frais pour qu'elle le soit plus(plaquettes, pneus, lignes d’échappement...)
Zoleran- Messages : 838
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Zoleran a écrit:
Sinon c'est kif kif, les deux ne font pas 200 ch
Oui mais il y en a une qui doit en être plus proche que l'autre !
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Bienvenue !!
Comme tu peux le voir Romain, les réponses ne se sont pas fait attendre et c'est plutôt constructif (pour l'instant) ^^
Je pense que Chronogps à tout dis dans son premier post ! Pour résumer, tu va perdre en efficacité et en performance, mais tu va gagner fortement en plaisir de conduite.
Aller vite c'est une chose, mais le plaisir de conduite n'est-il pas le plus important au final
Nous ne sommes pas très objectif ici tout de même, il faut l'avouer
Vgarcin, il faut comparer à pilote égale sinon ça compte pas ! Sur le même circuit, le même jour, fait un chrono avec ta Toy et aussi au volant d'une Clio 3RS et je suis sur que la clio est devant.
C'est 2 philosophie différentes, d'un côté il y a le fun, de l'autre c'est la performance pur ! Tes améliorations doivent aider c'est sur, mais pas assez à mon avis, à tester
Comme tu peux le voir Romain, les réponses ne se sont pas fait attendre et c'est plutôt constructif (pour l'instant) ^^
Je pense que Chronogps à tout dis dans son premier post ! Pour résumer, tu va perdre en efficacité et en performance, mais tu va gagner fortement en plaisir de conduite.
Aller vite c'est une chose, mais le plaisir de conduite n'est-il pas le plus important au final
Nous ne sommes pas très objectif ici tout de même, il faut l'avouer
Vgarcin, il faut comparer à pilote égale sinon ça compte pas ! Sur le même circuit, le même jour, fait un chrono avec ta Toy et aussi au volant d'une Clio 3RS et je suis sur que la clio est devant.
C'est 2 philosophie différentes, d'un côté il y a le fun, de l'autre c'est la performance pur ! Tes améliorations doivent aider c'est sur, mais pas assez à mon avis, à tester
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Bonjour,
Merci pour votre accueil chaleureux!
Merci également pour les premiers avis/comparaisons entre la RS et la GT86. Je sens déjà la passion automobile qui transpire de certains commentaires !
Pour la Clio 3, il y a une différence assez marquée entre la phase 1 et 2. La 2 a un moteur plus plein en bas et toujours aussi explosif en haut. La 1 est franchement très creuse en bas. Les deux versions de réveillent vraiment au dessus de 5000tr/min et on sent que ça "pousse" à nouveau.
Pour répondre à ta question Outzou, j'ai poussé la BRZ que j'ai testé jusqu'au régime maxi (en évitant le rupteur) et je n'ai pas senti le "second souffle" après 5000tr/min comme dans la Clio.
C'est vrai que l'avis de Chronogps correspond à l'idée que j'avais pu me faire de mon (trop court) essai de la BRZ et de mes recherches sur les deux véhicules. Efficacité moindre pour la GT86 mais fun en plus (sans parler de la position de conduite!)
Sur circuit, je ne m'intéresse (pas encore!) au chrono. J'essaye plutôt de me concentrer sur le "pilotage" avec des freinages et des trajectoires propres (même si j'ai rien contre quelques petites glissades!). Le chrono suivra.
Ce qui est important finalement pour moi c'est d'avoir une voiture homogène et qui apporte des sensations sans avoir à rouler à des vitesses de malade (en utilisation quotidienne). Un bon ensemble, châssis, freins, moteurs dans une voiture qui reste abordable et facile à entretenir.
Je vois que ce comparatif amène pas mal de réponse. Je vais ouvrir un post dans la discussion général à ce sujet pour poursuivre la discussion! (quand j'aurai trouvé comment avoir accés à cette partie du forum...!)
Merci pour votre accueil chaleureux!
Merci également pour les premiers avis/comparaisons entre la RS et la GT86. Je sens déjà la passion automobile qui transpire de certains commentaires !
Pour la Clio 3, il y a une différence assez marquée entre la phase 1 et 2. La 2 a un moteur plus plein en bas et toujours aussi explosif en haut. La 1 est franchement très creuse en bas. Les deux versions de réveillent vraiment au dessus de 5000tr/min et on sent que ça "pousse" à nouveau.
Pour répondre à ta question Outzou, j'ai poussé la BRZ que j'ai testé jusqu'au régime maxi (en évitant le rupteur) et je n'ai pas senti le "second souffle" après 5000tr/min comme dans la Clio.
C'est vrai que l'avis de Chronogps correspond à l'idée que j'avais pu me faire de mon (trop court) essai de la BRZ et de mes recherches sur les deux véhicules. Efficacité moindre pour la GT86 mais fun en plus (sans parler de la position de conduite!)
Sur circuit, je ne m'intéresse (pas encore!) au chrono. J'essaye plutôt de me concentrer sur le "pilotage" avec des freinages et des trajectoires propres (même si j'ai rien contre quelques petites glissades!). Le chrono suivra.
Ce qui est important finalement pour moi c'est d'avoir une voiture homogène et qui apporte des sensations sans avoir à rouler à des vitesses de malade (en utilisation quotidienne). Un bon ensemble, châssis, freins, moteurs dans une voiture qui reste abordable et facile à entretenir.
Je vois que ce comparatif amène pas mal de réponse. Je vais ouvrir un post dans la discussion général à ce sujet pour poursuivre la discussion! (quand j'aurai trouvé comment avoir accés à cette partie du forum...!)
Rom1- Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 36
Localisation : Allemagne
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Rom1 a écrit:Pour la Clio 3, il y a une différence assez marquée entre la phase 1 et 2. La 2 a un moteur plus plein en bas et toujours aussi explosif en haut. La 1 est franchement très creuse en bas. Les deux versions de réveillent vraiment au dessus de 5000tr/min et on sent que ça "pousse" à nouveau.
Pour répondre à ta question Outzou, j'ai poussé la BRZ que j'ai testé jusqu'au régime maxi (en évitant le rupteur) et je n'ai pas senti le "second souffle" après 5000tr/min comme dans la Clio.
Romain, c'est très bizarre car le changement de poussé est flagrant sur la Toybaru à 4500/5000 tr/mn.
C'est visible sur les graph de mesure au band, et au volant.
D'ailleurs le pique de poussée à 205 nm est de 6400 a 6600 tr/mn (cf descriptif moteur sur le cite de toyota france).
Bref, ca boost à 5000 tr/mn sur tous les rapports, sauf la 1ere peut être mais c'est du 40L/100km la ^^
Dans tous les cas, la Toybaru est décriée partout pour la puissance, et on s'en moque car on a tous la avec !
Comme l'on déjà dit d'autres conducteurs il y a une philosophie à bien prendre en compte par contre :
- soit partir sur une Toybaru à 30K€ et la modifier comme tu le souhaites pour un budget de 1 à 40 K€ selon tes moyens et sur 1 à 4 ans... elle sera personnalisée à ton envie, et peut prendre 400Ch, un kit aéro, un spoiler, des suspensions, des jantes légères, des pneus sports, oil cooler, water cooler, compresseur, etc... il y a même 2 config : Race et Drift (chose rare le Drift pour une voiture stock)
- soit partir sur un model Audi TTS, BMW M, Mercedes SLS ou SLK, voir Lotus Elise, Porsch d'occasion à 60 K€... mais alors la la personnalisation va te couter un bras car le marché n'est pas aussi ouvert que les japonaises. Donc en général les voitures restent stock. Et toutes les TTS ou SLK se ressemblent ... grise, noir, blanc... mais avec la finition d'un véhicule à 60K€.
Le budget rentre en compte mais l'objectif aussi.
Je te conseille de tester la BVM et la BVA, avec des voitures qui ont dépassé les 1500 km. Demande aux concessionnaires, et dis leur que tu n'as eu aucun plaisir... moteur tout plat comme une 207...
Tu devrais obtenir du répondant
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
Merci pour ton avis Koj.
La voiture était vraiment neuve lors de mon essai. Je pense en effet qu’après quelques centaines/milliers de km le moteur dois se réveiller un peu. Et puis j'avais sûrement un peu de retenue car il pleuvait ce jour là.
Pour un second essai, je verrai. Mais vu l'accueil dans la concession Toyota de ma ville...
J'ai du insister pour avoir une brochure alors un essai!
Je me moque aussi un peu de la puissance. C'est bien marrant en ligne droite ou pour l'autoroute (souvent illimitée dans mon coin ) mais ça va bien cinq minutes pour rigoler!
La Clio aussi se fait bouffer en reprise par de nombreuses voitures, voir même par des diesels puissants. Mais c'est une autre histoire dés que les virages arrivent. Et là je pense que la GT86 doit aussi être excellente.
Merci pour tes idées pour le choix de la voiture...mais je n'ai pas un tel budget à disposition. Je ne pourrais pas prendre la voiture neuve non plus, ou alors sans options (heureusement la taxe CO2 n'existe pas de ce côté du Rhin!).
Je ne suis pas un grand fana de préparation non plus. Des bons pneus, une ligne et un filtre à air et les plaquettes de frein qui vont bien éventuellement pour gagner en efficacité mais ça suffit. J'aime garder une voiture dans son état d'origine.
Je ne suis pas fan du tuning moteur non car je pense qu'il faut un beau budget pour avoir un projet qui tient la route et qui ne ruine pas le moteur en 10 000 bornes!
La voiture était vraiment neuve lors de mon essai. Je pense en effet qu’après quelques centaines/milliers de km le moteur dois se réveiller un peu. Et puis j'avais sûrement un peu de retenue car il pleuvait ce jour là.
Pour un second essai, je verrai. Mais vu l'accueil dans la concession Toyota de ma ville...
J'ai du insister pour avoir une brochure alors un essai!
Je me moque aussi un peu de la puissance. C'est bien marrant en ligne droite ou pour l'autoroute (souvent illimitée dans mon coin ) mais ça va bien cinq minutes pour rigoler!
La Clio aussi se fait bouffer en reprise par de nombreuses voitures, voir même par des diesels puissants. Mais c'est une autre histoire dés que les virages arrivent. Et là je pense que la GT86 doit aussi être excellente.
Merci pour tes idées pour le choix de la voiture...mais je n'ai pas un tel budget à disposition. Je ne pourrais pas prendre la voiture neuve non plus, ou alors sans options (heureusement la taxe CO2 n'existe pas de ce côté du Rhin!).
Je ne suis pas un grand fana de préparation non plus. Des bons pneus, une ligne et un filtre à air et les plaquettes de frein qui vont bien éventuellement pour gagner en efficacité mais ça suffit. J'aime garder une voiture dans son état d'origine.
Je ne suis pas fan du tuning moteur non car je pense qu'il faut un beau budget pour avoir un projet qui tient la route et qui ne ruine pas le moteur en 10 000 bornes!
Rom1- Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 36
Localisation : Allemagne
Re: Viele Grüsse aus Deutschland!....j'ai craqué :-)
J'ai mis 40K car il y a des compétitions avec des models GT86 préparé à 90 000€
Mais beaucoup ici on gardé le moteur d'origine...
Mais beaucoup ici on gardé le moteur d'origine...
Koj- Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
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Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide