Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Oui et puis la tenue de route aussi et le look, et la position de conduite, et le freinage
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
L'auto a que trois vrais défauts.
La répartition des masses
La commande de boite
La taille des pneus avant
La répartition des masses
La commande de boite
La taille des pneus avant
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
La repartition des masses fait partie des caractéristiques, je ne trouve pas que ce soit un défaut en soi, plutôt un parti pris. Et du coup la motricité est géniale
La commande de boite, effectivement, vraiment pas au top
La taille des pneus avant, mouais, j'aimais beaucoup la finesse du pilotage nécessaire "à cause" de ça
Par contre l'accès à bord, la fragilité de la voiture, la finition catastrophique (je ne parle pas de plastiques de qualité hein, mais du soin apporté à la construction) m'ont beaucoup plus gêné...
La commande de boite, effectivement, vraiment pas au top
La taille des pneus avant, mouais, j'aimais beaucoup la finesse du pilotage nécessaire "à cause" de ça
Par contre l'accès à bord, la fragilité de la voiture, la finition catastrophique (je ne parle pas de plastiques de qualité hein, mais du soin apporté à la construction) m'ont beaucoup plus gêné...
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
OpyKanoba a écrit:La repartition des masses fait partie des caractéristiques, je ne trouve pas que ce soit un défaut en soi, plutôt un parti pris. Et du coup la motricité est géniale
La commande de boite, effectivement, vraiment pas au top
La taille des pneus avant, mouais, j'aimais beaucoup la finesse du pilotage nécessaire "à cause" de ça
Par contre l'accès à bord, la fragilité de la voiture, la finition catastrophique (je ne parle pas de plastiques de qualité hein, mais du soin apporté à la construction) m'ont beaucoup plus gêné...
La répartition est un peu dictée par le moteur de fwd.
Mais je suis d'accord que c'est un choix en s1. Mais en moteur Toyota, ça devient une contrainte.
Mon problème avec les pneus avant, c'est le choix limité dans cette taille (195 16 sur l'exige)
Je trouve l'accès à bord facile, mais je suis pas très grand.
La qualité de l'habitacle... Merdique au mieux
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Pourquoi une contrainte avec le moteur toy ?
Les pneus effectivement y'a moins de choix mais de toute façon je prends souvent du ad08 (ad07 à l'époque)
Je suis pas grand non plus mais quand même...
Par contre je ne parlais pas de finition intérieure, mais de tout ce qui est faisceaux électriques, assemblages, ajustements des pièces
Les pneus effectivement y'a moins de choix mais de toute façon je prends souvent du ad08 (ad07 à l'époque)
Je suis pas grand non plus mais quand même...
Par contre je ne parlais pas de finition intérieure, mais de tout ce qui est faisceaux électriques, assemblages, ajustements des pièces
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
OpyKanoba a écrit:Pourquoi une contrainte avec le moteur toy ?
Les pneus effectivement y'a moins de choix mais de toute façon je prends souvent du ad08 (ad07 à l'époque)
Je suis pas grand non plus mais quand même...
Par contre je ne parlais pas de finition intérieure, mais de tout ce qui est faisceaux électriques, assemblages, ajustements des pièces
Le rover est le moteur le plus puissant au kg, le passage au Toyota a décalé la balance plus vers l'arrière.
Oui l'électrique est mieux en S2 Toyota, mais ça reste mauvais.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
back to topic svp
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
vgarcin a écrit:back to topic svp
C'est vrai, à quand ta prépa de la mort ?
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Quand les $$$ tomberont à flot... Ça ne devrait pas tarder.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Je suis passé chez Toyota Aix, le commercial m'a dit en recevoir une en mai.
Zeboss- Messages : 45
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Bouc Bel Air
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
En face-lift ? On ne peut pas encore les commander
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Ben oui, il m'a dit que ce serait une des premières de France.
Après, j'ai juste demandé s'il en avait une, et j'ai pas poussé plus loin que ça. Si ça se trouve, c'est une phase 1 qu'il rentre et qu'il essaiera de me la refourguer comme la nouvelle.
Après, j'ai juste demandé s'il en avait une, et j'ai pas poussé plus loin que ça. Si ça se trouve, c'est une phase 1 qu'il rentre et qu'il essaiera de me la refourguer comme la nouvelle.
Zeboss- Messages : 45
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Bouc Bel Air
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Vu que je passe de temps en temps sur Aix, je ferai un saut chez toytata aux Milles pour la voir...
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Présentation en avant première de la phase2 lors des 24h du Mans.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Quelques précisions de Tada-san sur le facelift, on apprend par exemple que le pont sera un peu plus court:
https://practicalmotoring.com.au/blogs/a-conversation-with-tetsuya-tada-chief-designer-of-the-toyota-86/
https://practicalmotoring.com.au/blogs/a-conversation-with-tetsuya-tada-chief-designer-of-the-toyota-86/
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
4.3 au lieu de 4.1
J'ai fait une simulation en prenant en compte les 5ch et 10N/m supplémentaires, bien entendu la vitesse de pointe s'améliore, les accélérations sont un poil meilleures et les reprises sur les hauts rapports gagnent jusqu'à 26% en sixième.
Que du positif hors CO2 bien entendu.
A noter le VSC sport revu en track également.
J'ai fait une simulation en prenant en compte les 5ch et 10N/m supplémentaires, bien entendu la vitesse de pointe s'améliore, les accélérations sont un poil meilleures et les reprises sur les hauts rapports gagnent jusqu'à 26% en sixième.
Que du positif hors CO2 bien entendu.
A noter le VSC sport revu en track également.
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
je viens de passer avec un peu de retard sur ce sujet, bon bah voila c'est plié : brz 2012 sera la dernière sub sans acné sur le volant.
rien que ça pour moi c'est collector et ça mérite de la garder
pour le reste, aucun changement significatif dans ce 'facelift'
5ch et 5Nm, je rigole...
plus d'aileron, sur la mienne non plus et je préfère comme ça.
toujours pas de modine, c'était livré d'origine mon impreza 2.0R 150ch d'il y'a 10 ans ...
en revanche y'a toujours le ridicule 'noise generator'
la sérigraphie 'track' sur le VSC : c'est pas juste un mode tout off plus accessible ? Ca existe déjà sur l'originale, suffit de maintenir 'VSC sport' enfoncé 10 secondes à l’arrêt, et tout passe sur off.
écran dans le tableau de bord. mouarf, juste une aiguille pour la température huile ça aurait été mieux.
arbre plus rigide tout ça : tant qu'à faire un arbre carbone ça aurait été dans la logique de la bagnole. Moins de masse en rotation = plus de nerf. plus à propos que des bricoles boutonneuse sur le volant à mon avis.
Pont un poil plus court, ça oui c'est bien venu. enfin si c'est confirmé.
pour le coup ça sera d'autant plus facilement modifiable sur les précédentes.
bref, toujours pas de version sti avec FA20 turbo / brembo / bilstein
rien que ça pour moi c'est collector et ça mérite de la garder
pour le reste, aucun changement significatif dans ce 'facelift'
5ch et 5Nm, je rigole...
plus d'aileron, sur la mienne non plus et je préfère comme ça.
toujours pas de modine, c'était livré d'origine mon impreza 2.0R 150ch d'il y'a 10 ans ...
en revanche y'a toujours le ridicule 'noise generator'
la sérigraphie 'track' sur le VSC : c'est pas juste un mode tout off plus accessible ? Ca existe déjà sur l'originale, suffit de maintenir 'VSC sport' enfoncé 10 secondes à l’arrêt, et tout passe sur off.
écran dans le tableau de bord. mouarf, juste une aiguille pour la température huile ça aurait été mieux.
arbre plus rigide tout ça : tant qu'à faire un arbre carbone ça aurait été dans la logique de la bagnole. Moins de masse en rotation = plus de nerf. plus à propos que des bricoles boutonneuse sur le volant à mon avis.
Pont un poil plus court, ça oui c'est bien venu. enfin si c'est confirmé.
pour le coup ça sera d'autant plus facilement modifiable sur les précédentes.
bref, toujours pas de version sti avec FA20 turbo / brembo / bilstein
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Ce dont on rêve tous parAL1 mais bon trop logique et simple faut chercher l'innovation inutile ^^'
Kartox- Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Alors pour ma part le "noise generator" je kiff... ca permet d'avoir un bruit dans l'habitacle sans faire chier tout le monde au alentour et d'attirer l'attention... j'ai meme viré toute la mousse du machin pour avoir encore plus de bruit ^^
et pour le FA20 turbo faut direct oublier et c'est meme certain... sachant que ca viendrais empietter sur le marché de la WRX... sont pas cons non plus... sachant en plus tout les kits existant... qui ce vendent super bien dans les pays ou ils ont le "droit" de les monter...
et pour le FA20 turbo faut direct oublier et c'est meme certain... sachant que ca viendrais empietter sur le marché de la WRX... sont pas cons non plus... sachant en plus tout les kits existant... qui ce vendent super bien dans les pays ou ils ont le "droit" de les monter...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Je me rappelle il y a peu on me traitait de fou quand j'annonçais que le rapport de pont serait revu...
Et bien voilà tout est à peu près confirmé. Et à mon avis comme on passe en 4.3 (vitesse maxi moins élevée) sûrement que les deux premiers rapports vont tirer plus long comme sur la GRMN et la 14r60.
Donc que du bon d'après ce que Tada San nous annonce.
Côté mécanique :
- un chassis plus rigide grâce à de nouveaux points de soudage et pesant le même poids.
- de nouvelles suspensions pour accompagner le chassis plus rigide
- un FD de 4.3 comme sur la GRMN pour améliorer les accélérations, mais le 100 km/h sera toujourrs atteint sur le 3ème rapport. Donc meilleures relances mais plus de RPM sur autoroute. Ce n'est pas un FD de 4.55 ou 4.8 donc l'impact sera toutefois mineur sur la conso. Ce qui est intéressant c'est qu'on sera toujours avec le bon rapport engagé à l'approche d'un virage à 90 km/h.
- la puissance est revue à la hausse 4kW et 9Nm et combiné avec le FD plus court c'est excellent. Ce serait du à une nouvelle admission et un nouveau collecteur.
- la courbe de couple est maintenant meilleure grâce à la puissance et le FD
L'autre changement concerne l'électronique :
Le Contrôle de stabilité VSC est amélioré. Le "sport mode" disparaît pour céder la place au "Track mode”. Le VSC ici interviendra beaucoup moins sur le pilotage. Ce ne sera pas tout off, mais le déclenchement sera moins brutal.
Le problème pour ceux qui font du motorkhana c'est la manière dont la direction assistée est surassistée. Et bien maintenant elle sera plus ferme à faible vitesse donc donnant plus de précision.
Et bien voilà tout est à peu près confirmé. Et à mon avis comme on passe en 4.3 (vitesse maxi moins élevée) sûrement que les deux premiers rapports vont tirer plus long comme sur la GRMN et la 14r60.
Donc que du bon d'après ce que Tada San nous annonce.
Côté mécanique :
- un chassis plus rigide grâce à de nouveaux points de soudage et pesant le même poids.
- de nouvelles suspensions pour accompagner le chassis plus rigide
- un FD de 4.3 comme sur la GRMN pour améliorer les accélérations, mais le 100 km/h sera toujourrs atteint sur le 3ème rapport. Donc meilleures relances mais plus de RPM sur autoroute. Ce n'est pas un FD de 4.55 ou 4.8 donc l'impact sera toutefois mineur sur la conso. Ce qui est intéressant c'est qu'on sera toujours avec le bon rapport engagé à l'approche d'un virage à 90 km/h.
- la puissance est revue à la hausse 4kW et 9Nm et combiné avec le FD plus court c'est excellent. Ce serait du à une nouvelle admission et un nouveau collecteur.
- la courbe de couple est maintenant meilleure grâce à la puissance et le FD
L'autre changement concerne l'électronique :
Le Contrôle de stabilité VSC est amélioré. Le "sport mode" disparaît pour céder la place au "Track mode”. Le VSC ici interviendra beaucoup moins sur le pilotage. Ce ne sera pas tout off, mais le déclenchement sera moins brutal.
Le problème pour ceux qui font du motorkhana c'est la manière dont la direction assistée est surassistée. Et bien maintenant elle sera plus ferme à faible vitesse donc donnant plus de précision.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Alors? Tu l'achètes????
Dany- Messages : 475
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 64
Localisation : belgique liège
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
J'attends les comptes rendus des membres du forum qui iront la voir en avant première en juin. Et oui je peux vous assurez que je l'achète sous peu. J'ai trop attendu. Je n'en peu plus. Je suis entrain de ruiner ma xantia en roulant de plus en plus vite.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:J'ai trop attendu.
Nooooon ?? Tu déconne ?????
Kartox- Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Perso, j'attendrais encore un peu... genre 2 ou 3 ans, le temps d'avoir un vrai retour d'expérience et voir comment ça tient dans le temps.
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Ouais puis dans 5 ans ils sortent la phase 3 en plus
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
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