Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
+85
Sharki
bruno83
OpyKanoba
alfano
PiMax
Izays808
Olius
Ferdinand
FrenzyPony
furyfox63
Cetanu
Jérôme
paulo86
parAL1
Zeboss
lludo
william121
tidou36
klennex
Titirally
Gargamel
raekna
Lee Foss
mouse91
Dany
Goodjet
Cyril
Nefilim57
fabou67
wile_e_coyotte
hydre
Jean Korneille
vassim
Poulpoz0r
Jocky
Vylmain
JerVap
Alexis48200
astro
MaximeT
MarKassiN
Lcd
Pierre Grosjean
the_moon
Pacific
Jon.P
Fredo 01
Atilili
Malicieux0024
patedo
SkY-HawK
Raf83
Koj
Kewin
Kartox
EnFonde6
Spider56
Chronogps
Jussy
Asnoir
Pedro357
poustache44
kuma
Kitsune
vgarcin
Le_Tos
cedric06
delta
mackie07
Titi
juju06
Hash
Jp
Zoleran
fred64
Stive
L'intrépide
Tsar
a-spec
deviliann
mich_giorg
Robin
Epicure
Snowman
wandering_star_90
89 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Element tuning qui court sur FRS Turbo dit ceci "We know the rocker pivots are different and have different oiling"
"The new rocker arm has different manufacturing in the pivot area mostly and it effects the valve lash adjustment. This is why there is a new valve speced with a longer stem"
Une autre personne dit ceci :
"Most of the power loss on later cars isn't due to different parts, it's because they change parts without updated calibration. Most later cars I've seen lose power because they run super rich on the stock tune compared to the original cars and/or they have more variance than the early cars that had more consistency.
Here's a stock MY15 AT hitting 10.0 AFR at 6500rpm. It doesn't stand a chance compared to a stock car that runs at 12 and hits 11.0-11.5 up top.
It will make exactly the same power as an early car when the MAF scale has been corrected to be in the same ballpark as an early MY car though.
Dernière édition par Asnoir le Lun 02 Nov 2015, 21:53, édité 1 fois
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Où tu vois qu'il parle de la 86 ?
Parce que 100 KW... c'est tout sauf un FA20.
Parce que 100 KW... c'est tout sauf un FA20.
Titi- Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
http://www.86forums.com.au/index.php?/topic/2063-waynos-at-gts/
Les dynos sont différents en Australie. Je ne sais pas pourquoi, mais on obtient de très faible score sur Dyno Dynamics.
Regarde le dyno MRT
Les dynos sont différents en Australie. Je ne sais pas pourquoi, mais on obtient de très faible score sur Dyno Dynamics.
Regarde le dyno MRT
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Stock avec seulement 13 km ?
Pauvre petit moteur....
Pauvre petit moteur....
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
... effectivement mettre une caisse sur un Dyno avec 13kms au compteur, il faut être, vraiment débile !
Sinon pour les changements moteur, ça n'a rien de choquant, tous les constructeurs le font ! ils adaptent constamment la production en fonction des retours SAV, des fournisseurs ... des coûts, donc ce changement de valves ne veut pas dire nécessairement que c'était une volonté des ingés méca, mais peut être simplement que, changer pour ce nouveau type coute moins cher en combinaison avec d'autres pièces, et que ça reste "compatible" avec le fonctionnement moteur, peut être au prix de quelques HP ...
Je le redis ça n'en fait pas pour autant un "nouveau" moteur ... le FA20 est une "plateforme", c'est évolutif tout a long de la vie de production des véhicules.
Très franchement, je pense que les changements seront mineurs, intake un peu retravaillée, deux trois bricoles ici et la, recalibration ECU, il y a facilement 10cv a "vendre" sans trop se compliquer la vie, et tout en passant les normes. L'histoire du toit carbone, j'y crois moyennement, BRZ/86 sont déja boudées pour un rapport prix / prestations (puissance) moyen face a la concurrence, je vois mal SUBARU coller un élément aussi cher, qui fera inévitablement monter l'addition pour quels gains ? abaisser encore un peu plus le centre de gravité ? mouéh ...
L'arrivée de ce concept S-FR indique plus pour moi la volonté de Toyota d'arrêter la 86 ... Subaru n'en veut plus vraiment non plus dans son line UP, Levorg, WRX G4 , STi se vendent beaucoup mieux et représentent le coeur de ce que Subaru fait de mieux. Sur BRZ impossible d'implanter le EyeSight , car ils devraient alors le filer a Toyota ... Bref je pense que oui il y aura encore une génération de 86/BRZ, sans doute quelques changements de forme, mais ça n'ira pas plus loin, et pas bien longtemps ...
Et non Asnoir je n'ai pas encore ma nouvelle voiture ... et toi ?
Sinon pour les changements moteur, ça n'a rien de choquant, tous les constructeurs le font ! ils adaptent constamment la production en fonction des retours SAV, des fournisseurs ... des coûts, donc ce changement de valves ne veut pas dire nécessairement que c'était une volonté des ingés méca, mais peut être simplement que, changer pour ce nouveau type coute moins cher en combinaison avec d'autres pièces, et que ça reste "compatible" avec le fonctionnement moteur, peut être au prix de quelques HP ...
Je le redis ça n'en fait pas pour autant un "nouveau" moteur ... le FA20 est une "plateforme", c'est évolutif tout a long de la vie de production des véhicules.
Très franchement, je pense que les changements seront mineurs, intake un peu retravaillée, deux trois bricoles ici et la, recalibration ECU, il y a facilement 10cv a "vendre" sans trop se compliquer la vie, et tout en passant les normes. L'histoire du toit carbone, j'y crois moyennement, BRZ/86 sont déja boudées pour un rapport prix / prestations (puissance) moyen face a la concurrence, je vois mal SUBARU coller un élément aussi cher, qui fera inévitablement monter l'addition pour quels gains ? abaisser encore un peu plus le centre de gravité ? mouéh ...
L'arrivée de ce concept S-FR indique plus pour moi la volonté de Toyota d'arrêter la 86 ... Subaru n'en veut plus vraiment non plus dans son line UP, Levorg, WRX G4 , STi se vendent beaucoup mieux et représentent le coeur de ce que Subaru fait de mieux. Sur BRZ impossible d'implanter le EyeSight , car ils devraient alors le filer a Toyota ... Bref je pense que oui il y aura encore une génération de 86/BRZ, sans doute quelques changements de forme, mais ça n'ira pas plus loin, et pas bien longtemps ...
Et non Asnoir je n'ai pas encore ma nouvelle voiture ... et toi ?
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
J'attends avec impatience les specs de la phase 2. Mais si c'est une voiture suspendue comme la TS, je me prendrai la 86 2016. Voilà
J'aimerai bien voir sur le tableau de bord :
Température d'huile
Pression d'huile
Température d'eau
Comme sur le concept S-FR
J'aimerai bien voir sur le tableau de bord :
Température d'huile
Pression d'huile
Température d'eau
Comme sur le concept S-FR
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
C'est vrai que l'ajout de la température d'huile sur l'ODB ça coûte rien à faire, il y a déjà la sonde.
delta- Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:J'attends avec impatience les specs de la phase 2. Mais si c'est une voiture suspendue comme la TS, je me prendrai la 86 2016. Voilà
Mais, attends encore un peu la GT 2019... Ce sera la dernière avec plein d'améliorations ou rien....
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Les phases 2 m'ont été toujours bénéfiques. La technologie est éprouvée et la fiabilité est donc accrue. Pour ce qui est du toit carbone. Ce sera une option.
Je serai bête de ne pas attendre les specs de la phase 2. La 86 a été présentée en novembre ou décembre 2011. L'attente ne sera pas très longue j'en suis sûr.
Quel est la différence de poids entre un toit normal et un carbone?
Je serai bête de ne pas attendre les specs de la phase 2. La 86 a été présentée en novembre ou décembre 2011. L'attente ne sera pas très longue j'en suis sûr.
Quel est la différence de poids entre un toit normal et un carbone?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
2kg
Non je rigole, j'en sais rien
Non je rigole, j'en sais rien
delta- Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
delta a écrit:2kg
Non je rigole, j'en sais rien
T'es probablement pas loin de la vérité.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
4,6 kg de gagné !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
les clients potentiels seront attiré pour le coté esthétique certainement pas pour gagné 4kg
cedric06- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 44
Localisation : nice
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:4,6 kg de gagné !
Tout à l'heure tu posais la question et finalement tu y a répondu. Mais ce chiffre tu l'à trouvé où ? 4,6kg ça me semble beaucoup quand même.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Ohh surement sur un site par la, FT86 plein d'infos bidons, ou un truc Japonais ... 4.6 kg de moins en faveur du carbone, la belle affaire, cela dit sur un bilan dynamique je suis sur que c'est quantifiable, mais de la a ce que ça fasse une réelle différence pour le rouleur lambda ..
Et sinon moi je serais toi j'attendrais aussi encore un peu, parce que mine de crayon, s'ils changent des choses sur le moteur, vaudrait peut être mieux pas avoir les premiers batchs, hein ? enfin je dis ça je dis rien ... et euh comme ça, t'en as acheté combien des caisses en phase 2 a part la Xsara ou Xantia je sais plus ? ... et je croyais que tu avais déja eu une 86 ? bizzzare que tu n'es pas attendu la phase 2 dés le début ? hein ?
Et suspendue comme la TS, guess what ? ça n'arrivera pas ... ces pièces sont exclusives a STi ! TRD en a aussi mais certes, mais le Setup de la Ts est assez particulier, et il y a surtout les frein STi stocks !
Bref n'imagine pas qu'ils te vendront de série, au prix d'une 86 normale, une Ts débadgée ! Je pense qu'on aura déjà de la chance si elle n'est pas plus cher ... ce qui risque fort d'arriver vu la politique actuelle de SUBARU.
Et sinon moi je serais toi j'attendrais aussi encore un peu, parce que mine de crayon, s'ils changent des choses sur le moteur, vaudrait peut être mieux pas avoir les premiers batchs, hein ? enfin je dis ça je dis rien ... et euh comme ça, t'en as acheté combien des caisses en phase 2 a part la Xsara ou Xantia je sais plus ? ... et je croyais que tu avais déja eu une 86 ? bizzzare que tu n'es pas attendu la phase 2 dés le début ? hein ?
Et suspendue comme la TS, guess what ? ça n'arrivera pas ... ces pièces sont exclusives a STi ! TRD en a aussi mais certes, mais le Setup de la Ts est assez particulier, et il y a surtout les frein STi stocks !
Bref n'imagine pas qu'ils te vendront de série, au prix d'une 86 normale, une Ts débadgée ! Je pense qu'on aura déjà de la chance si elle n'est pas plus cher ... ce qui risque fort d'arriver vu la politique actuelle de SUBARU.
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
kuma a écrit:Ohh surement sur un site par la, FT86 plein d'infos bidons, ou un truc Japonais ... 4.6 kg de moins en faveur du carbone, la belle affaire, cela dit sur un bilan dynamique je suis sur que c'est quantifiable, mais de la a ce que ça fasse une réelle différence pour le rouleur lambda ..
Je suis d'accord. Même pour le mec qui se fait des trackday 1 fois par mois je suis pas sur qu'il sente la différence. A part pour l'esthétique je vois pas.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Vu l'aileron qu'elle va avoir et le capot carbone dont vous parlez, ca m'a rappelé etrangement le concept G sport.
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
On parle pas d'un capot carbone (hyper dur et cher à homologuer), mais du toit en carbone... Autant dire, le genre de truc impossible à vérifier et hors de prix.
Perso, j'y crois pas une seconde...
Perso, j'y crois pas une seconde...
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Voilà mes pronostics:
- un changement de la malle arrière et de l'aileron
- un changement très léger des boucliers avant et arrière
- une micro modification des feux arrières
- une repro du moteur qui va faire gagner 5cv
Une phase 2 quoi, pas un nouveau modèle.
- un changement de la malle arrière et de l'aileron
- un changement très léger des boucliers avant et arrière
- une micro modification des feux arrières
- une repro du moteur qui va faire gagner 5cv
Une phase 2 quoi, pas un nouveau modèle.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Oui comme toutes les phases 2 pas de quoi fouetter de la creme
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Toit carbone, je n'y croit pas une seconde. Trop cher à mettre en oeuvre pour un gain presque uniquement esthétique. A mon avis, ils vont modifier les 2 parechocs et les feux. Pour le moteur, ça parle beaucoup d'un nouveau collecteur d'admission, si c'est vrai, je suis curieux de voir ce qu'ils auront fait, et surtout de savoir si c'est plug and play sur les ph1 !!!
poustache44- Messages : 458
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Région Lorientaise (56)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
poustache44 a écrit:nouveau collecteur d'admission, si c'est vrai, je suis curieux de voir ce qu'ils auront fait, et surtout de savoir si c'est plug and play sur les ph1 !!!
Certainement pas, même si mécaniquement ce serait possible, ça va de paire avec une évolution de la carto. Qui dit collecteur d'admission différent dit volume / débit / lecture différente, donc il faut mettre a jour l'ECU ... sinon, pas biennnn .
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Oui, on est d'accord à 100%, carto adhoc sinon autant rien faire !
poustache44- Messages : 458
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Région Lorientaise (56)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Je crois que le lien vers blog auto n'a pas été partagé :
http://www.leblogauto.com/2015/11/indiscretions-autour-du-restylage-de-la-toyota-gt86.html
rien de plus ce qui a été dit... je cite :
"En marge du salon de Tokyo, Tetsuya Tada, le père de la GT86 dont il aura supervisé le développement, s’est entretenu avec un média australien. La version restylée du coupé japonais devrait finalement hériter de modifications plus fournies que ce qui était avancé jusqu’ici."
ils parlent, finalement, de modifications moteur... Je n'y crois pas trop mais bon, on verra bien ^^
http://www.leblogauto.com/2015/11/indiscretions-autour-du-restylage-de-la-toyota-gt86.html
rien de plus ce qui a été dit... je cite :
"En marge du salon de Tokyo, Tetsuya Tada, le père de la GT86 dont il aura supervisé le développement, s’est entretenu avec un média australien. La version restylée du coupé japonais devrait finalement hériter de modifications plus fournies que ce qui était avancé jusqu’ici."
ils parlent, finalement, de modifications moteur... Je n'y crois pas trop mais bon, on verra bien ^^
Pedro357- Messages : 361
Date d'inscription : 30/05/2013
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Regardez la face avant du RAV4. Je sens qu'il va en être de même pour la 86
Voilà ce que j'ai trouvé avec GIMP (photoshop gratuit)
" />
" />
[img][/img]
Voilà ce que j'ai trouvé avec GIMP (photoshop gratuit)
" />
" />
[img][/img]
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» TA23, amateur de Toyota depuis bien longtemps. la GT86 est arrivée. (page 2)
» GT 86 phase II
» BRZ phase 2
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» TA23, amateur de Toyota depuis bien longtemps. la GT86 est arrivée. (page 2)
» GT 86 phase II
» BRZ phase 2
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 17 Mai 2024, 18:52 par manonroro
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela