PORSCHE 718
+17
MarKassiN
Kitsune
Lcd
EnFonde6
kuma
vgarcin
fred64
cedric06
Tigra
a-spec
Raf83
lludo
furyfox63
Kartox
vassim
Le_Tos
mackie07
21 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PORSCHE 718
Chronogps a écrit:D'un autre côté cela ne peut pas être que du flan. Le succès est forcément mérité. Leurs autos ont des qualités indéniables.
J'ai pas dit le contraire. Mais ce sont des objets de spéculation avant d'être des voitures. Comme la plupart des marques de prestige me diras-tu.
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: PORSCHE 718
Autant niveau châssis que moteur
Kartox- Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes
Re: PORSCHE 718
En dehors des RS, GT3 & GT3 et des anciennes je doute qu'il y ait des masses de spéculation. Les porsche classiques décotent bien.
Re: PORSCHE 718
C'est quoi déjà une Porsche ? C'est pas le truc qui ressemble à une coccinelle vaguement restylée ?
J'aime pas
J'aime pas
astro- Messages : 346
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 62
Localisation : Yvelines
Re: PORSCHE 718
Chronogps a écrit:En dehors des RS, GT3 & GT3 et des anciennes je doute qu'il y ait des masses de spéculation. Les porsche classiques décotent bien.
T'es sérieux là ? T'as pas dû aller vérifier les prix depuis longtemps. Ok, les 944 et compagnie, ça se trouve pour pas cher. Toutes les Porsches à moteur avant en général. Mais celles à moteur arrière ou central, c'est hors de prix. Même la 912 est super chère !
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: PORSCHE 718
Je te parle des récentes voire des neuves. Tu vas pas me dire qu'il y a de la spéculation sur un boxster neuf !
Re: PORSCHE 718
Chronogps a écrit:Je te parle des récentes voire des neuves. Tu vas pas me dire qu'il y a de la spéculation sur un boxster neuf !
Si. Le gars de la concess subaru où j'allais avant faisait exactement ça avec son boxster. Mais c'était une série spéciale je crois.
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: PORSCHE 718
A part le cayman GT4 et le Boxster spyder les spéculateurs risquent d'être douchés. Après y'a la disparition du flat6 qui va peut être jouer.
Re: PORSCHE 718
Bon j'ai essayé (assez brièvement, trop à mon gout) un Boxster 718 2LT. PDK avec quelques options (sièges sport+ et pack sport chrono et PASM).
Premier choc (même si je m'en cogne) : sans aucune option esthétique type cuir machin-bidule-ki-couvre-tout et bien c'est pas très joyeux ni glorieux (vu le ticket a 54K de base). Les plastiques sont bien présents partout (forcément) et tous ne sont pas d'un aspect forcément flatteur toujours eu égard au prix. Les sièges sont top (juste réglable électriquement niveau dossier) mais pas fondamentalement mieux que dans une Toybaru mis à par qu'ils sont en cuir évidement de belle facture (dans tous les sens du terme !).
La boite PDK est juste fabuleuse (même si ce n'est pas ma came... mais elle est à nouveau incontournable si on ne veut pas se faire allumer sur le malus... la seule fenêtre de tir pour une boite méca avec un malus "acceptable" était 2016).
La sonorité du 2LT est vraiment sympa. Personnellement c'est pile le niveau sonore et la sonorité qui me plait (pas écouté en live le 2L5 mais dans les vidéos je le trouvais trop métallique), je le trouve même mieux que le flat 6 (je sais je vais me faire lyncher pour avoir osé dire cela mais j'assume). Reste la principale qualité de ce bouilleur qui s'apprécie davantage dans le bas des reins qu'avec les oreilles : Bien secondé par la PDK il est vraiment plein partout, et il pousse sans fléchir tout en haut (sachant que je ne suis pas allé tout tout en haut, le véhicule n'ayant que 34 kms & commercial en passager) avec une sonorité sourde que j'adore.
Niveau châssis il faudrait l'avoir davantage entre les mains. Niveau frein c'est mordant, niveau amortissement très confortable avec le PASM. Niveau direction je suis plus mitigé, comme pour le 981 : Le train avant est plus léger que sur le GT86 (que je trouve plus communicative sur ce plan), on sent clairement le poids sur l'arrière (logique évidemment).
Bref un joujou extra. Un moteur comme on aimerait avoir sur la Toybaru et qu'on n'aura jamais (sauf à se le faire soi-même, chose que je me refuse à faire même si ça coute 4 x - cher que la soulte pour passer chez Porsche).
Premier choc (même si je m'en cogne) : sans aucune option esthétique type cuir machin-bidule-ki-couvre-tout et bien c'est pas très joyeux ni glorieux (vu le ticket a 54K de base). Les plastiques sont bien présents partout (forcément) et tous ne sont pas d'un aspect forcément flatteur toujours eu égard au prix. Les sièges sont top (juste réglable électriquement niveau dossier) mais pas fondamentalement mieux que dans une Toybaru mis à par qu'ils sont en cuir évidement de belle facture (dans tous les sens du terme !).
La boite PDK est juste fabuleuse (même si ce n'est pas ma came... mais elle est à nouveau incontournable si on ne veut pas se faire allumer sur le malus... la seule fenêtre de tir pour une boite méca avec un malus "acceptable" était 2016).
La sonorité du 2LT est vraiment sympa. Personnellement c'est pile le niveau sonore et la sonorité qui me plait (pas écouté en live le 2L5 mais dans les vidéos je le trouvais trop métallique), je le trouve même mieux que le flat 6 (je sais je vais me faire lyncher pour avoir osé dire cela mais j'assume). Reste la principale qualité de ce bouilleur qui s'apprécie davantage dans le bas des reins qu'avec les oreilles : Bien secondé par la PDK il est vraiment plein partout, et il pousse sans fléchir tout en haut (sachant que je ne suis pas allé tout tout en haut, le véhicule n'ayant que 34 kms & commercial en passager) avec une sonorité sourde que j'adore.
Niveau châssis il faudrait l'avoir davantage entre les mains. Niveau frein c'est mordant, niveau amortissement très confortable avec le PASM. Niveau direction je suis plus mitigé, comme pour le 981 : Le train avant est plus léger que sur le GT86 (que je trouve plus communicative sur ce plan), on sent clairement le poids sur l'arrière (logique évidemment).
Bref un joujou extra. Un moteur comme on aimerait avoir sur la Toybaru et qu'on n'aura jamais (sauf à se le faire soi-même, chose que je me refuse à faire même si ça coute 4 x - cher que la soulte pour passer chez Porsche).
Re: PORSCHE 718
Sympa l'essai, merci !
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: PORSCHE 718
Intéressant, et c'est étonnant que tu préfères ce moteur au flat 6. Les journalistes dont Chris Harris regrettent tous le flat 6 niveau sonorité. Mais n'ayant pas entendu la 718, je ne serai pas celui qui te jettera la première pierre
delta- Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande
Re: PORSCHE 718
Le flat 6 est un moteur avec du caractère jusqu'à la 987 phase 2 avec le déphasage du variocam à 4000 tr. Depuis la 981 il est totalement linéaire et insipide. Donc je comprends qqu'entre 981 et 718 il n'y a plus trop de différence de comportement ?
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: PORSCHE 718
Je ne les ai pas conduit suffisamment pour dire (je crois que la direction est recalibrée). En mode normal j'ai l'impression que la caisse est mieux maintenue. Mais le 2lt est plus plein en bas et il n'y a pas de turbo lag. Au final les performances du 718 sont quasi équivalentes au 981s et le 718s fait mieux que le gt4.
Re: PORSCHE 718
Ça fait un bon moment que je suis attiré par les Boxster et Cayman 987 dans la fourchette des 25-30K€.
Mais plus je lis ces angoisses et galères moteurs sur ces séries 2,7 et 3,2 et plus je me dis qu'à ce prix c'est la Corvette C6 qu'il faut acheter.
Mais plus je lis ces angoisses et galères moteurs sur ces séries 2,7 et 3,2 et plus je me dis qu'à ce prix c'est la Corvette C6 qu'il faut acheter.
Steph.- Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 58
Localisation : Région bordelaise
Re: PORSCHE 718
Les problèmes de fiabilité de la Corvette C6 ne sont pas tristes aussi... Et aussi son encombrement (largeur)...
En fait, le roulement IMS des 9x6 et 9x7 a été fiabilisé au fur et à mesure des évolutions.
Jusqu'à disparaître sur les 9x7 S phase 2 ou le passage au DFI (injection directe) a fait disparaitre cet IMS.
Je ne te vante pas ça parce que je vais sans doute vendre ma 987 S DFI au printemps...
En fait, le roulement IMS des 9x6 et 9x7 a été fiabilisé au fur et à mesure des évolutions.
Jusqu'à disparaître sur les 9x7 S phase 2 ou le passage au DFI (injection directe) a fait disparaitre cet IMS.
Je ne te vante pas ça parce que je vais sans doute vendre ma 987 S DFI au printemps...
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: PORSCHE 718
Je n'ai jamais lu nulle part que la Corvette C6 n'était pas fiable.
Tu as eu vent de quoi comme soucis ?
Concernant les moteurs Porsche d'après tout ce que j'ai lu il faudrait aller sur les 2,9 et 3,4 pour ne plus stresser.
Le reste serait de la loterie.
Tu as eu vent de quoi comme soucis ?
Concernant les moteurs Porsche d'après tout ce que j'ai lu il faudrait aller sur les 2,9 et 3,4 pour ne plus stresser.
Le reste serait de la loterie.
Steph.- Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 58
Localisation : Région bordelaise
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide