PORSCHE 718
+17
MarKassiN
Kitsune
Lcd
EnFonde6
kuma
vgarcin
fred64
cedric06
Tigra
a-spec
Raf83
lludo
furyfox63
Kartox
vassim
Le_Tos
mackie07
21 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PORSCHE 718
Merci furyfox63 pour le lien, très instructif
Asser d'accord avec ça aussi pour ça que le piwi permet au moins de voir si le gars avant à été sagouin avec les sur regimes ou pas
Après pour ce qui est de taper dedans à froid ben malheureusement il y en a trop qui sont déjà à l'électrique dans leur tête x)
Asser d'accord avec ça aussi pour ça que le piwi permet au moins de voir si le gars avant à été sagouin avec les sur regimes ou pas
Après pour ce qui est de taper dedans à froid ben malheureusement il y en a trop qui sont déjà à l'électrique dans leur tête x)
Kartox- Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes
Re: PORSCHE 718
Je comprends pas comment vous pouvez avoir le poil hérissé au vue des vidéos ? Une GT86 stock fait un plus joli son, enfin c'est mon avis.
Porsche suit le move et passe au turbo de partout, même Ferrari l'a fait et pour les vrais passionnés de mécanique et même de la marque, c'est une grande perte. On achète pas forcement une caisse pour ses specs sheets, y a une notion de plaisir inéfable et l'expression d'une envolée lyrique d'un atmosphérique 6 pattes était l'adn de la marque. On peut comparer avec BMW et sa M3 E36 ou E46 ou bien le V6 arese chez Alfa.
Bref je boycotte tout ça, c'est de la poudre aux yeux, cette marque était déjà loin d'être accessible et plus ca va plus on se fout de nous en gonflant abusement les tarifs pour un faire encore plus un produit elitiste dans une société toujours en crise. Y a rien à baver sincerement. L'interieur est toujours aussi austère et froid, ca ne change jamais, c'est Allemand, triste voilà comme je le définirais.
Si vous troquer votre 86 contre ça, je ne pense pas que vous ayez compris quelque chose au plaisir automobile, je dirais juste que vous êtes influencable part une image marketing ou un besoin de vous faire mousser en société, parce que ça fait bobo, pas passionné.
Porsche suit le move et passe au turbo de partout, même Ferrari l'a fait et pour les vrais passionnés de mécanique et même de la marque, c'est une grande perte. On achète pas forcement une caisse pour ses specs sheets, y a une notion de plaisir inéfable et l'expression d'une envolée lyrique d'un atmosphérique 6 pattes était l'adn de la marque. On peut comparer avec BMW et sa M3 E36 ou E46 ou bien le V6 arese chez Alfa.
Bref je boycotte tout ça, c'est de la poudre aux yeux, cette marque était déjà loin d'être accessible et plus ca va plus on se fout de nous en gonflant abusement les tarifs pour un faire encore plus un produit elitiste dans une société toujours en crise. Y a rien à baver sincerement. L'interieur est toujours aussi austère et froid, ca ne change jamais, c'est Allemand, triste voilà comme je le définirais.
Si vous troquer votre 86 contre ça, je ne pense pas que vous ayez compris quelque chose au plaisir automobile, je dirais juste que vous êtes influencable part une image marketing ou un besoin de vous faire mousser en société, parce que ça fait bobo, pas passionné.
Re: PORSCHE 718
Kitsune a écrit:
Si vous troquer votre 86 contre ça, je ne pense pas que vous ayez compris quelque chose au plaisir automobile, je dirais juste que vous êtes influencable part une image marketing ou un besoin de vous faire mousser en société, parce que ça fait bobo, pas passionné.
Du très lourd Kit'
Mais je ne peux qu'être d'accord avec ce passage
Re: PORSCHE 718
L'interieur est certe austère et froid (et encore c'est ton avis ) mais est vraiment bien fini, et on ne peut pas dire que celui de la GT86 soit spécialement moins austère.
Encore une fois, est-ce que pour avoir du plaisir automobile il faut absolument un flat 6 mélodieux et atmo de surcroix pour que ca soit un plaisir porschiste? Moi je dis totalement non et non au mythe absolu de la 911, il y a d'autres porsches aussi extraordinaires.
Une porsche c'est une voiture utilisable tous les jours et qui a une ligne inimitable et avec un moteur capable de faire la sourdine comme de chanter ! Capable d'accompagner pour un restau ou pour une sortie circuit.
Au final ce que l'on retrouve sur la GT86. Mais avec un peu plus de luxe et plus de puissance du coté de chez Porsche.
Est-ce que quelqu'un qui troque sa GT pour une porsche n'a pas compris le plaisir automobile? je crois pas non plus ! C'est un plaisir différent. Personnellement c'est l'histoire de Porsche qui me passionne, pas leurs marketing.
De plus faut savoir évoluer, c'est pas parce que y'a un turbo et du downsizing que forcément le plaisir sera moindre.
Et je conclurais par : quand on est passionné automobile, on ne s'attache pas à savoir s'il y a 4,6 ou 8 cylindres mais comment avec ce qu'il a mis sous le capot de la voiture, le constructeur a fait pour en sortir le maximum de plaisir de conduite...
Encore une fois, est-ce que pour avoir du plaisir automobile il faut absolument un flat 6 mélodieux et atmo de surcroix pour que ca soit un plaisir porschiste? Moi je dis totalement non et non au mythe absolu de la 911, il y a d'autres porsches aussi extraordinaires.
Une porsche c'est une voiture utilisable tous les jours et qui a une ligne inimitable et avec un moteur capable de faire la sourdine comme de chanter ! Capable d'accompagner pour un restau ou pour une sortie circuit.
Au final ce que l'on retrouve sur la GT86. Mais avec un peu plus de luxe et plus de puissance du coté de chez Porsche.
Est-ce que quelqu'un qui troque sa GT pour une porsche n'a pas compris le plaisir automobile? je crois pas non plus ! C'est un plaisir différent. Personnellement c'est l'histoire de Porsche qui me passionne, pas leurs marketing.
De plus faut savoir évoluer, c'est pas parce que y'a un turbo et du downsizing que forcément le plaisir sera moindre.
Et je conclurais par : quand on est passionné automobile, on ne s'attache pas à savoir s'il y a 4,6 ou 8 cylindres mais comment avec ce qu'il a mis sous le capot de la voiture, le constructeur a fait pour en sortir le maximum de plaisir de conduite...
furyfox63- Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63
Re: PORSCHE 718
furyfox63 a écrit:
Et je conclurais par : quand on est passionné automobile, on ne s'attache pas à savoir s'il y a 4,6 ou 8 cylindres mais comment avec ce qu'il a mis sous le capot de la voiture, le constructeur a fait pour en sortir le maximum de plaisir de conduite...
Mais pas que, sinon les constructeurs de bicylindres en moto seraient dénigrés, ceux-là même qui ont remporté moult titres.
Moi ce n'est pas la réduction du nombre de cylindres qui me chagrine (quoique les 4 en ligne c'est d'un triste...) mais plutôt l'ajout de turbo là où il n'y en a pas besoin
Re: PORSCHE 718
Kitsune a écrit:Je comprends pas comment vous pouvez avoir le poil hérissé au vue des vidéos ? Une GT86 stock fait un plus joli son, enfin c'est mon avis.
Tu es drôlement jeune pour avoir des problèmes d'audition Sous réserve d'écoute en live je suis pas loin de préférer le flat 4 au flat 6 (notamment à bas régime).
Kitsune a écrit:
Porsche suit le move et passe au turbo de partout, même Ferrari l'a fait et pour les vrais passionnés de mécanique et même de la marque, c'est une grande perte. On achète pas forcement une caisse pour ses specs sheets, y a une notion de plaisir inéfable et l'expression d'une envolée lyrique d'un atmosphérique 6 pattes était l'adn de la marque. On peut comparer avec BMW et sa M3 E36 ou E46 ou bien le V6 arese chez Alfa.
Bref je boycotte tout ça, c'est de la poudre aux yeux, cette marque était déjà loin d'être accessible et plus ca va plus on se fout de nous en gonflant abusement les tarifs pour un faire encore plus un produit elitiste dans une société toujours en crise. Y a rien à baver sincerement. L'interieur est toujours aussi austère et froid, ca ne change jamais, c'est Allemand, triste voilà comme je le définirais.
Porsche a toujours été élitiste. Il ne l'est pas moins en 2016 qu'il y a 30 ans (c'est peut être même l'inverse justement avec le Boxster qui a créé de l'entrée de gamme). Quant à la finition d'un 981/718 franchement on est dans le tip top faut pas déconner (cela n'a rien à voir avec les générations précédentes). Quand à l'ADN de la marque faut pas regarder trop loin dans le rétroviseur !
Kitsune a écrit:Si vous troquer votre 86 contre ça, je ne pense pas que vous ayez compris quelque chose au plaisir automobile, je dirais juste que vous êtes influencable part une image marketing ou un besoin de vous faire mousser en société, parce que ça fait bobo, pas passionné.
Ce n'est pas parce que tu le dis que cela vaut vérité
Re: PORSCHE 718
Je suis bien d'accord avec ça.cette marque était déjà loin d'être accessible et plus ca va plus on se fout de nous en gonflant abusivement les tarifs pour un faire encore plus un produit élitiste dans une société toujours en crise.
L'image est devenue dégueulasse.
Je ne suis pas d'accord. Il y a une douzaine d'année je pouvais encore me balader avec ça, on ne me jetait pas des pierres.Porsche a toujours été élitiste. Il ne l'est pas moins en 2016 qu'il y a 30 ans
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: PORSCHE 718
Le fait qu'on te jette des pierres a davantage a voir avec la mentalité des concitoyens qu'avec l'image du véhicule Et le fait que la marque soit élitiste à plus à voir avec le prix que l'image. Une GT3RS ca vallait proportionnellement moins y'a 12 ans ?
PS : Et puis si tu roules vites les mecs ont pas le temps de viser
PS : Et puis si tu roules vites les mecs ont pas le temps de viser
Re: PORSCHE 718
La mentalité des concitoyens a évoluée aussi, et pas dans le bon sens.
Tu t'en sortais a 120-130 k, maintenant c'est plutôt 180K, il n'y a pas eu proportionnellement tant d'inflation.
Je pense que oui.Une GT3RS ca vallait proportionnellement moins y'a 12 ans ?
Tu t'en sortais a 120-130 k, maintenant c'est plutôt 180K, il n'y a pas eu proportionnellement tant d'inflation.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: PORSCHE 718
Je dirai que ça dépend quoi
http://static.ide.fr/webdoc/pouvoir-achat/#
Y a bien quelques denrées alimentaires qui ont eu droit aussi à une augmentation de + 50%.
Mais tant mieux pour le groupe si les gens achètent leur modèle, après de la à les catégoriser dans tel ou tel registre, j'aurai tendance à dire que ça ne me concerne pas. Chacun voit midi à sa porte .
Certains ne sont pas plus passionnés que ça, quand d'autres ne voient que par cette marque depuis 19xx
http://static.ide.fr/webdoc/pouvoir-achat/#
Y a bien quelques denrées alimentaires qui ont eu droit aussi à une augmentation de + 50%.
Mais tant mieux pour le groupe si les gens achètent leur modèle, après de la à les catégoriser dans tel ou tel registre, j'aurai tendance à dire que ça ne me concerne pas. Chacun voit midi à sa porte .
Certains ne sont pas plus passionnés que ça, quand d'autres ne voient que par cette marque depuis 19xx
Tigra- Messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: PORSCHE 718
pas mal ton lien tigra !
cedric06- Messages : 342
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 44
Localisation : nice
Re: PORSCHE 718
Je n'y trouve pas le centre porsche, c'est normal ?
On devrait pourtant le trouver entre le boxon et le dealer de coke, bizarre.
On devrait pourtant le trouver entre le boxon et le dealer de coke, bizarre.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: PORSCHE 718
C'est souvent le problème avec site sur internet! Ils font que les choses à moitié grrrrr
Tigra- Messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: PORSCHE 718
ça reste une belle auto malgré tout
Maintenant il faut se dépêcher d'investir sur les modèles 6cyl. la côte va forcément monter.
ça peut être un bon placement pour ceux qui n'ont rien a faire de leur argent
Maintenant il faut se dépêcher d'investir sur les modèles 6cyl. la côte va forcément monter.
ça peut être un bon placement pour ceux qui n'ont rien a faire de leur argent
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: PORSCHE 718
cedric06 a écrit:pas mal ton lien tigra !
Oui enfin une moyenne entre 1L de lait et un appartement ça donne une idée très vague de l'inflation quand même !
Re: PORSCHE 718
fred64 a écrit:ça reste une belle auto malgré tout
Maintenant il faut se dépêcher d'investir sur les modèles 6cyl. la côte va forcément monter.
ça peut être un bon placement pour ceux qui n'ont rien a faire de leur argent
C'est quand même de la grande série. Il s'en vend probablement plus que de GT86 en Europe... Donc pas certain que ça ne continue pas a décoter entre 5 et 10K par an (je parle d'une 981). Et comme le nouveau modèle sera plus performant que l'ancien et que c'est quand même un marché basé en partie sur celui qui a la plus grosse y'aura des propriétaires de 981S/GTS qui passeront sur le nouveau Flat4 2L5S qui sera entre le 981GTS et la GT4 en terme de perf.
Re: PORSCHE 718
Les tuners vont se régaler avec ça, on va avoir des boxster de 500 cv !
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: PORSCHE 718
Est ce que le flat 4 a toujours un arbre de distri non lubrifié ?
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: PORSCHE 718
D'après le site mentionné plus haut le soucis est réglé depuis les 997 phase 2. Donc un bail non ?
Re: PORSCHE 718
Oué, on se demande pourquoi il y a encore tant que blocs pétés.
Enfin bon, c'est la magie chepor quoi.
Enfin bon, c'est la magie chepor quoi.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: PORSCHE 718
furyfox63 a écrit:De plus faut savoir évoluer, c'est pas parce que y'a un turbo et du downsizing que forcément le plaisir sera moindre.
Et je conclurais par : quand on est passionné automobile, on ne s'attache pas à savoir s'il y a 4,6 ou 8 cylindres mais comment avec ce qu'il a mis sous le capot de la voiture, le constructeur a fait pour en sortir le maximum de plaisir de conduite...
Euh... aimer un moteur avec plus de 4 cylindres en atmo parce qu'il procure une sonorité 100x plus sympa et un caractère qui n'a rien à voir, ça me semble être un critère important pour un passionné, et pour le plaisir de conduite.
Perso sur route, le plaisir auditif participe presque à 50% du plaisir, c'est pourquoi c'est vraiment la première chose que je change sur une voiture que j'achète.
Et pour le plaisir des moteur turbo downsizé, pour le moment dans ce que j'ai essayé, y'a rien qui m'a donné + de sensation, c'est généralement bien moins cool... même si largement plus performant. D'ailleurs pour ma prochaine voiture, je chercherai en priorité du 6 ou 8 cylindres atmo, forcément en occaz vu que ça devient une espèce rare.
C'est bien mon soucis avec ce 718, je ne doute pas du tout qu'il sera bien plus performant, mais j'ai vraiment du mal à être attiré par ce moteur quand t'as entendu un flat 6 hurler avant.
Re: PORSCHE 718
Ben entre mes deux flat atmo, je préfère de loin la bande son du flat 6, même avec le pse en off. Le registre est largement plus varié que mes 3 flat4.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: PORSCHE 718
Tigra a écrit:Je dirai que ça dépend quoi
http://static.ide.fr/webdoc/pouvoir-achat/#
Y a bien quelques denrées alimentaires qui ont eu droit aussi à une augmentation de + 50%.
Oui enfin je sais pas où il fait ses courses ton petit bonhomme, mais je suis loin de payer les tarifs qu il paye quand je vais en France... C est bien moins cher.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide