GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Présentation Jon.P

+13
tidou36
kiwiZ
Kitsune
Glatozen
neoraph
Cyb87
Pedro357
Sharki
PSYCO
joebar
Abouk
Chronogps
Jon.P
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Présentation Jon.P

Message par Jon.P Mar 04 Juin 2013, 22:35

Salut à tous!

Je suis Jonathan, 28 ans, localisé en Alsace près de Molsheim. Il semblerait d'ailleurs que je ne sois pas le seul dans le secteur!

Je suis venu sur ce forum que je surveille depuis maintenant un peu plus d'une semaine (le lien m'a été donné par un de vos membres qui se reconnaitra certainement!).


Je ne possède malheureusement pas encore de GT86, mais je prospecte tout doucement et essaie de décider quel modèle exact je recherche (couleur, options... avant de commence à négocier le prix d'une neuve ou d'en trouver une si l'occasion se présente).
A noter que je possède actuellement 2 voitures alors que je vais bosser en vélo, donc je n'ai pas trop de besoins de ce coté là. Mais bon, ce serait plus un "beau" jouet pour moi!^^

Pour la couleur, ce sera certainement une Tangerine (bon, ok, la seule que j'ai vue en vrai avait le moteur démonté et appartient à notre renard...) mais j'avoue l'avoir trouvée magnifique. J'espère d'ailleurs qu'il va bientôt retrouver sa belle réparée et qu'on aura le fin mot de cette histoire qui m'a pas mal refroidie...
D'ailleurs, j'ai cru comprendre, au vu des photos du week end, qu'ARS lui ont prêté la blanche qu'ils ont en VD (c'était bien la moindre des choses après tout ce qu'il a fait pour eux). J'avoue qu'ils remontent un peu dans mon estime. J'espère que Kitsune confirmera...

Le gris ardoise de celle de Gregosaka est pas mal non plus. Par contre, et je ne vais pas me faire que des amis, je suis beaucoup moins fan du noir ou du blanc, bien trop fragile/salissant à mon gout!).

Après, pour les options, je pense que le radar de recul est indispensable, et je suis un grand fan des sièges en alcantara rouges (malheureusement pas (encore?) dispo en France...).
Le reste, ce ne sont que des "accessoires" genre MAJ GPS, accoudoir...

La grande inconnue pour moi reste la question : BVA ou BVM?

J'ai eu le loisir de conduire pas mal de type de BVA différentes, et j'avoue avoir été déçu par la grande majorité (tiptronic, multitronic, BMP6, BVA smart - roadster, je vous rassure!-). La seule qui était potable reste la DSG6, mais au temps de réaction entre la demande aux palettes et le changement réel un peu trop long.
Il me faut donc tester cette BVA pour pouvoir me faire un idée de sa réactivité, car une BVA m'apporterait quand même pas mal d'avantages, notamment sur autoroute -bruit (et conso) moindre vu les rapports plus long- ou en ville. De plus, j'ai constaté avec la Léon DSG qu'une bonne BVA permet de se concentrer plus efficacement sur la conduite, et d'exploiter au mieux une mécanique pointue (on rechigne moins à rétrograder et à exploiter les hauts régimes en BVA sur de longs trajets (au bout de 36h de conduite continue par exemple -mon record personnel-, on a tendance à devenir paresseux du bras droit!).
Une BVM+moteur pointu reste à mon sens l'idéal pour l'arsouille, moins sur les longs trajets qu'il m'arrive quand même régulièrement de faire.

Après, si mon essai de la BVA s'avèrerait non concluant, je resterais sur la BVM, mais il parait que la BVA est très bonne...
Et comme on n'achète de toute façon pas une GT86 pour la perf pure, je m'en fou de perdre quelques dixièmes au 0 à 100 ou au km DA!

Voila pour ma présentation.

En tout cas, bravo pour votre forum qui est vivant et bien animé!

Je rajouterai que j'espère bien faire partie des vôtres au rasso de l'année prochaine!



Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Chronogps Mar 04 Juin 2013, 23:28

Bienvenue !

Pour la couleur, ce sera certainement une Tangerine (bon, ok, la seule que j'ai vue en vrai avait le moteur démonté et appartient à notre renard...) mais j'avoue l'avoir trouvée magnifique

Si elle te plait en l'état je crois qu'il est prêt à te la céder ! Very Happy Arrow
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Jon.P Mar 04 Juin 2013, 23:34

Il peut encore la mettre au milieux de son salon. Capot fermé, ça peut encore passer! lol!

Et puis bon, elle n'a pas la BVA! Razz

Mais ARS m'a fait une offre pour la blanche qu'il avait au week end! (bon, il faut que je retourne les voir pour négocier le prix à la baisse, elle doit avoir au moins triplé son nombre de km depuis la semaine dernière!)
Après, le blanc est trop salissant... (d'ailleurs j'ai cru comprendre au vu des photos qu'il passait pas mal de temps à la nettoyer!) Very Happy
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Chronogps Mar 04 Juin 2013, 23:45

Jon.P a écrit:elle doit avoir au moins triplé son nombre de km depuis la semaine dernière!

Minimum vu que Kitsune ne sait pas lire une carte routière ! (D'ailleurs est-il parvenu a retrouver la concession pour la rendre Question Exclamation Very Happy )
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Abouk Mer 05 Juin 2013, 00:08

Bienvenue
Le bleu les mec le bleuuuuu
Abouk
Abouk

Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par joebar Mer 05 Juin 2013, 00:33

bienvenue Smile
joebar
joebar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 58
Localisation : Meurthe & Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par PSYCO Mer 05 Juin 2013, 07:49

Bienvenue ici,

Effectivement le noir est trés salissant.... mais le blanc beaucoup moins...
Pour un minimum d'entretien je te conseil la tangerine (ou une grise)... ce weekend aprés notre road trip... les autos étaient trés sale... mais la Tangerine paraissait beaucoup moins sale...

Ensuite pour la boite, je dis toujours: L'auto est un plaisir, il faut la prendre comme on l'aime. Essaye les 2 et fait toi ton avis Very Happy

La blanche que Kitsune avait ce weekend été trés jolie, elle a même les coques rétro carbonne.... de plus il lui a fait un bon et vrai rodage, il en a vraiment pris soin.... tu peux acheter les yeux fermé Very Happy

au plaisir de ce croiser cheers
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Sharki Mer 05 Juin 2013, 08:51

Bienvene içi cheers

BVA ou BVM , le plaisir de conduite de la GT seras toujours au top, prend celle qui te convient le mieux a l'usage Smile

Pour la couleur, j'ai une blanche nacré, et c'est pas si salissant que ça (surtout face a une noire, ou l'entretien doit être bcp plus régulier), je m'attendais a pire après le déluge que j'ai prit avant hier, mais que nenni ! ^^

Et si la tangerine te plait, alors gooooo !

Bref, quelque soit la couleur ou la boite, c'est 100% plaisir et passion , bonne route et bienvenue chez toi ^^
Sharki
Sharki

Messages : 1170
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 37
Localisation : 06

http://www.autourdurhum.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Pedro357 Mer 05 Juin 2013, 09:04

Bienvenue.
avant achat, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux. BVA et BVM...
ce n'est pas le même plaisir! je m'amuse sur quelques parking avec une BVM pour faire des ronds
mais je fais beaucoup de route alors je me dis qu'une BVA aurait été plus confortable.
cependant, à l'attaque, le plaisir de la BVM est bien présent ! j'ai trouvé le temps de réaction de la BVA un peu trop long meme si la douceur du passage du rapport m'a plu...
en bref, je préfère tout de même la BVM !
Pedro357
Pedro357

Messages : 361
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Cyb87 Mer 05 Juin 2013, 09:29

Bienvenue dans cette superbe communauté !!
Pour la boite de vitesse, test les deux et fais toi une idée. Pour ma part, je suis en BVA, et pour l'avoir testé en séquentielle et en mode sport, ce W.E au festival GT86, on se fait quand même bien plaisir. Je ne regrette pas du tout mon choix.
Cyb87
Cyb87

Messages : 423
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par neoraph Mer 05 Juin 2013, 09:47

bienvenue cheers
neoraph
neoraph

Messages : 557
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Glatozen Mer 05 Juin 2013, 11:10

Bonjour et bienvenue bounce

J'ai testé BVM et BVA et je me suis décidé pour la BVA.
Elle est utilisée au quotidien par ma femme.
Ce week-end, balade dans la campagne anglaise et sur les petites routes sinueuses, en mode semi-arsouille, la BVA avec palette : c'était pas mal pig
Glatozen
Glatozen

Messages : 345
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 52
Localisation : Lille (59)

http://www.glatozen.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Kitsune Mer 05 Juin 2013, 11:33

Bienvenue Jon Smile

J'ai entendu parlé de toi avant hier, alors je pense qu'après le passage sur le forum, tu n'es pas tombé dans le panneau quand même, de ce gros cannulard qui t'a été jeté à la tête, quand tu as demandé pourquoi le moteur était sorti et qu'on t'as répondu " C'est le proprio qui a tiré dedans " .... ?

Qu'est ce qu'ils feraient pas pour vendre franchement, ce qu'ils ont tendance à oublier c'est que voila tout se sait, et j'en toucherais un mot à ces messieurs quand je les revois, car je n'apprécie pas de trinquer pour un dysfonctionnement dont je ne suis même pas responsable.

Autrement les oiseaux chantent, il fait beau et les GT86 sont d'excellente voitures #Peace flower

Pour ce qui est de ta recherche, c'est bien que tu aies porté ton dévolu sur cette petite sportive plutôt qu'une teutonne plus chère et pas forcément plus généreuse en sensations, surtout si tu aimes rouler, sa faible conso te satisfera complètement. Pour exemple sur le week end, même sur des sessions appuyées de col, je n 'ai pas dépassé les 10L / 100km.

La Tangerine, de façon personnelle, reste pour moi la plus belle des couleurs avec son nuancier tantôt rouge quand il fait moche, tantôt dorée quand le soleil tape dessus, c'est une couleur qu'on ne voit pas du tout dans le paysage des classiques et tristes autos noire, grise et blanche ( mes excuses pour les possesseurs de ces dernières ) et ça ramène un peu de modernité, de sportivité, mais il faut être assez fort pour la porter et ne pas avoir peur de passer pour quelqu'un d'excentrique ( le Orange était ma couleur préferée c'était décidé d'avance ).

Cela dit, j'ai effectivement eu entre les mains une Blanc Perle, et je peux te dire que c'est quand même ma deuxième préférée, parce que ce n'est pas un blanc comme les autres, il me semble que c'est le même code que sur les Lexus IS, encore une fois c'est une couleur qui aime jouer avec la lumière et qui fait surtout classe, mais qui ressort sportives quand tu lui mèles des élements noirs ou de carbone ( la mienne avait les retro carbones ) sinon regarde celle de Therealdeal et de 6pack qui sont déjà bien aboutie avec les jantes et des petits kits carro. Puis le blanc c'est la couleur même du sport au Japon, pour les puristes de Initial D ( le Manga ) la GT86 ne peut être que de cette couleur là !

En tout cas je l'ai vraiment apprécié et je la prendrais encore volontiers tant elle est jolie à regarder, et en fait pas si salissant, la crasse se pose mais tu ne le vois pas contrairement au noir, ce qui est embêtant, surtout après l'autoroute, c'est le Pare choc criblé de bestioles, voilà pourquoi j'ai du frotté assez fort avec les produits prêté par Psyco ( merci ! Camarade Smile ) et quand tu commences à nettoyer une partie, tu vois très nettement les endroits qui sont sales après.

La gris Lunaire reste la plus facile à entretenir de ce côté là.

Pour le rodage, si tu prenais la blanche, je l'ai eu avec 300km, elle avait 1700 quand je l'ai rendue lundi, je l'ai fais avec amour, que de l'autoroute ( 500 km ) au début en variant les vitesses sans resté longtemps au régulateur, passant tantot de 5 à 6eme pour varier les régimes. Ensuite il y a eu les balades tranquille du samedi ( 100 aine de bornes ) et puis un peu d'arsouille le dimanche mais sans jamais monté longtemps dans les tours non plus ( on se suivait, heu... enfin on essayait afro )

Pour le choix BVA / BVM, n'ayant aucune conaissance de la BVA je laisse les experts te guider, pour moi c'était clair depuis le début, BVM or NOTHING ! Pour la vraie mécanique à l'ancienne, pour le fait de pouvoir gérer l'auto complètement et faire corps avec, le double débrayage soit même, ( et elle n'est pas fatiguante tellement elle est précise et courte ), ça restera à mon sens la plus efficace d'un point de vue humain ( decision ) pour ce qui est de l'amélioration des passages, les 200ms de l'auto battent clairement le facteur humain, elle est rapide bien qu'avec des rapports long, je pense finalement que y a que sur le papier qu'elle se départage mais sur un circuit je dirais que bien gérer l'auto peut faire des merveilles aussi ( surtout qu'on peut pas foiré un rapport avec Wink ) et puis la conso encore amélioré ( le malus aussi ).

Donc 2 points de vue totalement différent, le mieux étant de te faire ton propre avis pour savoir ce que tu recherches précisement.

Si tu veux mon numéro de téléphone par mp il n'y a pas de problèmes. Quand tu seras décidé on pourra aller les voir ensemble, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose...
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par kiwiZ Mer 05 Juin 2013, 18:15

salut & bienvenue ici Cool
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Jon.P Mer 05 Juin 2013, 21:11

Oula, que dire, que de réponses! C'est définitivement un forum très actif! Very Happy

Par qui je commence?

Honneur à Kitsune,
Non, je te rassure, je ne suis pas tombé dans le panneau après avoir lu le forum, et j'ai bien compris qu c'était le commercial qui a tenté de m'embrouiller (ou n'a pas voulu avouer que cette voiture avait un moteur HS à quasi neuf pour une raison encore inconnue...(j'y suis passé le 18 mai). Du coup, j'avoue que même si l'accueil et la concession était sympa, j'ai été quelque peu déçu de cette réponse et refroidi pour l'achat. J'aurais préféré qu'il me réponde avec honnêteté...

Effectivement, tout se sait (je suis d'ailleurs étonné que tu ai entendu parler de moi, même si je n'ai pas a aller chercher bien loin pour trouver la "fuite"!^^).

Merci à tous pour vos réponses sur les couleurs (mes voitures actuelles sont grises, l'une l'équivalent du gris lunaire, l'autre du gris ardoise). Elles sont effectivement très peu salissantes.
Du coup, je souhaite quelque chose d'un peu plus coloré, et le tangerine me plait beaucoup.

Concernant la blanche qu'ARS t'a prêtée, je la vois très bien puisque qu'elle était à la concess quand j'y suis passé, et l'ai fort bien reconnue (notamment avec ses rétro façon carbone) et effectivement, elle en jette et si vous me dites que ce n’est pas si salissant...peut être pourrais-je me laisser tenter.

Concernant la BVA, vos propos confirme mon souhait d'en tester une en BVA et (BVM dans la foulée pour comparer), mais ils n'en ont pas chez ARS...

Sinon, pour en revenir à la voiture, celle-ci arrive en t^te de ma short liste pour plusieurs raisons.
Je recherche une voiture légères, pas trop puissante pour ne pas trop consommer (vu que je fais entre 30 et 50kkm par ans...) mais surtout très sympa à conduire, dans laquelle tu puisses avoir des sensations sans aller trop vite (à la différence des allemandes que mes parents ont eu avant).
Et dans cette catégorie, force est de constater qu'il n'y a pas grand monde (si on oublie les anciennes avec lesquelle je risque d'avoir des problèmes vu mon kilométrage annuel) il reste quoi?
- mx5 (bien, mais que deux places, et j'ai besoins d'une banquette pour promener mon le panier de mon chat)
- rx8 (consomme trop et rotatif nécessitant un entretient régulier et fréquent aux forts kilométrages)
- smart roadster (coupé pour mettre le chat sous la bulle), voiture très sympa, mais la bva est juste horrible, comme la finition (et je dis ça en connaissance de cause vu que j'en ai assemblée et roulées quelques milliers en job d'été)
- PGO héméra (j'ai un peu peur de l'aspect artisanal et de toute façon, je n'ai pas pu en tester une...)

Du coup, la G86 est arrivé à point nommé pour répondre parfaitement à cette problématique.
(relativement confortable sur longs trajet et fort bien équipée, amusante à souhait sur les petites routes, faible conso, fiabilité japonaise (à vérifier avec ta mésaventure Kistsune)). Bref, que du bonheur quoi!
Il s'agit certes d'un achat passion, mais également fort bien réfléchis!

Il ne me reste plus qu'a trouver une tangerine avec alcantara rouge, BVA, accoudoir, gps et radar de recul! (ce serait ma GT86 parfaite I love you )
Pas si facile!
Ou tout autre GT86 si une bonne occasion se présente!

Bon, je poste mon pavé, et vérifie avoir bien répondu à tout!

A Abouk: Oui, il y a le bleu, mais désolé, celui de la GT86 est franchement moins bien que le bleu mica de la BRZ (couleur que j'aime beaucoup également, mais j'aime beaucoup moins l'avant de la BRZ...)

Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Kitsune Mer 05 Juin 2013, 22:02

Pour l'alcantara rouge tu ne le trouveras pas en France, c'est cuir/alcantara ou tissu noir et rouge.

T'inquiète pas pour ce qu'il m'arrive, j'ai pris ça avec objectivité et quand on compare à d'autres modèles, comme la Rx8, elle n'est pas si différente, il y a toujours un risque pour les modèles tout fraichement sortie et j'ai malheureusement payé les pots cassés, mais plein d'autres sur le forum n'ont rien à lui reprocher, toute façon la garantie est là et même si ça peut paraître long, je suis persuadé que Toyota France & Europe feront ce qu'il faut faire pour rétablir tout ça...

En tout cas je suis content qu'elle te plaise et tu n'en seras pas déçu en plus on a un bon groupe dans le coin, il y a de quoi se programmer de chouette balades Wink
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Jon.P Mer 05 Juin 2013, 22:15

Oui, je sais pour l'alcantara rouge, et c'est bien dommage qu'il faille passer par l’Allemagne pour en avoir une (plus les frais pour la faire immatriculer en France...) Mais je suis fan, et encore plus après avoir vu les photos de Maingoval... J'espère que ça viendra par chez nous!

Pour les balades, je tourne effectivement pas mal dans le coin avec mes voitures actuelles -mégane CC principalement, clio parfois (dci 65 Embarassed ma première voiture d’étudiant dont je n'ai toujours pas réussi à me défaire...)
Je suis souvent dans les Vosges (Donon, Champ du feu) quand j'ai peu de temps, Foret Noire ou Jura/haut Doubs quand j'en ai un peu plus (Week end).


Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Chronogps Mer 05 Juin 2013, 22:19

Jon.P a écrit:Il ne me reste plus qu'a trouver une tangerine avec alcantara rouge

Comme accord de couleur c'est moyen je trouve. Déjà même avec les sièges tissus qui ont des épaules rouges (tirant sur le rose d'ailleurs) je trouve que ça fait moyen.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Jon.P Mer 05 Juin 2013, 22:30

A voir en vrai, effectivement.
Sinon, il faut que je fasse une demande spéciale à Toyota pour avoir un intérieur alcantara (et surpiqures) orange! lol!
Quitte a avoir une voiture personnalisée, autant y aller à fond!

Bon, plus sérieusement, la remarque est pertinente concernant les sièges tissu que je trouve de toute façon assez peu réussis.
Ce sera donc alcantara noir...
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Chronogps Mer 05 Juin 2013, 22:37

Jon.P a écrit:
Bon, plus sérieusement, la remarque est pertinente concernant les sièges tissu que je trouve de toute façon assez peu réussis.

Personnellement je les trouve pas mal surtout au regard du prix démesuré de l'option cuir (qu'il faut bien chercher, dos d'assise et coté de siège, soufflet et contre portes sont toujours en skaï pleine fleur!). Sans compte que l'alcantara (qui n'est jamais que du tissus) est assez éloigné de la qualité qu'on peut trouver dans une Alfa par exemple.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Jon.P Mer 05 Juin 2013, 23:06

Question de gout.
Il est vrai que l'option à 1600€ pique un peu, mais je trouve que les sièges tissus font cheap, surtout la banquette arrière en fait (l'avant, ça passe encore, même si je trouve le rouge peu classe...)
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par tidou36 Jeu 06 Juin 2013, 14:19

Bienvenue à toi...et je ne te conseille pas le rouge (c'est la meilleur couleur) uniquement pour qu'elle reste rare Laughing dejà
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Jon.P Jeu 06 Juin 2013, 18:45

Ok, va pour une rouge! Razz

Nan, je déconne, le tangerine est bien mieux! Very Happy
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par The Eristoff Jeu 06 Juin 2013, 19:22

Salut a toi !

Je suis entiereùent d'accord sur tout ce qui a été dit concernant le choix de ton véhicule. Pour la BVA/BVM il faut tester !

Concernant la couleur tu vas vite t'appercevoir que la GT porte tres bien TOUTES les couleurs, tres dur de faire un choix.
Je suis d'accord sur ce qui a été dit concernant le Tangerine, les nuances en fonction de la lumiere, peu commeun, coté sport et aussi un peu manga... Je suis également TRES FAN du rouge c'est magnifique. Le blanc est plus "classe" à la Audi A5, le noir à l'ancienne, les grises sont subtiles, le bleu est woaw! etc... Juste une chose : essaie de les voirs en vrai. J'etais seduite par le blanc et refroidi par le rouge en photo et quand je les ai vues en vrai ca c'est inversé !

Je suis également tres heureux de trouver un collègue de Smart roadster, je suis fou amoureux de cette voiture que je possède et si elle a beaucoup de défaut elle reste un plaisir absolu et irremplacable, et j'ai plus de plaisir à la conduire dans certaines situations que la GT, meme si ce sont deux choses radicalement différentes (j'ai dailleurs choisi la GT car elle avait beaucoup de points commun avec la SMART).
Et comme on dit : le plaisir, c'est le chassis et les sensations ! Wink
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Heckle Jeu 06 Juin 2013, 19:34

Bienvenue à toi.

Je ne peux qu'approuver ton choix de couleur car je l'ai aussi en tangerine, mais moi j'ai la chance d'avoir encore le moteur dedans. Nan Kitsune pas taper Very Happy
Heckle
Heckle

Messages : 994
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 55
Localisation : proche Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum