Présentation Jon.P
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Jon.P
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Re: Présentation Jon.P
Heckle a écrit:Bienvenue à toi.
Je ne peux qu'approuver ton choix de couleur car je l'ai aussi en tangerine, mais moi j'ai la chance d'avoir encore le moteur dedans. Nan Kitsune pas taper
Je te tue maintenant ou tout de suite ?
yoruck- Messages : 570
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 44
Localisation : belgique
Re: Présentation Jon.P
Ce week end, je suis sur Montbéliard dans la belle famille, et on se demandait ce qu'on allait faire quand j'ai vu que la concession du coin (Belfort) avait une GT86 BVA d'occasion.
Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion et me suis mis en route pour Belfort, ne sachant même pas si la voiture pouvait être essayée.
Lorsque je suis arrivé, j’étais un peu désappointé, aucune gt86 à l'horizon.
Je me renseigne, elle était partie pour un essai. Un bon, point, on peut donc l’essayer!
Le hic, il était 15h40, un second essai d'une heure était prévu par la suite et la concess fermait à 18h.
Le commercial m'a donc proposé de faire un essai une heure après, mais il serait court, car commencerait 20mn avant la fermeture de la concession (apparemment, ils prévoient une heure par client).
Bien évidement, j'ai accepté, depuis le temps que je souhaitais essayer une BVA! Il ne faut pas trop longtemps pour juger de la réactivité d'une boite!
Je reviens une heure après (temps que j'ai tué en allant à la fnac d’à coté). Il fini avec son client, puis me demande mon permis et go pour l'essai. Il ouvre la voiture, me brief rapidement sur la méthode de démarrage et le fonctionnement de la BVA et des aides à la conduite (il m'indique comment passer en mode sport et comment supprimer les aides à la conduite ) avant de nous laisser les clés à moi et ma copine pour un tour en toute liberté!
Du coup, réalisant qu'il ne serait pas avec nous, j'ai un peu stressé avant de partir essayer la bête (et lors des deux premières accélérations, n'ayant jamais essayé une GT86 avant). Un peu de boulevard, go l'autoroute d'à coté pour tester cette boite dans tous les modes et à toutes les vitesses (sans jamais dépasser les 110 bien sur;) ) puis retour à la concess.
Verdict, le mode auto semble bien géré sur les quelques minutes ou je l'ai essayé (le temps de passer les boulevards en direction de l'autoroute, et de faire un peu chauffer le moteur).
Je suis ensuite passé en mode manu pour tester la réactivité de la boite. Et j'avoue que pour une boite auto, c'est vraiment pas mal, que ce soit en mode normal ou en mode sport.
J'ai pu faire des simulations de dépassements et tester le comportement de la boite en cas de besoins de gros rétrogradage (6°-3°).
En revanche, j'ai été très étonné par le niveau sonore de la voiture, très silencieuse sur autoroute pour les longs trajets, que ce soit en 6° ou en 5° (équivalent à la 6° sur la boite manu). Beaucoup plus que celui de ma mégane, qui fait beaucoup plus de bruit sur voies rapides (il tourne à 3500 trs/min à 110, à 4000 à 130) et plus encore en montant vers les 6500.
Du coup, mon argument comme quoi la boite auto est mieux que la boite manu sur longs trajets pour cause de bruit moindre devient caduque.
Bon, comme la voiture n'avait que 2500km, et était "froide", je n'ai pas trop testé les hauts régimes, donc je ne peux me prononcer sur le bruit de la GT86 au dessus de 4500 trs/min...
Bref, très agréablement surpris de cette boite de vitesse qui, à mon sens, permet de se concentrer sur la conduite et d'exploiter pleinement la voiture.
Bon, mon essai n'aura duré que 15 minutes environ, je n'ai donc pas pu tester le comportement de la voiture (d'autant que je n'ai pu faire que des boulevards et de la voie rapide), mais j'ai eu un bon aperçu de la boite!
Un très bon point pour le commercial qui m'a permis de réaliser cet essai, et que je recommande à tous. Très sympa, prêt à rendre service à tel point qu'il n'a même pas essayer de réaliser une vente (il ne m'a même pas donné son nom ou sa carte si jamais je souhaitais le contacter pour lui en prendre une ).
Il faut aussi que je précise que j'ai essayé le test du rond point, mais n'ayant pas déconnecté les aides, elle n'a que très peu décrochée... Bon cela a été quand même suffisant pour faire une petite frayeur à ma compagne!
EDIT: A quoi sert le petit bouton noir au dessus du P sur la BVA?
Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion et me suis mis en route pour Belfort, ne sachant même pas si la voiture pouvait être essayée.
Lorsque je suis arrivé, j’étais un peu désappointé, aucune gt86 à l'horizon.
Je me renseigne, elle était partie pour un essai. Un bon, point, on peut donc l’essayer!
Le hic, il était 15h40, un second essai d'une heure était prévu par la suite et la concess fermait à 18h.
Le commercial m'a donc proposé de faire un essai une heure après, mais il serait court, car commencerait 20mn avant la fermeture de la concession (apparemment, ils prévoient une heure par client).
Bien évidement, j'ai accepté, depuis le temps que je souhaitais essayer une BVA! Il ne faut pas trop longtemps pour juger de la réactivité d'une boite!
Je reviens une heure après (temps que j'ai tué en allant à la fnac d’à coté). Il fini avec son client, puis me demande mon permis et go pour l'essai. Il ouvre la voiture, me brief rapidement sur la méthode de démarrage et le fonctionnement de la BVA et des aides à la conduite (il m'indique comment passer en mode sport et comment supprimer les aides à la conduite ) avant de nous laisser les clés à moi et ma copine pour un tour en toute liberté!
Du coup, réalisant qu'il ne serait pas avec nous, j'ai un peu stressé avant de partir essayer la bête (et lors des deux premières accélérations, n'ayant jamais essayé une GT86 avant). Un peu de boulevard, go l'autoroute d'à coté pour tester cette boite dans tous les modes et à toutes les vitesses (sans jamais dépasser les 110 bien sur;) ) puis retour à la concess.
Verdict, le mode auto semble bien géré sur les quelques minutes ou je l'ai essayé (le temps de passer les boulevards en direction de l'autoroute, et de faire un peu chauffer le moteur).
Je suis ensuite passé en mode manu pour tester la réactivité de la boite. Et j'avoue que pour une boite auto, c'est vraiment pas mal, que ce soit en mode normal ou en mode sport.
J'ai pu faire des simulations de dépassements et tester le comportement de la boite en cas de besoins de gros rétrogradage (6°-3°).
En revanche, j'ai été très étonné par le niveau sonore de la voiture, très silencieuse sur autoroute pour les longs trajets, que ce soit en 6° ou en 5° (équivalent à la 6° sur la boite manu). Beaucoup plus que celui de ma mégane, qui fait beaucoup plus de bruit sur voies rapides (il tourne à 3500 trs/min à 110, à 4000 à 130) et plus encore en montant vers les 6500.
Du coup, mon argument comme quoi la boite auto est mieux que la boite manu sur longs trajets pour cause de bruit moindre devient caduque.
Bon, comme la voiture n'avait que 2500km, et était "froide", je n'ai pas trop testé les hauts régimes, donc je ne peux me prononcer sur le bruit de la GT86 au dessus de 4500 trs/min...
Bref, très agréablement surpris de cette boite de vitesse qui, à mon sens, permet de se concentrer sur la conduite et d'exploiter pleinement la voiture.
Bon, mon essai n'aura duré que 15 minutes environ, je n'ai donc pas pu tester le comportement de la voiture (d'autant que je n'ai pu faire que des boulevards et de la voie rapide), mais j'ai eu un bon aperçu de la boite!
Un très bon point pour le commercial qui m'a permis de réaliser cet essai, et que je recommande à tous. Très sympa, prêt à rendre service à tel point qu'il n'a même pas essayer de réaliser une vente (il ne m'a même pas donné son nom ou sa carte si jamais je souhaitais le contacter pour lui en prendre une ).
Il faut aussi que je précise que j'ai essayé le test du rond point, mais n'ayant pas déconnecté les aides, elle n'a que très peu décrochée... Bon cela a été quand même suffisant pour faire une petite frayeur à ma compagne!
EDIT: A quoi sert le petit bouton noir au dessus du P sur la BVA?
Jon.P- Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
Re: Présentation Jon.P
Jon.P a écrit:
EDIT: A quoi sert le petit bouton noir au dessus du P sur la BVA?
Faut surtout pas y toucher !
Re: Présentation Jon.P
La boite auto est surement plus agréable vu pour le niveau sonore, la conso, le confort, la fatigue sur les longs trajets étant données que les rapports tirent plus long.
Il ne te reste plus qu'à tester une vrai boite manu pour te faire un avis entre les deux !
Il ne te reste plus qu'à tester une vrai boite manu pour te faire un avis entre les deux !
Re: Présentation Jon.P
J'aimerai beaucoup tester une BVA egalement
The Eristoff- Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: Présentation Jon.P
Chronogps a écrit:Jon.P a écrit:
EDIT: A quoi sert le petit bouton noir au dessus du P sur la BVA?
Faut surtout pas y toucher !
Mais encore?
Jon.P- Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
Re: Présentation Jon.P
Jon.P a écrit:Chronogps a écrit:Jon.P a écrit:
EDIT: A quoi sert le petit bouton noir au dessus du P sur la BVA?
Faut surtout pas y toucher !
Mais encore?
J'ai encore essayer hier d'appuyer dessus mais je ne sais pas non plus a quoi il sert Je pense que c'est pour ouvrir le cache en plastique.
Cyb87- Messages : 423
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Angoulème
Re: Présentation Jon.P
j’avais posé cette question au vendeur lors de mon essai et d’après lui
ça permet de manœuvrer la boite de vitesse moteur coupé.
ce qui est vrai du reste
ça permet de manœuvrer la boite de vitesse moteur coupé.
ce qui est vrai du reste
joebar- Messages : 151
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 59
Localisation : Meurthe & Moselle
Re: Présentation Jon.P
Comme vous l'a dit JoeBar, ça ne sert qu'a manœuvrer la boite moteur coupé, je ne sais pas si c'est indiqué sur la GT, mais sur les autres modèles de chez Toy (hybrides exceptés) il y la mention "Shift lock" à coté du dit bouton.
Leenox- Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 35
Localisation : 59
Re: Présentation Jon.P
Merci pour toutes ces réponses, je dormirai moins con ce soir!
Jon.P- Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
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