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Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11 - Page 20 Empty Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Le_Tos Ven 27 Mai 2016, 21:33

En même temps c'est la même bagnole, y a pas de raison que les 2 boites soient différente.

Tu devrais plutôt être dégouté pour le volant qui est aussi le même. Laughing
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Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11 - Page 20 Empty Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Asnoir Ven 27 Mai 2016, 21:54

http://subarumedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/17_BRZ_Release-Final-DI.pdf

En résumé :
The BRZ, known for its ultra-low center of gravity and precision handling, offers several updates
to increase its performance on the track and open roads. For improved responsiveness, stability
and comfort, BRZ receives updated coil springs and dampers as well as a larger rear stabilizer
bar. Additional reinforcements to the chassis were added to the strut tower braces, transmission
cross-member plate and the rear wheel housings to increase BRZ’s rigidity.

The BRZ 2.0-liter SUBARU BOXER engine receives several internal updates for friction reduction including new valves, camshaft and cylinder heads. Accompanied with a new aluminum intake manifold and redesigned exhaust manifold for increased air flow,

Sur le site américain FT86Club un gars a mesurer l'accélération de la BRZ. Et ça me pose la question suivante : un moteur avec moins de friction mais gardant ses caractéristiques va garder sa puissance. Mais est ce que son couple et sa montée en tour vont être modifiés?
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Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11 - Page 20 Empty Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par Cetanu Sam 28 Mai 2016, 00:18


J'ai l'impression qu'il te faudra la GantTenstein86: un boite de vitesse par ci, un volant par là, un bloc moteur ... grinbrows



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Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11 - Page 20 Empty Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11

Message par MaximeT Sam 28 Mai 2016, 09:48

Asnoir a écrit:http://subarumedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/17_BRZ_Release-Final-DI.pdf

En résumé :
The BRZ, known for its ultra-low center of gravity and precision handling, offers several updates
to increase its performance on the track and open roads. For improved responsiveness, stability
and comfort, BRZ receives updated coil springs and dampers as well as a larger rear stabilizer
bar. Additional reinforcements to the chassis were added to the strut tower braces, transmission
cross-member plate and the rear wheel housings to increase BRZ’s rigidity.

The BRZ 2.0-liter SUBARU BOXER engine receives several internal updates for friction reduction including new valves, camshaft and cylinder heads. Accompanied with a new aluminum intake manifold and redesigned exhaust manifold for increased air flow,

Sur le site américain FT86Club un gars a mesurer l'accélération de la BRZ. Et ça me pose la question suivante : un moteur avec moins de friction mais gardant ses caractéristiques va garder sa puissance. Mais est ce que son couple et sa montée en tour vont être modifiés?

Moins de friction c'est plus de puissance effective (la puissance que le moteur fait vraiment) pour la même puissance indiquée (la puissance que croit faire le moteur)

Le changement de la forme de la courbe proviendra essentiellement du débit de gaz modifié par l'admission et l'échappement.
Beaucoup moins des frottements (qui vont juste la décaler vers le haut)
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Message par Raf83 Sam 28 Mai 2016, 11:53

Asnoir a écrit:Dégouté ! Les rapports de boîte sont les mêmes !

http://subarumedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/2017_BRZ_Specs_2.0.pdf

http://subarumedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/2017_BRZ_At_A_Glance.pdf



Je crois qu'à un m'ment donné faut arrêter de trouver des défauts de partout...
Tout le monde (les proprios) est content de l'étagement de la boîte d'origine, même avec un pont 4.67 ils se plaignent pas d'avoir les 2 premiers rapports trop court, toi bien sûr tu veux un 4.8... juste pour pas faire comme tout le monde peut-être.... Et je parle pas des autres points que tu veux améliorer (câbler l'accélérateur, changer les phares et j'en passe), à un moment on pourrait se demander si tu l'as vraiment essayé cette voiture pour lui trouver tant de défauts, et si c'est le cas, pourquoi en vouloir une si c'est pour tout changer ?

Garde la Xantia, ça bouffe de la NSX !!!

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Message par Asnoir Sam 28 Mai 2016, 18:15

Ecoutez la xantia n'est pas si mal que cela ! Il manque des poney ! du couple et au dessus de 3000 t/min il y a plus personne. Mais l'étagement de la boîte est parfait pour le petit moteur. En ville 0-50 km/h c'est un régal! Et en relance j'en surprend plus d'un. Il suffit de faire un rétrogradage éclair (DD) et de tomber le bon rapport et le tour est joué!
Maintenant la xantia a une excellente boîte de vitesse. Les boîtes PSA sont réputées pour cela !
La Xantia me traine! Et m'apprend pas mal de choses que j'appliquerai sur la 86. En conduisant comme si je l'avais volée, je ne consomme que 5.3 l/100 km. Cherchez l'erreur !
C'est un 1.9 TD de 90 ch avec 20.5 mkg de couple.

Allez je reviens sur le facelift du FA20.

Power
Manual: 205 hp @ 7,000 rpm
Automatic: 200 hp @ 7,000 rpm
Torque
Manual: 156 lb.-ft. @ 6,400 rpm
Automatic: 151 lb.-ft. @ 6,400 rpm

La puissance maxi du FA20 est toujours située à 7000 t/min, mais le couple c'est cette fois ci à 6400 t/min. (et non plus 6600 t/min)
La BM et la BA auront le même moteur. Seul le FD change sur la manuelle pour avoir plus de puissance et de couple.



Dernière édition par Asnoir le Sam 28 Mai 2016, 18:28, édité 1 fois
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Message par Cetanu Sam 28 Mai 2016, 18:26

Ta Xantia est aussi le fruit d'une longue analyse ?

Pour être sérieux, pourquoi tu n'essaye pas tout simplement la phase 2 avant de te faire une opinion définitive.

Je sais que c'est marrant de ce faire des nœuds au cerveau mais c'est encore plus de la conduire cheers

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Message par Alexis48200 Sam 28 Mai 2016, 19:23

vgarcin a écrit:Faut voir la taille des disques de frein et la confirmation des fonctionalités de l'OBD, mais si ca vaut le coup et que c'est dispo en France, j'sens que je vais vendre ma 86 pour me prendre une BRZ 2017.
Franchement je me suis fait la même réflexion... Rolling Eyes
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Message par Asnoir Sam 28 Mai 2016, 20:32

Elle était pourtant belle la BRZ phase 1 !
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Message par mackie07 Sam 28 Mai 2016, 21:05

Surtout qu'elles sont mega rares en France nos brz ! 100 fois moins que la gt. 13 brz en 2013 contre plus de 1300 gt...

Ta xantia est essence ou diesel ? Car sur les diesels ou les essences, la boite est encore plus longue que nos gt.
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Message par Raf83 Sam 28 Mai 2016, 21:09

T'es sûr de tes chiffres ??
En 2015 13 BRZ se sont vendues contre 130 GT, 1 300 ça fait beaucoup
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Message par MarKassiN Sam 28 Mai 2016, 21:26

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Message par Chronogps Sam 28 Mai 2016, 22:35

Alexis48200 a écrit:
vgarcin a écrit:Faut voir la taille des disques de frein et la confirmation des fonctionalités de l'OBD, mais si ca vaut le coup et que c'est dispo en France, j'sens que je vais vendre ma 86 pour me prendre une BRZ 2017.
Franchement je me suis fait la même réflexion... Rolling Eyes

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Message par a-spec Dim 29 Mai 2016, 00:47

Quelque chose te choque ?
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Message par Chronogps Dim 29 Mai 2016, 00:53

Non chacun dépense son argent comme il l'entend Wink c'est simplement que je trouve ça léger comme évolutions pour le coût que constitue la revente / achat (entre 5 et 10k à la louche)
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Message par furyfox63 Dim 29 Mai 2016, 07:08

Asnoir a écrit:
Maintenant la xantia a une excellente boîte de vitesse. Les boîtes PSA sont réputées pour cela !

Euh tu n'a pas du essayer de Peugeot. J'ai essayé : 206 / 208 / 307 / 308 SW Phase 1 et 5008 (la plupart grâce aux voitures de fonctions) et franchement les boites PSA sont pas loins d'être les pires.
Pas de guidage précis. Boite accrocheuse au possible, étagement vraiment pas fait pour des longs trajets (même sur le 5008 ou 308 SW). Quand tu compare à du BMW (114d pourtant !) ou alors chez le group Volkswagen ca n'a rien à voir.
La GT d'ailleurs a une vraiment très bonne boite. Bref !

Chronogps a écrit:
Non chacun dépense son argent comme il l'entend Wink c'est simplement que je trouve ça léger comme évolutions pour le coût que constitue la revente / achat (entre 5 et 10k à la louche)

Si on aime la voiture, et qu'on veut la garder longtemps, en racheter une neuve me parait pas déconnant. C'est rare un atmo flat 4 de nos jours Smile
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Message par OpyKanoba Dim 29 Mai 2016, 09:05

Un atmo tout court devient rare Wink

Effectivement les boites PSA sont souvent catastrophiques, et sur Xantia (2,0 essence) c'est le cas aussi
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Message par L'intrépide Dim 29 Mai 2016, 09:12

Chronogps a écrit:Non chacun dépense son argent comme il l'entend Wink c'est simplement que je trouve ça léger comme évolutions pour le coût que constitue la revente / achat (entre 5 et 10k à la louche)

Idem, quitte à dépenser cet argent je le ferais en upgrade de mon actuelle... Rolling Eyes
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Message par MaximeT Dim 29 Mai 2016, 10:15

furyfox63 a écrit:
Asnoir a écrit:
Maintenant la xantia a une excellente boîte de vitesse. Les boîtes PSA sont réputées pour cela !

Euh tu n'a pas du essayer de Peugeot. J'ai essayé : 206 / 208 / 307 / 308 SW Phase 1 et 5008 (la plupart grâce aux voitures de fonctions) et franchement les boites PSA sont pas loins d'être les pires.
Pas de guidage précis. Boite accrocheuse au possible, étagement vraiment pas fait pour des longs trajets (même sur le 5008 ou 308 SW). Quand tu compare à du BMW (114d pourtant !) ou alors chez le group Volkswagen ca n'a rien à voir.
La GT d'ailleurs a une vraiment très bonne boite. Bref !

Chronogps a écrit:
Non chacun dépense son argent comme il l'entend Wink c'est simplement que je trouve ça léger comme évolutions pour le coût que constitue la revente / achat (entre 5 et 10k à la louche)

Si on aime la voiture, et qu'on veut la garder longtemps, en racheter une neuve me parait pas déconnant. C'est rare un atmo flat 4 de nos jours Smile

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Message par Asnoir Dim 29 Mai 2016, 10:35

Selon les données collectées sur ce pdf de Subaru (c'est officiel) http://subarumedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/2017_BRZ_Specs_2.0.pdf

Puissance :
Boîte manuelle : 205 ch à 7,000 t/min
Boîte automatique : 200 ch à 7,000 t/min

Couple maxi :
Boîte manuelle : 211,5 Nm à 6,400 t/min
Boîte automatique : 204.7 Nm à 6,400 t/min

   La différence entre le modèle manuel et le modèle automatique proviendrait d'un rapport final différent. Or comme tout le monde le sait. Le rapport final donne la puissance aux roues. Donc je pense que les chiffres de puissance et de couple sont désormais aux roues et non plus au vilebrequin. De plus pour conforter cette idée on s'aperçoit que malgré de nouveaux internes, collecteurs moins restrictifs. Le modèle automatique annonce les mêmes chiffres que le modèle de la phase 1. Comme les donnés de couple maxi sont à 6400 t/min on a bien à faire à un nouveau moteur qui donne 200 ch mais cette fois ci. C'est aux roues que la puissance est donnée.
Et n'oublions pas que Motomiwa l'ami de TADA disait il y a peu:
"to enhance response, fluidity, an even more linear torque delivery, and tactility for performance drivers.  What these changes will actually consist of is still unpublished, but we are expecting a more closer number to the catalog output of 205 ps than previous models had respectively to its catalog spec of 200.  So the "actual" increase might not be just 5 hp difference of catalog's 200 to 205 at all, but much more.  This also applies to the torque figures."
"Côté moteur : Pour améliorer la réponse, l'aisance de montée en tour, et avoir une délivrance plus linéaire du couple, et ainsi améliorer les sensations pour les pilotes. En quoi ces changements consisterons n'est pas encore publié, mais nous nous attendons à une puissance proche de celle annoncée au catalogue soit 205 ch. La précédente version annonçait 200 ch, mais était loin d'être réelle".
Donc l'augmentation «réelle» pourrait ne pas être seulement 5 ch de différence, mais beaucoup plus. Cela vaut également pour les chiffres de couple"
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Message par MarKassiN Lun 30 Mai 2016, 17:26

Je suis quand même bien curieux de savoir ce que Sub' nous réserve pour le 12 juin... Vous y croyez à une version STi vous ? D'un côté, j'y crois pas, et de l'autre, ils ont déjà annoncé tout ce qu'on a besoin de savoir pour le facelift... Peut être une simple édition limitée en jaune (ce qui est déjà très sympa), ou alors... FA20DIT. Et là par contre, autant vous dire que la Miata peut aller se faire voir, je signe tut de suite. Je mets même un poumon en acompte pour être sûr d'en avoir une.

EDIT = MIEUX : UN FA20DIT AVEC COLLECTEUR UEL ! #utopie #orgasme #Rumble
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Message par Raf83 Lun 30 Mai 2016, 17:41

Ils vont te sortir une série limitée avec un porte gobelet Laughing
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Message par MarKassiN Lun 30 Mai 2016, 17:43

Raf83 a écrit:Ils vont te sortir une série limitée avec un porte gobelet  Laughing

MDR. Tu penses que ça serait le détail qui ferait enfin craquer Asnoir ?
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Message par vgarcin Lun 30 Mai 2016, 17:56

Chronogps a écrit:Non chacun dépense son argent comme il l'entend Wink

Tu as bien résumé la chose.
En plus, chacun a sa propre échelle de valeurs sur ce que représente 5k ou 10k.
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Message par Raf83 Lun 30 Mai 2016, 17:59

MarKassiN a écrit:
Raf83 a écrit:Ils vont te sortir une série limitée avec un porte gobelet  Laughing

MDR. Tu penses que ça serait le détail qui ferait enfin craquer Asnoir ?

Si les rapports de boîte sont les mêmes, aucune chance Laughing
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