Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
+85
Sharki
bruno83
OpyKanoba
alfano
PiMax
Izays808
Olius
Ferdinand
FrenzyPony
furyfox63
Cetanu
Jérôme
paulo86
parAL1
Zeboss
lludo
william121
tidou36
klennex
Titirally
Gargamel
raekna
Lee Foss
mouse91
Dany
Goodjet
Cyril
Nefilim57
fabou67
wile_e_coyotte
hydre
Jean Korneille
vassim
Poulpoz0r
Jocky
Vylmain
JerVap
Alexis48200
astro
MaximeT
MarKassiN
Lcd
Pierre Grosjean
the_moon
Pacific
Jon.P
Fredo 01
Atilili
Malicieux0024
patedo
SkY-HawK
Raf83
Koj
Kewin
Kartox
EnFonde6
Spider56
Chronogps
Jussy
Asnoir
Pedro357
poustache44
kuma
Kitsune
vgarcin
Le_Tos
cedric06
delta
mackie07
Titi
juju06
Hash
Jp
Zoleran
fred64
Stive
L'intrépide
Tsar
a-spec
deviliann
mich_giorg
Robin
Epicure
Snowman
wandering_star_90
89 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
En même temps c'est la même bagnole, y a pas de raison que les 2 boites soient différente.
Tu devrais plutôt être dégouté pour le volant qui est aussi le même.
Tu devrais plutôt être dégouté pour le volant qui est aussi le même.
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
http://subarumedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/17_BRZ_Release-Final-DI.pdf
En résumé :
The BRZ, known for its ultra-low center of gravity and precision handling, offers several updates
to increase its performance on the track and open roads. For improved responsiveness, stability
and comfort, BRZ receives updated coil springs and dampers as well as a larger rear stabilizer
bar. Additional reinforcements to the chassis were added to the strut tower braces, transmission
cross-member plate and the rear wheel housings to increase BRZ’s rigidity.
The BRZ 2.0-liter SUBARU BOXER engine receives several internal updates for friction reduction including new valves, camshaft and cylinder heads. Accompanied with a new aluminum intake manifold and redesigned exhaust manifold for increased air flow,
Sur le site américain FT86Club un gars a mesurer l'accélération de la BRZ. Et ça me pose la question suivante : un moteur avec moins de friction mais gardant ses caractéristiques va garder sa puissance. Mais est ce que son couple et sa montée en tour vont être modifiés?
En résumé :
The BRZ, known for its ultra-low center of gravity and precision handling, offers several updates
to increase its performance on the track and open roads. For improved responsiveness, stability
and comfort, BRZ receives updated coil springs and dampers as well as a larger rear stabilizer
bar. Additional reinforcements to the chassis were added to the strut tower braces, transmission
cross-member plate and the rear wheel housings to increase BRZ’s rigidity.
The BRZ 2.0-liter SUBARU BOXER engine receives several internal updates for friction reduction including new valves, camshaft and cylinder heads. Accompanied with a new aluminum intake manifold and redesigned exhaust manifold for increased air flow,
Sur le site américain FT86Club un gars a mesurer l'accélération de la BRZ. Et ça me pose la question suivante : un moteur avec moins de friction mais gardant ses caractéristiques va garder sa puissance. Mais est ce que son couple et sa montée en tour vont être modifiés?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
J'ai l'impression qu'il te faudra la GantTenstein86: un boite de vitesse par ci, un volant par là, un bloc moteur ...
Cetanu- Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:http://subarumedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/17_BRZ_Release-Final-DI.pdf
En résumé :
The BRZ, known for its ultra-low center of gravity and precision handling, offers several updates
to increase its performance on the track and open roads. For improved responsiveness, stability
and comfort, BRZ receives updated coil springs and dampers as well as a larger rear stabilizer
bar. Additional reinforcements to the chassis were added to the strut tower braces, transmission
cross-member plate and the rear wheel housings to increase BRZ’s rigidity.
The BRZ 2.0-liter SUBARU BOXER engine receives several internal updates for friction reduction including new valves, camshaft and cylinder heads. Accompanied with a new aluminum intake manifold and redesigned exhaust manifold for increased air flow,
Sur le site américain FT86Club un gars a mesurer l'accélération de la BRZ. Et ça me pose la question suivante : un moteur avec moins de friction mais gardant ses caractéristiques va garder sa puissance. Mais est ce que son couple et sa montée en tour vont être modifiés?
Moins de friction c'est plus de puissance effective (la puissance que le moteur fait vraiment) pour la même puissance indiquée (la puissance que croit faire le moteur)
Le changement de la forme de la courbe proviendra essentiellement du débit de gaz modifié par l'admission et l'échappement.
Beaucoup moins des frottements (qui vont juste la décaler vers le haut)
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:Dégouté ! Les rapports de boîte sont les mêmes !
http://subarumedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/2017_BRZ_Specs_2.0.pdf
http://subarumedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/2017_BRZ_At_A_Glance.pdf
Je crois qu'à un m'ment donné faut arrêter de trouver des défauts de partout...
Tout le monde (les proprios) est content de l'étagement de la boîte d'origine, même avec un pont 4.67 ils se plaignent pas d'avoir les 2 premiers rapports trop court, toi bien sûr tu veux un 4.8... juste pour pas faire comme tout le monde peut-être.... Et je parle pas des autres points que tu veux améliorer (câbler l'accélérateur, changer les phares et j'en passe), à un moment on pourrait se demander si tu l'as vraiment essayé cette voiture pour lui trouver tant de défauts, et si c'est le cas, pourquoi en vouloir une si c'est pour tout changer ?
Garde la Xantia, ça bouffe de la NSX !!!
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Ecoutez la xantia n'est pas si mal que cela ! Il manque des poney ! du couple et au dessus de 3000 t/min il y a plus personne. Mais l'étagement de la boîte est parfait pour le petit moteur. En ville 0-50 km/h c'est un régal! Et en relance j'en surprend plus d'un. Il suffit de faire un rétrogradage éclair (DD) et de tomber le bon rapport et le tour est joué!
Maintenant la xantia a une excellente boîte de vitesse. Les boîtes PSA sont réputées pour cela !
La Xantia me traine! Et m'apprend pas mal de choses que j'appliquerai sur la 86. En conduisant comme si je l'avais volée, je ne consomme que 5.3 l/100 km. Cherchez l'erreur !
C'est un 1.9 TD de 90 ch avec 20.5 mkg de couple.
Allez je reviens sur le facelift du FA20.
Power
Manual: 205 hp @ 7,000 rpm
Automatic: 200 hp @ 7,000 rpm
Torque
Manual: 156 lb.-ft. @ 6,400 rpm
Automatic: 151 lb.-ft. @ 6,400 rpm
La puissance maxi du FA20 est toujours située à 7000 t/min, mais le couple c'est cette fois ci à 6400 t/min. (et non plus 6600 t/min)
La BM et la BA auront le même moteur. Seul le FD change sur la manuelle pour avoir plus de puissance et de couple.
Maintenant la xantia a une excellente boîte de vitesse. Les boîtes PSA sont réputées pour cela !
La Xantia me traine! Et m'apprend pas mal de choses que j'appliquerai sur la 86. En conduisant comme si je l'avais volée, je ne consomme que 5.3 l/100 km. Cherchez l'erreur !
C'est un 1.9 TD de 90 ch avec 20.5 mkg de couple.
Allez je reviens sur le facelift du FA20.
Power
Manual: 205 hp @ 7,000 rpm
Automatic: 200 hp @ 7,000 rpm
Torque
Manual: 156 lb.-ft. @ 6,400 rpm
Automatic: 151 lb.-ft. @ 6,400 rpm
La puissance maxi du FA20 est toujours située à 7000 t/min, mais le couple c'est cette fois ci à 6400 t/min. (et non plus 6600 t/min)
La BM et la BA auront le même moteur. Seul le FD change sur la manuelle pour avoir plus de puissance et de couple.
Dernière édition par Asnoir le Sam 28 Mai 2016, 18:28, édité 1 fois
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Ta Xantia est aussi le fruit d'une longue analyse ?
Pour être sérieux, pourquoi tu n'essaye pas tout simplement la phase 2 avant de te faire une opinion définitive.
Je sais que c'est marrant de ce faire des nœuds au cerveau mais c'est encore plus de la conduire
Pour être sérieux, pourquoi tu n'essaye pas tout simplement la phase 2 avant de te faire une opinion définitive.
Je sais que c'est marrant de ce faire des nœuds au cerveau mais c'est encore plus de la conduire
Cetanu- Messages : 289
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Franchement je me suis fait la même réflexion...vgarcin a écrit:Faut voir la taille des disques de frein et la confirmation des fonctionalités de l'OBD, mais si ca vaut le coup et que c'est dispo en France, j'sens que je vais vendre ma 86 pour me prendre une BRZ 2017.
Alexis48200- Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Elle était pourtant belle la BRZ phase 1 !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Surtout qu'elles sont mega rares en France nos brz ! 100 fois moins que la gt. 13 brz en 2013 contre plus de 1300 gt...
Ta xantia est essence ou diesel ? Car sur les diesels ou les essences, la boite est encore plus longue que nos gt.
Ta xantia est essence ou diesel ? Car sur les diesels ou les essences, la boite est encore plus longue que nos gt.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
T'es sûr de tes chiffres ??
En 2015 13 BRZ se sont vendues contre 130 GT, 1 300 ça fait beaucoup
En 2015 13 BRZ se sont vendues contre 130 GT, 1 300 ça fait beaucoup
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Alexis48200 a écrit:Franchement je me suis fait la même réflexion...vgarcin a écrit:Faut voir la taille des disques de frein et la confirmation des fonctionalités de l'OBD, mais si ca vaut le coup et que c'est dispo en France, j'sens que je vais vendre ma 86 pour me prendre une BRZ 2017.
Vendre et racheter du neuf pour ces 2 seules nouveautés
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Non chacun dépense son argent comme il l'entend c'est simplement que je trouve ça léger comme évolutions pour le coût que constitue la revente / achat (entre 5 et 10k à la louche)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:
Maintenant la xantia a une excellente boîte de vitesse. Les boîtes PSA sont réputées pour cela !
Euh tu n'a pas du essayer de Peugeot. J'ai essayé : 206 / 208 / 307 / 308 SW Phase 1 et 5008 (la plupart grâce aux voitures de fonctions) et franchement les boites PSA sont pas loins d'être les pires.
Pas de guidage précis. Boite accrocheuse au possible, étagement vraiment pas fait pour des longs trajets (même sur le 5008 ou 308 SW). Quand tu compare à du BMW (114d pourtant !) ou alors chez le group Volkswagen ca n'a rien à voir.
La GT d'ailleurs a une vraiment très bonne boite. Bref !
Chronogps a écrit:
Non chacun dépense son argent comme il l'entend Wink c'est simplement que je trouve ça léger comme évolutions pour le coût que constitue la revente / achat (entre 5 et 10k à la louche)
Si on aime la voiture, et qu'on veut la garder longtemps, en racheter une neuve me parait pas déconnant. C'est rare un atmo flat 4 de nos jours
furyfox63- Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Un atmo tout court devient rare
Effectivement les boites PSA sont souvent catastrophiques, et sur Xantia (2,0 essence) c'est le cas aussi
Effectivement les boites PSA sont souvent catastrophiques, et sur Xantia (2,0 essence) c'est le cas aussi
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Chronogps a écrit:Non chacun dépense son argent comme il l'entend c'est simplement que je trouve ça léger comme évolutions pour le coût que constitue la revente / achat (entre 5 et 10k à la louche)
Idem, quitte à dépenser cet argent je le ferais en upgrade de mon actuelle...
L'intrépide- Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
furyfox63 a écrit:Asnoir a écrit:
Maintenant la xantia a une excellente boîte de vitesse. Les boîtes PSA sont réputées pour cela !
Euh tu n'a pas du essayer de Peugeot. J'ai essayé : 206 / 208 / 307 / 308 SW Phase 1 et 5008 (la plupart grâce aux voitures de fonctions) et franchement les boites PSA sont pas loins d'être les pires.
Pas de guidage précis. Boite accrocheuse au possible, étagement vraiment pas fait pour des longs trajets (même sur le 5008 ou 308 SW). Quand tu compare à du BMW (114d pourtant !) ou alors chez le group Volkswagen ca n'a rien à voir.
La GT d'ailleurs a une vraiment très bonne boite. Bref !Chronogps a écrit:
Non chacun dépense son argent comme il l'entend Wink c'est simplement que je trouve ça léger comme évolutions pour le coût que constitue la revente / achat (entre 5 et 10k à la louche)
Si on aime la voiture, et qu'on veut la garder longtemps, en racheter une neuve me parait pas déconnant. C'est rare un atmo flat 4 de nos jours
+86
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Selon les données collectées sur ce pdf de Subaru (c'est officiel) http://subarumedia.iconicweb.com/mediasite/attachments/2017_BRZ_Specs_2.0.pdf
Puissance :
Boîte manuelle : 205 ch à 7,000 t/min
Boîte automatique : 200 ch à 7,000 t/min
Couple maxi :
Boîte manuelle : 211,5 Nm à 6,400 t/min
Boîte automatique : 204.7 Nm à 6,400 t/min
La différence entre le modèle manuel et le modèle automatique proviendrait d'un rapport final différent. Or comme tout le monde le sait. Le rapport final donne la puissance aux roues. Donc je pense que les chiffres de puissance et de couple sont désormais aux roues et non plus au vilebrequin. De plus pour conforter cette idée on s'aperçoit que malgré de nouveaux internes, collecteurs moins restrictifs. Le modèle automatique annonce les mêmes chiffres que le modèle de la phase 1. Comme les donnés de couple maxi sont à 6400 t/min on a bien à faire à un nouveau moteur qui donne 200 ch mais cette fois ci. C'est aux roues que la puissance est donnée.
Et n'oublions pas que Motomiwa l'ami de TADA disait il y a peu:
"to enhance response, fluidity, an even more linear torque delivery, and tactility for performance drivers. What these changes will actually consist of is still unpublished, but we are expecting a more closer number to the catalog output of 205 ps than previous models had respectively to its catalog spec of 200. So the "actual" increase might not be just 5 hp difference of catalog's 200 to 205 at all, but much more. This also applies to the torque figures."
"Côté moteur : Pour améliorer la réponse, l'aisance de montée en tour, et avoir une délivrance plus linéaire du couple, et ainsi améliorer les sensations pour les pilotes. En quoi ces changements consisterons n'est pas encore publié, mais nous nous attendons à une puissance proche de celle annoncée au catalogue soit 205 ch. La précédente version annonçait 200 ch, mais était loin d'être réelle".
Donc l'augmentation «réelle» pourrait ne pas être seulement 5 ch de différence, mais beaucoup plus. Cela vaut également pour les chiffres de couple"
Puissance :
Boîte manuelle : 205 ch à 7,000 t/min
Boîte automatique : 200 ch à 7,000 t/min
Couple maxi :
Boîte manuelle : 211,5 Nm à 6,400 t/min
Boîte automatique : 204.7 Nm à 6,400 t/min
La différence entre le modèle manuel et le modèle automatique proviendrait d'un rapport final différent. Or comme tout le monde le sait. Le rapport final donne la puissance aux roues. Donc je pense que les chiffres de puissance et de couple sont désormais aux roues et non plus au vilebrequin. De plus pour conforter cette idée on s'aperçoit que malgré de nouveaux internes, collecteurs moins restrictifs. Le modèle automatique annonce les mêmes chiffres que le modèle de la phase 1. Comme les donnés de couple maxi sont à 6400 t/min on a bien à faire à un nouveau moteur qui donne 200 ch mais cette fois ci. C'est aux roues que la puissance est donnée.
Et n'oublions pas que Motomiwa l'ami de TADA disait il y a peu:
"to enhance response, fluidity, an even more linear torque delivery, and tactility for performance drivers. What these changes will actually consist of is still unpublished, but we are expecting a more closer number to the catalog output of 205 ps than previous models had respectively to its catalog spec of 200. So the "actual" increase might not be just 5 hp difference of catalog's 200 to 205 at all, but much more. This also applies to the torque figures."
"Côté moteur : Pour améliorer la réponse, l'aisance de montée en tour, et avoir une délivrance plus linéaire du couple, et ainsi améliorer les sensations pour les pilotes. En quoi ces changements consisterons n'est pas encore publié, mais nous nous attendons à une puissance proche de celle annoncée au catalogue soit 205 ch. La précédente version annonçait 200 ch, mais était loin d'être réelle".
Donc l'augmentation «réelle» pourrait ne pas être seulement 5 ch de différence, mais beaucoup plus. Cela vaut également pour les chiffres de couple"
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Je suis quand même bien curieux de savoir ce que Sub' nous réserve pour le 12 juin... Vous y croyez à une version STi vous ? D'un côté, j'y crois pas, et de l'autre, ils ont déjà annoncé tout ce qu'on a besoin de savoir pour le facelift... Peut être une simple édition limitée en jaune (ce qui est déjà très sympa), ou alors... FA20DIT. Et là par contre, autant vous dire que la Miata peut aller se faire voir, je signe tut de suite. Je mets même un poumon en acompte pour être sûr d'en avoir une.
EDIT = MIEUX : UN FA20DIT AVEC COLLECTEUR UEL ! #utopie #orgasme #Rumble
EDIT = MIEUX : UN FA20DIT AVEC COLLECTEUR UEL ! #utopie #orgasme #Rumble
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Ils vont te sortir une série limitée avec un porte gobelet
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Raf83 a écrit:Ils vont te sortir une série limitée avec un porte gobelet
MDR. Tu penses que ça serait le détail qui ferait enfin craquer Asnoir ?
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Chronogps a écrit:Non chacun dépense son argent comme il l'entend
Tu as bien résumé la chose.
En plus, chacun a sa propre échelle de valeurs sur ce que représente 5k ou 10k.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
MarKassiN a écrit:Raf83 a écrit:Ils vont te sortir une série limitée avec un porte gobelet
MDR. Tu penses que ça serait le détail qui ferait enfin craquer Asnoir ?
Si les rapports de boîte sont les mêmes, aucune chance
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» TA23, amateur de Toyota depuis bien longtemps. la GT86 est arrivée. (page 2)
» GT 86 phase II
» BRZ phase 2
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» TA23, amateur de Toyota depuis bien longtemps. la GT86 est arrivée. (page 2)
» GT 86 phase II
» BRZ phase 2
Page 20 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 17 Mai 2024, 18:52 par manonroro
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela