Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
+85
Sharki
bruno83
OpyKanoba
alfano
PiMax
Izays808
Olius
Ferdinand
FrenzyPony
furyfox63
Cetanu
Jérôme
paulo86
parAL1
Zeboss
lludo
william121
tidou36
klennex
Titirally
Gargamel
raekna
Lee Foss
mouse91
Dany
Goodjet
Cyril
Nefilim57
fabou67
wile_e_coyotte
hydre
Jean Korneille
vassim
Poulpoz0r
Jocky
Vylmain
JerVap
Alexis48200
astro
MaximeT
MarKassiN
Lcd
Pierre Grosjean
the_moon
Pacific
Jon.P
Fredo 01
Atilili
Malicieux0024
patedo
SkY-HawK
Raf83
Koj
Kewin
Kartox
EnFonde6
Spider56
Chronogps
Jussy
Asnoir
Pedro357
poustache44
kuma
Kitsune
vgarcin
Le_Tos
cedric06
delta
mackie07
Titi
juju06
Hash
Jp
Zoleran
fred64
Stive
L'intrépide
Tsar
a-spec
deviliann
mich_giorg
Robin
Epicure
Snowman
wandering_star_90
89 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
la phase 2 c'est des cailloux lancés dans un lac, c'est un poster au chiotte, elle préfigure la fin du véhicule.
Hum, nous allons redonner de la passion dans nos produits: AE86, 2000GT,voila la GT86, venez nous voir en concession (on vous vendra une prius)
La marque à toujours dénigré la cible de leur stratégie de communication à savoir nous : les passionnes
Ben ouais la base de toute com,c'est le feed back
la vrai question n'est pas de savoir si la phase 2 est plaisante ,mais plutôt de savoir comment nous là rêvons
Hum, nous allons redonner de la passion dans nos produits: AE86, 2000GT,voila la GT86, venez nous voir en concession (on vous vendra une prius)
La marque à toujours dénigré la cible de leur stratégie de communication à savoir nous : les passionnes
Ben ouais la base de toute com,c'est le feed back
la vrai question n'est pas de savoir si la phase 2 est plaisante ,mais plutôt de savoir comment nous là rêvons
BORIS0808- Messages : 30
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
OpyKanoba a écrit:Oui mais ce n'est pas la même qualité non plus
C'est sur, y'a eu pléthore de cas d'infiltration d'eau dans les OEM... Nettement plus que de led grillées sur les Valenti je pense (et y'en a eu j'en fait partie). A 500 euros c'est du vol pur faut quand même dire ce qui est...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
mackie07 a écrit:Bon avec tout ça, personne ne craque pour la phase 2 ?
Bah vas-y Je passe mon tour. Je signerai des 2 mains si une MK2 sort avec un turbo, jusqu'à 40-45K. Mais pas là.
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Parce que t'y crois encore au turbal ?? lol
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Fa20dit ce serait de la balle !Raf83 a écrit:Parce que t'y crois encore au turbal ?? lol
paulo86- Messages : 951
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 30
Localisation : strasbourg
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Mais ça n'arrivera pas.... c'est pas la philosophie de la GT
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Raf83 a écrit:Parce que t'y crois encore au turbal ?? lol
Non. Je pense même que c'est un one shot et qu'il n'y aura qu'une seule génération ce qui ferait de la GT86 un futur "collector" (toute proportion gardée hein ! c'est pas un 981 GT4 non plus !)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
paulo86 a écrit:Fa20dit ce serait de la balle !Raf83 a écrit:Parce que t'y crois encore au turbal ?? lol
Il est annoncé sur la STi XIII de 2018 :
JuliO a écrit:Trouvé sur le facebook de STI ;-)
Subaru WRX STi equipped with new direct-injection turbo engine FA20, sales start in August 2018, engine maximum output 320ps/5600 RPM, maximum torque 45.0kgf.m
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
@Mackie : pour l'Europe, je n'y crois pas trop, on entrerait sur le terrain des STi dans les gammes de prix ... Parcequ'à ce compte on aurait déjà eu droit à la WRX US (qui m'aurait bien tenté perso )
Jocky- Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
voici le pdf du manuel d'utilisation de la phase 2 2017
https://carmanuals2.com/d/97236
si chrome ne marche pas utiliser firefox !
Plus qu'à trouver le manuel américain pour avoir les caractéristiques du filtre à air !
https://carmanuals2.com/d/97236
si chrome ne marche pas utiliser firefox !
Plus qu'à trouver le manuel américain pour avoir les caractéristiques du filtre à air !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
T as signé le bon de commande?
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Non ! Elle n'est toujours pas sur le site de Toyota.fr
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Pour avoir bien lu ce soir les caractéristiques de la BRZ MY17, je peux te dire qu'en Europe, il faut faire la croix sur :
- filtre à air rapetissé (mais de surface filtrante fortement agrandie ?)
- FA 20 de 205 ch
- freins Brembo (que JDM)
- suspensions Sachs (USDM, JDM)
- radio numérique
- filtre à air rapetissé (mais de surface filtrante fortement agrandie ?)
- FA 20 de 205 ch
- freins Brembo (que JDM)
- suspensions Sachs (USDM, JDM)
- radio numérique
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
A priori (d'après le doc Toy que j'ai eu) y'aura les Sachs en Europe
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
- radio numérique
mouarf,
par chez moi la couverture FM est si pourrie que je n'ai même pas pris le temps de cherche l'adaptateur pour raccorder l'antenne fm sur le poste que j'ai installé dans BRZ
la RNT : aucune chance que la couverture soit nationale un jour. Les investissements public sont dirigés vers la FTTH et c'est très bien comme ça. Il me semble que mis à part quelques grandes villes c'est comme ça sur l'ensemble du territoire...
du coup pour moi la radio c'est podcast en wifi à la maison + streaming BT en bagnole
mouarf,
par chez moi la couverture FM est si pourrie que je n'ai même pas pris le temps de cherche l'adaptateur pour raccorder l'antenne fm sur le poste que j'ai installé dans BRZ
la RNT : aucune chance que la couverture soit nationale un jour. Les investissements public sont dirigés vers la FTTH et c'est très bien comme ça. Il me semble que mis à part quelques grandes villes c'est comme ça sur l'ensemble du territoire...
du coup pour moi la radio c'est podcast en wifi à la maison + streaming BT en bagnole
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Selon Tetsuta Tada la chassis a été rigidifié de manière à ce que la voiture se comporte comme si elle bénéficiait d'un arceau de sécurité.
Les suspensions SACHS sont tunées spécifiquement par Gazoo Racing pour la 86.
Les amortisseurs sont plus souples aux 4 coins de la voiture.
Les ressorts arrières se sont assouplis de 15 %
Les ressorts avant se sont raffermis de 10 %
il ne parle pas de la barre anti roulis arrière (sur BRZ elle a été raffermie)
Ce qui change le plus c'est le VSC qui permet à la voiture de devenir survireuse sans que l'ESP ne s'enclenche pour la remettre brutalement dans le droit chemin. Le mode track est donc beaucoup plus permissif ! Et ça change tout.
http://www.drive.com.au/motor-news/sportier-toyota-86-in-works-20160807-gqna6d.html
voilà la différence en virage entre les 3 86 qui existent aujourd'hui
en orange celle de 2012
en jaune celle de 2014
en bleu celles de 2017
Les suspensions SACHS sont tunées spécifiquement par Gazoo Racing pour la 86.
Les amortisseurs sont plus souples aux 4 coins de la voiture.
Les ressorts arrières se sont assouplis de 15 %
Les ressorts avant se sont raffermis de 10 %
il ne parle pas de la barre anti roulis arrière (sur BRZ elle a été raffermie)
Ce qui change le plus c'est le VSC qui permet à la voiture de devenir survireuse sans que l'ESP ne s'enclenche pour la remettre brutalement dans le droit chemin. Le mode track est donc beaucoup plus permissif ! Et ça change tout.
http://www.drive.com.au/motor-news/sportier-toyota-86-in-works-20160807-gqna6d.html
voilà la différence en virage entre les 3 86 qui existent aujourd'hui
en orange celle de 2012
en jaune celle de 2014
en bleu celles de 2017
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Sur la notice japonaise qui traine sur le net, le mode track semble un vrai mode "off" de l'ESP.
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Mackie je vous ai donné le manuel d'utilisateur de la 2017 un petit peu plus haut. Tout y est expliqué. P268
https://carmanuals2.com/d/97236
si chrome ne marche pas utiliser firefox !
p274 le démarrage en côte c'est quand même un beau bordel ! Y en a qui vont se planter grave !!!!!
Activation de l'aide au démarrage en côte :
Garez votre véhicule dans un endroit sûr, où le sol est bien plat.
Assurez-vous que le frein de stationnement est bien serré.
Arrêtez le moteur en plaçant le contact "ENGINE START STOP” sur arrêt
Démarrez le moteur et vérifiez que le témoin d'avertissement ABS et le témoin de perte d'adhérence
sont éteints.
Maintenez appuyé (vsc off) pendant environ 30 secondes. Vérifiez que le témoin de désactivation du VSC et le témoin “TRC OFF” s'allument puis s'éteignent.
Dans les 5 secondes suivant l'extinction des témoins indicateurs, relâchez . Appuyez ensuite sur la commande à nouveau dans les 2 secondes qui suivent son
relâchement. Le témoin d'activation de l'aide au démarrage en côte s'allume puis s'éteint.
Placez le contact “ENGINE START STOP” sur arrêt.
Redémarrez ensuite le moteur et vérifiez que le témoin d'activation de l'aide au démarrage en côte est
allumé.
L'aide au démarrage en côte est activée lorsque le témoin est
allumé.
Pour désactiver l'aide au démarrage en côte, effectuez les étapes
à à nouveau.
https://carmanuals2.com/d/97236
si chrome ne marche pas utiliser firefox !
p274 le démarrage en côte c'est quand même un beau bordel ! Y en a qui vont se planter grave !!!!!
Activation de l'aide au démarrage en côte :
Garez votre véhicule dans un endroit sûr, où le sol est bien plat.
Assurez-vous que le frein de stationnement est bien serré.
Arrêtez le moteur en plaçant le contact "ENGINE START STOP” sur arrêt
Démarrez le moteur et vérifiez que le témoin d'avertissement ABS et le témoin de perte d'adhérence
sont éteints.
Maintenez appuyé (vsc off) pendant environ 30 secondes. Vérifiez que le témoin de désactivation du VSC et le témoin “TRC OFF” s'allument puis s'éteignent.
Dans les 5 secondes suivant l'extinction des témoins indicateurs, relâchez . Appuyez ensuite sur la commande à nouveau dans les 2 secondes qui suivent son
relâchement. Le témoin d'activation de l'aide au démarrage en côte s'allume puis s'éteint.
Placez le contact “ENGINE START STOP” sur arrêt.
Redémarrez ensuite le moteur et vérifiez que le témoin d'activation de l'aide au démarrage en côte est
allumé.
L'aide au démarrage en côte est activée lorsque le témoin est
allumé.
Pour désactiver l'aide au démarrage en côte, effectuez les étapes
à à nouveau.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
mackie07 a écrit:Sur la notice japonaise qui traine sur le net, le mode track semble un vrai mode "off" de l'ESP.
Ca serait pas la même chose que quand nous on appuie plus de 3 secondes sur la touche ESP off ?
delta- Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Non apparemment le mode track retarde très fort l'ESP (beaucoup plus que notre Sport) mais il reste présent, alors que si on appuie 3 secondes on n'a plus rien ...
Lcd- Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Ok, c'est vrai que le mode sport a été pas mal critiqué car trop présent. Moi je le trouve pratique pour prêter le volant à qqun qui débute sur circuit.
delta- Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
toutes les caractéristiques de la BRZ 2017 canadienne sont ici :
https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=282&WebPageID=20969&Range=BRZ&ModelYear=2017
https://www.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=282&WebPageID=20969&Range=BRZ&ModelYear=2017
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Voici le test de la BRZ 2017 jap avec SACHS performance damper + brembo kit réalisé par le Drift King en personne !
Si Kuma tu peux nous dire ce qui est dit ce serait sympa. Merci
Si Kuma tu peux nous dire ce qui est dit ce serait sympa. Merci
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Donc,
Il inciste sur le changement de caractère apporté par l'ensemble "suspension pneus". Il dit que ça transforme complètement la voiture, elle est beaucoup mieux maintenue, suspendue, et surtout amortie. C'est plus ferme que la BRZ sans les Sachs, mais sans comparaison en terme de performance. Pour lui le gain de performance vient surtout de ce qu'on peut conserver plus de vitesse, et d'inertie. Les freins sont très bons ( quelle surprise) et aident aussi a rouler "plus vite" en confiance.
Globalement, pour lui ça vaut largement l'augmentation de prix pour avoir, pneus freins, sachs.
Dernière note, c'était encore un prototype et pas un modèle de production ... donc les réglages pourraient être un peu différent pour "Monsieur tout le monde".
Pour pondérer un peu également, je serais curieux de voire ce que ferait une 2017 classique juste avec les même pneus.
Zéro commentaires sur le moteur, rien nib ! que sur le chassis, qui semble très bon.
Bref sortez les mouchoirs, vu que la moitié des modifes ne passeront pas l'océan.
Il inciste sur le changement de caractère apporté par l'ensemble "suspension pneus". Il dit que ça transforme complètement la voiture, elle est beaucoup mieux maintenue, suspendue, et surtout amortie. C'est plus ferme que la BRZ sans les Sachs, mais sans comparaison en terme de performance. Pour lui le gain de performance vient surtout de ce qu'on peut conserver plus de vitesse, et d'inertie. Les freins sont très bons ( quelle surprise) et aident aussi a rouler "plus vite" en confiance.
Globalement, pour lui ça vaut largement l'augmentation de prix pour avoir, pneus freins, sachs.
Dernière note, c'était encore un prototype et pas un modèle de production ... donc les réglages pourraient être un peu différent pour "Monsieur tout le monde".
Pour pondérer un peu également, je serais curieux de voire ce que ferait une 2017 classique juste avec les même pneus.
Zéro commentaires sur le moteur, rien nib ! que sur le chassis, qui semble très bon.
Bref sortez les mouchoirs, vu que la moitié des modifes ne passeront pas l'océan.
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Elle roule plus en Prim la 2017 ?
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Sujets similaires
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» TA23, amateur de Toyota depuis bien longtemps. la GT86 est arrivée. (page 2)
» GT 86 phase II
» BRZ phase 2
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» TA23, amateur de Toyota depuis bien longtemps. la GT86 est arrivée. (page 2)
» GT 86 phase II
» BRZ phase 2
Page 39 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide