Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
+85
Sharki
bruno83
OpyKanoba
alfano
PiMax
Izays808
Olius
Ferdinand
FrenzyPony
furyfox63
Cetanu
Jérôme
paulo86
parAL1
Zeboss
lludo
william121
tidou36
klennex
Titirally
Gargamel
raekna
Lee Foss
mouse91
Dany
Goodjet
Cyril
Nefilim57
fabou67
wile_e_coyotte
hydre
Jean Korneille
vassim
Poulpoz0r
Jocky
Vylmain
JerVap
Alexis48200
astro
MaximeT
MarKassiN
Lcd
Pierre Grosjean
the_moon
Pacific
Jon.P
Fredo 01
Atilili
Malicieux0024
patedo
SkY-HawK
Raf83
Koj
Kewin
Kartox
EnFonde6
Spider56
Chronogps
Jussy
Asnoir
Pedro357
poustache44
kuma
Kitsune
vgarcin
Le_Tos
cedric06
delta
mackie07
Titi
juju06
Hash
Jp
Zoleran
fred64
Stive
L'intrépide
Tsar
a-spec
deviliann
mich_giorg
Robin
Epicure
Snowman
wandering_star_90
89 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
mackie07 a écrit:Tiens tiens, sur les photos de motortrend, je vois qu'il y a une sorte de joystick à côté du frein à main...
C'est une option qui va avec l'autoradio installé, très certainement un Carrozzeria mais ça restera une spécificité Japonaise
Sinon ce que je retiens du bien (trop) verbeux article de motortrend, châssis peaufiné , torque dip toujours bien la, Subaru / Toyota bien ennuyés par la question du "pourquoi toujours ce torque dip" " c'est un trait caractéristique inévitable des moteurs 4 cyls" ... Et l'explication selon laquelle, l'automatique ne peut pas avoir le nouveau moteur, car ça produirait trop "de bruit" sur certains downshift ... Connaissant assez bien les Japonais, c'est tout a fait le genre de réponse qu'on vous donnera, quand bien sur, on aura pas envie de vous répondre. Et pour finir, bien sur, elle est toujours sous motorisée et les quelques nouveaux petits poneys n'y changent pas grand chose.
Ca reste une très bonne sportive, pour ceux qui savent ce qu'ils achêtent ... avec le pack "performance", ça commence a faire cher (en tout cas au Japon), mais je vous accorde que, ça reste une notion totalement subjective et que, dans bien des cas, certains argueront que ça reste une bonne affaire.
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:
température de liquide de refroidissement indiquée !
o_0 température d'huile, c'est bien ça !
(Asnoir, la température du LDR elle y était déjà )
delta- Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Oui, on l'a déjà noté quelques pages auparavant...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Au temps pour moi, je me suis perdu dans les 36 pages
delta- Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
bon en même temps tu n'as pas loupé grand chose, y'a pas la pression turbo sur ce widget de tableau de bord ...
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Pression turbo ? Pression d'huile tu veux dire
Kartox- Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Kartox a écrit:Pression turbo ? Pression d'huile tu veux dire
ni l'un, ni l'autre.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Non, il voulait bien dire pression du turbo! Il souhaitait (plus ou moins secrètement comme nous tous) un FA20DIT...
Jon.P- Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Mode Asnoir On: Vous avez vu la temperature d'huile, le seuil critique est à 170°C
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
ça aussi on l'a déjà dit
page 30:
page 30:
Raf83 a écrit:Oui..... la graduation qui va jusqu'à 170°C c'est étonnant.... je pense que t'as fumé le moteur avant d'y arriver....
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Vous dormez les gars ou vous êtes déjà partis en vacances ?
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Mode Asnoir ??? Le 7000 du compte tours est à midi et non plus décalé. Je pense que c'est du à l'écran LCD.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Effectivement, dommage que la ZR ne démarre pas à 8000
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Et ça servirait à quoi ??
Sur tout les graph de passages au banc, on voit que la puissance retombe passé 6 600 tour/min, donc déjà monter au rupteur ne sert pas à grand chose, faut juste éviter de retomber dans le TD (pour ceux qui l'ont encore...), en gros pas en dessous de 4 600 tours/min
Si tu veux un moteur qui monte à 8 000 tours sans risque, prend un roto: pas de soupapes, pas de distri, au moins tu risques pas de tordre quelque chose lol
Sur tout les graph de passages au banc, on voit que la puissance retombe passé 6 600 tour/min, donc déjà monter au rupteur ne sert pas à grand chose, faut juste éviter de retomber dans le TD (pour ceux qui l'ont encore...), en gros pas en dessous de 4 600 tours/min
Si tu veux un moteur qui monte à 8 000 tours sans risque, prend un roto: pas de soupapes, pas de distri, au moins tu risques pas de tordre quelque chose lol
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Torque dip par ci! Torque dip par là! Arrêtons avec le TD. Car même Porsche en a un sur son Caïman!
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
C'est toi qui dit ça ??? lol
Me semble que tu espérais que la phase 2 en soit dépourvue ya pas si longtemps....
Celui de la Porsche est carrément moins prononcé que sur la GT86, mais bon tu peux pas teste
Me semble que tu espérais que la phase 2 en soit dépourvue ya pas si longtemps....
Celui de la Porsche est carrément moins prononcé que sur la GT86, mais bon tu peux pas teste
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
le trou de couple c est le truc qui sert à pas consommé sur l autouroute ?
hydre- Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Raf83 a écrit:Et ça servirait à quoi ??
Sur tout les graph de passages au banc, on voit que la puissance retombe passé 6 600 tour/min, donc déjà monter au rupteur ne sert pas à grand chose, faut juste éviter de retomber dans le TD (pour ceux qui l'ont encore...), en gros pas en dessous de 4 600 tours/min
Si tu veux un moteur qui monte à 8 000 tours sans risque, prend un roto: pas de soupapes, pas de distri, au moins tu risques pas de tordre quelque chose lol
C'était une boutade en rapport avec la ZR de l'huile à 170°C heing, je sais encore comment fonctionne un moteur
Asnoir a écrit:Torque dip par ci! Torque dip par là! Arrêtons avec le TD. Car même Porsche en a un sur son Caïman!
Cayman
Belle trouvaille, mais bien moins prononcé
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
a-spec a écrit:
C'était une boutade en rapport avec la ZR de l'huile à 170°C heing, je sais encore comment fonctionne un moteur
Pour le second degré, on a des smileys pour éviter ce genre de confusion, du style lol
EDIT: même la GTR a un Torque Dip (même un double)
Je précise que c'est une boutade pour répondre à ce qui a été posté précédemment
Dernière édition par Raf83 le Jeu 07 Juil 2016, 12:32, édité 2 fois
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
En regardant bien, la GTR fait, à 2500 tours, la puissance maxi d'une GT86
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Sauf que la GT86 c'est un deux litres ! Non turbocompressé ! Par contre je suis curieux de voir comment Porsche a pu atteindre 500 ch (368 kW) à 8 250 tr/min avec un moteur atmosphérique 6 cylindres opposés à plat de 4,0 litres.
Dernière édition par Asnoir le Jeu 07 Juil 2016, 13:01, édité 1 fois
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:Sauf que la GT86 c'est un deux litres ! Non turbocompressé !
ça c'est de l'info
Raf83- Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
en tout cas, je ne sais pas si je serai encore vivant quand ça arrivera (c'est pas gagné ), mais asnoir quand tu auras ta GT, va falloir assurer un max.
On attend des chronos d'enfer, des vidéos de pistes hallucinantes, bref va falloir tirer le dernier pouillème de la dernière goutte de la puissance et de la mécanique disponible. Sinon, c'est chambrage garanti
(dans d'autres domaines que je connais mieux, la photo et les télescopes, on voit tellement de gens chercher le top du top et éplucher sans fin les specs...et puis finalement au vu des résultats on s'aperçoit que c'est de la confiture aux cochons )
On attend des chronos d'enfer, des vidéos de pistes hallucinantes, bref va falloir tirer le dernier pouillème de la dernière goutte de la puissance et de la mécanique disponible. Sinon, c'est chambrage garanti
(dans d'autres domaines que je connais mieux, la photo et les télescopes, on voit tellement de gens chercher le top du top et éplucher sans fin les specs...et puis finalement au vu des résultats on s'aperçoit que c'est de la confiture aux cochons )
astro- Messages : 346
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 62
Localisation : Yvelines
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit: je suis curieux de voir comment Porsche a pu atteindre 500 ch (368 kW) à 8 250 tr/min avec un moteur atmosphérique 6 cylindres opposés à plat de 4,0 litres.
Le travail de motoriste ne s'improvise pas comme tu le laisses sous-entendre...
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Raf83 a écrit:
Pour le second degré, on a des smileys pour éviter ce genre de confusion, du style lol
EDIT: même la GTR a un Torque Dip (même un double)
Je précise que c'est une boutade pour répondre à ce qui a été posté précédemment
C'est pas du second degré, j'aimerais vraiment que la ZR soit plus lointaine, avec tout ce que ça importe.
Par contre, pourquoi montrer une courbe d'une auto turbo ?
Ah oui j'oubliais
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» TA23, amateur de Toyota depuis bien longtemps. la GT86 est arrivée. (page 2)
» GT 86 phase II
» BRZ phase 2
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» TA23, amateur de Toyota depuis bien longtemps. la GT86 est arrivée. (page 2)
» GT 86 phase II
» BRZ phase 2
Page 36 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 17 Mai 2024, 18:52 par manonroro
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela