Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
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Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Question idiote ! Un moteur FA20 avec des internes bénéficiant de moins de friction va-t-il moins chauffer?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:Question idiote ! Un moteur FA20 avec des internes bénéficiant de moins de friction va-t-il moins chauffer?
Tout dépend de la direction du vent au moment ou l'air est admis. Une différence de quelques degrés d'angle peut faire considérablement varier les flux d'air, et avoir des conséquences directes (et parfois dramatiques) sur la température du moteur. Demande à Kuma, une fois il a voulu faire un touge de nuit avec un fort vent du Nord, et résultat il a cassé une ailette de turbo à cause d'une surchauffe imprévue.Il faut vraiment se méfier de l'inclinaison des flux d'air. Personne n'y pense mais c'est crucial.
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 31
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Markassin pour une fois t'es en dehors de la plaque. Lol
Sinon si les éléments ont moins de friction. Il faut voir lesquels. Il se pourrait que le temps de rodage soit raccourci.
https://www.sciencedaily.com/releases/2013/06/130611084201.htm
Sinon si les éléments ont moins de friction. Il faut voir lesquels. Il se pourrait que le temps de rodage soit raccourci.
https://www.sciencedaily.com/releases/2013/06/130611084201.htm
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
MarKassiN a écrit:Asnoir a écrit:Question idiote ! Un moteur FA20 avec des internes bénéficiant de moins de friction va-t-il moins chauffer?
Tout dépend de la direction du vent au moment ou l'air est admis. Une différence de quelques degrés d'angle peut faire considérablement varier les flux d'air, et avoir des conséquences directes (et parfois dramatiques) sur la température du moteur. Demande à Kuma, une fois il a voulu faire un touge de nuit avec un fort vent du Nord, et résultat il a cassé une ailette de turbo à cause d'une surchauffe imprévue.Il faut vraiment se méfier de l'inclinaison des flux d'air. Personne n'y pense mais c'est crucial.
Poètes un coup, t es tout bleu
patedo- Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:Markassin pour une fois t'es en dehors de la plaque. Lol
Sinon si les éléments ont moins de friction. Il faut voir lesquels. Il se pourrait que le temps de rodage soit raccourci.
https://www.sciencedaily.com/releases/2013/06/130611084201.htm
Ah, tu dois vouloir parler des frictions entre les pièces alors ! Bah là aussi, c'est tout bête. Il suffit de faire attention à leur relations. Si tu mets un turbo (qui est une pièce de nature plutôt agressive), juste à côté d'un filtre à huile, qui lui est connu pour sa bonne humeur, ou d'une batterie, au tempérament carrément explosif, effectivement il risque d'y avoir des frictions, et l'atmosphère au sein de la baie moteur risque de s'échauffer considérablement. Pour remédier à cela, je conseille d'utiliser un ou plusieurs radiateurs, qui jouent le rôle de médiateur, ou "intercooler" en Anglais. Ils ont pour mission de détendre l'atmosphère en faisant circuler du liquide, comme un barman. Généralement, ça a pour effet de rafraichir l'ambiance, et donc d'éviter la casse.
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 31
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
MarKassiN a écrit:Asnoir a écrit:Markassin pour une fois t'es en dehors de la plaque. Lol
Sinon si les éléments ont moins de friction. Il faut voir lesquels. Il se pourrait que le temps de rodage soit raccourci.
https://www.sciencedaily.com/releases/2013/06/130611084201.htm
Ah, tu dois vouloir parler des frictions entre les pièces alors ! Bah là aussi, c'est tout bête. Il suffit de faire attention à leur relations. Si tu mets un turbo (qui est une pièce de nature plutôt agressive), juste à côté d'un filtre à huile, qui lui est connu pour sa bonne humeur, ou d'une batterie, au tempérament carrément explosif, effectivement il risque d'y avoir des frictions, et l'atmosphère au sein de la baie moteur risque de s'échauffer considérablement. Pour remédier à cela, je conseille d'utiliser un ou plusieurs radiateurs, qui jouent le rôle de médiateur, ou "intercooler" en Anglais. Ils ont pour mission de détendre l'atmosphère en faisant circuler du liquide, comme un barman. Généralement, ça a pour effet de rafraichir l'ambiance, et donc d'éviter la casse.
Mort de Rire ! Bravo MarkassiN. Vrai ou pas tu m'a fait explosé de rire
furyfox63- Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Voici un petit graph qui représente les 3 versions de la boite BRZ, avec le modèle 2017 et son rapport de pont raccourci
J'ai fais ça sur Excel, si quelqu'un le veut, mail en MP (je sais pas comment l'héberger).
Par hypothèse, le changement de vitesse se fait au régime de puissance maxi, soit 7000 tmin
J'ai fais ça sur Excel, si quelqu'un le veut, mail en MP (je sais pas comment l'héberger).
Par hypothèse, le changement de vitesse se fait au régime de puissance maxi, soit 7000 tmin
Zeboss- Messages : 45
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Bouc Bel Air
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Merci the boss ! Tu ne l'as pas en plus gros ? Merci
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
J'ai en Excel, il se télécharge normalement ici
http://www.sendspace.com/file/19gli9
(fait sur un autre forum)
http://www.sendspace.com/file/19gli9
(fait sur un autre forum)
Zeboss- Messages : 45
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Bouc Bel Air
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Génial merci !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Merci pour les graphes
Par contre, il faut monter au rupteur soit 7400, c est toujours comme cela que la revue échappement les présente.
Par contre, il faut monter au rupteur soit 7400, c est toujours comme cela que la revue échappement les présente.
patedo- Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
patedo a écrit:Merci pour les graphes
Par contre, il faut monter au rupteur soit 7400, c est toujours comme cela que la revue échappement les présente.
"Monter au routeur" !
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 31
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
MarKassiN a écrit:patedo a écrit:Merci pour les graphes
Par contre, il faut monter au rupteur soit 7400, c est toujours comme cela que la revue échappement les présente.
"Monter au routeur" !
Corrigé avant
patedo- Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Je l'ai vu, c'est le principal !
Tu as été très rapide ceci dit, ça ne m'a même pas cité le premier post, mais la version éditée.
Tu as été très rapide ceci dit, ça ne m'a même pas cité le premier post, mais la version éditée.
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 31
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
patedo a écrit:Merci pour les graphes
Par contre, il faut monter au rupteur soit 7400, c est toujours comme cela que la revue échappement les présente.
Si tu télécharges le fichier, tu peux modifier la valeur.
Zeboss- Messages : 45
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Bouc Bel Air
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
En fait ça reprend les infos que je vous ai données ici même...Asnoir a écrit:TOYOTA ANNONCE LES TARIFS DU NOUVEAU GT86
Pas de Brembo, par contre sachs en série, comme je vous l'ai marqué plus hautL'intrépide a écrit:Donc les nouveaux amortisseurs Sachs seraient de série en Europe sur la GT86, mais rien n'est pour le moment dit au sujet des freins majorés Brembo...
Reste à voir ce qu'apportent réellement l'un et l'autre
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Et comme dit plus haut, aussi , SACHS , ne veut pas dire "SACHS de course" ...
Asnoir va te prendre un (douze) doliprane(s) tu tiendras jamais jusqu'au 12(juin)
Asnoir va te prendre un (douze) doliprane(s) tu tiendras jamais jusqu'au 12(juin)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Un set d'amorto de course c'est au minimum 5000€
Même si le constructeur les touche à 500€ c'est énorme. C'est le prix du moteur.
Même si le constructeur les touche à 500€ c'est énorme. C'est le prix du moteur.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Bon sinon, à votre avis, que nous réserve Subaru pour le 12 ? Moi je table sur une série spéciale jaune, comme Scion l'a fait avec la FRS. Peut être même qu'on aura droit à des surpiqûres jaunes dans l'habitacle ! wouhou ! (J'en rigole mais je trouverais ça franchement sympa à défaut d'un turbo, le jaune rajoute facilement 10-15 chevaux, selon s'il y a du soleil ou pas).
MarKassiN- Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 31
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Si version spéciale il y a, j'espère qu'ils vont se lacher un peu sur l'échappement et l'intérieur comme tu dis : surpiqûres de couleurs différentes, du vrai carbone au lieu du faux? des sièges ultra sport? style STI? Ca serait top (bien que je trouve les origines de la GT très très bien !)
furyfox63- Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
MarKassiN a écrit:Bon sinon, à votre avis, que nous réserve Subaru pour le 12 ? Moi je table sur une série spéciale jaune, comme Scion l'a fait avec la FRS. Peut être même qu'on aura droit à des surpiqûres jaunes dans l'habitacle ! wouhou ! (J'en rigole mais je trouverais ça franchement sympa à défaut d'un turbo, le jaune rajoute facilement 10-15 chevaux, selon s'il y a du soleil ou pas).
Vraisemblablement une "yellow" edition, comme il y a eu une "blue" edition , mais bien sur, elle sera très surement limitée aux US. Et NON ils ne se lâcheront pas sur l'échappement, ou rien d'autre d'ailleurs. Si Sub mets des pièces ça sera celles de STi , donc n'espérez rien de particulier ... L'échappement STi est tout sauf ébouriffant. Il n'y aura pas non plus de baquets STi , qui sont a plus de 3.000 $ pièce
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Le 12/06, ce sera juste un show de présentation officielle, rien de plus AMHA...
mackie07- Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
kuma a écrit:Il n'y aura pas non plus de baquets STi , qui sont a plus de 3.000 $ pièce
Fin du rêve
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Sinon tu t'achetes des baquets aftermarket?
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
vgarcin a écrit:Sinon tu t'achetes des baquets aftermarket?
perte des airbags latéraux ... c'est bien pour ça que les Recaro STi sont si chers en option, ils intègrent les airbags
Dernière édition par kuma le Mar 07 Juin 2016, 02:04, édité 1 fois
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