GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

+29
vaudou
MarKassiN
Matheo
william121
kuma
delta
furyfox63
Jérôme
Lcd
Jon.P
Kitsune
OpyKanoba
Alexis48200
Atilili
Chronogps
vassim
Le_Tos
fred64
Raf83
hydre
EnFonde6
Epicure
mackie07
vgarcin
Cetanu
Yandz
a-spec
Asnoir
Dany
33 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par Chronogps Dim 24 Jan 2016, 01:25

Pas chère pourquoi pas. Super pas chère tu pousses un peu Very Happy
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par OpyKanoba Dim 24 Jan 2016, 01:32

20k€ de moins qu'une m135i xdrive, je trouve ça super pas cher Wink
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par Chronogps Dim 24 Jan 2016, 01:57

C'est peut-être la BMW qui est super chère Wink
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par vgarcin Dim 24 Jan 2016, 05:16

vassim a écrit:Dans les 40 k€

deux disques d'embrayage, se situant de part et d'autre du différentiel du train arrière, qui gèrent la répartition du couple entre les deux roues de la poupe mais aussi entre les deux essieux, ce qu'on appelle la vectorisation du couple. Jusqu'à 70 % de ce dernier peut être envoyé au train arrière, et 100 % de ce qui lui est transmis peut être redirigé vers chacune de ses deux roues grâce à des capteurs récoltant des données 100 fois par seconde. La gestion électronique se charge ensuite de détourner le couple en virage en priorité à la roue arrière extérieure en se basant sur l'angle de braquage des roues, l'accélération latérale et la vitesse, dans le but d'initier un survirage et d'assurer une stabilité maximum.
Donc en pratique.
Ce n'est absolument pas une traction intégrale, mais une traction tout court, qui peut passer en 3 roues motrices, voir en une roue motrice arrière ponctuellement, pendant les phases de drift.

Ceci dit, c'est complètement artificiel, elle reste une bonne traction bien sous vireuse a la base comme on peut le voir dans les premières secondes de la video sur circuit.

1T6 sinon ! on est pas loin de la gtr.
Pour a peine 350 cv, l'amg 45 et la rs3 sont plus performantes.
Mais plus chères.

Ce que tu racontes est faux.
C est une traction, qui peut être à 70% propulsion.
Ces 70% peuvent être répartis en fonction des besoins entre la roue arriere droite et arriere gauche.
Et on sait que le sous virage, c est pour éviter que le djeunz se prenne un tronc d'arbre, et que ca se corrige avec des barres antiroulis et/ou un réglage de suspension différent.
Reste le poids par contre Neutral
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par vassim Dim 24 Jan 2016, 09:28

T'as toujours des problèmes avec la technique je vois.

Alors, a moins que les infos officielles données par ford soient fausses :

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Ford_f10
Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Ford-Focus-RS-transmission

http://blogs.youwheel.com/2015/03/06/exclusive-2016-ford-focus-rs-awd-system-analysis/

-En ligne droite on comprend bien que sous faible charge moteur, si les roues ar tournent 2% plus vite que les avant ca ne va pas étre possible, l'auto n'avancera pas droit et le PTU va encaisser une contrainte qui le détruira rapidement. Il est évident alors que les embrayage ar seront ouverts dans cette phase, la caisse est une traction.
Et a priori sans autobloquant, je n'en vois pas dans le ptu.

-En entrée de courbe, en phase de freinage et de braquage il nous manque une info, est ce que la transmission ar fait du vectoring et aide la caisse a tourner ? Je ne suis pas sur, ce n'est mentionné nul part et le comportement video de la caisse sur piste confirme qu'elle sous vire logiquement. Elle reste une traction.

-En sortie de courbe a l'accélération, enfin la transmission ar joue son role ! Les embrayages du RDU envoient du couple asymétrique comme expliqué dans les schéma, pendant quelques secondes seulement, sinon comme tout embrayages ils vont prendre de la température rapidement.
A cet instant oui, on aura une 3 roues motrices ! Et demi si elle envoie un peu de couple sur la roue ar intérieure a la courbe. C'est seul cas de figure ou l'on peut parler de 4 roues motrices ou assimilé.

-En mode drit, alors là on a quasi tout les couple sur la roue ar extérieure pour faire pivoter la caisse, ca devient une 1 roue motrice en pratique, même si les 3 autres doivent étre un peu entraînées dans la foulée.

Bref c'est tout ce que l'on veut mais pas une transmission intégrale.

D'ailleurs les chiffres d'accélération en ligne droit, comparé a la RS3 et l'AMG 45 ont l'air de confirmer qu'elle ne motrice pas aussi bien.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par vassim Dim 24 Jan 2016, 09:49

De toutes manières elle ne rentre les courbes que sur 3 roues, impossible dés lors de faire du vectoring en retenant une roue intérieure qui ne touche pas le sol !  Laughing
Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Frs110
Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Frs210
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par Jon.P Dim 24 Jan 2016, 10:07

lol!
J'adore le dernier poste.
S'pas faux...


Sinon, en ligne droite, les 2% de vitesse en plus envoyé sur l'AR sont peut être compensés par des embrayages qui s'ouvrent un peu. Bon, ok, cela uniquement lors d'une perte d'adhérence sur l'avant et pendant un court laps de temps, histoire de retrouver du grip et de ne pas faire surchauffer les embrayages.

En tout cas, il est sur que ce n'est pas une 4rm permanente comme chez sub!
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par vassim Dim 24 Jan 2016, 11:03

L'explication finale est donnée ici, par ce blog qui aime bien analyser la technique : http://blogs.youwheel.com/2015/03/06/exclusive-2016-ford-focus-rs-awd-system-analysis/

This design also brings one major disadvantage:

Because there is always sliding friction between the input and output friction plates of the clutches, to prevent overheating and premature wear, the clutches can only be “slightly” engaged in most of the time, which means the rear wheels will get meaningful amount of power only in some special circumstances, such as: hard acceleration, cornering etc., so it can be considered as an “on-demand” type AWD system.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par OpyKanoba Dim 24 Jan 2016, 11:16

Avec cette affirmation, je suis d'accord, par contre pour le côté sous vireur, pas sur

https://www.youtube.com/watch?v=ItiJcBBPiPM
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par vassim Dim 24 Jan 2016, 11:25

Bien sur que si !

Regarde la vid a partir de 0'58" jusqu'a 1'05", on comprend tout le problème, surbraquage et sous virage de truie s'il n'y a pas de gaz ou d'inertie pour décaler l’arrière.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par Kitsune Dim 24 Jan 2016, 11:41

Au niveau poids l'avant doit etre super chargé et j'imagine que le sous virage induit n'est pas par hasard.

On voit sur les photos que l'exterieur est super chargé la faute au poids élevé, encore une fois les pneus et les freins ( en descente ) vont être mis à l'épreuve. 

Dans l'idée le systeme de repartition est intelligent, mais c'est comme beaucoup de pseudo 4rm ca ne s'active pas de façon permanente du coup en motricité c'est jamais égal suivant les situations. Grace à ce systeme je pense qu'on peut diminuer les conso et les emissions, ce qui fait de ce 2.3L ecoboost un bon moteur efficient par rapport à un EJ25 energivore et dépassé. Faut séduire le marché européen.


Dernière édition par Kitsune le Dim 24 Jan 2016, 11:45, édité 1 fois
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par OpyKanoba Dim 24 Jan 2016, 11:44

vassim les quelques essayeurs disent qu'à l'inverse d'une Golf R, A45 AMG et autres Haldex, elle est très peu sous vireuse et marrante à emmener en courbe.
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par mackie07 Dim 24 Jan 2016, 11:53

vassim a écrit:L'explication finale est donnée ici, par ce blog qui aime bien analyser la technique : http://blogs.youwheel.com/2015/03/06/exclusive-2016-ford-focus-rs-awd-system-analysis/

This design also brings one major disadvantage:

Because there is always sliding friction between the input and output friction plates of the clutches, to prevent overheating and premature wear, the clutches can only be “slightly” engaged in most of the time, which means the rear wheels will get meaningful amount of power only in some special circumstances, such as: hard acceleration, cornering etc., so it can be considered as an “on-demand” type AWD system.

Finalement, on peut conclure que c'est rien d'autre qu'un système Haldex légèrement revu pour la sportivité.
Donc en rien une vraie 4RM avec la motricité qui va avec... Evil or Very Mad
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par mackie07 Dim 24 Jan 2016, 11:55

OpyKanoba a écrit:Avec cette affirmation, je suis d'accord, par contre pour le côté sous vireur, pas sur

https://www.youtube.com/watch?v=ItiJcBBPiPM
Sur certaines courbes, on voit du gros souvirage ! Vers la 1' on dirait que c'est interminable... Avec le gars qui balance du surbraquage à outrance...
Et le reste, on a l'impression d'un kéké qui passe son temps à tirer des câbles... Laughing

Bref, pas une voiture de puriste du transfert de masses ou de "vieux" comme moi qui aime un comportement sain et régulier d'un virolo à l'autre.
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par Kitsune Dim 24 Jan 2016, 12:17

Je viens de voir la vidéo, la façon dont revient la caisse en ligne droite après le survirage est troublant c'est pas naturel. Elle semble vraiment marrante à conduire quand on voit les figures, on se dit que finalement n'importe qui serait capable de l'exercice, je pense que c'est clairement ce qui a été voulu.

En aucun cas elle ne comblera les "anciens" comme tu dis Greg, qui apprécient les caisses avec une âme et un caractère qui leur est propre.

J'ai l'impression qu'à part la 86, on est noyé dans un flot de caisses actuelles type enclumes sur roulettes qui se conduisent toutes seules et qu'on ne sait plus piloter et le jour ou la vraie difficulté se présente, comment on réagit, on ne sait plus.

Je vais garder ma GT turbo Light, un jour ça sera un mirage: " tu vois mon garçon ça c'etait une caisse de Rallye homologuée route à mon époque "
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par vassim Dim 24 Jan 2016, 12:25

OpyKanoba a écrit:vassim les quelques essayeurs disent qu'à l'inverse d'une Golf R, A45 AMG et autres Haldex, elle est très peu sous vireuse et marrante à emmener en courbe.
Oui, ca ne peut étre que mieux.
Mais cela implique de développer une technique de conduite inusité, avec des réflexes de prop appliqués a une traction pour la faire tourner.
Sachant que paradoxalement il faudra quand même mettre gaz a fond pour la remettre en ligne, ce que tu ne fera surtout pas avec une propulsion

Sur certaines courbes, on voit du gros souvirage ! Vers la 1' on dirait que c'est interminable... Avec le gars qui balance du surbraquage à outrance...
C'est ce que je faisais remarquer plus haut oui. Dans ce cas précis d'entrée de courbe en descente, il est quasiment impossible d’empêcher le sous virage. Les pros t'expliqueraient qu'ils faudrait en théorie mettre des gaz avec du freinage pied gauche pour arriver a le combattre, mais ca se fera surtout sur la terre ou la glace.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par vassim Dim 24 Jan 2016, 12:32

Kitsune a écrit:Je viens de voir la vidéo, la façon dont revient la caisse en ligne droite après le survirage est troublant c'est pas naturel.
C'est naturel....pour une traction !  Laughing
Ce qui l'est beaucoup moins c'est que l'on déclenche le survirage a l'accel....comme sur une prop !

Elle semble vraiment marrante à conduire quand on voit les figures, on se dit que finalement n'importe qui serait capable de l'exercice, je pense que c'est clairement ce qui a été voulu.
En tous cas ça donne envie de l'essayer.

Je pense que le potentiel de déconnage avec cette caisse est assez important ! grin
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par OpyKanoba Dim 24 Jan 2016, 17:13

Du sous virage on peut en avoir sur une prop aussi...

En tout cas moi j'aimerais l'essayer, ça pourrait m'aller très bien pour avoir une place en plus, et garder un truc un peu plus marrant qu'une Prius Wink
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par Chronogps Dim 24 Jan 2016, 18:14

C'est possible un moins marrant qu'une Prius Very Happy ?
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par Lcd Dim 24 Jan 2016, 19:33

Elle a l'air top mais dans un budget proche je prendrais la Civic je crois, très moche mais sinon elle a l'air parfaite, et pas encore trop bourrée de béquilles électroniques même si cela reste du coup une vraie traction ... La Focus a l'air d'être un magnifique engin mais ce n'est ni une traction, ni une prop, ni une 4rm, au final pas sûr qu'on apprenne grand chose avec ca, et on doit probablement aller très vite pour s'amuser vraiment ...
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par mackie07 Dim 24 Jan 2016, 19:34

Chronogps a écrit:C'est possible un moins marrant qu'une Prius Very Happy ?

Oui.
Une renault ? Razz
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par Le_Tos Dim 24 Jan 2016, 19:47

mackie07 a écrit:
Chronogps a écrit:C'est possible un moins marrant qu'une Prius Very Happy ?

Oui.
Une renault ? Razz

Renault Twizy??? Hum....nan je suis sur que tu dois de poiler comme pas permis la dedans. Laughing
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par vassim Dim 24 Jan 2016, 20:18

Lcd a écrit:Elle a l'air top mais dans un budget proche je prendrais la Civic je crois, très moche mais sinon elle a l'air parfaite, et pas encore trop bourrée de béquilles électroniques même si cela reste du coup une vraie traction ... La Focus a l'air d'être un magnifique engin mais ce n'est ni une traction, ni une prop, ni une 4rm, au final pas sûr qu'on apprenne grand chose avec ca, et on doit probablement aller très vite pour s'amuser vraiment ...
Ca me parait assez vrai ça.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par OpyKanoba Dim 24 Jan 2016, 20:43

Franchement je ne me vois prendre aucune autre compacte énervée (sauf une m135i BVA xdrive, mais je pense que c'est moins fun)
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par a-spec Dim 24 Jan 2016, 20:49

La différence c'est que je ne vois absolument rien de sportif dans ta BMW là...
Moi j'attends de voir si elle tournera mieux que la plus efficace aka Leon dans la catégorie des compactes abordables.
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais  - Page 4 Empty Re: Et voici le mythe qui renaît enfin ! la nouvelle Focus RS !!!! Mais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum