Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
+72
banane63
Nikobuse
ak47
alex87f
Alain92
Olius
pasmoi
Diego
Forcas45
Tigra
patedo
deacon
CELICA16
rolbar73
fil92
Yoshiki
jeff57
BboySox
Siberg
Psychos-Motor
VinceL
Walt
vladoo
math1422
Rebset
astro
Dany
Lee Foss
pshit33
fred64
Sm1life
M-kot
Zanark
philz33
T0rt0r0
grelagrela
acetyl-coa
stecat
parAL1
Hemi
vgarcin
Yumi
wile_e_coyotte
Charlie76
mikl446
titi_62
scjsnow
Spider56
kuma
mich_giorg
Koj
mrbbs
Alkymedes
dams301
Cetanu
delta
Qn6077
OpyKanoba
Chronogps
paulo86
Coyote44
Le_Tos
mackie07
L'intrépide
william121
c-real
homerhuc
a-spec
Lcd
Asnoir
Camsheim
doc
76 participants
Page 12 sur 24
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Vu sur le net
https://www.roadandtrack.com/news/a36048488/2022-subaru-brz-toyota-gr-86-video-comparison/
https://www.youtube.com/watch?v=mft2QoaRi6c&t=192s
https://www.youtube.com/watch?v=YfY3UrlWims
A regarder avec la fonction sous-titres et auto translate!
https://www.roadandtrack.com/news/a36048488/2022-subaru-brz-toyota-gr-86-video-comparison/
https://www.youtube.com/watch?v=mft2QoaRi6c&t=192s
https://www.youtube.com/watch?v=YfY3UrlWims
A regarder avec la fonction sous-titres et auto translate!
philz33- Messages : 470
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Walt a écrit:
Je doute fort que ça sera dans si longtemps, je pense dans 2-3 ans max
Ah oui quand même !
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
sur le site Subaru, on trouve ce doc sur la future BRZ : https://www.subaru.jp/brz/brz/special/file/subarubrz_japanpremierebook2021.pdf
par contre, je ne comprends pas le japonais, je regarde les photos
par contre, je ne comprends pas le japonais, je regarde les photos
Invité- Invité
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
une autre petite vidéo intéressante (en Anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=ZsTc2rhipwk
https://www.youtube.com/watch?v=ZsTc2rhipwk
philz33- Messages : 470
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Mais où est passé l'aileron arrière ?
mackie07- Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
philz33- Messages : 470
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
J'ai trouvé une info intéressante (je ne crois pas l'avoir vue dans les posts), mais je suis trop jeune sur le Forum pour avoir le droit de jouer avec les liens...
Vous pouvez toujours chercher "Voici pourquoi Toyota retarde volontairement la nouvelle GT86" sur votre moteur de recherche préféré
Article vu sur le site turbo.fr
Vous pouvez toujours chercher "Voici pourquoi Toyota retarde volontairement la nouvelle GT86" sur votre moteur de recherche préféré
Article vu sur le site turbo.fr
Forcas45- Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 54
Localisation : Loiret
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Forcas45 a écrit:J'ai trouvé une info intéressante (je ne crois pas l'avoir vue dans les posts), mais je suis trop jeune sur le Forum pour avoir le droit de jouer avec les liens...
Vous pouvez toujours chercher "Voici pourquoi Toyota retarde volontairement la nouvelle GT86" sur votre moteur de recherche préféré
Article vu sur le site turbo.fr
et voilà ton lien....
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/voici-pourquoi-toyota-retarde-volontairement-la-nouvelle-gt86-176235
philz33- Messages : 470
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Super, travail d'équipe, merci collègue !
Forcas45- Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 54
Localisation : Loiret
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
philz33 a écrit:une autre petite vidéo intéressante (en Anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=ZsTc2rhipwk
Excellent, même si je le trouve sévère au début avec la sonorité du FA20 sur la Gen 1... le reste n'est que clairvoyance.
Bon, au final, ceux qui ont une Gen 1 avec collecteur et reprog, donc +30 poneys et +20% de couple, ont déjà la 2eme génération !
Maintenant, une Gen 2 avec collecteur et reprog... mmmh ?
Hemi- Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Hemi a écrit:philz33 a écrit:une autre petite vidéo intéressante (en Anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=ZsTc2rhipwk
Excellent, même si je le trouve sévère au début avec la sonorité du FA20 sur la Gen 1... le reste n'est que clairvoyance.
Bon, au final, ceux qui ont une Gen 1 avec collecteur et reprog, donc +30 poneys et +20% de couple, ont déjà la 2eme génération !
Maintenant, une Gen 2 avec collecteur et reprog... mmmh ?
On peut s'attendre à de jolies préparations moteur côté US notamment sur base de la BRZ 2022 (GR86 ici). Surtout que ma compréhension est que la FA24 équipera aussi la WRX mais avec un turbo.
https://carbuzz.com/news/exclusive-we-have-new-details-on-the-next-subaru-wrx
philz33- Messages : 470
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Attention ce n'est pas les mêmes internes et les compressions sont différentes.
FA24 différent du FA24DIT
Sinon entre BRZ et GR86 :
suspension : pour tous les jours et souple / pour la conduite sportive et le circuit donc plus dur ( demande beaucoup plus de capacités au pilote
rigidité chassis : on dirait que la GR86 est plus "rigide" , ce sentiment peut être dû au setup de suspension ; je pense que les barres anti roulis sont différentes
accélérateur : progressif / agressif ( soit ils ont une map moteur différente, soit ils utilisent une map accélérateur différente
siège : plus souple / moins souple ( peut-être ? )
Tout ceci vient de cette vidéo :
FA24 différent du FA24DIT
Sinon entre BRZ et GR86 :
suspension : pour tous les jours et souple / pour la conduite sportive et le circuit donc plus dur ( demande beaucoup plus de capacités au pilote
rigidité chassis : on dirait que la GR86 est plus "rigide" , ce sentiment peut être dû au setup de suspension ; je pense que les barres anti roulis sont différentes
accélérateur : progressif / agressif ( soit ils ont une map moteur différente, soit ils utilisent une map accélérateur différente
siège : plus souple / moins souple ( peut-être ? )
Tout ceci vient de cette vidéo :
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Question à 2 balles (ou plutôt 5000 ou 10000 ) : A-t-on une vague idée des émissions co2 du bouilleur ? Quelqu'un a vu si y'a un start & stop ?
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Je pense qu'on peut partir sur globalement les mêmes valeurs que pour la première génération.
A voir !
A voir !
T0rt0r0- Messages : 697
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
160—170 grs ce serait bien. Soit pas plus que la supra 2L. On peut rêver ?
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Chronogps a écrit:160—170 grs ce serait bien. Soit pas plus que la supra 2L. On peut rêver ?
Je pense que le turbo aide la supra (et start and stop peut-être ?)
T0rt0r0- Messages : 697
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
T0rt0r0 a écrit:Chronogps a écrit:160—170 grs ce serait bien. Soit pas plus que la supra 2L. On peut rêver ?
Je pense que le turbo aide la supra (et start and stop peut-être ?)
Clairement que ça aide, et encore c'est un moteur BMW.
Je pense que le 2.4 atmo, on peut raisonnablement penser entre les 180 et 190g en WLTP au moins pour la boite manu. (augmentation de la cylindrée et 70kg en plus)
Quand on voit le Ascent en 2.4l turbo qui est à 240g de CO2/km, ça risque de chiffrer...
Rebset- Messages : 283
Date d'inscription : 01/04/2019
Localisation : 01 -Pays de Gex
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
On est d'accord qu'on est mal barrés !
Et sauf si le couple du 2.4 aidait au wltp je ne sais pas comment elle pourrait faire moins que l’actuelle :/
Pareil je doute qu'un start and stop soit ajouté vu les modifications que ça générerait pour un marché finalement réduit qui en aurait l'intérêt
Et sauf si le couple du 2.4 aidait au wltp je ne sais pas comment elle pourrait faire moins que l’actuelle :/
Pareil je doute qu'un start and stop soit ajouté vu les modifications que ça générerait pour un marché finalement réduit qui en aurait l'intérêt
T0rt0r0- Messages : 697
Date d'inscription : 14/03/2017
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Elle me plait de plus en plus
Je préfère l'avant de la version Toy, 50% de rigidité en plus, + de couple, + 30ch, pneus PS4 ça promet un bon upgrade par rapport à l'ancienne qui me plaisait beaucoup déjà
Juste le prix qui risque de coincer... je ne vois pas comment cela pourrait être en dessous de 45k€ malus compris
du coup changer pour celle ci je ne sais pas si c'est judicieux
Je préfère l'avant de la version Toy, 50% de rigidité en plus, + de couple, + 30ch, pneus PS4 ça promet un bon upgrade par rapport à l'ancienne qui me plaisait beaucoup déjà
Juste le prix qui risque de coincer... je ne vois pas comment cela pourrait être en dessous de 45k€ malus compris
du coup changer pour celle ci je ne sais pas si c'est judicieux
Lee Foss- Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Rebset a écrit:T0rt0r0 a écrit:Chronogps a écrit:160—170 grs ce serait bien. Soit pas plus que la supra 2L. On peut rêver ?
Je pense que le turbo aide la supra (et start and stop peut-être ?)
Clairement que ça aide, et encore c'est un moteur BMW.
Je pense que le 2.4 atmo, on peut raisonnablement penser entre les 180 et 190g en WLTP au moins pour la boite manu. (augmentation de la cylindrée et 70kg en plus)
Quand on voit le Ascent en 2.4l turbo qui est à 240g de CO2/km, ça risque de chiffrer...
1270 kg à vide normalement !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Rebset a écrit:
Clairement que ça aide, et encore c'est un moteur BMW.
Je pense que le 2.4 atmo, on peut raisonnablement penser entre les 180 et 190g en WLTP au moins pour la boite manu. (augmentation de la cylindrée et 70kg en plus)
Quand on voit le Ascent en 2.4l turbo qui est à 240g de CO2/km, ça risque de chiffrer...
si cela peut aider dans la réflexion:
Outback avec un moteur 2.5L atmo (FB) --> 193 g/km (brochure UK)
https://subaru.co.uk/tech-spec/outback/
Nota: véhicule plus lourd et injection moins "sophistiquée" que sur le FA24 atmo
Outback avec FA24 turbo (brochure US)
Fuel economy** (hwy/city): 26/20 MPG soit 209/273 g/km (autoroute/ville)
https://www.subaru.com/vehicles/ascent/models.html/ASC-compare-wrapper-modal
Nota: véhicule plus lourd, moteur turbo et indice octane inférieur
https://www.unitjuggler.com/convertir-fuelconsumption-de-mpgimperial-en-gperkmgasoline.html?val=21
Pas sûr que l'on soit en dessus de 190 g/km? peut être entre 190 et 200 g/km?
philz33- Messages : 470
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
Le poids joue pas mal en wltp. Si le 2L5 est à 195 grs, avec 300 kgs de moins on peut raisonnablement envisager les 180 non ?
philz33- Messages : 470
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
La Yaris GR est une 4 roues motrices avec un moteur certes turbo, mais en boîte assez courte, donc ses valeurs de CO2 sont effectivement assez élevées malgré le "petit" moteur.
Walt- Messages : 734
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Toyota GT86 : une nouvelle génération confirmée
en attendant de connaître le Malus...et pour le plaisir des yeux
https://www.motor1.com/news/504177/subaru-brz-sti-build-video/?fbclid=IwAR0OHsh1OwzyyT3E5x6pPiCSg1Zwh-sFYwGHJvTxpGn8f9_VJgAgKH1VPfM
https://www.motor1.com/news/504177/subaru-brz-sti-build-video/?fbclid=IwAR0OHsh1OwzyyT3E5x6pPiCSg1Zwh-sFYwGHJvTxpGn8f9_VJgAgKH1VPfM
philz33- Messages : 470
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Sujets similaires
» Une 2ème génération pour les GT86/BRZ
» La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
» La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Page 12 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Jeu 25 Avr 2024, 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16